Auteur Sujet: au secour probleme de maniabilite  (Lu 4142 fois)

zouzdesign07

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au secour probleme de maniabilite
« le: 13 août, 2012, 20:28:30 20:28 »

donc voila mon probleme j ai recuperer mon rsv depuis 2 mois c est un 2001 quand je roule la motos penche mais je doit envoyer du lourd surtout quand je fais les routes d ardeche n etant pas un novice je la trouve plus rigide que mon srad de 96 qui etait une barre de fer et j ai eu un r1 de 2001 du velour  .donc j ai fait la fourche joint spy neuf mais je pense que j ai un mauvais reglage car j ai vue sur le site qu il faut 4 traits mais j ai 4 traits sur le petit bout gris et 0 sur le fourreaux donc une question me tarrraude .merci d avance ( je mesure 1.80m et 113kg)
« Modifié: 15 août, 2012, 20:38:27 20:38 par zouzdesign07 »
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TONI

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Re : probleme de maniabilite
« Réponse #1 le: 13 août, 2012, 20:43:11 20:43 »

c'est 4 pour les fourreaux mais telecharge le manuel et tous les réglages s'y trouve .
commence par les suivrent et ensuite tu affine 1par1.
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william_bzh

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Re : probleme de maniabilite
« Réponse #2 le: 13 août, 2012, 21:06:57 21:06 »

4 fourreaux et 4 sur la vis de compression
les premiers RSV sont physique à piloter, faut bouger pas mal sur la machine pour la faire tourner... une vraie italienne quoi  :D
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zouzdesign07

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Re : probleme de maniabilite
« Réponse #3 le: 13 août, 2012, 21:22:50 21:22 »

merci pour les reponses .question physique je me pose la en ayant eu deja pas mal de motos je pense que je suis pas mauvais niveau pilotage car vue que je fait pas mal de sortit avec des pistards .mais la je ressenter vraiment un truc bizarre .pas la meme fluidite
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ké20

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Re : probleme de maniabilite
« Réponse #4 le: 13 août, 2012, 22:08:50 22:08 »

oui , 0 sur le fourreau en RSV , oui , c'est chaud !!!

Mais 0 en tuono avec le grand guidon , ce n'est pas un soucis par contre pour la maniabilité !

Tu peux mettre 3 pour commencer et tu vois par la suite.
Comme déjà dit , les anciens sont plus physiques que les nouveaux mais javounet en protwin sans sort super bien
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zouzdesign07

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Re : probleme de maniabilite
« Réponse #5 le: 14 août, 2012, 11:49:50 11:49 »

question bete le 4eme trait il faut qui soi a ras du t ou il faut mettre le 5 a ras du t pour avoir 4 trait visible
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mathieu frank

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Re : probleme de maniabilite
« Réponse #6 le: 14 août, 2012, 11:57:07 11:57 »

ca m a fait pareil au debut :ca tourne pas!!!
mais au bout d un an c est que du bonheur mais c est vrai qu il faut la mettre en contrainte et apres ca tourne presque trop !!!!
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ké20

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Re : probleme de maniabilite
« Réponse #7 le: 14 août, 2012, 12:36:49 12:36 »

non , au raz du TES sup te donne le réglage , si tu mets 5 au raz du TES , ça donne donc 5 crans.
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TONI

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Re : probleme de maniabilite
« Réponse #8 le: 14 août, 2012, 12:45:31 12:45 »

pareil c'est le nombre de trait visible .Essai 5 trait c pas mal .J'ai posté un sujet dans la section piste"réglage fourche " cela peut aider il y a un extrait de magazine assez intéressant.
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zouzdesign07

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Re : probleme de maniabilite
« Réponse #9 le: 14 août, 2012, 15:55:33 15:55 »

alors tous d abord merci .donc se matin apres reglage a 4 trais cette apres midi l essai .alors la plus la meme motos c est un velo. je l emene ou je veut un vrai regal du coup fait une ballade d 1 heure en ardeche avec plein de virolos .c est du boulevard je pense quand pofinant la detente je devrais arriver au reglage absolue et la attention je pense que beaucoup n auront qua bien se tenir
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zouzdesign07

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Re : probleme de maniabilite
« Réponse #10 le: 15 août, 2012, 11:14:36 11:14 »

question bete j ai voulu regler l omorto arriere et le molete du bas ne fait pas de clic comment savoir pour lui mettre 16 clics alors que je ne l entend pas merci d avance
du coup je suis partir d en bas et j ai compter 16 dans ma tete ou sinon serait il possible de me donner en cm la distance du bas jusqua votre regla ge merci
« Modifié: 15 août, 2012, 11:17:07 11:17 par zouzdesign07 »
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ké20

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Re : probleme de maniabilite
« Réponse #11 le: 15 août, 2012, 11:29:01 11:29 »

ah oui , le mien , je ne sais pas comment le régler , il y a des chiffres inscrit sur la molette noire du bas , ça clique pas (ou j'entends pas) par contre , mais j'ignore comment il faut s'y prendre pour régler cette molette et j'ignore sur quoi ça agit par contre.
Merci de m'aiguiller



« Modifié: 15 août, 2012, 20:08:58 20:08 par ké20 »
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legone

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Re : probleme de maniabilite
« Réponse #12 le: 15 août, 2012, 11:41:31 11:41 »

Pour les réglages de suspension, rien de tel que le manuel de l'utilisateur ;)

zouzdesign07

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Re : probleme de maniabilite
« Réponse #13 le: 15 août, 2012, 12:30:23 12:30 »

je me suis servis du manuelle d utilisateur est il dise du plus dure donc dans le sens des aiguilles d une montre conpter 16 dans le sens inverse
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legone

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Re : probleme de maniabilite
« Réponse #14 le: 15 août, 2012, 13:39:11 13:39 »

Je me suis fait surprendre et le sens dans les aiguilles d'une montre est à considérer "vu du dessous"

zouzdesign07

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Re : probleme de maniabilite
« Réponse #15 le: 15 août, 2012, 15:08:51 15:08 »

te sur que c est vu de dessous
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Pilou

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Re : probleme de maniabilite
« Réponse #16 le: 15 août, 2012, 15:55:34 15:55 »

Ben oui!
D'abord tu visses à fond (donc tu fermes) dans le sens des aiguilles d'une montre et ensuite tu dévisses du nombre de clics nécessaires.
Es tu sûr, vu que tu n'entends pas les clics, que tu n'es pas dévissé complètement? Je te le dis car ça m'est arrivé lors d'un réglage récent  :-[
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zouzdesign07

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Re : probleme de maniabilite
« Réponse #17 le: 15 août, 2012, 18:36:25 18:36 »

non j ai calcule en partant d en bas je compte 32 coups en tous de course total et ma bague et en alu et non en plastique vus de la foto du dessus pourrait tu me donner en cm se que sa donne merci
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ké20

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Re : probleme de maniabilite
« Réponse #18 le: 15 août, 2012, 20:09:48 20:09 »

bon ok , je vais régler ça ce weekend à la haute saintonge alors
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zouzdesign07

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Re : au secour probleme de maniabilite
« Réponse #19 le: 15 août, 2012, 21:41:32 21:41 »

au secours
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cristo

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Re : au secour probleme de maniabilite
« Réponse #20 le: 15 août, 2012, 22:33:18 22:33 »

Vu tes mensurations (excuse -moi) :D, faut agir sur l'assiette (desserrer les ecrous de 24 de l'amorto pour compenser l'enfoncement), serrer les molettes comme des robinets (=même sens ) et ensuite ouvrir de quelques crans ou clikcs; les Aprilia sont livrées pour les ritals qui roulent sur autoroute (en ligne), m^mem les V4 ne tiennent pas la piste avec le matos d'origine (voir les posts y afférant)
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legone

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Re : Re : au secour probleme de maniabilite
« Réponse #21 le: 16 août, 2012, 11:31:42 11:31 »

au secours

Je pense quil est temps de nous faire une photo pour être sur que l on parle de la même chose
;)

zouzdesign07

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Re : au secour probleme de maniabilite
« Réponse #22 le: 16 août, 2012, 11:47:30 11:47 »

bon apres de multiple tour et retour le vis commence a refaire le clic donc je pense que je devrais trouver le bon reglage merci a tous pour vos conseilles
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zouzdesign07

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Re : au secour probleme de maniabilite
« Réponse #23 le: 16 août, 2012, 17:50:54 17:50 »

donc retour de l essai se n est plus la meme moto sa envoie du lourd merci les gars et a 214 kmh elle commence a guidonner leger je pense que sa viens du vent car aujourd hui il soufle a 60 kmh ( vive la vallee du rhone ) merci en tous cas pour vos lumiere je suis tomber accro a cette moto .vivement que je puisse m acheter un plus recent pour voir .encore une sacrer machine.
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Re : au secour probleme de maniabilite
« Réponse #24 le: 16 août, 2012, 22:19:02 22:19 »

cool !
j'ai réglé la mienne ce soir au niveau des clic clic , en regardant aussi avec le manuel , je vais tester ça dès ce weekend sur piste

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Re : au secour probleme de maniabilite
« Réponse #25 le: 17 août, 2012, 01:53:27 01:53 »

Perso j ai pas mal galeré et finalement j ai trouvé le bon réglage pour moi sachant que mes problèmes de train avant venaient d une détente trop ouverte qui me renvoyait tout sur l avant. Du coup impression de devoir durcir la compression de la fourche.
Mes réglages :

Fourche vidangee à la 10w (un très gros mieux déjà !)


Compression vissee à fond moins un demi tour. (bas de fourche)
Détente idem. (Haut de fourche petite vis)
Precontrainte 5 traits visibles.
Assiette 3 traits visibles sur le fourreau.

Amorto :

Compression : visse à fond moins un quart de tour.
Détente : je sais plus combien à force d en rajouter mais une bonne vingtaine de clics DEPUIS LE 1ER CLIC EN VISSANT.
EFFECTIVEMENT QUAND ON DEVISE TROP LA MOLETTE SE BARRE....
PRECONTRAINTE ORIGINE. COMME SUR LE MANUEL.
ATTENTION POUR LA DÉTENTE MONTER CLIC PAR CLIC PARCE QUE LA DIFFÉRENCE EST ASSEZ SURPRENANTE..
TOUT ÇA SUR
N TUONO.
J AI ENFIN RETROUVÉ UNE MOTO VIVE ET STABLE ET SURTOUT RETROUVÉ MON TRAIN AVANT QUI VEROUILLE SUR L ANGLE.
VOILOU SI ÇA PEUT AIDER CERTAINS :)
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Re : au secour probleme de maniabilite
« Réponse #26 le: 17 août, 2012, 09:49:32 09:49 »

merci à toi
Pour l'avant , ça me convient pour l'instant , mais j'ai surtout du mal avec l'arrière.
(1m88 , 80kg) , toujours aimé les roadster et j'avoue que passer de mon tuono au RSV piste , j'en chie pas mal.

Pour l'arrière , j'ai mis un ressort plus dur , 10.5kg au lieu de 9.5kg , mais je dois peaufiner les réglages , et comme m'avait dit javounet , il faut y aller tout doucement car la différence est énorme en fonction des réglages.
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cristo

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Re : au secour probleme de maniabilite
« Réponse #27 le: 17 août, 2012, 09:54:15 09:54 »

La pression du pneu arrière joue aussi, je roule avec le tuono pas trop gonflé, mais j'utilise des pneus piste basse pression ; avec un pneu route , il faut se limiter à 2.3bars solo sinon le showa ne suit plus dès qu'il est chaud...
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Re : au secour probleme de maniabilite
« Réponse #28 le: 17 août, 2012, 10:20:53 10:20 »

je suis en pneu piste à finir pour la route (supercorsa , racetec , GP racer) , et je mets 2.2-2.3 avant à chaud et 2.0-2.1 maxi arrière à chaud pour la route .
Par temps de pluie (si je peux) , je met un poil plus)

Sauf que pour les nouveaux tuono , l'amorto arrière est nettement moins bon que ceux des 2003-2005 , et c'est assez flagrant la différence.
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cheri bibi

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Re : Re : au secour probleme de maniabilite
« Réponse #29 le: 17 août, 2012, 12:01:28 12:01 »

merci à toi
Pour l'avant , ça me convient pour l'instant , mais j'ai surtout du mal avec l'arrière.
(1m88 , 80kg) , toujours aimé les roadster et j'avoue que passer de mon tuono au RSV piste , j'en chie pas mal.

Pour l'arrière , j'ai mis un ressort plus dur , 10.5kg au lieu de 9.5kg , mais je dois peaufiner les réglages , et comme m'avait dit javounet , il faut y aller tout doucement car la différence est énorme en fonction des réglages.

Je dois bien en faire 90...
Surtout j AI remarqué que mes soucis venaient de ma détente arrière qu il fallait bien fermer.
Alors que j avais l impression que c était ma fourche le problème.
Je roule en ce moment en power 2.4/2.7 sans soucis et sanglant ^^
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