Auteur Sujet: Solution pour une mise en full  (Lu 24105 fois)

dami

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #60 le: 21 février, 2012, 17:01:37 17:01 »

J'ai vu avec le concess sur l'ile il veut bien faire le parametrage (contre 150e.....)
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Biwolf

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #61 le: 21 février, 2012, 17:03:17 17:03 »

C'est vraiment un escroc ce type ! 150€ pour le paramétrage...
Je te plains sincèrement
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Raven

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #62 le: 21 février, 2012, 17:09:59 17:09 »

Tu perdras toutes les fonctions APRC, non?

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

dami

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #63 le: 21 février, 2012, 17:16:49 17:16 »

Ben je c'est pas c'est pour ça je posais la question car j'ai pas envie de perdre justement avant d'acheter le boitier......
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Olivier TFE

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #64 le: 21 février, 2012, 17:34:49 17:34 »

En plus, il faudra bien que tu recharge une map APRC dans ton ECU, donc ce n'est pas une solution...
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Biwolf

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #65 le: 21 février, 2012, 17:51:43 17:51 »

Les ECU sont compatibles mais ça sera différent au niveau des maps avec toutes les options aPRC...
Donc oui, le matériel se monte mais non, ça sera pas la solution. Il faut obligatoirement que le concess accepte de te mettre une map full.
S'il accepte le changement d'ECU c'est un ECU de RSV4 aPRC full qu'il te faut avoir.
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dami

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #66 le: 21 février, 2012, 17:55:18 17:55 »

A c'est pas gagné alors moi qui me faisait une joie pouvoir rouler en full........
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Biwolf

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #67 le: 21 février, 2012, 18:03:52 18:03 »

Si ton concess accepte de te changer l'ECU, contactes AF1Racing. Ils peuvent déverrouiller les ECU pour les mettre en full ou pour mettre la map Akra il me semble.
Tu leur envoies ton boitier, ils bossent dessus et te le renvoient
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dami

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #68 le: 21 février, 2012, 18:11:53 18:11 »

Oui mais le souci c'est je peu pas rester sans véhicule pendant 1 mois.....
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Alexter

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #69 le: 21 février, 2012, 18:44:08 18:44 »

@ Dami: Fais-moi livrer l'ecu d'occase; Je le monte sur ma brêle et le fait paramètrer gratos par mon concess, et quand c'est fait, je te le poste  ::) Tu te prends pas la tête et continue à rouler en attendant   ;)
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dami

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #70 le: 21 février, 2012, 19:05:04 19:05 »

Ok merci alexter je pense qu'on fera comme ça
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ylecadet

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Re : Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #71 le: 21 février, 2012, 20:01:33 20:01 »

Les ECU sont compatibles mais ça sera différent au niveau des maps avec toutes les options aPRC...
Donc oui, le matériel se monte mais non, ça sera pas la solution. Il faut obligatoirement que le concess accepte de te mettre une map full.
S'il accepte le changement d'ECU c'est un ECU de RSV4 aPRC full qu'il te faut avoir.

Pour documenter les propos de Biwolf, le lien vers le service  Aprilia V4 "Race" ECU Mapping AF1Racing
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=38289

mais il faut repasser par ton concess pour les differents apprentissages
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Olivier TFE

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #72 le: 21 février, 2012, 20:18:13 20:18 »

Oui, nous n'arrêtons pas de le dire et répéter: impossible de faire quoi que ce soit sans passer par la machine de diagnostic Aprilia.

L'ECU doit faire l'apprentissage de la position de la poignée de gaz, valve d'échappement (...) de LA moto sur laquelle elle va marcher en définitive. Et c'est à faire aussi à chaque changement de map car cela efface la mémoire de ces réglages.
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Alexter

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Re : Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #73 le: 21 février, 2012, 20:31:59 20:31 »

Les ECU sont compatibles mais ça sera différent au niveau des maps avec toutes les options aPRC...
Donc oui, le matériel se monte mais non, ça sera pas la solution. Il faut obligatoirement que le concess accepte de te mettre une map full.
S'il accepte le changement d'ECU c'est un ECU de RSV4 aPRC full qu'il te faut avoir.
Le problème n'est pas là.
Lorsqu'un boitier est débridé, le nom du conces qui l'a débridé y reste inscrit.
C'est ce point précis qui fait que certains d'entre eux refusent de le faire.
Le fait de charger dans un ECU déjà débridé n'importe quelle map (factory, R ou aprc) n'engage donc plus la responsabilité de celui qui fait la mise-à-jour...

Donc oui, tu doit pouvoir acheter n'importe quel boitier full d'occase et le recharger avec la map full dont tu as besoin...
« Modifié: 21 février, 2012, 20:34:00 20:34 par Alexter »
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dami

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #74 le: 21 février, 2012, 21:32:50 21:32 »

Ok biwolf tu me redonne un peu d'espoir
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dami

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #75 le: 12 mars, 2012, 18:13:58 18:13 »

Salut a tous
J'ai fini par acheter un ECU sur le net Grace a alexter map  r aprc télécharger c'est arrivé je l'ai mis en place avant de descendre chez le concess pour le parametrage (car pour 150e il ne fait que le parametrage)je démarre la moto et prend la route rien d'anormal arrivé au garage il m'annonce que sa machine est en panne.......j'ai fais 300 bornes avec ce weekend OUWAAA.......que du bonheur je ne pense pas avoir besoin de la paramétrer par le concess  la poignée des gaz répond bien y a pas de trou :-[
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reycket

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #76 le: 12 mars, 2012, 19:50:32 19:50 »

salut dami ,la mienne apres une chute  plein de code defaut changé poignee de gaz les cables
j'ai efface les code erreur par mon commdo  ,je n'est pas rafait les reparametrage des gaz ,et bien elle marcahait tres tres bien ,j'ai meme gagné la course comme ca ,du coup elle et reste comme ca et elle roule toujour aussi bien ,donc te prend pas la tete avec ca , quand tu l'amera pour une revision il te le fera et cela comprit dans la revision ,si il fait bien son boulot ,alors gazzz,
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rodrunner

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #77 le: 21 mai, 2012, 08:09:02 08:09 »

Je prend la discution en route mais je n'habite pas sur une ile(dommage quand meme)mais,le concess de ma region ne veux pas nom plus me la mettre en full mon factory...grrr.
pourtant,il me connait car il fait : Aprilia,honda et ktm...je roulais avec un rc8(une brele a 19000€),mon pote lui a acheté une goldwin a 30000€...et maintenant je suis sur aprilia et il me dit non....!
alors je lance un appel: qui habite pres d'annecy et qui serait comment me la mettre en full
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Olivier TFE

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #78 le: 21 mai, 2012, 09:36:35 09:36 »

Ben les réponses sont dans ce topic...!

Pas de solution sans concessionnaire, sauf à te risquer à acheter un boitier Race et à ne pas faire l'auto-apprentissage de la position zéro des papillons... (si j'ai bonne mémoire).

Tu peux trouver un concessionnaire qui accepte, quitte à faire des km...
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rodrunner

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #79 le: 21 mai, 2012, 10:23:39 10:23 »

Ou une personne sympa avec une licence pour aller chez le concess
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Olivier TFE

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #80 le: 21 mai, 2012, 10:32:18 10:32 »

La moto ne sera pas au nom du titulaire de la licence...
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Re : Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #81 le: 21 mai, 2012, 18:37:55 18:37 »

Je prend la discution en route mais je n'habite pas sur une ile(dommage quand meme)mais,le concess de ma region ne veux pas nom plus me la mettre en full mon factory...grrr.
pourtant,il me connait car il fait : Aprilia,honda et ktm...je roulais avec un rc8(une brele a 19000€),mon pote lui a acheté une goldwin a 30000€...et maintenant je suis sur aprilia et il me dit non....!
alors je lance un appel: qui habite pres d'annecy et qui serait comment me la mettre en full

tu a ça autrement ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/323372312.htm?ca=20_s

c'est pas donné c'est clair, mais c'est mieux que rien  ;)
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leguy

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #82 le: 21 mai, 2012, 19:26:17 19:26 »

Et en amenant la moto chez un concess dans un pays ou il n'y a pas l'histoire de bridage , suisse belgique ...
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rodrunner

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #83 le: 21 mai, 2012, 22:02:05 22:02 »

je vais aller voir a geneve,je suis a coté
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rodrunner

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Re : Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #84 le: 21 mai, 2012, 22:12:21 22:12 »

Et en amenant la moto chez un concess dans un pays ou il n'y a pas l'histoire de bridage , suisse belgique ...
dit donc mais tu est d'epagny(a cote d'auchan?)
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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #85 le: 25 juillet, 2018, 11:21:40 11:21 »

Les méthodes de débridage, comme le dit la pub : c'est plus pas facile que c'est compliqué  ;D

Si je comprend bien :
pour débrider un Tuono APRC de 2011 donc sans ABS
- soit on monte un Ecu FULL que l'on fait programmer a la moto
- soit on flash l'ECU d'origine mais il faut bien charger les données full + donnée APRC

j'ai bon là ?
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Burnout

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #86 le: 25 juillet, 2018, 14:09:00 14:09 »

t'as aussi le boitier Race pour compliquer ton choix :D
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Lolo#sp1

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #87 le: 25 juillet, 2018, 15:19:48 15:19 »

Y a t-il un moyen de savoir rapidement si une moto est full ? genre indication au compteur ?
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Burnout

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #88 le: 25 juillet, 2018, 18:20:31 18:20 »

oui, si tu vois 73 ou 78kw au compteur, c'est qu'elle est bridée, si il n'y a rien d'ecrit c'est qu'elle est full, si c'est marque RACE, alors il y a la carto race dans l'ECU
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