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Auteur Sujet: (serrage du volant magnetique....)  (Lu 17755 fois)

superbiouette

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(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #30 le: 12 novembre, 2006, 22:57:52 22:57 »

le demarrage sera pour demain matin ,mais ayant deja mis une batterie neuve ,j'ai l'impression qu'elle va demarrer;le moteur a l'air de bien se lancer correctement,je croise les doigts...
c'est normal que une fois vider de son huile ,elle fasse un bruit un peu etrange ?il faut du temps pour que l'huile reintegre tout le circuit ?
++
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Martin

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(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #31 le: 12 novembre, 2006, 23:15:44 23:15 »

oui, laisse tourner, faut que l'huile comprime les tendeurs de chaine de distribution
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superbiouette

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(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #32 le: 13 novembre, 2006, 10:48:36 10:48 »

encore un echec ,ca demarre toujours pas ,je vais certainement abandonné ,j'en ras le c...
il y a toujours ce bruit vers l'avant de la moto,un genre de craquement.
++
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NO2

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(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #33 le: 13 novembre, 2006, 11:31:51 11:31 »

Le coup de la moto qui démarre toute seule c'est certainement le relais de démarreur qui est collé. Tu dois débrancher la batterie pour que ça s'arrete c'est ça ?
Le craquement vient peut etre de là également. Si ton démarreur tourne alors qu'il ne devrait plus ne seraitè-il pas possible qu'il bloque les pignons d'entrainements ? J'en appelle aux spécialistes là parce que je ne suis pas sur de ce que j'avance.
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superbiouette

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(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #34 le: 13 novembre, 2006, 12:11:18 12:11 »

pour ce qui est du relais ,c'est bon ,j'ai reglé le probleme mais lorsque j'essaye de demarrer ,il y a toujours ce crauqeument au niveau du cylindre avant ,enfin c'est dans cette zone la ,difficile de dire si c'est le cylindre ou le demarreur.
au niveau du remontage du couvercle ,est ce qu'il y a une facon precise de mettre le volant ?du style ,faire correspondre les capteurs avec un repere ?,je viens de rouvrir le moulin ,tout a l'iar bien en place (roue,pignons...)
j'avoue que je comprends plus trop,je pense pas avec fait un decalage ds le moteur en rentrant la tige pour le bloquer.

si ca continue ,va y avoir des pieces de falco d'occaz sur le forum
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NO2

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(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #35 le: 13 novembre, 2006, 12:31:39 12:31 »

Le volant se place sur le cone à l'aide d'un détrompeur donc là tu ne peux pas te tromper. Pas d'autres repères à ma connaissance.

Quand le craquement se fait entendre ton moteur a-t-il déjà tourné un peu ? Ou bien pas du tout et ça craque dès que tu appuies sur le bouton de démarreur ?

Parviens-tu à faire tourner le moteur à la main ? Rien ne bloque ?
Quand tu as enlevé la tige du moteur es-tu sur d'avoir tout enlevé ? Yaurait pas un morceau meme infime qui trainerait ? Les dents des pignons ne sont pas marquées ?

Inspecte bien tout calmement en essayant de regarder les pièces d'un oeil nouveau.

Ce qui est étrange c'est que le craquement rappelle les symptomes d'une roue libre défaillante.
A ta place je redémonterais tout entièrement, peut etre de la loctite648 au mauvais endroit ou la roue libre mal calée je n'en sais rien... mais comme on dit "quand ya un problème ya une solution" donc patience et surtout bon courage  ;-)
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Osmi

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(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #36 le: 13 novembre, 2006, 13:07:33 13:07 »

Citation de: NO2

Le coup de la moto qui démarre toute seule c'est certainement le relais de démarreur qui est collé.


Non ça peut-être aussi (et c'est parce-que celà m'es arriver) le bouton d'allumage du commodo rester bloquer  :sad
Celà fait bizarre que celà démarre une fois le contact mis  ;-)
Par contre pour le cas de superbiouette, je ne comprends pas pourquoi une foi elle démarre et le coup d'après plus rien  :ordi1

NO2

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(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #37 le: 13 novembre, 2006, 13:54:47 13:54 »

Je parle du relais qui serait collé car ça m'est arrivé dans les memes conditions à savoir la roue libre qui merdoie : le démarreur doit forcer plus, ça chauffe dans le circuit de démarrage (d'où le cable de démarreur partiellement fondu) et le relais fini par coller.

Ca peut etre le bouton également t'as raison, cependant au vu de ce que dit superbiouette je pencherais plutot vers le relais collé  ;-)
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superbiouette

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« Réponse #38 le: 13 novembre, 2006, 19:53:23 19:53 »

le relais n'est plus en cause ,je l'ai changé.il a l'air de bien remplir son role.Pour ce qui est de la tige ,elle a bien ete enlevé entierement,les pignons ne sont pas marqué.A la main le moteur tourne,j'arrive a le faire tourner avec la cle de 14 BTR.La roue libre n'est pas collée et correctement enclenchée,pas de " mauvaises " traces de loctite.Le volant est bien en place ,c'est dur de ne pas le mettre correctement ,il y a la clavette qui aide.Le craquement ,je l'entends des que j'actionne le demarreur ,c'est pour cela que je pensais au demarreur grillé mais il tourne correctement .enfin le bouton d'allumage n'est pas mis en cause,j'ai resolu le probleme du relais qui merdouillait.
qu'est ce qu'il peut y avoir du coté du cylindre avant ??il n' ya pas de chaine a retendre dedans ?est ce que ca pourrait etre un probleme d'allumage (capteur de volant par exemple) ?les bougies mortes ,ca ne craquerai pas ?le fait de remonter le couvercle du moteur avec de la pate au lieu du joint Aprilia ne serai t'il pas la cause ?je sais pas.j'essaye de chercher un peu partout,le moteur serré ? ca me parait gros quand meme ?
il me faut du courage... :plol
En tout cas merci a tous ceux qui me repondent,ceux qui essayent de m'aider,c'est pas facile derriere un ecran.
je vais essayer d'enregistrer le bruit du craquemnt ,vous pourrer entendre ce bruit ,peut etre que cela permettra de cibler le probleme.++

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superbiouette

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(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #39 le: 13 novembre, 2006, 22:09:12 22:09 »

j'ai meme l'impression que le bruit apparait une fois le couvercle du carter refermé,pourtant les pignons de demarreur s'enclenche bien dedans ,il y a 2 orifices prevus pour chacun des pignons.
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NO2

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(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #40 le: 14 novembre, 2006, 10:28:09 10:28 »

Les bougies mortes non. La pate à joint non plus.

Citation de: superbiouette
j'ai meme l'impression que le bruit apparait une fois le couvercle du carter refermé

qu'est ce qui te fais dire ça ?

As tu essayé de faire tourner le moteur à la main une fois le carter remonté ? Il y a un trou prévu pour passer la clé btr dedans.

Bonne idée d'enregistrer le bruit.

Yep comme tu dis : courage  ;-)
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Martin

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(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #41 le: 14 novembre, 2006, 11:09:39 11:09 »

Viens faire un tour dans le morvan  ;-)
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superbiouette

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(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #42 le: 14 novembre, 2006, 11:31:15 11:31 »

j'ai essayé de tourner le moteur en enlevant la vis sur le couvercle avec la clé de 14 ,pas de bruit suspect.on dirait que des que je referme ce couvercle ,c'est lasource des ennuis
faut peut etre positionner (tourner )le volant d'une certaine facon avant de refermer ? au point mort haut par exemple ? :gne
j'ai regarder les bobines qui se trouvent ds le couvercle ,rien a signaler de ce coté la non plus
pour ce qui est du morvan ,si j'etais plus pres ,je te l'aurai amenée sans probleme ,mais ca fait un peu loin

pour me redonner du courage ,je me suis visionné la pub de la Maaf,j'ecoute que la fin quand il dit :je l'aurai un jour ,je l'aurai :plol
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yann8723

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #43 le: 14 novembre, 2006, 12:50:13 12:50 »

salut ci j ai bien compris tu as changé ta roue libre .
as tu changé la l engrenage de roue libre et la flasque ?
car ci elle sont trop marqué le changement de roue libre seul ne suffi pas à résoudre le problème

bon courage a+
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superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #44 le: 14 novembre, 2006, 20:06:38 20:06 »

j'ai changé que la roue libre ,la flasque et l'engranage etait en bon etat ,aucune marque dessus,ni voilé ,tordue,usee
voila
@+
raph
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JeanPhi46

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(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #45 le: 14 novembre, 2006, 20:11:24 20:11 »

Citation de: superbiouette

faut peut etre positionner (tourner )le volant d'une certaine facon avant de refermer ? au point mort haut par exemple ? :gne


y'a qu'une facon de monter le volant à cause de cette fameuse clavette ,si la clavette glisse ,et que le volant du coup se retrouve mal calé sur l'arbre ca peut faire le bruit en question, et la moto aura du mal à démarrer
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superbiouette

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(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #46 le: 14 novembre, 2006, 20:25:37 20:25 »

jeanphi46,t'as pas tout suivi ,le volant est bien monté sur sa clavette ,d'ailleurs on ne peut se tromper,
j'avais un doute sur le fait de refermer le couvercle,faut t'il le refermer lorsque le volant est au point mort haut ,c'est  a dire bloqué par la tige ou bien cela n' pas d'importance ,car moi je referme le couvercle  d'allumage sans me soucier du volant ,c'est a dire qu'entre temps j'ai deja enlevé la tige ,et fait tourner le volant pour verifier qu'il tourne bien ,que rien ne frotte ??
@+
raph
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JeanPhi46

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(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #47 le: 14 novembre, 2006, 20:35:20 20:35 »

ah ok ,non y'a pas de précaution à prendre pour refermer le carter.
mais quand même j'insiste ,t'es sur te ta clavette ?
si c'est mal mis tu dois pouvoir retirer le volant sans arrache.
je vois vraiment que ca qui peut engendrer un tel bruit a moins effectivement que la roue libre soit HS ,mais ca serait vraiment les boules :oops
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superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #48 le: 14 novembre, 2006, 20:42:04 20:42 »

pour ce qui est de la clavette ,sur a 100%,rien ne bouge,d'ailleurs au demontage du volant ,elle est restée en place.
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JeanPhi46

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(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #49 le: 14 novembre, 2006, 20:43:32 20:43 »

le volant est pas voilé alors ?
tu sais si tu activais les popup ici on pourrait causer par Buddy interposé ;-)
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superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #50 le: 15 novembre, 2006, 19:58:25 19:58 »

tu sais si tu activais les popup ici on pourrait causer par Buddy interposé
c'est quoi ce truc?
ben non le volant n'est pas voilé,je pige plus rien sur cette moto  
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superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #51 le: 15 novembre, 2006, 20:59:53 20:59 »

peut etre un debut de piste ,la roue cranteequi se trouve derriere la roue libre m'a l'air voilée cette conne,et elle a pas mal de jeu ,je peux la bouger d'environ un demi centimetre en la poussant ou la tirant vers moi.
....
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JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #52 le: 15 novembre, 2006, 21:17:13 21:17 »

regardes sur la gauche de l'ecran ,la la liste des gens connectés " your Buddy".Si tu cliques dessus tu peut causer en direct avec me gars en question,mais faut que tu actives les popup sur ce site pour recevoir les réponses.
En ce qui concerne ton engrenage ,y'aura bien un exert roue libre pour te repondre.
Ce que je te préconiserai c'est de faire tourner le moteru à la main ,faire une marque là ou tu entends que ca frotte ,vérifier si ca frotte toujours au meme endroit ,puis te recaler sur la marque et jetter un oeil pour voir questcequi touche à quoi !
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superbiouette

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(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #53 le: 15 novembre, 2006, 21:23:40 21:23 »

les " buddy " sont actives ,pas de probleme.pour ce qui est de l'engrenage ,s'il est voilé ,c'est tout vu ,je pense ,j'aurai du tout changer en emme temps ,gros bennet que je suis lol.
je vais voir sur af1 pour les pieces ,j'ai jamais commandé chez eux ,je doute de la disponibilité des pieces ,etant donné que le sav aprilia n'arrive pas a nous fournir pauvre francais que nous sommes ,on est a coté de l'italie...
je vais voir pour les tarifs.
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JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #54 le: 15 novembre, 2006, 21:29:00 21:29 »

il marche pas ton buddy ,t'ena au moins 2 de moi tjs sans réponses :idea
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JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #55 le: 15 novembre, 2006, 21:57:53 21:57 »

Citation de: superbiouette

pour ce qui est de l'engrenage ,s'il est voilé ,c'est tout vu ,je pense ,j'aurai du tout changer en emme temps ,gros bennet que je suis lol.l'italie...
je vais voir pour les tarifs.

tu parle de la piece n°1 :
 
il en faut quand meme pour la voilée !  :ordi1  y'a des traces de frottement dessus ?
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superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #56 le: 15 novembre, 2006, 22:33:54 22:33 »

oui,la piece n°1
je pense d'ailleurs que je vais me commander les pieces 1 et 4 comme ca ,j'aurai tout de nickel...enfin j'espere
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batman13

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(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #57 le: 16 novembre, 2006, 06:48:43 06:48 »

Je ne veux pas crier victoire mais renseigne toi tout de même, du coté d Aprilia ca commence à se bouger du coté SAV...Certains d entre nous commencent à recevoir leurs pieces,(c est mon cas!!!!)
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NO2

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #58 le: 16 novembre, 2006, 10:17:39 10:17 »

Enfin une piste, on commençait à desespérer là  :trink2
5mm de jeu sur l'engrenage de roue libre en effet c'est trop. Par contre je ne pensais pas qu'il pouvait se voiler.
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superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #59 le: 16 novembre, 2006, 10:44:04 10:44 »

e nfait ca devait etre pour cela que j'entendais ce craquement ,car l'engrenage est relié sur les pignons du demarreur ,donc si la roue crantee est voilée ,a un moment ca force sur le pignon demarreur ,d'ou le bruit
a suivre donc ,en attendant que je passe commande sur af1 (j'espere que ce site est bien pour les commandes...)
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