Auteur Sujet: (serrage du volant magnetique....)  (Lu 17776 fois)

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #60 le: 16 novembre, 2006, 13:00:58 13:00 »

dis leur de t'envoyer le colis comme étant un "gift" pour pas payer de frais de douane
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #61 le: 16 novembre, 2006, 13:43:48 13:43 »

Je suis sur que ca viens pas de là
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #62 le: 16 novembre, 2006, 18:33:42 18:33 »

moi aussi mais bon si il est sur de voir le pignon voilé ,on est pas sur place .
Il va chopper de l'urticaire le pauvre Superbiouette a force de chercher  
IP archivée

NO2

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #63 le: 16 novembre, 2006, 18:54:53 18:54 »

Pourquoi vous pensez que c'est quoi plutot ?
C'est probable ce que nous raconte superbiouette : engrenage ou volant mal remonté, trop de jeu sur l'engrenage de roue libre, quand ça se lance ça se met de travers et ça bloque tout ...
De toute façon 5mm de jeu sur l'engrenage c'est pas normal ya une coquille là
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #64 le: 16 novembre, 2006, 19:16:48 19:16 »

Il me semble que cette piece bouge , elle ne peut pas etre serrée
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #65 le: 16 novembre, 2006, 20:03:13 20:03 »

t'avais pas ce bruit quand la roue libre t'as lachée ? hein Superbiouette ?
t'avais juste du mal à démarrer mais aucun bruit ?
pour moi je pense à un problème de remontage ,je t'ai vu hésister pour le sens de la roue libre ,et pour la clavette.Je pense pas que le reste se soit voilé juste en remontant.

IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #66 le: 16 novembre, 2006, 20:22:27 20:22 »

Je voudrais pas foutre le bordel ou me faire moquer,mais ce bruit de casserole ou de ferraille, ça ressemble un peu à ce qu'on décrit quand la roue libre déconne.......
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #67 le: 16 novembre, 2006, 21:05:04 21:05 »

etant donné que j'ai changé que la roue libre ,j'aurai du tout changé comme c'est conseillé,j'attends les pieces (roue crantée ,flasque et arrache volant).
IP archivée

NO2

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #68 le: 17 novembre, 2006, 11:22:23 11:22 »

Yep je pensais également à la roue libre montée à l'envers, mais superbiouette est sur de lui.

L'engrenage a du jeu c'est clair mais pas 5mm, ya 1mm voir 2mm.
5mm ça fait beaucoup à mon sens ... A moins que superbiouette ce soit planté dans la mesure, pi je ne suis pas mécano non plus je peu me planter. Un jeu pareil pourrait faire en sorte que les engrenages se placent de travers tu ne crois pas martin ?
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #69 le: 17 novembre, 2006, 11:29:16 11:29 »

je suis du meme avis que NO2,l'engrenage doit se mettre de travers au moment ou l'on actionne le demarreur,car pour refermer le couvercle,il ya pas de probleme ,c'est que l'on tourne la roue ,on sent que ca force au moment ou la roue se decale
@+
raph
IP archivée

cristo

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #70 le: 18 novembre, 2006, 15:07:41 15:07 »

Salut,
une idée : ta clavette n'empêche pas le recul maximum du volant et que tu serres trop tôt l'ensemble , alors le volant viendrait à frotter sur le couvercle!!!
La clavette a des coins taillants , attention elle peut coincer trop tot lors de l'emboitement ..
a toi de voir ...

Courage, tout se demonte !!
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #71 le: 18 novembre, 2006, 17:03:40 17:03 »

ah ,peut etre ,je vais ragarder ca desque je recevrai l'arrache volant
a suivre donc...
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #72 le: 18 novembre, 2006, 18:15:19 18:15 »

surtout que si c'est la clavette qui est mal positionnée ,tu dois pouvoir demonter sans arrache .
je t'ai deja dis de vérifier ce point superbiouuuuuu ;-)
IP archivée

plm

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #73 le: 18 novembre, 2006, 18:42:28 18:42 »

je vais me rèpéter mais sa moto est envoutée, si tu trouvais un mécano qui te jete un coup d'oeil ce serait pas plus simple ? parce qu'à force cette histoire va te couter plus cher que d'aller chez qqun qui sera faire, non ? je te dis ça en passant, courage :gne
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #74 le: 18 novembre, 2006, 18:49:02 18:49 »

pour le moment ,ca me coute uniquement en temps car les pieces qui compose l'ensemble roue libre,je les ai acheté qu'une seule fois.
de plus j'y vais a mon rythme ,je bosse la journee donc quand j'ai un moment je m'attarde un peu sur la moto.pour ce qui est du mecano ,aucun je peut ou ne veux me recuperer la moto chez moi car celle ci ne roule pas ,sympa les garages (tous des voleurs de toutes facons...),
pour la clavette ,lorsque j'ai retiré le volant la premiere fois ,elle est restée sur l'axe donc je me suis pas inquieté ,faut que je regarde si elle n'a pas ete decalé vers l'avant en tirant le volant ,avoir donc...
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #75 le: 21 novembre, 2006, 16:48:21 16:48 »

bon alors ,je viens de recevoir les pieces,sur l'emballage de l'arrache volant ,il est ecrit Honda mais apres essai il rentre bien la ou il faut,demain je rattaque,j'etais dans la periode de cessez le feu...lol
IP archivée

NO2

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #76 le: 21 novembre, 2006, 17:11:34 17:11 »

superbiouette VIII : le retour de la défaite du contre-coup du calage foireux du plantage de la roue libre ...

... bientot sur vos écrans  :green1

bon courage d'avance, que la force soit avec toi sur ce coup-ci jeune padawan  :trink2
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #77 le: 21 novembre, 2006, 21:53:04 21:53 »

ben disdonc c'est du sérieux af1 sur les délais ! t'as eu des frais de douane ?
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #78 le: 21 novembre, 2006, 22:02:06 22:02 »

alors pour ce qui est de AF1;je conseille vivement,les delais sont tres courts,pieces commandees le jeudi a 12h,je rentre chez moi le soir ,je regarde les mails ,et la surprise,mes pieces sont deja expediées,arrivees en belgique le samedi,j'ai du attendre qu'elles redescendent vers marseille,pour les frais de douane....73€,eh oui les controles sont serrés en ce moment,y a les fetes qui arrivent et beaucoup de monde commande a l'etranger (hors europe).mais meme avec les frais de douane ,je reste toujours gagnant ds l'histoire.
bon maintenant reste plus qu'a monté tout ca,deja ,j'ai vu que le volant sortait presque tout seul ,il a meme pas faluu forcer avec l'arrache volant.
pour le remettre je vais lui mettre un coup de maillet ds la tronche ,il va y aller jusqu'au bout
je l'aurai un jour ,je l'aurai
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #79 le: 21 novembre, 2006, 22:05:35 22:05 »

qu'est ce que je t'ai dis ? si le volant sort sans arrache ,regarde si la clavette a pas bougée!
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #80 le: 21 novembre, 2006, 22:08:10 22:08 »

Je n'ai jamais vu le schmilblick, mais est-ce que l'écrou qui sert tout ça était suffisamment serré ?

D'après ce que j'en voit, c'est lui qui doit enfoncé la pièce sur l'axe avec la clavette, non ?
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #81 le: 21 novembre, 2006, 23:48:50 23:48 »

la clavette n'a pas bougée ,elle est franchement bien fixée,comme dit LiteulDiablo,la vis BTR de 14 doit serrer le volant ,en vissant ,elle doit pousser le volant a fond.
la clavette peut elle bougée ,si elle est a bougée ,quel est donc son emplacement d'origine ?
demain je continue les travaux...
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #82 le: 21 novembre, 2006, 23:52:34 23:52 »

son emplacement d'origine est la place où elle se trouve actuellement.
Mais il se peut par exemple quelle soit pas assez enfoncée et que le volant n'aille pas aussi loin sur l'arbre que nécessaire
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #83 le: 22 novembre, 2006, 00:04:33 00:04 »

donc il faut que je frappe un peu le volant avec un maillet non ?pour l'enfoncer a fond
IP archivée

batman13

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #84 le: 22 novembre, 2006, 07:59:04 07:59 »

Frappe pas comme un sourd non plus, c est jute pour le mettre en place, il y a un roulement derrière!!!!!
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #85 le: 22 novembre, 2006, 08:24:21 08:24 »

Citation de: superbiouette

la clavette n'a pas bougée ,elle est franchement bien fixée,comme dit LiteulDiablo,la vis BTR de 14 doit serrer le volant ,en vissant ,elle doit pousser le volant a fond.
la clavette peut elle bougée ,si elle est a bougée ,quel est donc son emplacement d'origine ?
demain je continue les travaux...

Superbiouette, cette fameuse vis BTR de 14, tu l'as serrée à la clef directement ou tu as utilisé le bras de levier ?
Pour ce qui est de taper dessus, je ne pense pas que ce soit nécessaire/recommandé : tu appliqueras un effort plus grand avec ta vis et tu ne casseras rien (le serrage doit être fait avec le bras de levier de 1m pour avoir une force suffisante mais sans forcé comme un sourd non plus  :smile ).

A mon avis, essayes dans un premier temps de voir si la vis est bien serrée : j'ai l'impression qu'elle ne l'est pas assez et que par conséquence, le volant moteur n'est pas complètement enfoncé, ce qui laisse trop de jeu à la couronne de démarreur.

[edit]
Est-ce que tu as bien remis en place la grosse rondelle qui va sur la vis BTR  (la n°7 sur le schéma posté par JeanPhi46) : c'est elle qui appuie sur le volant moteur et l'enfonce..
Essayes de nous envoyer des photos de ton montage, c'est plus parlant que des mots.
[/edit]
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #86 le: 22 novembre, 2006, 08:49:29 08:49 »

perso pour les clavettes j'utilise une pince multiprise pour être sur de l'avoir bien positionnée.A la pince tu vois en serrant si ta clavette bouge ou s'enfonce encore.Assure toi d'abord qu'il n'y ai pas de saloperie dans le logement de la clavette ,et que cette derniere n'est pas un de ses bords matté.
 :v
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #87 le: 22 novembre, 2006, 10:53:21 10:53 »

la clavette n'a meme pas ete enlevé.pour ce qui est du serrage,j'ai bien mis la rondelle qui prends appui sur le volant,le serrage ,je le fait avec le bras levier .
moi aussi l'impression que j'ai c'est que le volant n'est pas poussé a fond ,d'ou ce petit jeu au niveau de la couronne crantee
...
IP archivée

NO2

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #88 le: 22 novembre, 2006, 11:50:22 11:50 »

On aperçoit la lumière au bout du tunnel  :trink2
IP archivée

superbiouette

  • Invité
(serrage du volant magnetique....)
« Réponse #89 le: 22 novembre, 2006, 11:59:56 11:59 »

ce tunnel ,il est plus long que le tunnel sous la manche lol lol
IP archivée
 

Page générée en 0.071 secondes avec 26 requêtes.