Auteur Sujet: 24h.........  (Lu 2958 fois)

rsv_mitch

  • Invité
24h.........
« le: 26 novembre, 2006, 14:38:43 14:38 »

sympa comme course des 24h.........
http://www.dailymotion.com/visited/search/24h/video/xomij_solex-nouziers-2003-depart
Cela va peut etre rappeler des choses à certains!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Fredo »
IP archivée

RSV31

  • Invité
24h.........
« Réponse #1 le: 26 novembre, 2006, 15:25:39 15:25 »

J'en ai encore les abeilles dans les oreilles... :plol

24 h comme ça? :gne
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
24h.........
« Réponse #2 le: 26 novembre, 2006, 16:00:46 16:00 »

Excellent toute ma jeunesse.
 
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Fredo

  • Invité
24h.........
« Réponse #3 le: 26 novembre, 2006, 19:23:35 19:23 »

Pareils, que de très très très bons souvenir. C'est grace a ces engins que j'en suis venu au RSV  :-p
Pour le coup un petit dossier s'impose  :mrgreen

Alors dans ces courses il y a deux catégories, les origines, et les protos. Pour ma part, j'ai toujours couru en proto. Je vous montre pas les premières constructions. La toute première allait moins vite que les origines. Avec notre équipe de copains, nous avons vite rectifié le tir. Le deuxième allait déjà beaucoup mieux, et nous permis de finir notre première endurance local (Flavignac 87) de 24h. cette machine nous amena nos premiers sponsor ce qui nous poussa a faire une association pour encaisser les chèques  :mrgreen
Du coup une seule course locale ne nous suffisait plus et nous nous sommes lancé corps et âme dans "Le Championnat de France de 50 cm à Galet" ou plus simplement de Solex :-p
Le règlement imposé de garder le "V" du cadre d'origine, et interdisait donc les suspensions. La cylindrée devait resté à 50 cm. La chemise du cylindre devait être celle d'un cylindre de solex d'origine (en fonte) et le vilebrequin toujours en "porte à faux".
Pour notre dernier proto, nous avions mis le paquet car cette fois le Team était bien rodé, les résultats commençaient a arrivés, le moteur était au top, et les sponsors toujours plus nombreux. Pour nous les études avançant nous savions que ce serait peu être notre dernière saison, et que c'était celle là ou jamais. On a reconstruit une machine complète qui nous fit monter sur la 3eme marche en fin de saison, et qui nous a donné des moments magiques.
Quelque chiffres :
Moteur fait maison qui prenait 14000 trs/mn
Vitesse prise a Flavignac par radar 130 klm/h  (sans suspension)
1 pneu avant toutes les 45 minutes
carbu de 24
130 pneus pour la saison
1 piston segment toute les courses
4 batterie de moto pour alimenter a tour de rôle la pompe a eau.

Un moteur fait maison.

 


différent pots d'échappement fait maison suivant les circuits
 

Comme nous n'avons pas le droit aux suspensions, les cadre d'origine se cassait trop facilement. Vu les vitesse atteinte et les bouches d'égouts il était nécessaire de palier a ces casses. Pour cela la partie cycle comportait des renforcements qui devait être caché pour passer les contrôles techniques sans soucis. Un long et fastidieux travail d'hiver

 

 

 

Ensuite fabrication d'un réservoir et d'un poly. Le réservoir était limité a 13 litres. La pompe a eau de Renault 25, était alimenté par une batterie de moto qui tenait 2 heures en journée, et 1 heure la nuit, l'éclairage arrière était tout betement par une pile avec deux autres de secours au cas ou. Le feu arrière avait 3 ampoule dedans afin d'éviter un arrêt au stand pour cela, comme à l'avant ou nous avions deux longues portées

 

 

 

 

 

 

Et voila, vous savez maintenant ce qui m'a amené a la piste  :plol
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
24h.........
« Réponse #4 le: 26 novembre, 2006, 22:11:51 22:11 »

J'adore ! :8-o
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

diodio13fr

  • Invité
24h.........
« Réponse #5 le: 26 novembre, 2006, 22:28:02 22:28 »

hallucinant! je ne verrai plus les solex de la meme facon desormais.
c'est du beau boulot.
IP archivée

loran

  • Invité
24h.........
« Réponse #6 le: 26 novembre, 2006, 22:35:49 22:35 »

Fredo,chapeau,vous avez eté loin dans le solex bravo,moi qui croyait etre fou avec mes 103!!!!! ca me rassure!
IP archivée

Fredo

  • Invité
24h.........
« Réponse #7 le: 26 novembre, 2006, 23:26:58 23:26 »

Ça c'est le résultat final, mais nos débuts était beaucoup plus rigolo.
Le tout premier proto, tapé a la mort ! devait prendre 4000 trs en descente  :mrgreen  le poly fait maison avec un moule de grillage qui est resté dedans   :plol

1 er proto
 


avec sa superbe culasse !!!

 

Ensuite on a trouvé la bonne route.
Le 2eme proto, qui allait déjà beaucoup mieux. Sont soucis c'est qu'on cassait un vilo a chaque course. Sur ce coup nous avons été mauvais, toute une saison a usiner des vilos et a ne pas finir une course ! Nous étions super performant mais que pendant quelques heures :-x  
Cette photo était pendant un pot qu'on avait organisé pour remercier l'Afpa de Limoges qui nous usiné nos pièces. Heureusement vu notre consommation  :mrgreen

   
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
24h.........
« Réponse #8 le: 26 novembre, 2006, 23:59:52 23:59 »

Terrible la chemise
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
24h.........
« Réponse #9 le: 27 novembre, 2006, 00:09:11 00:09 »

On dirait une culasse Zeta... Ca me rappelle des souvenirs aussi :-)
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

grol1

  • Invité
24h.........
« Réponse #10 le: 27 novembre, 2006, 09:24:40 09:24 »

magnifique  :-d le dernier fait vraiment usine a gaz,c etait du sérieux là , :gaz  :gaz t as du courir contre ma mère mais elle faisait plutot le spectacle... :tarpe en slip sur un solex rose ,non? :mrgreen
IP archivée

Danzx

  • Invité
24h.........
« Réponse #11 le: 27 novembre, 2006, 13:56:16 13:56 »

Excellent, Fredo !!
C'te bricolage d'expert... Si je cherche un silencieux, je sais a qui m'adresser! :plol
IP archivée

NO2

  • Invité
24h.........
« Réponse #12 le: 27 novembre, 2006, 15:16:16 15:16 »

Faut passer chez fredo il vous montrera une k7 vidéo terrible de ces exploits solexistiques  :trink2  Enfin s'il retrouve la bonne k7 .... normalement après avoir vu 2 réunions de famille et 3 films de Q il remet la main dessus   :tv

En tout cas le dernier proto (1er dans l'ordre d'apparition des photos) il claque  ;-)  :gaz
IP archivée

Fredo

  • Invité
24h.........
« Réponse #13 le: 27 novembre, 2006, 18:58:22 18:58 »

Citation de: NO2

...  Enfin s'il retrouve la bonne k7 .... normalement après avoir vu 2 réunions de famille et 3 films de Q il remet la main dessus   :tv ....


C'est du vécu ça  :plol
IP archivée

rocheto

  • Invité
24h.........
« Réponse #14 le: 28 novembre, 2006, 18:08:54 18:08 »

FREDO tu es TROP BEAUUUUUUUUUUUUUUUUU
IP archivée

RGZ

  • Invité
24h.........
« Réponse #15 le: 29 novembre, 2006, 16:26:15 16:26 »

C'est vraiment excellent, Fredo m'en a parlé tout le diner hier soir chez lui, ça doit vraiment donner envie de vivre des courses quand c'est raconté comme ça avec autant de passion :8-)
Je comprends mieux aussi pourquoi ya de la graine de pilote en lui, c'était un truc de ouf à 130 sans suspattes avec des sorties courbes si dangereuses :8-o
Encore une fois, pas eu moyen de décoller avant tard dans la nuit :trink1
IP archivée

RSV31

  • Invité
24h.........
« Réponse #16 le: 29 novembre, 2006, 17:04:25 17:04 »

C'était la bonne époque quand même... ;-)

Les kits polini liquides, les radiateurs qu'on savez pas ou mettre, les culasses zeta ou malossi, les déll'orto, les pots faits maison, les 103, les 51, les ciao, les pédales de lanceur, les variateurs distroy, les heures à bidouiller, souder, limer, ajuster pour gagner le sacro-saint km/h...  :gne
IP archivée

Fredo

  • Invité
24h.........
« Réponse #17 le: 29 novembre, 2006, 21:04:05 21:04 »

Citation de: RGZ

C'est vraiment excellent, Fredo m'en a parlé tout le diner hier soir chez lui, ....de décoller avant tard dans la nuit :trink1


Ouais mes la Katoche elle gaz maintenant !  :mrgreen
Avant la poularde, c'était régalge de la 50 de RGZ Junior  :-p
IP archivée

batman13

  • Invité
24h.........
« Réponse #18 le: 29 novembre, 2006, 21:13:26 21:13 »

He fredo , ca faisait au moins 15 ans que j avais pas vu un MOTOPLAT interne :8-o , les joies du calage ou commen ton apprend ce qu est le pmh :tv
IP archivée

Fredo

  • Invité
24h.........
« Réponse #19 le: 03 décembre, 2006, 17:33:10 17:33 »

Ca fait du bien de revenir un peu en arrière. diagramme d'admission et diagramme d'échappement avec 5 ou 6 transferts  :mrgreen
Pour le Motoplat, nous avions les deux interne et externe pour gagner en couple suivant les circuits  :-d
Je me rapelle encore de nos diagrammes comme quoi ça marque !  :-p  :green1  :gaz
IP archivée
 

Page générée en 0.101 secondes avec 26 requêtes.