Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 19   En bas

Auteur Sujet: Rappel pour changement de moteur  (Lu 222306 fois)

nyko36

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #90 le: 25 janvier, 2010, 18:40:44 18:40 »

moi aussi, je ne peux pas vous donner de numeros de serie, elle est deja a la cons. mais modele rsv4r recu en novembre 09. et le cons en avait une qu'il venait de recevoir et il change aussi le moteur, qui a donc 0km. par contre, la question que je me pose, c'est le delai de reparation? quelqu'un est au courant du delai?
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #91 le: 25 janvier, 2010, 18:49:12 18:49 »

il a fermé?ca confirme se que je pensait quand je suis allez le voir pour mon probleme de frein.c est vraiment une ville de batards!
Il a fermé oui, mais je pense qu'il subit vraiment, apparement problemes avec MV mais je n'en sais pas plus! Mon probleme c'est que mon carnet d'entretien est resté la bas... tain j'ai vraiment la poisse

surement.mais il devais me rappeller et il ne l a jamais fait.sur ce coup il a perdu 730 euros pour les freins et 1300 et quelques pour les radias (payés par bm orleans).si il a fait ca souvent ,faut pas s etonner et mv ni est pour rien.de plus si il n avait pas fermé je ne serais pas retourné la bas.on aurait dit des big boss,mecano d usine et meme pas un sourire,gratuis pourtant.
j ai devié du sujet pardon
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #92 le: 25 janvier, 2010, 19:43:44 19:43 »

sisi,c'est la faute à MV et à leur politique de réseau de distribution...je suis du nord-est mais j'en ai eu des échos sur mon autre forum...pas glop :-X
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #93 le: 25 janvier, 2010, 19:49:47 19:49 »

Pour les critiques concernant les concessionnaires, vous avez une rubrique dédiée.

Merci de recentrer le sujet sur le thème initial.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Marc-el

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #94 le: 25 janvier, 2010, 20:51:08 20:51 »

Le numéro de série de la mienne termine par 00152 et le numéro du moteur est 4192.
Mon concessionnaire m'a rappelé ce soir et me dit que la mienne n'est pas concernée... Peut-être qu'Alexrodez pourrait nous avoir une liste officielle... Alex si tu lis ces quelques lignes... ;D
« Modifié: 26 janvier, 2010, 09:51:38 09:51 par Marc-el »
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #95 le: 25 janvier, 2010, 20:54:18 20:54 »

dernières nouvelles pour ceux qui ne consultent pas apriliaforum :

le moteur de rechange n'arrive pas seul. En effet, c'est livré avec de nouveaux corps d'injection, une nouvelle boite à air, un nouvel ECU et un faisceau électrique moteur tout neuf. C'est donc tout le groupe moto propulseur qui est remplacé.

En clair, ça revient donc à retirer le réservoir, débrancher les fils électriques, les durites d'eau et d'huile, retirer l'échappement, enlever le moteur complet et remettre l'autre à sa place (je comprends maintenant pourquoi j'avais lu sur apriliaforum qu'il fallait soulever la moto pour avoir la place de retirer le moteur et mettre le nouveau).

ils semblent dire que le coup du blouson en cadeau serait étendu à l'ensemble des pays touchés.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #96 le: 25 janvier, 2010, 20:56:44 20:56 »

il va y avoir un paquet de blousons estampillés Aprilia sur Ebay d'ici quelques temps
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Marco du LOT

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #97 le: 26 janvier, 2010, 10:06:03 10:06 »

J'ai bien l'impression que je vais faire parti du rappel. Aprilia a essayé de me joindre mais je n'étais pas là. Par contre je viens juste de finir le rodage, payé la révision + le débridage, en tout pour + de 200€. Je suis à 200 bornes de mon concess. Bref ça m'agace profondément. J'espère qu'ils viendront prendre en charge la moto chez moi.  ;D
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #98 le: 26 janvier, 2010, 10:21:34 10:21 »

je viens d'appeler mon conc ki m'a dit ke je n'étais pas concerné par le rappel .
je rappelle mon numéro chassis 256 et moteur 4401, donc pour ceux qui ont un numéro au delà de 4401 vous ne devriez pas subir de rappel non plus.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #99 le: 26 janvier, 2010, 10:35:05 10:35 »

Marco : si c'est un coup de téléphone d'Aprilia, c'est pour le sondage de chaque proprios de RSV4.
On va te demander ton avis sur la moto, si t'as des accessoires ou à venir, comment ça se passe avec ton concess, etc...

Pour le rappel, c'est ton concess qui te le dira si tu l'appelles.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #100 le: 26 janvier, 2010, 10:36:13 10:36 »

... donc pour ceux qui ont un numéro au delà de 4401 vous ne devriez pas subir de rappel non plus.

J'ai le numéro 4343 et je suis pas concerné non plus.


L'étau se resserre  ;D
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #101 le: 26 janvier, 2010, 10:57:19 10:57 »

Moi je suis concerne, put*** !!!
Si en plus de la 1ère révision faut payer un autre debridage etc... Ça va me gaver sévère !!!
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #102 le: 26 janvier, 2010, 10:58:12 10:58 »

vais regarder mon ° de moteur moi ce soir pour vous dire. Il est ou encore ? hihihi ayeu pas taper
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #103 le: 26 janvier, 2010, 11:08:03 11:08 »

Coté droite, derrière l'amorto.
En fait, tu te mets à gauche de la moto et tu regardes la partie arrière droite du moteur
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

run974

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #104 le: 26 janvier, 2010, 11:58:59 11:58 »

ne pas demander a mon frere de le faire pour lui tout est a droite :-) :-)
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #105 le: 26 janvier, 2010, 12:39:20 12:39 »

bon,ben la future mienne y a droit!!,numero 237
bon j'ai eu le cons d'ou vient la moto (daytona shop)le mec a l'air tres serieux,c'est deja un bon point!
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #106 le: 26 janvier, 2010, 12:43:50 12:43 »

J'ai bien l'impression que je vais faire parti du rappel. Aprilia a essayé de me joindre mais je n'étais pas là. Par contre je viens juste de finir le rodage, payé la révision + le débridage, en tout pour + de 200€. Je suis à 200 bornes de mon concess. Bref ça m'agace profondément. J'espère qu'ils viendront prendre en charge la moto chez moi.  ;D
appelle aprilia assistance au 0800075075 et tu leur dit que ta moto fait partie d une campagne de rappel et qu il ne faut pas que tu roule . il  feront venir un depanneur pour l emmenee au consesionnaire le plus pres tu na rien a payee .
c est ce que j ai fait et en plus le depanneur c etait moi  lol
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #107 le: 26 janvier, 2010, 13:25:14 13:25 »

J'ai bien l'impression que je vais faire parti du rappel. Aprilia a essayé de me joindre mais je n'étais pas là. Par contre je viens juste de finir le rodage, payé la révision + le débridage, en tout pour + de 200€. Je suis à 200 bornes de mon concess. Bref ça m'agace profondément. J'espère qu'ils viendront prendre en charge la moto chez moi.  ;D
appelle aprilia assistance au 0800075075 et tu leur dit que ta moto fait partie d une campagne de rappel et qu il ne faut pas que tu roule . il  feront venir un depanneur pour l emmenee au consesionnaire le plus pres tu na rien a payee .
c est ce que j ai fait et en plus le depanneur c etait moi  lol

Non, si Aprilia l'a appelé, c'est pour le sondage, pas pour le rappel
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Marc-el

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #108 le: 26 janvier, 2010, 13:30:54 13:30 »

D'après la liste, Il semblerait que seuls les moteurs numérotés dans les 3000 soient concernés... Je ne suis pas concerné avec un moteur numéroté 4192, y a t-il quelqu'un qui a un numéro entre 4000 et 4192 ? Quel suspens  ;D
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #109 le: 26 janvier, 2010, 14:37:59 14:37 »

En gros idiot que je suis, j'ai la facture avec moi, donc le numéro de moteur looool.

Moi N°263, n° moteur 4388: Pas concerné par le rappel. La théorie tiendrait bon.
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #110 le: 26 janvier, 2010, 14:43:23 14:43 »

je ne sais pas vous mais moi sur le cadre niveau susp arriere jai vu inscrit une date 20/09/2009 ça doit etre la date de fabrication du chassis.
ce ki est bizarre c'est ke jai unchassis 256 donc avt le tient et ke parcontre mon moteur est 4401 donc aps toi.
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #111 le: 26 janvier, 2010, 15:01:41 15:01 »

J'ai une petite question, anodine hein !) :
Qui va devoir re-payer la révision des 1000 bornes ? Bibi ?
De plus, d'après mon concess, les fluides ne sont pas compris dans l'échange standard ..! ( huile, liquide de refroidissement..)
Qui a des news ? Peut-on faire une demande groupée pour avoir plus de poids ?
D'ailleurs, il parait que pour la France, le N° alloué aux concess pour commander les moteurs de remplacement n'est toujours pas ouvert... Des infos ?
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #112 le: 26 janvier, 2010, 15:22:27 15:22 »

J'ai une petite question, anodine hein !) :
Qui va devoir re-payer la révision des 1000 bornes ? Bibi ?
De plus, d'après mon concess, les fluides ne sont pas compris dans l'échange standard ..! ( huile, liquide de refroidissement..)
Qui a des news ? Peut-on faire une demande groupée pour avoir plus de poids ?
D'ailleurs, il parait que pour la France, le N° alloué aux concess pour commander les moteurs de remplacement n'est toujours pas ouvert... Des infos ?
on ma dit la meme chose ce matin je lui et repondu que la vidange avait 300 bornes que ce n etait pas mon probleme ainsi que le debridage ect....
il doit voir avec aprilia et me tiens au courant
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #113 le: 26 janvier, 2010, 15:27:43 15:27 »

cest le probleme que j'ai soulevé hier cette 2eme premiere revision !
je pense aussi que l'union fait la force et qu'il ne faut pas se laisser faire, deja qu'on va devoir faire un 2e rodage, hors de question de repayer un debridage et une revision a 150€ !
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #114 le: 26 janvier, 2010, 15:45:40 15:45 »

Pour l'instant, personne n'a d'info fiable. Inutile de s'enflammer.
On verra en temps voulu.
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #115 le: 26 janvier, 2010, 15:56:05 15:56 »

depuis se midi le site pour les concess pour commander les moteurs de remplacement et ouvert le miens la fait  :)

IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #116 le: 26 janvier, 2010, 16:01:09 16:01 »

 le service technique d'aprilia vient de m'appeler et me confirmer que je ne suis pas ds le lot, jai demandé pourkoi ce rappel et il a juste dit pieces défectueuses non controlées , sinon j'apprécie qd meme leur sérieux car on arrive qd meme a avoir un interlocuteur entre eux et notre conc enfin pour mon cas.
ils sont qd meme réactif sur ce coup.
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #117 le: 26 janvier, 2010, 16:25:34 16:25 »

VACHEMENT REACTIF OUAIS, le probleme des bielles date d'Octobre je te rappel !
Ils ont annoncés que le probleme ne touchait que des modeles d'essais de pre-serie, alors que c'est faux !
Que dire aussi du prix definitif de 14990 la ou les gens comme moi qui l'ont acheté en 2009 se sont entendu dire que le prix en 2010 serait de 16500-17000€ et que ce prix constituait une offre d'appel remisée! C'est pour moi une publicité mensongere, tout comme quand pendant les soldes on t'annonce qu'il y a 50% de remise alors qu'en fait, ils ont gonflé le prix de base pour y faire croire !
Je suis DE-GOUTE d'aprilia, je ne voulai plus rien leur acheter depuis mon SXV, j'aurai du m'ecouter !
IP archivée

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #118 le: 26 janvier, 2010, 16:46:37 16:46 »

VACHEMENT REACTIF OUAIS, le probleme des bielles date d'Octobre je te rappel !
Ils ont annoncés que le probleme ne touchait que des modeles d'essais de pre-serie, alors que c'est faux !
Que dire aussi du prix definitif de 14990 la ou les gens comme moi qui l'ont acheté en 2009 se sont entendu dire que le prix en 2010 serait de 16500-17000€ et que ce prix constituait une offre d'appel remisée! C'est pour moi une publicité mensongere, tout comme quand pendant les soldes on t'annonce qu'il y a 50% de remise alors qu'en fait, ils ont gonflé le prix de base pour y faire croire !
Je suis DE-GOUTE d'aprilia, je ne voulai plus rien leur acheter depuis mon SXV, j'aurai du m'ecouter !
Il ne faut pas le prendre comme ça... Je sais, je ne suis pas possesseur de RSV4, et il est peut être plus facile de voir les choses autrement...
Tu parles de publicité mensongère de la part d'Aprilia, je ne vois pas trop l'intérêt de la marque à exécuter ce genre de manoeuvre, si ce n'est de faire fuir les clients.
Concernant la différence entre l'offre de lancement et l'offre définitive, il est tout aussi difficile de juger Aprilia. Comme tout constructeur, Aprilia a certainement établi un prévisionnel de ventes initial, avec un certain amortissement des outillages et des lignes de production qui justifiaient un premier prix élevé (tu parles de 16 000 - 17 000 €, pour ma part, je n'ai jamais vu ces chiffres).
Or, le succès de la RSV4 en offre de lancement a certainement modifié le prévisionnel de ventes, avec un écoulement de véhicules plus important que prévu initialement, d'où la baisse du prix jusqu'à conservation de l'offre de lancement... (amortissement des outillages sur un plus grand nombre de véhicules...).
Maintenant, à moins d'être au service achats d'Aprilia, difficile de parler de publicité mensongère. Aprilia a lancé un nouveau véhicule dans un contexte frileux, et a rencontré le succès grâce à vous, premiers possesseurs de RSV4 ! Il me semble normal qu'Aprilia réajuste ses prix à la baisse pour rester compétitif en proposant une machine à sensations !
Enfin, tout ceci ne relève que de mon point de vue... ;)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #119 le: 26 janvier, 2010, 16:46:57 16:46 »

Primo, rien ne dit que le problème actuel vient des bielles là aussi...

Deuxio, aucun prix définitif n'a été annoncé publiquement par Aprilia. Il n'y a eu que des suppositions qui variaient très largement d'un concess à un autre et d'un proprio à un autre...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   
 

Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.