Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   En bas

Auteur Sujet: silencieu SC-PROJECT  (Lu 64214 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #150 le: 10 septembre, 2014, 23:45:50 23:45 »

C'est un banc mobile qui sert aux démos donc les chiffres ne valent pas grand-chose et c'est à la tête du client (en plus de l'étalonnage plus qu'aléatoire)...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Antho76950

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #151 le: 10 septembre, 2014, 23:48:40 23:48 »

Donné pour 155, après savoir si je peux m'y fier, aucune idée, je l'ai fait surtout pour me rendre compte du bruit^^ Il l'a étalonné en plus sur la map du rsv4... Mais niveau son personne m'a battu :D
IP archivée

malibu

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #152 le: 11 septembre, 2014, 22:14:26 22:14 »

Le CRT est vraiment beau mais si il faut mettre des bouchons dans les oreilles pour rouler avec a chaque ballade c'est quand meme genant !!!
IP archivée

Antho76950

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #153 le: 12 septembre, 2014, 12:37:45 12:37 »

Perso en roulant avec je n'ai pas plus de bourdonnement que ça... Va savoir si c'est l'habitude! Sur des tours de 100km je n'ai pas d'oreilles qui sifflent ;) C'est plus pour ceux qui suivent que c'est l'enfer en fait :D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #154 le: 12 septembre, 2014, 12:43:20 12:43 »

Oui, mais alors tu es condamné à rouler vite!  ???  :)

Comment? Pardon? Parle plus fort. J'entends pas!  :D
(c'est toi quand tu descends de moto)
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #155 le: 12 septembre, 2014, 15:59:27 15:59 »

Ouuua...
Avec un barouf pareil, tu dois passer les vitesses en sous régime !
Même au vigeant, ils voudraient pas que tu roules les vaches auraient une crise cardiaque !
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

malibu

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #156 le: 12 septembre, 2014, 21:33:25 21:33 »

Avec le silencieux d'origine le V4 fait deja pas mal de bruit, mais la avec le CRT je pense que les flics ont le temps de changer de coté avec leur radar tellement ils t'entendent arriver 3 bornes a l'avance lol
Mais ca a de la gueule quand meme ...
IP archivée

Antho76950

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #157 le: 12 septembre, 2014, 23:06:09 23:06 »

Dans tout les cas, depuis le temps que je roule je les ai croisé pas mal de fois.... Et pour l’instant pas de soucis ;)
IP archivée

malibu

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #158 le: 13 septembre, 2014, 13:33:33 13:33 »

c'est ton V4 qui est en vente sur le...coin  ?
IP archivée

Antho76950

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #159 le: 13 septembre, 2014, 15:01:01 15:01 »

En effet c'est le miens ;)
IP archivée

Fahrenheit

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: Charente-Maritime
  • Moto: RSV4 APRC ABS 2013
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #160 le: 15 octobre, 2014, 10:07:07 10:07 »

Avez vous une cartographie à conseiller pour le SC Project en version débridé à tout hasard svp ? :)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #161 le: 15 octobre, 2014, 11:01:59 11:01 »

La carto est la même que d'origine, car simple silencieux (pas ligne complète).

Mais comme il y a maintenant 4 modèles de SC Project pour Aprilia RSV4, il serait bon de préciser le modèle.
Selon le site SC-projet (boutique), il n'y a qu'un modèle pour le Tuono VA (?).

Pour voir les noms des modèles ici (RSV4): http://www.sc-projectshop.com/cat_prodotto.php?id=3
IP archivée

Fahrenheit

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: Charente-Maritime
  • Moto: RSV4 APRC ABS 2013
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #162 le: 15 octobre, 2014, 11:37:43 11:37 »

Ok, le modèle est un SC Project Gp, je devrais récupérer la moto ou au moins avoir mon concessionnaire au téléphone pour savoir quelle map à été injectée parcequ'il me dit que la moto fonctionne mal avec chicane grrrrr...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #163 le: 15 octobre, 2014, 11:50:19 11:50 »

Au fait, corrige ton profil: tu as noté "RDV4" au lieu de "RSV4".
Ou alors c'est un nouveau modèle que je ne connais pas?  ;D

Ben enlève la chicane!
Je roule sans chicane avec le SC Project depuis 3 ans sans soucis sur route.

Sinon, faut peut-être laisser le temps à l'ECU de calculer les valeur moyennes de richesse, avec la sonde lambda. Quelques fois, il faut parcourir pas mal de km avant que cela soit OK...
IP archivée

Fahrenheit

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: Charente-Maritime
  • Moto: RSV4 APRC ABS 2013
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #164 le: 15 octobre, 2014, 11:54:53 11:54 »

Avec toutes mes excuses pour ce sacrilège :D

La chicane me sert surtout à pouvoir démarrer à 7h30 le matin pour embaucher sans réveiller toute la résidence :D parce-que le shifter sans chicane... Ça réveil les morts, j'adoooooorreeee !
IP archivée

Jeager

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
  • Localisation: RP
  • Moto: RSV4
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #165 le: 16 octobre, 2014, 13:18:11 13:18 »

Tiens ya une dif entre le Silencieux Oval Matt Carbon et le Silencieux Oval Racing ?
Le racing est 30e plus cher mais sans chicane ni homologation ???
IP archivée

scio

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #166 le: 16 octobre, 2014, 13:23:36 13:23 »

Je me posais ma même question , que a t il de différent .

la cartouche est plus courte sur le Racing ?
IP archivée

Jeager

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
  • Localisation: RP
  • Moto: RSV4
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #167 le: 16 octobre, 2014, 14:50:52 14:50 »

Ca a pas l'air vu les photos, la seul dif que je vois c'est le p'ti trou pour fixer la vis du dbkiller :lol:
IP archivée

Emeric

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #168 le: 16 janvier, 2015, 08:08:20 08:08 »

J'aime bien ton pot Olivier. Mais sur le site sc project, le pot me semble moins haut. On dirait qu'il y a un coude et donc que le pot remonte moins. Idem, la pâte de fixation n'est pas la même. En revanche, ce qui est dommage c'est d'avoir moins de puissance avec le dB killer. -9chevaux... Vu que dans le sud, sur beaucoup de circuits (le Luc, Ales) les motos sont passées au sonomètre, on est obligé de mettre les chicanes. Donc un pot qui fait perdre de la puissance...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #169 le: 16 janvier, 2015, 10:31:03 10:31 »

Tu as raison: dans ce cas (limite de bruit), ce pot n'est clairement pas pour toi...
IP archivée

Emeric

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #170 le: 16 janvier, 2015, 13:26:35 13:26 »

Et c'est bien dommage...
IP archivée

Zantetsu

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #171 le: 20 mars, 2015, 13:34:37 13:34 »

Ca y est j'ai mon mien!!




Après un montage qui a pris 20 minutes à une brêle en méca comme moi, j'ai maintenant un beau SC-Project Oval Carbone, déchicané (je suis le seul à trouver que ça ne fait pas tant "barouf que ça") et qui effectivement donne une sonorité plus rauque à la première "impulsion" du démarreur. mais je trouve que ça ne "crépite" pas autant que ce qu'on trouve sur le net. Un temps de "rodage" avec la laine de verre qui doit brûler jusqu'à ce que ça atteigne le son normal, ou c'est censé toujours rester tel quel?

Et vous me confirmez bien, pas besoin de changer la carto en changeant uniquement un silencieux?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #172 le: 20 mars, 2015, 14:04:58 14:04 »

Pas besoin de modifier la carto, effectivement.
IP archivée

sto

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Var / Paris
  • Moto: Aprilia Tuono V4R APRC ABS
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #173 le: 05 novembre, 2015, 10:43:28 10:43 »

Salut tout le monde,
je viens de monter un SC-Project sur mon TV4. Je pensais initialement mettre le dB-Killer (après l'avoir customiser un peu, parce que sinon, c'est un étouffoir) et après avoir fait tourner le moteur sans....et bien je suis rester sans.
Des images (qui bougent) valnt mieux que des mots, j'ai fais 2 petits films qui vont vous permettre de juger :

Stock : https://youtu.be/NqYh_ckeQw8

SC Project : https://youtu.be/Iai67XtkyF4  (sans le dB-Killer)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #174 le: 05 novembre, 2015, 11:30:56 11:30 »

Effectivement, avec ce modèle "civilisé" de SC Project, le bruit reste raisonnable sans dB killer.
IP archivée

benito45

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
  • Localisation: loiret
  • Moto: falco, tuono v4 aprc
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #175 le: 05 novembre, 2015, 19:02:27 19:02 »

As tu rouler  avec? Le mien au ralenti fait moins de bruit qu'un rsv4 avec un pot court akra. Par contre au dessus de 6000tr je reprend les reines. Après  mon sc est en titane. Pour voir la différence il faudrait un sonomètre
IP archivée

devil51

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
  • Localisation: Reims
  • Moto: Tuono V4R
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #176 le: 05 novembre, 2015, 19:08:09 19:08 »

Salut,
J'ai aussi monté le SCproject et mon avis diverge un peu...

Je l'ai testé avec sans chicane  :P
Avec la chicane, j'ai trouvé le bruit identique à celui d'origine mais trop feutré à mon gout...
Sans chicane, haaa ca cause ....barouffe du tonnerre  :P, avec une sonorité  :D , mais après 40 bornes  j'avais les oreilles en feux  :(

Alors j'ai fais un mixe, j'ai supprimé le chapeau du DB killer qui est au bout de la chicane...
Comme ca, j'ai trouvé le juste milieu entre un peu et pas trop de bruit pour la maréchaussée et mes oreilles  ::)
IP archivée

Rrtw01

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #177 le: 05 novembre, 2015, 19:16:49 19:16 »

En fait la marée chaussée se fout presque royalement du bruit. T'as une chicane, c'est bon, t'en as pas tu prends une prune ou un avertissement.
Sur ma Hornet j'avais un Devil NH sans chicane et avec le cata ça faisait pas énormément de bruit. Une fois des motards de la police nationale qui roulaient derrière moi ont constaté l'absence de chicane et m'ont engueulé. Par contre les divers arrêts excès de vitesse (gendarmerie et police) que j'ai eus, ils n'ont jamais constaté de bruit indécent et n'ont donc jamais regardé l'absence de chicane.

Pour en revenir au sujet, j'ai également le SC Project ovale carbone. J'ai roulé avec chicane jusqu'à la dernière manif, maintenant sans. Le bruit était sympa sans être trop élevé. Sans la chicane, c'est pas non plus excessif, je dirais que la différence est véritablement notoire à la décélération haut dans les tours. C'est nettement plus rauque, graveleux et ça pétarade de temps en temps. Malgré mon HJC RPHA10+ pas super bien insonorisé, je trouve que cela reste très supportable. Donc pour conclure, j'adore !!  >:D
IP archivée

devil51

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
  • Localisation: Reims
  • Moto: Tuono V4R
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #178 le: 05 novembre, 2015, 21:07:15 21:07 »

Voici mon Tuono avec son SC project sans DB killer sur le banc...

https://youtu.be/uCpAoT_JDt8
IP archivée

sto

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Var / Paris
  • Moto: Aprilia Tuono V4R APRC ABS
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #179 le: 06 novembre, 2015, 01:11:41 01:11 »

Depuis, j'ai fais un peu plus de 100 bornes en rase campagne puis plus prosaïquement sur l'autoroute/périph.
En effet, comme constaté à l'arrêt, jusqu'à 5000tr (environ) , le niveau sonore est proche de l'origine. Ensuite, ça devient  plus rauque jusqu'à 6500-7000 et après,  ;D le moteur passe sur 'Fou'.

En ce qui concerne les perf, (ça reste subjectif) je trouve que ça tourne plus rond à partir de 2500 jusqu'à 5000, puis plus coupleux (un peu jusqu'à 7000 puis bcp plus jusqu'à 9500-10.000) . Enfin en puissance max, c'est quand même sensiblement plus fort.

Pour la conso, je dirais que ça semble faire gagner un demi litre au 100 (à confirmer).

Pour ce qui est du niveau et spectre (fréquences) sonore, j'ai regarder avec une appli 'sonomètre' de l'iphone -que j'ai étalonné en fréquence- et ça confirme que c'est pareil que l'origine jusqu'à environ 5000tr.

Voilà comment j'avais customisé le dB-Killer (avant de finir par le virer) :





Et pour finir, je roule avec un X-Spirit 2 qui est excellent pour tout sauf pour l'insonorisation (donc je roule toujours avec des bouchons). Dans ces conditions, le bruit est parfaitement acceptable (évidement...)

L'engin avec sa nouvelle casserole :


« Modifié: 06 novembre, 2015, 01:17:43 01:17 par sto »
IP archivée
 

Page générée en 0.478 secondes avec 24 requêtes.