Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16   En bas

Auteur Sujet: Boite de vitesse, et point mort  (Lu 139514 fois)

ylecadet

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #90 le: 09 juin, 2011, 07:04:04 07:04 »

Reycket a raison, decaler la biellette sur l'axe de sortie du carter d'embrayage ne servira à rien. Il faut trouver une biellette plus courte du meme type .... pas gagné ! ainsi sur la meme course du levier d'embrayage tu vas tirer la meme longueur de cable, mais la rotation de l'axe sera plus importante.
Ce que je ne pige pas par contre c'est pourquoi certains ont le soucis et d'autres pas !
sur la mienne c'est limite à froid mais tolerable, et à chaud c'est correct comme sur toutes les autres Aprilia que j'ai pu tester. C'est plutot des tolerances d'usinage trop large, une huile trop epaisse, une garde trop elevée.

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #91 le: 09 juin, 2011, 09:49:17 09:49 »

Beaucoup d'infos...certains correctes et d'autres moins correctes!  :) ::)

1 - Sur ma moto, la viscosité de l'huile (10W50) n'y changera rien car j'ai autant de mal à trouver le point mort à chaud qu'à froid.

2 - Décaler le levier sur le carter ne change rien, sauf si à la base il est vraiment mal positionné (que son angle soit vraiment loin des 90° par rapport au câble).

3 - La solution de Reyket visant à raccourcir le levier sur le carter pour donner plus de course, je pense que chez moi elle ne changerait rien non plus; car en 1ère, débrayé, je peux relâcher déjà pas mal le levier avant que le moto ne commence à avancer.
Donc je pense qu'effectivement, il se pourrait qu'un truc empêche physiquement la bonne désolidarisation des disques dans l'embrayage.

4 - Cette solution (3) aura pour inconvénient de rendre l'embrayage plus physique, donc attention si vous avez des mains fragiles, surtout ceux qui n’ont pas de shifter et ceux qui ne montent pas les vitesses sans débrayer...

5 - Il s'agit d'une moto destinée au circuit et je rappelle une évidence: il est de loin préférable d'avoir un peu de mal à trouver le point mort que d'avoir du mal à passer la 2 et se retrouver au point mort sans le vouloir!
Donc SVP, arrêtez de faire pression sur Aprilia sinon nous risquons d'avoir à (long) terme une RSV4 dont la boîte assure mal la passage de 1er en 2e.  >:( :)


Mais bon, chaque moto est sans doute différente, alors à chacun ses recherches et solutions... Pour mon usage, tout va bien ainsi car sur une balade de 200 km, je ne passe le point mort que 2 ou 3 fois, lorsque je prends de l'essence ou fait une pause (pas de feux ni d'embouteillage).  :P

N'oublions pas qu'un embrayage multidisque en bain d'huile ne débrayera jamais comme un monodisque à sec !  :o
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #92 le: 13 juin, 2011, 10:49:34 10:49 »

hier petite ballade avec ma copine et bien bizarrement le neutre je le trouvais facilement en ville  avec du poids sur l’arrière ;D

je sais pas si vous avez eu cette " impression" ?
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #93 le: 13 juin, 2011, 11:27:27 11:27 »


5 - Il s'agit d'une moto destinée au circuit et je rappelle une évidence: il est de loin préférable d'avoir un peu de mal à trouver le point mort que d'avoir du mal à passer la 2 et se retrouver au point mort sans le vouloir!
Donc SVP, arrêtez de faire pression sur Aprilia sinon nous risquons d'avoir à (long) terme une RSV4 dont la boîte assure mal la passage de 1er en 2e.  >:( :)

Entièrement d'accord, vu le type de meule il vaut mieux chercher un peu le neutre, qu'avoir une boite lente et truffée de faux points morts,
comme déjà vu sur d'autres machines.....
évidemment, si ils arrivent à améliorer ce point sans dégrader le fonctionnement en mode sport c'est toujours bon à prendre, dans le cas contraire, je préfère (et de loin) comme ça, après tout ce n'est ni une Goldwing, ni une machine à laver  et avec un minimum (mais vraiment un minimum.....) d'habileté on s'en sort très bien.
« Modifié: 13 juin, 2011, 11:30:51 11:30 par ghostrider »
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #94 le: 13 juin, 2011, 11:37:03 11:37 »

Z'étes sympa les mecs... ça peut paraitre bizarre, mais y'en a aussi qui vont au boulot avec !!! C'est une moto de série et de route, certe à vocation très sportive mais quand même, faut pas délirer non plus !!!

"N'oublions pas qu'un embrayage multidisque en bain d'huile ne débrayera jamais comme un monodisque à sec !"  => Comme la plupart des motos non ? Pourtant, seule celui de la RSV4 pose autant de pb... !!?

Aprilia doit trouver une solution, comme pour les autres problèmes, ce n'est pas au consommateur de bricoler un produit pas tout à fait aboutie. Déja que bcp de RSV4 passe bcp de temps chez le concessionnaire (voir plus que chez leur proprio).

Pour ma part, j'arréterais de faire pression sur Aprilia quand ma bréle marchera correctement, sans fuite d'huile, avec une boite qui fonctionne normallement et sans contrôle du jeu au soupape tous les 6000 km... J'ai pas acheté une compé client !!!

Les gars, vous me donnerez vos coordonneés, vous avez l'air sympa comme client ;-)



« Modifié: 13 juin, 2011, 11:44:25 11:44 par Cesco »
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #95 le: 13 juin, 2011, 12:00:50 12:00 »

D'une part ce n'est pas la seule à avoir ce problème et
d'autre part, j'avais déjà ça sur mon ex RSV et ça ne m'a jamais gêné
plus que ça ....tout comme le léger suintement aux niveau des couvre-culasses....je ne passe pas mon temps chez le cons pour ce genre de détail, qu'on peut voir sur pas mal de moulins, même bien moins poussés....
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #96 le: 13 juin, 2011, 12:18:00 12:18 »

Je m'en fou des problèmes des autres modéles, ce que je vois, c'est de l'huile plein ma botte et sur les carters après chaque session piste (ce n'est plus un léger suintement a ce niveau), c'est aussi qu'elle a passé autant de temps chez le concessionnaire que chez moi les 6 derniers mois... tu trouve ça normal ?

Peut être aussi, cher Ghost Rider, ne prend tu pas vraiment la mesure du problème de point mort (qui est maintenant résolu pour moi) : la moto était quasi inutilisable en ville, et le point mort n'était pas, dans mon cas, difficile à trouver mais tous simplement impossible !!!

Sinon, en 20 ans de gex, j'ai jamais eu le moindre suintement ou que ce soit, mais bon, c'est bien connu, les moteurs de gex ne sont pas autant poussé que ceux des Aprilia ;) 

« Modifié: 13 juin, 2011, 12:28:51 12:28 par Cesco »
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #97 le: 13 juin, 2011, 12:40:22 12:40 »

Tant mieux si ton problème est résolu, tu as eu plus de problèmes que la moyenne mais il y a aussi des v4 qui roulent sans soucis, mais souvent on l'oublie, un peu trop vite......
Sinon moi j'ai eu une Yam avec le P.M. très facile à trouver mais la boite
était lente, faisait un grand clac à chaque passage de vitesse et le levier avait 20 cm de débattement, sans parler des faux PM, ce qui explique pourquoi je n'en fait pas un fromage pour le PM difficile à trouver (ton cas est à part vu que c'était plus grave).
Sinon la dernière génération de moteur Honda 1000, en plus d'un problème de conso d'huile, émet de nombreux bruits mécaniques,
autant si pas plus que les V4, seulement ici ça s'appelle bruit de ferraille
et sur les forum Honda ça s'appelle bruit métallique.
Tachons de rester un minimum objectifs .........

PS pour l'instant, en ce qui me concerne il n'y a pas suffisamment de cas concrets (loin de là) pour affirmer qu'il aurait un problème de soupapes.
Je ne suis pas du tout inquiet à ce sujet !
PS 2
Si ta moto n'est pas en état de rouler et le cons ne fais pas le nécessaire
tu porte plainte, ma patience a aussi  des limites......
« Modifié: 13 juin, 2011, 12:56:16 12:56 par ghostrider »
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #98 le: 13 juin, 2011, 15:16:47 15:16 »

Heureusement que certains V4 n'ont pas de souci  :)

Soyons clair, je ne maudit pas l'engin, j'envisage même de négocier une reprise pour une APRC... en espérant que les défauts de jeunesse soient maintenant corrigé.

Je trouve néanmoins que vous êtes bien indulgent vis à vis des problèmes rencontrés, et que faire pression sur Aprilia est plus pertinent et plus logique que bricoler des trucs chacun de son coté. Aprilia fait déja du bricolage en garantie (la colle spéciale pour colmater des fuites et qui met 5 jours à sécher, par ex - solution proposée par un expert Aprilia France), si maintenant faut le faire soit même, mieux vaut être avertit au préalable et avoir du temps libre.

Après, qu'il y eu aussi des merdes chez les autres, je n'en doute pas, mais de toute façon, ça ne justifie pas que le consommateur paye les pots cassés. En bref, ce n'est pas plus acceptable chez Honda que chez Aprilia, et si les clients ne se manifeste pas plus que ça, ils continueront de nous fourguer des produits en version béta  :(

 
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #99 le: 13 juin, 2011, 15:30:21 15:30 »

moi je rejoins cesco, a 15000€ le bout plus pratiquement 3000€ daccessoires casi obligatoire pour se rapprocher de la puissance qu'on nous avait promis ... ca fait chere pour une moto qui na pas de neutre... surtout que aprilia sait dou vient le probleme mais na toujours pas produit de nouveau carter dembrayage , qui suinte de lhuile (pour certain) etc.. il faut pas etre trop sympa , on ladore notre moto mais faut pas abuser..
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #100 le: 13 juin, 2011, 15:43:53 15:43 »

y'a de la vérité là dedans ;)
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #101 le: 13 juin, 2011, 16:00:39 16:00 »

Cesco, tu me trouve trop indulgent mais tu l'es plus que moi.
Autant, comme expliqué dessus, pour moi, vu l'ensemble des qualités de la machine, le PM un peu difficile à trouver a une importance relative,
autant pour une fuite d'huile conséquente (et apparemment insoluble) c'était moteur neuf ou reprise ou procès au cu.........sans aucune hésitation.
Faut pas déconner, ça peut être très dangereux ça, en plus, si il faut en arriver a tenter des bricolages avec de la colle spéciale c'est que ce moteur à un problème  ailleurs !
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #102 le: 15 juin, 2011, 14:54:09 14:54 »

jai peu etre trouvé la solution !!!!
regarder ce post :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260922.0
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #103 le: 15 juin, 2011, 18:58:42 18:58 »

Oui, ne mélangeons pas tout. Ici, on parle du point mort, pas des fuites d'huiles...

Mais puisqu'on y est: NON, la RSV4 n'est pas une moto faite pour aller au travail.  ::)   ... et c'est du gâchis que de l'utiliser dans ces conditions tous les jours.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #104 le: 15 juin, 2011, 19:16:15 19:16 »

HS:ON

Tous le monde n'a pas les moyens d'avoir plusieurs véhicules et la passion est parfois plus forte que la raison : j'ai une RSV4 pour aller bosser, me ballader, faire de la piste, etc...

Et je suis loin d'être le seul !!!

Je prend d'ailleurs beaucoup de plaisir en allant bosser avec, même en ville. Rien que l'ambiance racing me donne le sourire :-)

De plus, ça reste une moto de route, homologué et tout, ce n'est pas une compé client et à ce titre, le point mort est plus qu'utile...

Si tu veux une vrai moto de piste, Aprilia vend une RSV4 compé-client  ;)

@Ghostrider : tu as raison, mais au final, tant que le concessionnaire y met de la bonne volonté (et c'est le cas), tu reste tributaire des décisions d'Aprilia France. J'envisage quand mm un petit courrier à Aprilia France.

HS:OFF
« Modifié: 15 juin, 2011, 19:26:50 19:26 par Cesco »
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #105 le: 15 juin, 2011, 22:26:50 22:26 »

bon je crois que j'ai le meme probleme,
quand je suis en 1er a l'arret j'ai l'impression que l'embrayage reste collé legerement enfin qu'il frotte car la moto aurai tendance a vouloir avancé.
et quand je suis en 2 a bas ragime et que j'ouvre d'un coup en grand , j'ai l'impression que l'embrayage patine.
quand la puissance deboule le compte tour grimpe d'un coup mais je sans comme une resistance ou une petre de puissance.
surement du a l'embrayage de fatigué a cause du probleme
mon rsv4 a 12000 kms
ca vous le fait
sinon embrayage mort
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #106 le: 16 juin, 2011, 18:38:09 18:38 »

Cela pourrait effectivement fatiguer l'embrayage, mais à condition d'avoir l'habitude de rester souvent en 1ère au feu, débrayé; ce que je ne fais jamais.

Car à part cela, en changeant de rapport en roulant, même si l'embrayage colle un peu cela ne fait rien de mal.
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #107 le: 16 juin, 2011, 20:22:12 20:22 »

 vue que j'ai fait que 200 kms donc pas moi :(
mais la de toutes facon, arrivé au feu si j'arrive pas a passer le point mort en roulant j'ai pas le choix que de rester en 1ere.

j'ai appelé un concess aprilia autour de chez moi
il m'a dit de lui envoyé le lum de serie et il va voir pour faire passer l'embayage en garantie :)
j'espere que ca va aller
IP archivée

cedric

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #108 le: 16 juin, 2011, 21:07:11 21:07 »

Ca commence vraiment à être pénible cette histoire d'embrayage/point mort .

Par moment, hormis arrêter le moteur ... je ne sais pas repasser le point mort .

J'attends toujours mon carter d'embrayage neuf et modifié ... mais d'après le sav aprilia de paris nord ... cette pièce n'est pas en stock en france pour le moment ...

J'espère vraiment qu'ils vont se bouger car cela gâche un peu le plaisir que j'ai eu à l'achat de cette bécane .

C'est vraiment une moto qui vaut le coup, avec une partie cycle éblouissante ... mais ... je sors de plusieurs japonaises sans n'avoir jamais eu de soucis .
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #109 le: 16 juin, 2011, 21:33:37 21:33 »

pareil surtout que moi je l'ai depuis samedi >:(
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #110 le: 20 juin, 2011, 21:53:32 21:53 »

personne ne sait la modif a faire dans le carter ??
j'en peux plus, ca me gave, je n'arrive kazi plus a passer la 1er en arrivant a un feu ??? >:D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #111 le: 20 juin, 2011, 22:30:58 22:30 »

Bah moi je reste en 1ère, ou alors je coupe le moteur mais plus ça va et moins j'arrive à passer le neutre, même en roulant.
En même temps, pour les rares fois où je fais de la ville et où je suis arrêté à un feu, c'est pas bien grave
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

titi21

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #112 le: 21 juin, 2011, 09:06:02 09:06 »

moi j'essaie d'arriver en 2 eme avant le feu et quelques mètres avant le feu je passe le point mort pour m'arrêter en roule libre , j'ai toujours fait ainsi avec mes motos.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #113 le: 21 juin, 2011, 11:02:27 11:02 »

Sur la mienne, le problème était bien présent (voir 1er post), mais il a été réglé par un simple réglage d'embrayage et depuis c'est impek. Avez-vous simplement essayé de tendre le cable au max, en supprimant complétement la garde au levier, juste pour voir ?

Je ne pense pas qu'il y ai un problème de carter d'embrayage, sinon Aprilia aurait déja une nouvelle référence, comme pour les caches culbu.
IP archivée

adicat

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #114 le: 21 juin, 2011, 16:43:52 16:43 »

Pour ma part j'ai fais une reclamation au service client Aprilia france. A voir si ça peu fair e bouger les choses. Pareil si tout le monde fait la meme chose ça avancera ???
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #115 le: 23 juin, 2011, 05:54:29 05:54 »

voila apres appel puis mail a la concess jourdan moto a gleizé dans le 69, une de plus pres de chez moi, 1h a peut pres pour mon embrayage de   >:D
voici une copie du mail



bonjour,

suite à ma demande au constructeur,je ne peux pas faire une demande de remplacement pour ce type de piece sans faire un diagnostic precis du probleme(demontage de l'embrayage),il faut donc nous deposer votre moto pour que nous puissions identifier le probleme.
Quand aux "forums" et leurs problemes "connus"...
Par experience,j'ai eu qq probleme de roulement de plateau de poussée mal emboités(l'embrayage broutait au demarrage) sur lesquels il suffisait de remboiter le roulement,et qq cas de butée d'embrayage trop longue(difficultés à trouver le point mort),mais en aucun cas des embrayages qui donnent des signes de patinage.
Vous pouvez nous apportez votre moto du mardi au samedi(compter 3 à 4 jours de delai)


IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #116 le: 26 juin, 2011, 21:40:41 21:40 »

personne a une idée pour cette butée trop longue, j'ai pas trouvé de vu eclaté avec cette butée ??
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #117 le: 30 juin, 2011, 22:28:36 22:28 »

bon ben ca y est c'est soit l'embrayage patine a mort en le reglant de facon a pouvoir passer le point mort ou la 1er avant de m'arreter soit ca ne patine pas et je reste bloquer en 2a l'arret.
je ne c plus quoi faire.
les concess que j'ai rappeler aujourd'hui son bloquer tout juillet
vous avez pas une idée ??
pour m'en sortir
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #118 le: 01 juillet, 2011, 09:52:40 09:52 »

Un petit truc tout simple qui a déjà été dit ici mais que certains ne semblent pas avoir noté (et pourtant, c'est le B.A.BA de toute personne connaissant un peu la mécanique):

Moto à 0 km/h, en 1ère, tu commences à embrayer une demi seconde, le temps que la moto avance de 2-3 cm et là, hop! tu débrayes et au même moment du passes le point mort. (Juste quand la boite n'est ni en traction ni en rétention)

Et voilà!  O0


Option gratuite: on peut faire cela tout en freinant de l'avant, si jamais les circonstances font qu'on ne peut pas avancer, même de 2-3 cm.


Ne laisse surtout pas le réglage de garde négative qui fait patiner l'embrayage car ça, c'est grave!  :o
« Modifié: 01 juillet, 2011, 09:54:34 09:54 par Olivier TFE »
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #119 le: 01 juillet, 2011, 10:11:26 10:11 »

j'ai deja tester toute les solutions
beaucoup de garde je passe plus les vitesses et sans garde j'y arrive mais la moto patine
vraiment la galere.
si un concesse ne trouve pas une solution je revends apres avoir changé l'embrayage.
j'ai pas acheter une moto a ce prix pour me faire ... tout les jours
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 23 requêtes.