Auteur Sujet: Optique de phare 2000  (Lu 4262 fois)

yvan35

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Optique de phare 2000
« le: 18 février, 2010, 13:25:46 13:25 »

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon optique de phare de mon RSV de 2000.
En fait il est craquelé comme si il y avait eu des impacts.
L'ancien propriétaire m'a indiqué que c'était du à une chauffe, ce serait la maladie pour cette génération, est ce vrai ?
Je souhaiterai le changer, et j' en ai trouvé un de 2002, sont ils compatibles ?
Merci de vos réponse
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magsebzozo

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Re : Optique de phare 2000
« Réponse #1 le: 18 février, 2010, 15:42:49 15:42 »

De souvenir,il me semble que non.
J'avais un optique de 2002 à vendre et pour une personne qui avait un 99/00 les cotes ne correspondaient pas.
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nori

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Re : Optique de phare 2000
« Réponse #2 le: 18 février, 2010, 17:25:28 17:25 »

oui je confirme c est le defaut et non ils ne sont pas compatible desole il me semble que s en est un de 99/00 a verifier
« Modifié: 18 février, 2010, 21:00:51 21:00 par nori »
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naturland

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Re : Optique de phare 2000
« Réponse #3 le: 18 février, 2010, 20:19:18 20:19 »

Je confirme aussi le fait que le plastique se craquele dans le temps et que non les optique 2001-2003 ne se monte pas sur les carénages 1999-2000
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Jipèw

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Re : Optique de phare 2000
« Réponse #4 le: 21 février, 2010, 09:21:03 09:21 »

je confirme également, le souci de jaunissement et craquellement du 98/00, mais c'est aussi parfois du à des motos qui ont souvent dormi dehors.

il faut que tu trouves un modèle 98/00 les autres ne se montent pas.
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yvan35

  • Invité
Re : Optique de phare 2000
« Réponse #5 le: 21 février, 2010, 21:19:42 21:19 »

ok merci à tous. je n'ai plus qu'à chercher !
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ledext

  • Invité
Re : Optique de phare 2000
« Réponse #6 le: 24 février, 2010, 14:02:22 14:02 »

 Je vais peut etre dire une grosse betise, et dans ce cas toutes mes excuses...
Mais le probleme ne peut-il  pas venire des ampoules? Je m'explique: quant j'ai voulu changer une ampoule de mon tuono, j'ai découvert qu'il faut impérativement utiliser des ampoules "spéciales" traitées anti -uv (je crois) sous peine de cramer le plastique de l'optique.
A priorie toutes les ampoules sont désormé de ce type, mais peut etre qu'à l'époque ce n'etais pas le cas?
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Jipèw

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Re : Optique de phare 2000
« Réponse #7 le: 16 mars, 2010, 18:11:10 18:11 »

tu as raison ledext maintenant toutes les ampoules sont de type U comme ils disent, mais on voit beaucoup de vieilles comme la mienne qui avaient ce défaut.

Quand j'ai acheté la mienne il y avait des ampoules tout ce qu'il y a de plus traditionnel et le feu avait une gueule, tout jauni et craquelé dans tous les sens.
Je me souviens que lorsque je cherchais ma belle, j'en ai vu un paquet avec ce défaut là et souvent c'était des motos qui étaient exposées en permanence a des intempéries + soleil etc etc...

et les feux ça doit pas leur plaire, avant mon carton j'avais changé mon feu, que je dois d'ailleurs rechanger, mais j'avais mis des ampoules 100w avec 8000 lux je crois ou un truc comme ça et il n'a jamais bougé sauf en croisant une 306
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kawasaking

  • Invité
Re : Optique de phare 2000
« Réponse #8 le: 28 mars, 2010, 13:24:40 13:24 »

J'ai eu le même soucis avec mon Tuono k4, une belle félure à moitié fondue en plein devant l'ampoule.
bah, j'ai fait passer ça en bris de glace car l'optique vaut dans les 4OO euros!
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