Auteur Sujet: Questions moteur tuono  (Lu 1022 fois)

Bitwin

  • Invité
Questions moteur tuono
« le: 20 août, 2011, 10:09:06 10:09 »

Salut,
bon voilà je viens de démonter un peu le tuono pour refaire un jeu de soupapes correct (jusque la pas le jeu de cales qui va bien), poser un KN et changer les bougies. J'ai remarqué plusieurs petites choses sur lesquelles j'ai des questions:

Déjà les injecteurs bougent quand je les prends à deux doigts par la cosse d'alim, j'avais jamais remarqué, est-ce normal ? car les deux sont mobiles

Ensuite j'avais une bougie desserrée sur le cylindre avant (d'environ la moitié du filet) - je pense que je l'ai démonté à temps car la moto commençait à péter à la décélération je croyais que ça venait du nouveau silencieux ou de mon réglage CO.. est-ce que ça peut faire quelque chose au moteur ?

Et enfin à propos du réglage richesse justement, combien de km il faut pour voir le changement aux bougies ? en 30 bornes ça suffit pour qu'elles changent de couleur ou faut faire 200 bornes pour voir si on est bien réglé ?

voila merci    ;)
« Modifié: 20 août, 2011, 10:15:31 10:15 par BeTwin »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Questions moteur tuono
« Réponse #1 le: 20 août, 2011, 10:34:21 10:34 »

Pour les injecteurs, c'est normal, y'a un joint torique aux deux extrémités, ce n'est pas fixe.
Pour ta bougie desserrée, non, tu resserres au couple et ça ira, elle a surement été mal montée à l'origine et les vibrations ont fait le reste.
Pour ta richesse, tu vas régler ça chez un concess qui dispose d'un analyseur 4 gaz (cf ton autre post), et tu auras ta valeur sur l'écran (3,2%).

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bitwin

  • Invité
Re : Questions moteur tuono
« Réponse #2 le: 20 août, 2011, 10:41:47 10:41 »

Ok merci beaucoup Raven pour ta reponse, je vais demander ça chez le concess alors  8) Quoique la technique "à l'oreille" que tu as expliqué sur un autre post j'ai essayé et les bougies sont bien belles couleur chocolat au lait (avant elles étaient noires) donc peut-être  le coup de bol du débutant (1er essai de la méthode)..Pour le moment ça devrait donc le faire, mais c'est mieux de le faire à l'analyseur quand même ?
« Modifié: 20 août, 2011, 10:49:50 10:49 par BeTwin »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Questions moteur tuono
« Réponse #3 le: 20 août, 2011, 10:52:58 10:52 »

Tu peux faire vérifier ton réglage, tu seras sûr de ton coup, mais si elles sont chocolat, t'es dans la bonne fourchette de réglage.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.075 secondes avec 24 requêtes.