Auteur Sujet: Transformation Boucle Arrière  (Lu 1556 fois)

RSV17920

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: ROYAN
  • Moto: RSV 1000
Transformation Boucle Arrière
« le: 09 janvier, 2019, 23:15:41 23:15 »

Bonsoir et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle Année :)

Est ce que parmi vous quelqu'un a déjà effectué la modification de la boucle arrière d'un RSV 1000 ( le miens est de 99) ou le remplacement de celle-ci par une boucle de RSV4 pour pouvoir monter l'intégralité de la partie arrière d'un RSV4 ?

Merci d'avance pour vos réponses

Pascal
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Transformation Boucle Arrière
« Réponse #1 le: 10 janvier, 2019, 08:32:25 08:32 »

des pistes:

Coyote l'a fait sur un gen2

Deliri l'a fait sur un falco
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Transformation Boucle Arrière
« Réponse #2 le: 10 janvier, 2019, 14:17:23 14:17 »

Salut

Si la boucle du V4 est en tube carré, c'est plus facile, si comme je suppose c'est en alu moulé, ce sera plus dur mais pas impossible, je l'ai fait sur mon falco, mais il faut un bon soudeur alu et beaucoup beaucoup de simplification du faisceau : raccourcir les fils, déplacer les bobines, isoler parfaitement la batterie,, le regulateur, sans compter le passage de roue en alu ou polyéthylène à fabriquer.
Y'aura aussi le souci de la jonction d ela selle avec le reservoir, prends tu la selle de RSV4 ou gardes tu la tienne? Complqiué, assez couteux en terme de pièces (coque + boucle, perdue si mal découpée +  feu arrière + selles passager et pilote si non poly - les picèes sont en inflation permanent sur le bon coin, je susi entrain de faire comme toi pour un 600 ninja avec une coque plus moderne, bonne chanche, n'hésite pas à demander les cotes des pièces, surtout si tu prends un poly, les mecs les moulent direct sur l'origine, il en résulte des coques aux cotes abracadabrantesques, parfois + 70 mm en largeur !


mais bon ça se fait
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS
 

Page générée en 0.089 secondes avec 23 requêtes.