Auteur Sujet: Roues adaptables sur RSV4  (Lu 15123 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : Roues adaptables sur RSV4
« Réponse #30 le: 29 février, 2012, 09:05:45 09:05 »

Non, non. J'ai regardé et mesuré les disques ce matin sur mes 2 RSV4: Factory 2010 et Factory APRC 2012. Les disques de frein AR sont identiques et positionnés à la même distance du bras oscillant. Les disques ont un épaulement dans lequel vient se nicher la roue dentée de l'APRC.

AF1 Racing se réfère aux disques Wave et autres qu'ils proposaient à la vente pour les RSV4.

J'ai l'impression que ceux qui doivent modifier le montage avec des jantes RSV sont ceux qui ont un disque AR différent (n'ayant pas l'épaulement).
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Re : Roues adaptables sur RSV4
« Réponse #31 le: 03 mars, 2012, 09:45:39 09:45 »

J'ai l'impression que ceux qui doivent modifier le montage avec des jantes RSV sont ceux qui ont un disque AR différent (n'ayant pas l'épaulement).
Effectivement le disque d'origine des V4 non APRC dispose lui aussi d'un épaulement, contrairement aux disques des V2.

Par contre, pour les jantes de V2, il faut effectivement usiner une partie de la jante tel qu'indiqué dans le lien que j'ai mis.

Donc pour être certain que ça marche + éviter de faire du copeau à outrance, la solution pour ceux qui veulent monter des jantes OZ de V2 sur des V4 APRC c'est :
- faire usiner la jante tel qu'indiqué dans le lien que j'ai mis
- monter un disque de V4 (APRC ou pas)
IP archivée

flo44

  • Invité
Re : Re : Re : Roues adaptables sur RSV4
« Réponse #32 le: 04 juillet, 2013, 14:24:41 14:24 »

Effectivement le disque d'origine des V4 non APRC dispose lui aussi d'un épaulement, contrairement aux disques des V2.

Par contre, pour les jantes de V2, il faut effectivement usiner une partie de la jante tel qu'indiqué dans le lien que j'ai mis.

Donc pour être certain que ça marche + éviter de faire du copeau à outrance, la solution pour ceux qui veulent monter des jantes OZ de V2 sur des V4 APRC c'est :
- faire usiner la jante tel qu'indiqué dans le lien que j'ai mis
- monter un disque de V4 (APRC ou pas)

ou monter les jantes de rsv 1000 2006 avec les disques origine rsv 2006
et déconnecter l'APRC sur le rsv4
IP archivée

rsv4fact13

  • Invité
Re : Roues adaptables sur RSV4
« Réponse #33 le: 10 septembre, 2013, 11:17:52 11:17 »

bonjour a tous ,
je veux pas être lourd mais c'est pas très clair (pour moi en tout cas lol )
pour résumer si on veut monter des jantes sur une rsv4 APRC et conservais l' ATC a part les jantes d'origine de rsv4 r et factory que peut on monter sans modification ( usinage ) des roues ?

IP archivée

zzell

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: chaumont 52
  • Moto: rsv4 APRC 2011
  • y a plus qu'a rouler
Re : Roues adaptables sur RSV4
« Réponse #34 le: 06 décembre, 2013, 08:51:52 08:51 »

bjr a tous je viens de recupere une jante ar oz que je vais faire modifier suivant le lien donne
mais ma question si je monte un disque ar braking ou france equipement (rsv4 aprc)dois je faire modifier ce disque car ils ne possede pas de deport .
qui a deja monte cela  merci d'avance
IP archivée

BadFlo33

  • Invité
Re : Roues adaptables sur RSV4
« Réponse #35 le: 08 décembre, 2013, 19:25:41 19:25 »

Super car j'allais justement demandé si on pouvait monter des jantes de rsv facto sur nos v4 et le gain de poids des oz... ou simplement en monter pas chères des simples pour la piste en pluie... car je prévois de la faire passer un jour full piste certainement...
IP archivée

marco54760

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: Tuono aprc
Re : Roues adaptables sur RSV4
« Réponse #36 le: 14 juillet, 2019, 12:49:31 12:49 »

Bonjour, quelqu'un aurait un peu plus d'info sur l'usinage a faire sur la jante arrière de rsv Oz. J'ai un tuono aprc et je lui mettrai bien une paire de Oz bleu de rsv.
IP archivée

arnaud2206

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
  • Localisation: 94
  • Moto: RSV4 RF 2018
Re : Roues adaptables sur RSV4
« Réponse #37 le: 01 novembre, 2019, 13:15:08 13:15 »

Histoire de pas créer un nouveau sujet..
J'envisage de me prendre une 2ème paire de jante pour les journées pistes pour ma rsv4,rf 2018. Je me posais la question des compatibilités entre les différentes années.
Les jantes avant 2017 se montent en lieu et place ? (excepté les disques puisque 330 sur les 2017 et 2018) ?
Comme je preférai prendre des forgées, je vois passer des fois des jantes de rsv4 facory de 2014, je crois que c'est bon ? A part les disques avant ?
IP archivée
 

Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.