Auteur Sujet: Problème bruit embrayage  (Lu 7418 fois)

lefredo38

  • Invité
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #30 le: 23 juillet, 2013, 15:49:50 15:49 »

Salut
Pas de soucis.
J'attend avec impatience ton retour.
Merci
IP archivée

lefredo38

  • Invité
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #31 le: 24 juillet, 2013, 16:05:12 16:05 »

Salut tout le monde
Donc aujourd'hui ayant un créneaux horaire je suis allé faire un petit tour chez aprilia......le mecano à écouté ma moto et pour lui il y a bien un léger bruit mais qui ne l'inquiete pas du tout  " j'ai entendu et j'entends encore des v60 qui font bien plus de bruit et qui roule tout les jours sans soucis" m'a t'il dit.
Il pense que c'est due à l'âge de la moto ( usure )
Donc voilà....
J'attend le retour quand même de rugby 65 et si il y a d'autres avis je prends toujours
Salut
IP archivée

rugby 65

  • Invité
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #32 le: 26 juillet, 2013, 17:28:09 17:28 »

salut je suis de retour . j espere que ca va t aider j ai reglé le problème le bruit vient bien de mon diag ( jeu au niveau de la portée de la tige de poussée et cage interne du roulement ) pour ne plus m en mettre pour je ne combien d euro en changeant la tige car c est elle qui prend du jeu il faut monter le roulement avec de la loctite 271 ca compense le jeu et ca bloque la cage comme ca doit etre a l origine . j espere que ca va en aider quelques un car  il y a du monde avec ce problème . moi je voulais pas rouler comme ca , je suis mecano et les bruit de cognement c est pas bon signe ca fini toujours par une panne ou une casse ( un cognement n est pas mecanique  ) .maintenant je peux rouler tranquille en espérant que ce soit idem pour toi et les autres tiens moi au courant a bientôt
IP archivée

lefredo38

  • Invité
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #33 le: 26 juillet, 2013, 20:16:32 20:16 »

Salut rugby65
Déjà merci....par contre j'ai pas tout compris au sujet de la loctite
Tu as remis un roulement neuf?à quoi sert la loctite ?
Merci d'avance
IP archivée

rugby 65

  • Invité
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #34 le: 26 juillet, 2013, 22:41:57 22:41 »

re salut . oui j ai monté un roulement neuf mais comme il y avait toujours le jeu entre la cage interne et la portée du roulement sur la tige j ai mis de la loctite 271ou 648 c est fait expres  pour compenser le jeu et le roulement et bien en place ca ce fait sans probleme . et si un jour il y a un souci du peux l enlevé a la presse et remettre un autre
IP archivée

lefredo38

  • Invité
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #35 le: 26 juillet, 2013, 22:54:29 22:54 »

Ok....je vais faire sa sur le roulement que j'ai, en plus j'ai de la 648 ( d'ailleurs entre nous loctite ce touche quand même un peu niveau tarif lol )
Je te tiens au courant et si pour moi aussi ça marche je pense que certains seront content.
À bientôt
Cdt
IP archivée

rugby 65

  • Invité
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #36 le: 27 juillet, 2013, 10:04:47 10:04 »

salut ok ca marche j espere que ce sera ca aussi pour toi et les autres . mais il est vrai que je me suis pris la tète avec ce truc mais bon ca marche .a bientôt
IP archivée

lefredo38

  • Invité
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #37 le: 01 août, 2013, 16:03:44 16:03 »

salut a tous
Donc gilles j'ai fais la même chose que toi, changement de roulement ( 13 euros chez un fournisseur de pieces voiture ) au cas ou, loctite 648 sur la portée du roulement....alors moi j'ai tjs le bruit mais atténué.
L'idée est très bonne, alors si d'autres font la manip merci de faire un retour sur le post, votre avis quoi.
Moi je vais continuer de rouler comme ça, de toute façon j'ai tout vérifier et tout est ok, alors....
encore merci a tous.
IP archivée

mat

  • Invité
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #38 le: 24 octobre, 2014, 17:40:02 17:40 »

je déterre.
Ne supportant plus le bruit d'embrayage à sec sur mon rsv-r 2001 (j'ai la moto depuis aout), je me suis lancé dans le démontage de l'embrayage pour atteindre ces maudits ressorts d'amortisseur de couple... J'ai déjà vu plus simple pour sortir une cloche  >:(
J'avais anticipé en achetant l'outil pour bloquer la noix (sur le gex je mettais un baton dans la roue mais hors de question d'imfliger ça à la jante OZ  :-*)


et effectivement les ressorts ont du jeu...


plus qu'à contacter Vince pour commander les 6 gros ressorts et les 4 petits!  8)
Le joint de carter est intact mais je vais commander celui de la pompe à eau qui était monté à la pâte.

en espérant ne plus entendre ces sales bruits une fois l'opération terminée  >:(
« Modifié: 24 octobre, 2014, 17:49:24 17:49 par mat »
IP archivée

mat

  • Invité
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #39 le: 24 octobre, 2014, 19:49:25 19:49 »

J'ai vu avec Vince que le changement des ressorts n'est pas possible à cause du prix prohibitif!
J'ai mis en pratique sa solution qui est de compenser avec des rondelles.
Une du diamètre extérieur des gros ressorts repercée à 13mm et deux petites: une qui rentre dans le trou de la grosse et la même par dessus pour respecter la "marche" entre les deux ressorts. les deux ressorts seuls ont reçu une seule rondelle repercée à 13mm aussi. J'ai remis tout ça à la pince et là pour le coup il n'y a plus du tout de jeu  :P
demain je remonte tout ça en espérant ne plus avoir ce satanée bruit de ducat!
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #40 le: 24 octobre, 2014, 20:48:02 20:48 »

et voilà une réparation peu onéreuse.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #41 le: 24 octobre, 2014, 20:58:45 20:58 »

Surtout qu'il n'est pas sûr que ce soit les ressorts qui ce soient affaissés, mais plutôt l'alu qui se mate.
IP archivée

mat

  • Invité
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #42 le: 24 octobre, 2014, 21:44:55 21:44 »

il y avait bien du jeu dans les ressorts mais par contre j'ai un souci:
en démontant je n'ai trouvé que la rondelle "ressort" 6 et aucune trace de la 25...
https://www.apriliayorkshire.co.uk/catalogue/partlist.jsp?Catalogo=%3D3901&Tavola=%3D67&_NomeImmagine=52538235.gif&_bikename=RSV%201000%202001-2002&_pagename=Clutch%20II
est-ce quelqu'un se souvient s'il y a effectivement 2 rondelles à cet endroit???
voici une photo de la rondelle 6 qui était seule
IP archivée

mat

  • Invité
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #43 le: 25 octobre, 2014, 15:12:59 15:12 »

Voilà c'est fait!
et plus de bruit!!!  8)
enfin un très léger bruit mais ça doit être un bruit normal de fonctionnement, faut pas psychoter non plus!!!
Merci encore à Vince pour sa disponibilité et ses précieux conseils  ;)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #44 le: 25 octobre, 2014, 15:16:36 15:16 »

De rien. On est là pour ça.  ;D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

mat

  • Invité
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #45 le: 29 octobre, 2014, 20:37:56 20:37 »

juste comme ça,
 y a t-il une nette différence de bruit moteur tournant sur vos rsv et tuono entre le point mort et lorsque vous débraillez?
parce que même si ça fait beaucoup moins de bruit qu'avant, je trouve que ça tape quand même un peu au point mort!
normal ou pas sur le rotax première génération?
IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #46 le: 29 octobre, 2014, 22:38:02 22:38 »

Pour moi pas de différence de bruit.
IP archivée

mat

  • Invité
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #47 le: 29 octobre, 2014, 23:00:04 23:00 »

ok donc pas normal qu'il y ait plus de bruit!
IP archivée

mat

  • Invité
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #48 le: 31 octobre, 2014, 19:15:36 19:15 »

bon j'ai acheté un embrayage d'occase de 2003 sur ebay.de. Il n'aurait que 16 000 bornes... à voir.
on verra si les petits claquements disparaissent complètement avec. Le mien doit avoir un peu de jeu quand même.
IP archivée

mat

  • Invité
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #49 le: 07 novembre, 2014, 12:59:15 12:59 »

voilà j'ai monté l'embrayage d'ebay.
 Les ressorts de couple avaient aussi du jeu donc j'ai monté les miens que j'avais compensés avec des rondelles. J'ai également gardé ma noix qui avait dû être changée en neuve car pas de trace d'usure. J'ai monté tout le reste de l'embrayage d'occase (tige et plateau presseur compris) + mes disques.

et... plus de bruit, 
rien à voir avec avant!!!  8) 8) 8)

J'ai comparé les bagues en bronze (?) des 2 cloches et celle de mon embrayage faisait bien usée à coté de celle de l'embrayage d'occase. Peut-être que le bruit venait d'un jeu excessif à ce niveau???
IP archivée

Lolo#sp1

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: Soissons
  • Moto: 600 CBR
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #50 le: 08 janvier, 2020, 10:25:59 10:25 »

Bonjour,

J’ai l’impression que j’ai le même soucis sur ma moto -> bruit de claquement au ralenti qui s’arrête en débrayant -> je précise que la mot a 70.000km
J’ai déposé l’embrayage, pas d’usure anormal au niveau des « dents » de la cloche.

Je vais déposer les ressorts de compensation pour mesurer la longueur du logement des ressorts (la revue donne une cote maxi de 32.65mm)
En revanche aucune cote pour les ressorts, auriez-vous cette cotes par hasard ?

Par avance merci
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #51 le: 08 janvier, 2020, 13:41:28 13:41 »

Si il n'y a rien dans les manuels atelier, non. A la longue, il se produit un matage de l'alu dans le logement des ressorts
IP archivée

Lolo#sp1

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: Soissons
  • Moto: 600 CBR
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #52 le: 20 janvier, 2020, 21:46:47 21:46 »

effectivement la cloche d'embrayage est matée



Je vais remonter comme cela, par contre je me demande si il ne me manque pas une rondelle,
sur la photo ci dessous on voit une seule rondelle qui se place entre la cloche et l'engrenage alors que sur la vue éclatée ci dessous on voit une seconde rondelle repère 25 que je n'ai pas




bref, je ne sais pas si mes explications sont claires.
Je vais remonter comme ca, maintenant je sais que ce n'est rien de grave  :P
IP archivée

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : Problème bruit embrayage
« Réponse #53 le: 22 janvier, 2020, 07:26:06 07:26 »

Je me demande si tu regardes la bonne version d’embrayage sur la vue éclatée
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...
 

Page générée en 0.094 secondes avec 26 requêtes.