Auteur Sujet: Code erreur tuono 2008  (Lu 1186 fois)

Royal

  • Invité
Code erreur tuono 2008
« le: 14 juillet, 2014, 13:16:11 13:16 »

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer l'entretien sur ma Tuono de 2008, et je n'arrive pas à effacer l'indication service au tableau de bord, j'ai cherché sur le forum et essayé cette méthode :

Ignition on
Open the menu option
Scroll down to diagnostics
Enter the service code (13432)
Scroll down to 'Reset Service'
Confirm selection
Exit from menus"

Donc je vois bien le menu zerotage service, je rentre dedans je confirme bien en appuyant sur oui, je sors du menu je quitte le tout proprement, mais à chaque mise de contact je vois l'indication "service" s'afficher...

Des idées ?


Je viens de faire la vidange, changer le stator j'ai remis l'indication service à 0, mais le "service" reste allumer (je pensais avoir un probleme a ce niveau mais en fait non), je vais donc faire un tour avec histoire de faire chauffer et faire le niveau et a ma grande joie, le triangle en haut a droite était allumé. La moto tourne rond et tire bien. Et je me suis rendu compte que le compteur n'indique pas la vitesse (super le vendeur  :-[)

Je rentre donc dans le menu diag ecu et j'ai deux codes erreurs.

Pcode : 0231 Acode : 045
Pcode : 0616 Acode : 50

J'ai regarder sur le forum il semblerait que cela vienne de la pompe à essence et du starter, J'ai donc déclipser et reclipser tte les connectiques y compris celle du compteur, effacer les codes, j'ai redémarrer et c'est revenu 2 min après.

Des idées ou des avis sur le soucis ?
« Modifié: 14 juillet, 2014, 17:26:11 17:26 par Royal »
IP archivée

Royal

  • Invité
Re : Code erreur tuono 2008
« Réponse #1 le: 14 juillet, 2014, 17:24:55 17:24 »

Après quelques recherche sur le forum j'ai fini par trouver en fait comme le capteur de vitesse est Hs quand je le débranche j'entends la pompe à essence tourner à la mise du contact et les défauts ne reviennent pas.

Ce que je ne comprends pas je suis parti faire quelques kms avec la pompe à essence qui ne semblait pas tourner et aucun soucis la moto tournait bien !
« Modifié: 14 juillet, 2014, 17:48:38 17:48 par Royal »
IP archivée

Royal

  • Invité
Re : Code erreur tuono 2008
« Réponse #2 le: 14 juillet, 2014, 20:36:18 20:36 »

Au final j'ai laissé le capteur débranché puis j'ai été faire un bon tour avec, au démarrage le logo service s'est allumé brièvement et c'est éteint j'ai du faire une bonne dizaine de km, en rentrant nickel pas de voyant défaut rien.

1h après je remet le contact et le voyant service et le triangle rouge sont ré apparut, je rentre dans le menu ECU et le code erreur 0231 s'est transformé en 0225 et le 0616 est resté le même.....

Bref suis dans le choux, est que cela viens du capteur ou du faisceau ? Comment tester le capteur de vitesse ? Vous avez des bons plans sur le capteur ?
IP archivée

Royal

  • Invité
Re : Code erreur tuono 2008
« Réponse #3 le: 22 juillet, 2014, 10:03:04 10:03 »

Je me répond un nouvelle fois, on sais jamais si un jour cela peu aider quelqu'un dans la même situation, donc changement de capteur, reset des défauts je fais tourner la roue et OUF je vois le compteur bouger, parfait je vais faire un bon tour avec la belle histoire de l'apprivoiser, je reviens parfait aucun voyant d'allumer tout fonctionne parfaitement je remet plusieurs fois le contact et toujours rien j'étais content. Plus tard je remet le contact et bing voyant allumer avec service d'inscrit et plus de bruit d'amorçage de la pompe à essence... Je commence à déprimer un peu, sachant que j'avais quand même démonté tte la moto et passer quelques heures à vérifier le faisceau de partout... A force de cogiter j'ai compris !

La moto est équipée d'une alarme qui se met en sécurité au bout d'une minute, et il faut impérativement appuyer sur le bouton de la télécommande avant de la démarrer sinon ca bloque tout mais surtout aussi avant mettre le contact, hors je le faisait après ce qui apparemment laissait la pompe à essence inopérante et donc créait une erreur à l'ecu, depuis que je procède comme ça plus aucun problème de voyant....

Bref une panne de capteur plus une erreur de manip ou comment se prendre la tête pour pas grand chose  ;D
« Modifié: 22 juillet, 2014, 10:06:20 10:06 par Royal »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Code erreur tuono 2008
« Réponse #4 le: 22 juillet, 2014, 12:44:14 12:44 »

Y a pas à dire, sujet rondement mené, c'est Royal ...  ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.087 secondes avec 23 requêtes.