Auteur Sujet: Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)  (Lu 12836 fois)

Tibo74

  • Invité
Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)
« le: 30 décembre, 2017, 13:25:06 13:25 »

Bjr,

je pose cette question sur l'utilisation de la TV4 vs RSV4 sur route, parce que le sujet de discussion revient régulièrement dans les réponses quand on demande des infos ailleurs, sur la RSV4 dans mon cas.
(désolé s'il existe déjà, je ne l'ai pas trouvé avec la fonction "recherche")

En gros, il ressort que la Tuono est plus facile sur les petites routes (trop souvent défoncées) ou dans le très sinueux, et que le châssis ne bouge pas d’un poil dans des grandes courbes rapides.
C'est la mieux armée au quotidien parce que c'est la plus confortable, celle qui offre le plus de place et le plus d'agrément moteur pour un usage routier.
La fatigue est moindre avec le roadster qu’avec la sportive en balade.

Et dans ce sens, je suis d'accord mais elle reste une sportive...sans carénage ok, mais avec un appui sur les poignets, un minimum d'engagement pour l'emmener, un entretien sérieux, un coût d'utilisation réel.
A ce compte là, pourquoi ne pas sacrifier cette polyvalence minimaliste pour LA sportive?
La RSV4, toujours avec cette sonorité et cette agilité, mais autrement plus exclusive et sans restriction.

Alors, plutôt Passion ou "Raison"?

à+
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)
« Réponse #1 le: 30 décembre, 2017, 15:28:16 15:28 »

Vu ton département et les routes qu’il y a , prend toi le tv4.

Un tv2 serait un «  compromis » pour la route.
Le mot compromis est relatif mais pas forcément synonyme de manque de plaisir

Perso je pense que tu es déjà dans un truc de folie avec le v4 que ce soit en sportive ou en tuono....
IP archivée

Marcellus

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: 02
  • Moto: RSV1000R K8/SV650n Y
Re : Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)
« Réponse #2 le: 30 décembre, 2017, 17:48:10 17:48 »

La Raison, c'est la twingo. TV4 ou RSV4, on est déjà sur de la passion, avec des machines exceptionnelles. Ni l'une ni l'autre ne sont vraiment adaptées à de l'utilitaire.

Si tu te poses la question, c'est que les bracelets ne te déranges pas. Reste une seule chose à faire : essayer les deux et dans le doute, prends la plus belle!
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)
« Réponse #3 le: 30 décembre, 2017, 18:19:01 18:19 »

le prix de l'assurance peut t'aider à décider, sinon perso je ne supporte pas la position sur l'avant des sportives donc le choix est vite fait
IP archivée

yorg74

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: MUSIEGES
  • Moto: tuono 2017
Re : Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)
« Réponse #4 le: 03 janvier, 2018, 18:59:45 18:59 »

Sur route la rsv4 n'a que le "look" en plus de la tuono.
Ça dépends aussi dans quelle région on roule, des goûts de chacun, du niveau et de ce que l'on veut :P

C'est pas rare de "pourrir" des poireaux en sportive toute neuve. On est pas obligé d’être un pilote pour se payer la moto de nos rêve ^-^

IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)
« Réponse #5 le: 04 janvier, 2018, 07:08:32 07:08 »

Comme dit plus haut le Tuono n'est pas plus raisonnable que l'RSV4!  ;D la position du Tuono est plus reposante mais il n'y a pas de protection, donc sur autoroute c'est fatigant, par contre avec un R, tu peux avoir un passager de temps en temps. Nous nous arrivons a voyager en Tuono et loin, avec des sacoches laterales+réservoir, mais sans passager .... Pour l'RSV4 c'est tout l'inverse, la position sur les poignets est plus usante, mais la bulle protège bien (je suis petit... pas très grand,euh non, dans la moyenne ;D)  mais l'envie de bombarder est là tout le temps et c'est inexploitable sur la route, voir frustrant suivant ou tu roules. La mienne vient d’être acheté pour faire du petit trajet et de la piste. Je souhaitais avoir une fois dans ma vie un truc de 200ch pour vraiment me mettre le pâté au fond de la boite (même si le Tuono dépote grave), ben là c'est fait!!
Je roule plus cool sur la route avec le Tuono qu'avec l'RSV4.... pour l'instant, je sais que je ne l'ai que depuis 5 jours, donc un peu normal de vouloir taper dedans....
A fin de ne pas t'influencer je dirais : si tu es jeune, en pleine forme, sans passagère, avec un minimum d'expérience et que tu comptes faire de la piste => Rsv4, mais tu peux aussi faire tout ça avec le Tuono.....le tout, tout aussi vite ! ;D ;D ;D ;D
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

gwen

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 111
  • Localisation: 95
  • Moto: tuono V4
  • pire que la défaite .. l'abandon !!
Re : Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)
« Réponse #6 le: 04 janvier, 2018, 08:59:39 08:59 »

le tuono sur circuit est tout à fait faisable et je fait -quasi - les mêmes temps (4 dixièmes d'écarts) !!!


;)

c'est une arme le tuono.. :P
« Modifié: 04 janvier, 2018, 09:01:23 09:01 par gwen »
IP archivée
je penche donc je suis

yorg74

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: MUSIEGES
  • Moto: tuono 2017
Re : Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)
« Réponse #7 le: 04 janvier, 2018, 11:04:35 11:04 »

J'ai repris le message dans le sujet "degagement de chaleur" que je n'arrive pas a supprimer.

la tuono
Le bruit  elle l'a :P
Le shifter, elle l'a  :P

Je préfère la rsv4 mais entre le prix de la moto et de l'assurance je me suis rabattu sur la tuono. Surtout que je ne fait pas de piste :(

Apres il y a peu de différences entre les 2. Ce sont les même moto, une pour la piste et l'autre pour la route :P

En gros:
La rsv4 a 20 ch de plus mais la tuono est plus puissante jusqu’à 10 000 tr
La tuono a un guidon et la rsv4 des bracelets
c'est tout.. ^-^
Pour les modèles 2017 il faut avoir un gros niveau pour voir les autres différences, surtout sur route.
Sinon elles chauffent autant, consomme autant, braque (pas) autant.

Et si tu te trompe tu peut toujours mettre un guidon sur un rsv4 ou des bracelets sur un tuono :P

Bref le sujet c'est pas tuono ou rsv4, les 2 motos sont géniale et assez exclusive comme seule moto pour tous les jours(c'est mon cas) mais quand on aime on fait des sacrifices ;). Donc si tu veut rouler en rsv4 pour le look, fonce!! si tu veut arsouiller et te faire plus plaisir fonce sur la tuono.

Apres tuu peut facilement comparer avec un s1000r (j'ai essayé) ou rr. Aussi efficace, plus facile mais moins sensationnel.

 En même temps tu peut aller essayer d'autres sportive pour te faire un point de comparaison. Par exemple le CBR 2008 est plus facile que la tuono. Les gsxr aussi, ce sont de bonnes sportives pour tous les jours. Peu de défauts, peu de sensations :-\

Il y a aussi la tuono factory.....qui met tout le monde d'accord sur route ^-^

Attends que la tempête passe et va essayer ces bébé >:D



IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : Re : Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)
« Réponse #8 le: 13 janvier, 2018, 18:11:52 18:11 »

Il y a aussi la tuono factory.....qui met tout le monde d'accord sur route ^-^


A 46 balais, je t'invite à prendre le Tuono pour ton dos !
Franchement, pour rouler en Vallée Verte, Haut Giffre, Aravis tout ça, tu seras mieux sur le Tuono.
Je n'en ai pas possédé mais j'ai eu l'occasion d'avoir, pour une journée (merci S-Marty !), une TV4 Factory full 2015.
Juste énorme !
Quand j'ai repris ma RSVR Factory, j'ai cru monter sur un 103SP !!!
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Tibo74

  • Invité
Re : Re : Re : Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)
« Réponse #9 le: 14 janvier, 2018, 13:45:54 13:45 »

Bjr,

Citation de: Dévoluy
.........
A 46 balais, je t'invite à prendre le Tuono pour ton dos !
Franchement, pour rouler en Vallée Verte, Haut Giffre, Aravis tout ça, tu seras mieux sur le Tuono.
Je n'en ai pas possédé mais j'ai eu l'occasion d'avoir, pour une journée (merci S-Marty !), une TV4 Factory full 2015.
Juste énorme !
.....

J'vois qu'on a les mêmes road book, et j'espère qu'on aura l'occasion d'y faire un tour ensemble...comme ça tu auras tout le loisir de voir mon dos. lol
J'pense aussi que la config. Olhins est un plus pour les mauvaises routes de montagne.
Ceci dit, est-ce que le semblant de confort du Roadster compense l'exclusivité de la sportive...à chacun de voir.

Citation de: Dévoluy
..........
Quand j'ai repris ma RSVR Factory, j'ai cru monter sur un 103SP !!!

c'est exactement l'impression que j'ai eu en relevant de sa béquille la RSV4 dans le show room de la concession...bon, en descendant d'un trail de 280kg avec une selle à 850mm, c'était à prévoir.
IP archivée

Tibo74

  • Invité
Re : Re : Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)
« Réponse #10 le: 20 janvier, 2018, 10:40:34 10:40 »

Bjr,

...............
Je préfère la rsv4 mais entre le prix de la moto et de l'assurance je me suis rabattu sur la tuono. Surtout que je ne fait pas de piste :(
...............

J'comprends bien le sens de ton message, j'viens de recevoir les devis d'assurances.
La moyenne en tous risques avec 0.50 pour le 74 sur la RSV4, c'est un +/- 1 smic/an.

Je ne me rends pas compte...pour ceux en RSV4 avec ce type de contrat, vous êtes dans cette fourchette?
Par curiosité (et comparaison), qu'elle est la majoration de l'assurance d'une Tuono, svp?

à+
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)
« Réponse #11 le: 20 janvier, 2018, 14:14:16 14:14 »

environ 25% de moins pour un tuono, après ça dépend de l'assureur aussi...
IP archivée

pipine

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
  • Localisation: chablais du 74
  • Moto: rsv4 r 2013+r1 2010
Re : Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)
« Réponse #12 le: 20 janvier, 2018, 14:40:05 14:40 »

J'ai 0,50 et je suis du Chablais,je paye 750 euros tous risques pour un rsv4 2013 à MMA sous traité à april
Je suis étonné que vous payez aussi cher
« Modifié: 21 janvier, 2018, 07:45:21 07:45 par pipine »
IP archivée

Tibo74

  • Invité
Re : Re : Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)
« Réponse #13 le: 20 janvier, 2018, 16:37:19 16:37 »

Re,

J'ai 0,50 et je suis du Chablais,je paye 750 euros tous risques pour un rsv4 2013 à Plat sous traité à april
Je suis étonné que vous payez aussi cher

impecc., merci pour les infos...ça fait quand même un train de pneus et quelques litres d'essence d'écart.

environ 25% de moins pour un tuono, après ça dépend de l'assureur aussi...

Merci et j'devrais p't-être effectivement me poser les bonnes questions...j'vais voir avec un courtier en assurances.

à+
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : Re : Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)
« Réponse #14 le: 21 janvier, 2018, 15:46:27 15:46 »

J.... et je suis du Chablais
Punaise, Tibo, Pipine ... va falloir que je m'y remette !!!

Dieu du Loto ou du boulot, si tu m'entends ...
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

phil26

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: saint rambert d'albon
  • Moto: tuono v4 1100 rr
  • v2 rst gris v2 rst rouge et tv4 bleu
Re : Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)
« Réponse #15 le: 21 janvier, 2018, 18:45:41 18:45 »

perso pour mon tuono 2015 v4 1100rr 500roro aprilmoto mais 2 futura assuré aussi
IP archivée

Tibo74

  • Invité
Re : Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)
« Réponse #16 le: 22 janvier, 2018, 12:31:14 12:31 »

Bjr,

à contrat équivalent, le devis de chez April est proche...en fait, le modèle a la cote chez les assureurs.

à+
IP archivée

4sStylZ

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: Sur ma selle, probablement.
  • Moto: F800R & Tuono 1100 Facto
  • Ride it like you stole it.
Re : Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)
« Réponse #17 le: 02 mars, 2018, 17:32:08 17:32 »

Dans les hauts de Seine (donc IDF) à la Macif je suis à 1300€ annuel d’assurance pour la Tuono. Le prix était le même à l’euro prêt sur la RSV4.

Ils savent même qu’elle a un antiwheeling dans leur fiche sur la tuono. J’ai même demandé au mec si il pouvait me faire un devis pour une en 100 chevaux (avant les bécanes en full) et le tarif était le même chez la Macif.

Les tarifs IDF quoi… (et je suis à 0.50 de bonus aussi).
IP archivée
 

Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.