Auteur Sujet: 1ère révision  (Lu 3472 fois)

fred89

  • Invité
1ère révision
« Réponse #30 le: 06 mai, 2008, 01:21:47 01:21 »

comme toi,ça me parait plus que louche cette histoire de revision rapprochée pour une garantie prolongée. Au mieux,c'est une sorte de "donnant-donnant" mis en place par un concess', mais c'est tout

Quant à l'utilité d'un point de vue mecanique, je pense que les ingenieurs sont assez pointus pour connaitre leur metier,et laisser une marge de securité suffisante pour que les intervales preconisés suffisent. L'usinage des pieces mecaniques et les lubrifiants ont assez progressé pour que ça profite (enfin) à l'usager. Parce que mettre de l'huile qui coute 3 fois le prix de celle d'il y a 15 ans,pour garder les mêmes contraintes,je ne vois pas l'intérêt. Et toutes les motos sont en train de voir leurs révisions s'espacer : yamaha, kawa, triumph, ducati... L'espacement entre les révisions n'a strictement rien à voir avec les performances de la machine,mais avec la politique commerciale de l'entreprise. On a des motos fiables et dont l'entretien ne coute pas un oeil, autant en profiter.


Par contre,où cela trouve ses limites,c'est que les révisions,c'est "tous les 10000 ou 1 an, au 1er terme échu". Donc à moins de rouler bcp,c'est surtout le temps écoulé qui détermine la fréquence de révision.

Ma belle parcours 8000 km par an, exactement la fréquence des révisions. Et elle tourne comme une horloge, avec de l'huile auto de chez carrefour. C'est aussi l'interet d'une "vieille" moto : ne plus se faire essorer par les concess'
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
1ère révision
« Réponse #31 le: 06 mai, 2008, 07:57:47 07:57 »

Citation de: retour2kix

au lieu de pourrir le post ce serait plus intéressent que tu donnes des réponses constructives
chacun fait ce qu' il veut et on est pas sur une harley qui elle se fait effectivement réviser tout les 10000
en même temps si tu as a la réponse a l'extension de garantie et au kilométrage des vidanges pendant les 4 ans tu pourra te faire remarquer en la mettant sur le forum
sans rancune


faudrait aussi penser qu'on a le droit aussi de faire des reflexions d'humour mais bon ..........
donc comme je l'ai dit et confirmé par CISCO (rsv factory 2008, je sais fred89 n'aime pas la couleur du cadre  :mrgreen  )
en premiere page c'est tout les 5000, sachant que nous avons le meme concess et que nous nous connaissions pas avant le post
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

springolib

  • Invité
1ère révision
« Réponse #32 le: 06 mai, 2008, 10:31:39 10:31 »

Il y a eut un petit article dans moto mag ou Mj sur la garantie 4 ans aprilia il y a moins de 2 mois (je ne sais plus lequel)

Les 2 ans sont la "vrai" garantie pour tout problème. Le plus 2 ans ne concernent que certaines pieces, dans certaines conditions beaucoup plus restreintes que les 2 premières années et en respectant les révisions concess du manuel tous les 5000 piste ou pas piste. Ils rappellent qu'il s'agit de 2 contrats différents.

Conclusion de l'article le +2 ans était plus un argument commercial car il etait très difficile de la faire appliquer dans la pratique.

Est ce que quelqu'un a un retour "pratique" sur l'application de la garantie +2ans ? est ce que ça dépend aussi beaucoup de comment est formulé la demande du concess ?

Je vais essayer de retrouver cet article mais bon je jete mes mag  :argh , ne m'insulté pas je les ai gratos au boulot  :tarpe
IP archivée

chouette6780

  • Invité
1ère révision
« Réponse #33 le: 06 mai, 2008, 16:26:22 16:26 »

moi j'ai eu le meme soucis avec la concess à strabourg il y a 2 ans ,la révision des 1000 =245€  sous pretexte de la dépose des culmasses (un truc dans ce genre) enfin comme je suis une chévre ça ne m'arrive qu'à moi  :cry un an aprés un gars du site à fait une révision(1000) sur sa tuono et il n'a payé que 130 ou 150 € ,bizzare :?.
en tout les cas je n'y ai plus remis les pieds et puis en plus aprilia à changer de concess
IP archivée
 

Page générée en 0.089 secondes avec 27 requêtes.