Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Histo Aprilia  (Lu 152272 fois)

rsv

  • Invité
Re : Histo Aprilia
« Réponse #120 le: 23 décembre, 2010, 20:39:12 20:39 »

Peut etre la photo la plus celebre de la cube..






IP archivée

nori

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.001
  • Localisation: tarbes 65
  • Moto: rsv r 00
Re : Histo Aprilia
« Réponse #121 le: 24 décembre, 2010, 08:12:00 08:12 »

IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Histo Aprilia
« Réponse #122 le: 26 décembre, 2010, 11:21:39 11:21 »

D autres photos de la magnifique Cube , a noter que notre Regis Laconi national a roule sur cette moto ; photo du bas :




IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Histo Aprilia
« Réponse #123 le: 27 décembre, 2010, 09:27:54 09:27 »

A l'époque,je ne connaissait quasiment pas la marque Aprilia et pourtant,la RS cube m'a tapé dans l'oeil direct,la plus belle motogp du moment pour moi et une sonorité de dingue  :-*
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Histo Aprilia
« Réponse #124 le: 27 décembre, 2010, 20:41:52 20:41 »

Avec les passionnés qui persistent comme Patton et autres Italiens  , il ne serait pas impossible d'en revoir une en 2012....1000cc4T :P
Elle a quand même fait parler d'elle, dommage que les ingénieurs "pilotes" n'étaient pas aussi innovants que les  ingénieurs "motoristes", car alourdir un vilo , c'est sur que cela n'aide pas à tourner.
 De plus, avec une rigidité générale combinée avec des brutes de la poignée (Haga et autres pliotes SBK) , les résultats étaient quasi connus d'avance.
La moto fesait peur sous la pluie, d'où la méfiance de certains  >:(
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Histo Aprilia
« Réponse #125 le: 27 décembre, 2010, 21:05:11 21:05 »

M'étonnerait fort d'en revoir une en MotoGP, Aprilia a clairement dit non à un éventuel retour dans cette catégorie, ils restent sur le SBK.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

cristo

  • Invité
Re : Histo Aprilia
« Réponse #126 le: 28 décembre, 2010, 11:29:17 11:29 »

Je n'ai pas parlé d'aprilia mais de prototype qui utiliserait ce moteur (autorisés avec les productions mais limités en essence)
l'espoir vait vivre la passion... :D
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Histo Aprilia
« Réponse #127 le: 28 décembre, 2010, 12:16:12 12:16 »

Je ne pense pas non plus qu on reverra un jour cette architecture moteur en Grand Prix , l experience de la Cube restera sans doute comme l exemple  de ce qu il ne faut pas faire .

A mon avis on devra se contenter des duels V4 contre 4 en ligne en Moto Gp.

IP archivée

superkart

  • Invité
Re : Re : Histo Aprilia
« Réponse #128 le: 29 décembre, 2010, 22:18:20 22:18 »

Je ne pense pas non plus qu on reverra un jour cette architecture moteur en Grand Prix , l experience de la Cube restera sans doute comme l exemple  de ce qu il ne faut pas faire .

A mon avis on devra se contenter des duels V4 contre 4 en ligne en Moto Gp.

il ne faut jamais dire jamais  cher ami desmo !!
les architectures et types moteurs changent avec les innovations...
du 4t au 2t puis du 2t au 4t.. du mono au 6cyl...


moi j'adorais le design de cette première cube.. assez diffèrent des dernières version de edwards ou plutot Bryne..


bon ; personne n'a retrouve la photo du proto aprilia des annees 99-2001 qui ressemblait a un Vraptor ??
sur le site aprilia , il y avait une âge ou l'on pouvait voir toutes les motos suivant les années.. et ce proto était en ligne..
mais je ne retrouve pas cette page "aprilia"
« Modifié: 30 décembre, 2010, 23:05:31 23:05 par superkart »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Histo Aprilia
« Réponse #129 le: 30 décembre, 2010, 16:19:02 16:19 »

J'avais retrouvé le post en question qui traitait de ce musée aprilia virtuel, mais malheureusement, le lien n'est plus actif vers ce musée, raison pour laquelle je ne l'ai pas remis.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

superkart

  • Invité
Re : Histo Aprilia
« Réponse #130 le: 30 décembre, 2010, 23:06:15 23:06 »

merci raven..
bon, on ne retrouvera pas la trace de cette moto donc..
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Histo Aprilia
« Réponse #131 le: 30 décembre, 2010, 23:22:54 23:22 »

Celui avec le cadre du caponord?
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Re : Histo Aprilia
« Réponse #132 le: 31 décembre, 2010, 00:46:48 00:46 »

merci raven..
bon, on ne retrouvera pas la trace de cette moto donc..

Mais si mais si , on a deja fait plus dur sur pit lane tu crois pas ?

C est quoi que tu recherches ? Le prototype de la Shiver date vers 1995 , la Blue Marlin , la FV2 , la "pseudo" Laverda avec un moteur V60 , what else ??
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Histo Aprilia
« Réponse #133 le: 31 décembre, 2010, 08:47:15 08:47 »

La mana?
IP archivée

superkart

  • Invité
Re : Histo Aprilia
« Réponse #134 le: 01 janvier, 2011, 22:30:09 22:30 »

je pense a un proto avant le tuono ,  un cadre genre falco , un tête de fourche façon Vraptor , pointu et qui revient sur le réservoir. dans les années 2001
une moto sans nom.
c'était peut être le proto du falco fighter .."mais plus racé "

je ne connaissais pas la caponord/monobras  genre roadster.. mais c'est une moto récente je pense pas 1995 mais plutôt 2005 non..??
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Histo Aprilia
« Réponse #135 le: 07 janvier, 2011, 13:06:56 13:06 »

24 heures du Mans 1999 , premiere apparition d une Aprilia RSV en endurance avec Richard Almet au guidon :

http://www.youtube.com/watch?v=2ekV0RFZoCI

L experience sera renouvellee en 2004 en partenariat avec Moto Journal avec une dix huitieme place finale , suite a une chute notamment , Rotaxman nous en dira peut etre plus..



IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Re : Histo Aprilia
« Réponse #136 le: 07 janvier, 2011, 13:50:17 13:50 »

24 heures du Mans 1999 , premiere apparition d une Aprilia RSV en endurance avec Richard Almet au guidon :

http://www.youtube.com/watch?v=2ekV0RFZoCI

L experience sera renouvellee en 2004 en partenariat avec Moto Journal avec une dix huitieme place finale , suite a une chute notamment , Rotaxman nous en dira peut etre plus..



A l'endurance..
Oui 1999 Aprilia était présent sur les 24H du Mans...
avec 4 motos engagées!
Résultat :4 motos à l'arrivée!

Il faut parfois savoir rendre à César ce qui est à César: Cette présence ne fut pas celle de la Marque mais de Concessionnaire qui décida de s'engager sur la RSV des la première année!
Merci à eux!et en particulier à Richard Almet pour sa communication


La Marque utilisera ce résultat  pour éditer un poster de pub , avec comme slogan: 4 au départ et 4 à l'arrivée! Un pied de nez à Ducati à l'époque pour ces déboires en endurance... Si l'un d'entre vous a cette image sous le coude, merci de le poster sur le fofo ;)

Mais l'histoire de l'endurance ne s'arretera pas la..
En 2000 sous la pression des concessionnaires, Aprilia engagea une RSV N°49 sous les couleurs de Scratch Moto avec comme équipage Michel Amalric, Philippe Thomas et Thierry Mulot.
Ce coup ci la moto abandonna au petit matin sur un affolement de soupape (provoqué?) ..après être passé de la 9eme position à bon dernier suite a une panne d'essence!
Puis le retour à l'endurance se fit en 2004 en partenariat avec Moto Journal...
« Modifié: 07 janvier, 2011, 14:00:13 14:00 par Rotaxman »
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Re : Re : Histo Aprilia
« Réponse #137 le: 07 janvier, 2011, 20:28:56 20:28 »

Ce coup ci la moto abandonna au petit matin sur un affolement de soupape (provoqué?) ..après être passé de la 9eme position à bon dernier suite a une panne d'essence!

Puis le retour à l'endurance se fit en 2004 en partenariat avec Moto Journal...

Humm!?...
...j'ose te demander de développer un peu ces 2 "cas"?  ;)
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Histo Aprilia
« Réponse #138 le: 07 janvier, 2011, 20:40:53 20:40 »

4 motos au depart et 4 a l arrivee en 1999 oui , mais la premiere Aprilia pointera en 19 eme position seulement au scratch , aidee de surcroit par l equipe du Ducateam d Etienne Godart qui a declare forfait ou qui ne s est pas qualifiee , mais joli coup de pub tout de meme :





En 2004 ; la RSV du Team Moto Journal terminera en 18 eme place suite a une chute spectaculaire :



Mais c est finalement lors du bol d or 2006 qu une RSV decrochera sa meilleure place en endurance : 10 eme au classement general !



Est ce que la RSV 4 fera mieux un jour ? Rien n est moins sur ..








IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Histo Aprilia
« Réponse #139 le: 07 janvier, 2011, 20:49:33 20:49 »

Ca me rappelle ma première rencontre avec Paul Bondu (Daytona shop), je venais me plaindre d'un problème d'embrayage qui patine!
Quel couillon celui là  ;D
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Re : Histo Aprilia
« Réponse #140 le: 07 janvier, 2011, 20:51:02 20:51 »

je pense a un proto avant le tuono ,  un cadre genre falco , un tête de fourche façon Vraptor , pointu et qui revient sur le réservoir. dans les années 2001
une moto sans nom.
c'était peut être le proto du falco fighter .."mais plus racé "

je ne connaissais pas la caponord/monobras  genre roadster.. mais c'est une moto récente je pense pas 1995 mais plutôt 2005 non..??

La blue marlin:
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Re : Re : Re : Histo Aprilia
« Réponse #141 le: 21 janvier, 2011, 10:40:33 10:40 »

Humm!?...
...j'ose te demander de développer un peu ces 2 "cas"?  ;)

Pour la soupape cassée en 2000, que dire , la moto s'est arrêté 10 bonnes minutes dans les esses bleu puis retour par la voie des stands...Les pilotes étaient satisfait de s'arrêter ... car il était impossible de remonter au classement suite a la panne d'essence et le froid de cette édition les avaient comment dire... refroidis...

La moto rentre au stand, démontage rapide du réservoir et de la boite à air et la ...suffisement de particules metaliques dans les conduits d'admissions pour tirer le rideau.
Le moteur au démontage montrant des traces d'appuis des soupapes sur le piston du cylindre avant et pour le cylindre  arrière soupape et piston cassé.. fin de l'histoire..
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Re : Histo Aprilia
« Réponse #142 le: 21 janvier, 2011, 15:18:58 15:18 »

En 2004 ; la RSV du Team Moto Journal terminera en 18 eme place suite a une chute spectaculaire...

2 chutes... Romain Chaucheprat  puis Zef Henaut..
Pour la petite histoire  Romain était malade comme un chien des la nuit tombé et en pleine nuit black out, Zef et Julien on relayer toute la nuit .. Au petit jour Romain repartira sans problème jusqu'à la chute... Retour au stand et coté dégât, hormis le carénage c'est tout un coté des échappements qu'il faut changé et la la ligne titane est soudé par la chaleur...(Le petit tube de pâte à mettre quand la ligne est neuve ca sert aussi a ca!), heureusement on utilisera des moyens non conventionnels pour la retirer et perdre le moins de temps possible ... D'ailleurs dans le mj il y a une photos ou on s'active tous, il faudrait que je la retrouve..
Quand à la chut de Zef sur le coup de 13h si je me souviens bien, tout simplement la fatigue de la nuit et il a rien vu venir... heureusement le scotch sous la main nous a permis de perdre le moins de temps possible pour finir en 18eme position...
Allez je peux le dire, les lecteur Mj n'était pas dans le staff mecano, et c'est quelque collegues de Dom endurance et autres qui ont mis la main à la patte..




Mais c est finalement lors du bol d or 2006 qu une RSV decrochera sa meilleure place en endurance : 10 eme au classement general !

et 3eme en Stock sport! :applause :applause :applause
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Histo Aprilia
« Réponse #143 le: 21 janvier, 2011, 16:06:39 16:06 »

Ce modèle à aussi fait de belle course de vitesse avec F Pelizzon en Superstock CIV avec quelques victoires en 2005 notamment.



Le développement de cette moto c'est fait autour de la Nera
http://www.youtube.com/v/K7LdLPGVv8U?fs=1&hl=fr_FR

qui servira en 2006 à homologuer la version commercialisée auprès de la FIM.


IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Histo Aprilia
« Réponse #144 le: 21 janvier, 2011, 19:58:19 19:58 »

La photo des 24 heures 2004 ou tout le monde s active , concentré le Rotaxman !


IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Histo Aprilia
« Réponse #145 le: 21 janvier, 2011, 20:20:46 20:20 »

Merci,  ;)
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Histo Aprilia
« Réponse #146 le: 24 janvier, 2011, 23:02:22 23:02 »

RSV 1000 MAGIC BOX ca ne vous dis rien?
2005 24h du Mans Fred Bolley, Julien Enjolras, Zef Henaut
Belle moto , meme team (sans les lecteur MJ) super équipage mais la mayonnaise ne prends pas...Il faut dire avec un champion dans le team la pression est monté d'un cran... Résultat, justement il n'y en a pas eu!




« Modifié: 24 janvier, 2011, 23:17:33 23:17 par Rotaxman »
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Histo Aprilia
« Réponse #147 le: 24 janvier, 2011, 23:20:04 23:20 »

Allez revenons a Aprilia et ses années pleines de projet:

Un petit retour en arrière, 2001 ou l'envol d'Aprilia ... avec l'intention d'Ivano Beggio d'être en avance sur son temps..Aprilia et Manhattan Scientifics Inc développent le concept de la pile à combustible sur Scooter et vélo.
Ces 2 droles d'engins ont été consacrés deux fois consécutifs:
-élus "Invention of the year" par Time en 2001
-gagnants du "Concours Lépine 2002"

Mojito FC



Principe:
L’hydrogène est comprimé à 300 bar dans un réservoir de 15 litres .
Le générateur de puissance est constitué par la pile à combustible qui permet, au travers de la réaction électrochimique de l’hydrogène avec l’oxygène de l’air, de produire de l’eau et de l’électricité.
La pile pèse 4,8 kg pour une puissance de 3kW.
L’autonomie est de plus de 100 km avec une vitesse maximale de 55 km/h.
Le poids total du véhicule, n’est que de 100 kg.

ENJOY FC



Principe:
L’hydrogène est comprimé à 300 bar dans un réservoir de 2 litres réalisé en fibre de carbone.
La pile pèse 780 grammes pour une puissance nominale de 600watts .
L’autonomie est de plus de 75 km avec une vitesse  de 25 km/h.
Le poids total du vélo n’est que de 24 kg!
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Histo Aprilia
« Réponse #148 le: 24 janvier, 2011, 23:31:30 23:31 »

 2001 toujours...Beggio souhaite commercialiser le premier scooter Bi cylindre...Et oui le TMax a failli avoir un précusseur de choix!
Le projet reprend une motorisation Guzzi (suite au rachat de Guzzi en 2000) sur le scooter Atlantic!



Devant les couts associées a la transmission, le projet fut transformé en reprenant le moteur du Piaggio X9 en 420cc


IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Histo Aprilia
« Réponse #149 le: 25 janvier, 2011, 10:12:58 10:12 »

IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En haut
 

Page générée en 0.063 secondes avec 19 requêtes.