Auteur Sujet: DB Tuono V4R APRC  (Lu 8244 fois)

TheKid

  • Invité
DB Tuono V4R APRC
« le: 19 janvier, 2012, 19:17:45 19:17 »

Bonsoir;

Est ce quelqu'un à déjà été faire du circuit avec la nouvelle tuono V4R en full ?
Et si oui avez-vous du faire une modification de la chicane ou installer un DB killer pour limiter les DB à 94 statique et max 101 en dynamique en Belgique !?

Car j'ai beau chercher je ne trouve pas combien de DB fait la tuono théoriquement avec l'échappement d'origine, et pas envie d'être sorti de la piste à cause de DB trop élevé !

Merci d'avance
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : DB Tuono V4R APRC
« Réponse #1 le: 19 janvier, 2012, 19:34:53 19:34 »

Si tu es d'origine, aucune raison d'être emmerdé... Ils sont pas tous aussi cons qu'à Albi (enfin j'espère...) !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

TheKid

  • Invité
Re : Re : DB Tuono V4R APRC
« Réponse #2 le: 19 janvier, 2012, 19:39:25 19:39 »

Si tu es d'origine, aucune raison d'être emmerdé... Ils sont pas tous aussi cons qu'à Albi (enfin j'espère...) !


C'est ce que je pense aussi, mais faut dire qu'elle en fait du bruit pour une échappement d'origine ^^
Et je suis curieux aussi de savoir si elle est pile poil aux normes ou pas.
IP archivée

nano

  • Invité
Re : DB Tuono V4R APRC
« Réponse #3 le: 20 janvier, 2012, 20:49:59 20:49 »

rouler a Bresse l année passée no soucis  et ils ont a 95 db normalement j ai jamais été contrôler au sonomètre avec un échappement d origine
IP archivée

Nuno

  • Invité
Re : DB Tuono V4R APRC
« Réponse #4 le: 21 janvier, 2012, 13:24:59 13:24 »

tout dépendra du circuit où tu roule

certains se limiterons au sonomètre (LFG, Les écuyers), je m'y suis fait recalé pour 104dB avec le pot d'origine
d'autres regarderons simplement si tu as le pot d'origine et ne chercheront pas plus loin


en belgique, j'ai fait SPA, ils se sont limités a voir que c'était de l'origine, par défaut le mec validait de visu tous les pots d'origines. Seuls les adaptables passaient au sonomètre


et pour info, même avec une chicane adaptée, l'origine passe pas sous les 99dB  :( (sur un RSV4 2010)
IP archivée

TheKid

  • Invité
Re : Re : DB Tuono V4R APRC
« Réponse #5 le: 21 janvier, 2012, 14:17:47 14:17 »

tout dépendra du circuit où tu roule

certains se limiterons au sonomètre (LFG, Les écuyers), je m'y suis fait recalé pour 104dB avec le pot d'origine
d'autres regarderons simplement si tu as le pot d'origine et ne chercheront pas plus loin


en belgique, j'ai fait SPA, ils se sont limités a voir que c'était de l'origine, par défaut le mec validait de visu tous les pots d'origines. Seuls les adaptables passaient au sonomètre


et pour info, même avec une chicane adaptée, l'origine passe pas sous les 99dB  :( (sur un RSV4 2010)


99 en statique ou dynamique dis moi ?

Je me renseigne pour le circuit de Mettet ou désormais il contrôle à plusieurs endroit du circuit, avec obligation 94DB en statique et 101 en dynamique.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : DB Tuono V4R APRC
« Réponse #6 le: 21 janvier, 2012, 14:45:23 14:45 »

Tout dépend du régime moteur... Sous 6000trs, la valve étant fermée, tu feras moins de bruit qu'à 6500trs avec la valve ouverte...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

gauthier55

  • Invité
Re : DB Tuono V4R APRC
« Réponse #7 le: 21 janvier, 2012, 17:35:43 17:35 »

Je me suis renseigné auprès du concess chez qui je vais acheter ma rsv4 dans les semaines à venir.

Depuis le changement de pot d'échappement d'origine en 2011, aucun de ses clients ne s'est fait recaler avec le pot d'origine sur circuit.

Il se plaignait d'ailleurs de vendre beaucoup moins de pots adaptables depuis cette modification d'aprilia!
IP archivée

TheKid

  • Invité
Re : Re : DB Tuono V4R APRC
« Réponse #8 le: 21 janvier, 2012, 17:59:58 17:59 »

Je me suis renseigné auprès du concess chez qui je vais acheter ma rsv4 dans les semaines à venir.

Depuis le changement de pot d'échappement d'origine en 2011, aucun de ses clients ne s'est fait recaler avec le pot d'origine sur circuit.

Il se plaignait d'ailleurs de vendre beaucoup moins de pots adaptables depuis cette modification d'aprilia!


Un grand merci à toi pour cette info !
IP archivée

Nuno

  • Invité
Re : Re : DB Tuono V4R APRC
« Réponse #9 le: 21 janvier, 2012, 20:24:24 20:24 »

Tout dépend du régime moteur... Sous 6000trs, la valve étant fermée, tu feras moins de bruit qu'à 6500trs avec la valve ouverte...

d'ou la différence entre le statique et le dynamique  ;)

10000 tours en pleine charge en montée c'est pas 10000 tours en laché de gas  ;)
IP archivée

Nuno

  • Invité
Re : Re : Re : DB Tuono V4R APRC
« Réponse #10 le: 21 janvier, 2012, 20:29:26 20:29 »


99 en statique ou dynamique dis moi ?

Je me renseigne pour le circuit de Mettet ou désormais il contrôle à plusieurs endroit du circuit, avec obligation 94DB en statique et 101 en dynamique.

SPA l'année dernière c'était 102dB en statique et 103 en dynamique.

personne n'a été recalé.

Moi ils m'ont mesuré la bas a 98dB a 6500tr en statique, en sachant qu'en belgique la mesure n'est pas faite de la meme manière qu'en france.
La bas ils sont a 1m de la moto avec 45°/sortie pot et 45°/moto

A la ferté gaucher, en france, c'était 104dB à 5500tr en statique avec le sonomètre à 50cm de la moto avec 45°/sortie pot et 45°/moto avec le pot d'origine. et 99dB dans la même config avec une chicane faite maison dans le gros trou du pot (il y en a 2) qui doit le réduire de moitié.

la version 2011 est moins bruyante sur la carte grise (102dB si je ne m'abuse), j'imagine donc qu'il doit y avoir une différence au sonomètre...
IP archivée

TheKid

  • Invité
Re : DB Tuono V4R APRC
« Réponse #11 le: 21 janvier, 2012, 21:50:46 21:50 »

Autrement dit mieux vaut aller à Spa avec une tuono/RSV4 qu'a mettet ou les normes DB sont bcp plus stricte cette année.

IP archivée

Chris MC

  • Invité
Re : DB Tuono V4R APRC
« Réponse #12 le: 22 avril, 2012, 12:09:00 12:09 »

Salut TheKid,

Alors, as-tu un retour piste avec ton Tuono? Je viens de recevoir le mien (acheté chez BMR Bruxelles). Le concessionnaire m'a dit que normalement même avec l'Akra (que je dois encore faire poser à la fin de mon rôdage) avec DB killer, ça devrait passer à peu près partout... et sans problème d'origine.

Donc, quelle est ton expérience ?
IP archivée

TheKid

  • Invité
Re : Re : DB Tuono V4R APRC
« Réponse #13 le: 22 avril, 2012, 12:12:12 12:12 »

Salut TheKid,

Alors, as-tu un retour piste avec ton Tuono? Je viens de recevoir le mien (acheté chez BMR Bruxelles). Le concessionnaire m'a dit que normalement même avec l'Akra (que je dois encore faire poser à la fin de mon rôdage) avec DB killer, ça devrait passer à peu près partout... et sans problème d'origine.

Donc, quelle est ton expérience ?



Achetez chez BMR aussi, en gris  moi ;)

Et non c'est pour juillet/aout en théorie pas avant... Et je n'ai pas mit d'akra car le son avec celui d'origine est tout simplement magnifique et que 2cv de gain pour une somme tout de même importante.
IP archivée

Chris MC

  • Invité
Re : DB Tuono V4R APRC
« Réponse #14 le: 27 avril, 2012, 22:36:29 22:36 »

Si ça te tente de rouler, je fais partie d'un petit club bien sympa. Tu peux nous trouver ici: www.bfp-rmc.com
Il faut de s'inscrire (c'est gratuit) pour accéder au forum. àbientot!
IP archivée

FRSBoy

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
  • Localisation: Alsace
  • Moto: Tuono V4R APRC 2012
Re : DB Tuono V4R APRC
« Réponse #15 le: 29 février, 2016, 21:18:14 21:18 »

Hello je déterre un peu pour avoir de nouvelles infos concernant le passage au sonomètre des RSV4/Tuono V4 sur nos différents circuits.
Avez-vous des infos?
J'ai un TV4 avec ligne Akrapovic Evo titane et db killer et je me demande si elle passe aux contrôles 95db...
IP archivée

chuchu67

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 319
  • Localisation: Blaesheim 67113
  • Moto: Tuono 05' et FZR 1000 91'
Re : DB Tuono V4R APRC
« Réponse #16 le: 03 mars, 2016, 18:49:31 18:49 »

Lol avec une ligne ça m'étonnerais  :P

Une Panigale 899 entièrement d'origine ne passe pas sur pas mal de circuit...  ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : DB Tuono V4R APRC
« Réponse #17 le: 03 mars, 2016, 19:23:49 19:23 »

L'Akra avec chicane fait limite moins de bruit que le pot d'origine
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

overne

  • Invité
Re : DB Tuono V4R APRC
« Réponse #18 le: 26 août, 2016, 10:55:22 10:55 »

Salut à tous, je déterre aussi ce topic.

Je vais rouler à La Ferté Gaucher demain et je me demande si je dois remettre le pot d'origine.

Actuellement j'ai un Arrow GP2 et avec chicane je ne trouve pas qu'il fasse plus de bruit que l'origine sauf à pleine charge. Ce matin dans mon garage (donc résonance) et avec une appli Iphone, j'étais entre 95 et 97db (difficile de maintenir le régime à 5500tr).

Est-ce que quelqu'un a déjà ce pot au sonomètre ?
IP archivée
 

Page générée en 0.079 secondes avec 23 requêtes.