Auteur Sujet: Tableau récapitulatif des pneus  (Lu 121336 fois)

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #90 le: 02 février, 2017, 17:17:59 17:17 »

Si tu pensais à mon post, il n'y avait aucune animosité dans mon propos.  :)

Pis on est beaucoup à avoir un eu des gex (perso j'en ai eu 4, dont un SRAD qui est toujours un dans mon garage), et à les avoir apprécié.

Mais on sort du sujet  ^-^

Je suis de ceux qui pensent que, sur route, un pneu "sport-GT"  équivaut en terme de tenue et maniabilité à n'importe quel pneu "sport", la longévité en plus. Et qu'un pneu "sport-GT" de 2017 surpasse largement en perfs un pneu "sport" conçu il y a 15 ou 20 ans.
(et en 97 j'avais pile 20 ans  ;) )
(putain, ça veut dire qu'en 2017 je vais sur mes 40...  :'( :'( :'( )
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #91 le: 02 février, 2017, 17:26:52 17:26 »

Si tu pensais à mon post, il n'y avait aucune animosité dans mon propos.  :)

Pis on est beaucoup à avoir un eu des gex (perso j'en ai eu 4, dont un SRAD qui est toujours un dans mon garage), et à les avoir apprécié.

Mais on sort du sujet  ^-^

Je suis de ceux qui pensent que, sur route, un pneu "sport-GT"  équivaut en terme de tenue et maniabilité à n'importe quel pneu "sport", la longévité en plus. Et qu'un pneu "sport-GT" de 2017 surpasse largement en perfs un pneu "sport" conçu il y a 15 ou 20 ans.
(et en 97 j'avais pile 20 ans  ;) )
(putain, ça veut dire qu'en 2017 je vais sur mes 40...  :'( :'( :'( )

J'adhère complètement à ta vision des choses. Moi aussi 2017 annonce mes 40 ans et on se rend compte que les années filent et que les technologies accélèrent encore plus vite.
Pour avoir eu ma moto avec des Conti attack qui accrochaient bien , j'ai du passé à des road smart 3. La moto est certe plus lourde à emmener mais à l'avantage d'être beaucoup moins sensible aux irrégularités de la route et aux pertes d'adhérence .
Bref pour la route les sport GT suffisent largement
« Modifié: 02 février, 2017, 17:41:48 17:41 par domsylvia »
IP archivée

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #92 le: 02 février, 2017, 17:37:33 17:37 »

t’inquiète pas hans51, 40 piges ça passe comme un lettre a la poste  :P

ceci dit je rebondis sur le poste de MatéO
tout comme lui, et peut être d'autre, je ne suis pas forcément au courant des nouveautés
je n'ai simplement pas suivi l'évolution des produits car sur ces 10 dernières années, je n'ai que peu roulé
je me suis éloigné du monde de la moto et aujourd'hui, tout ce qu'on connaissait est obsolète.

évidement qu'un d207 est dépassé, on ne le nie pas

mais il n'y a pas de bête question,  et la fonction recherche, réponse favorite du forum, n'est pas toujours adaptée
choisir un pneu, aujourd'hui, dans  pléthores d'offres, n'est pas forcément aisé pour celui qui n'est pas en contact permanent avec les produits actuels et leurs évolutions
ce n'est pas comme choisir une nouvelle paire de clignotants, c'est simplement plus angoissant pour certain je l'avoue, afin de faire le bon choix
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

MatéO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 184
  • Localisation: Picardie / Somme (80)
  • Moto: Sl 1000 Falco
  • "Partir, c'est pourrir un pneu"
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #93 le: 02 février, 2017, 18:31:43 18:31 »

A nouveau désolé si je lance un bin's  ;) le but n'est pas là... du tout....

Juste impression qu'on me croyait pas.... et ça me désole
Après c'est de la sensation (ou un rendu qu'on imagine, comme disait Hans à propos des Ingénieurs);;; J'ai un pote "gradé" en commercial chez Mimi France Officiel (ancien collègue de SupdeCo) et ayant vu la fabrication réelle des boudins, vous imaginez pas que vous roulez sur de l'or.... quelque soit la marque..... ils ont les explications en direct eux... et ceux que vous imaginez mieux tenir le bitume ne sont que pur fruit de votre imagination....

Y a du pire et du meilleur, suivant les marques (et c'est pas les comparos internet, presse ou autres) qui feront la différence, après vous aurez un boudin de telle marque dont vous serez contents en février et imaginez pas avoir le même en mars, tout dépend de leur arrivage de matière première)

C'est du Kéké tout ça, personne ne donnera un kilomètrage sur un pneu, car ça dépend de la personne et de l'usage....  Mais pour 90% du fofo je pense, des gens 'classiques' en sorties 'basiques', les boudins que ce soit du met, du pi, du dun, du... ça ne changera rien, c'est dans le crâne tout ça (sauf expérience sur piste avec des bornes et du test de différents pneus par vous-mêmes)

Après aucune guerre, je ne faisais que dire que j'aimais bien le D207 et qu'un Motard Belge me l'a confirmé

Et tt ce qui y a après est dans votre tête, ça n'adhère pas plus avant qu'après, les bécanes ont bien changé oui, et pour moi un boudin d"il y a 10 ou 15 ans oui était fait pour une bécane de 200/250kgs au minimum, maintenant c n'est plus le cas.... donc ce qu'il y a de mieux maintenant (malgré les lbs annoncés) ne l'est pas pour tout le monde.... et ne conviennent pas pour nos 'coucous' de 15/20ans car non prévus pour... (même si c'est noté comme tel)

Suis C.n et sur de nombreux points le resterai ç'est sûr, mon plus gros défaut  >:D
IP archivée
Fan de la JBT et de leurs citations

"Du Pain, du Vin, du Bourrin"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #94 le: 19 février, 2017, 22:31:00 22:31 »

Après, le D207 est toujours fabriqué... pour les HD...  :P

Donc, soit faut passer chez harley, soit monter une jante arrière en 18...

 ^-^
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

MisterGaz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • Localisation: Moselle
  • Moto: Tv4 aprc 2011
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #95 le: 18 mars, 2017, 16:08:29 16:08 »

Hello, tuono fraîchement acquis et et le pneu avant est un peu trop usé à mon goût et donc je vais donc les remplacer, mais quoi mettre? J'avoue que ça fait plus ou moin trois ans que je n'ai pas suivi l'évolution... J'ai vu chez daffy le train de Pirelli rosso 3 pour 270 € avec montage...C'est bien ça pour l'engin? Ou il y a d'autres modèles qui lui convienne mieu?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.403
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #96 le: 18 mars, 2017, 16:23:49 16:23 »

Tous les pneus sont bons, reste à trouver celui qui te conviendra suivant ton style et ce que tu recherches...

Les M7RR sont très bien sur sec comme sur mouillé, les Rosso3 sont l'équivalent.

Après tu as du plus racing ou du plus GT...

Y'a aussi de très bons retours sur les Bridg S21 (mes prochains d'ailleurs)
« Modifié: 18 mars, 2017, 16:26:23 16:26 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

taz21

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • Localisation: Dijon
  • Moto: Tuono 1000 r
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #97 le: 25 avril, 2017, 16:43:26 16:43 »

Oui je viens de faire monter un train complet de s21 et j'en suis ravi. Même pendant le rodage, celui ci a travaillé d'un flanc à l'autre sans forcer. C'est bien mes 1ers pneus où il n'y a plus de bande de peur au bout de 100 km. Reste à voir dans le temps la longévité et le grip une fois un peu plus usé
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #98 le: 26 avril, 2017, 09:07:32 09:07 »

Je me permets un petit retour aussi sur les dunlop roadsmart 3 après environ 300 bornes.

Donc au début c'est un peu déroutant, le temps du rodage le pneu ne "tombe" pas sur l'angle en fin de freinage mais y rentre doucement. Pis après un plein le pneu est rodé et mon ressenti est le suivant:
- temps de chauffe record (en bas de mon chemin j'allumais systématiquement l'ABS, là plus)
- stabilité excellente
- on peut freiner sur l'angle et même rentrer fort sur les freins, la moto ne redresse pas
- très très maniable et vif, largement autant qu'un pneu sport
 
Donc pour ma part conquis, je ne lui trouve pas de défaut. Si en plus il tient ses 10 000 bornes promis c'est vraiment le Valhalla ces pneus!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

yorg74

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: MUSIEGES
  • Moto: tuono 2017
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #99 le: 09 novembre, 2017, 18:21:56 18:21 »

Merci HANS51 pour le retour :)
Pour continuer dans le sport-GT, je viens de monter des metzeller 01.

 J'ai hésité avec les Roadsmart III et les road 4. Le but est de rouler par tous les temps et tout l'hiver (sauf neige et verglas :D).

L'année dernière j'avais les road 4 sur ma hornet et j'avais même réussi a rouler sur une fine bande de neige O0. Ils ont avoué leur limite au printemps par une usure irrégulière, très rapide et plusieurs décrochages violent.

J'etais pret a les remettre et on m'a parlé des Metzeller a priori meilleur partout.

Je peut pas comparer avec un road 4 mais ces 01 sont bluffant sous la pluie et le froid (1° ce matin et 5° ce soir, 3° sous la pluie hier)...Bien meilleur que les rosso III par ces conditions. Vivement un peu de beau pour tester les capacités sportive du pneu ;D.

Les pneu "racing" sont un peu mieux sur route avec des bonnes conditions mais vraiment mauvais lorsque le temps se dégrade. La gamme des sport GT deviens vraiment sympa, il faut rouler très fort pour voir les limites (même avec le road 4 qui n'est pas vraiment sportif ;))

Je posterai de nouveau quand j'aurais fait un peu d'arsouille avec ce train de 01 :P
IP archivée

decybel

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Essonne
  • Moto: rsv 1000R
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #100 le: 14 août, 2018, 23:38:10 23:38 »

Hey gamerfou, c'est surement cool ton tableau mais il s'affiche pas sur mon tel...
Et y'a quelqu'un pour faire une maj? Ça m'intéresse aussi puisque je vais devoir changer mes boudins
IP archivée

Azrael_404

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: SV 650 / GSXR 750 SRAD
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #101 le: 21 mai, 2019, 13:26:32 13:26 »

Petit déterrage en règle.
Quelqu'un pourrait me donner la durée de vie très approximative de son train de m7rr ? Je sais que ça dépend bien sûr des routes et du rythme , mais en "classique" ballade rapide ça donne quoi ? :)

merci bien.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.875
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #102 le: 21 mai, 2019, 13:50:17 13:50 »

5 à 7000 kms avec l'arrière, pas plus de 10 000 avec l'avant
IP archivée

Azrael_404

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: SV 650 / GSXR 750 SRAD
Re : Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #103 le: 21 mai, 2019, 14:34:33 14:34 »

5 à 7000 kms avec l'arrière, pas plus de 10 000 avec l'avant

ça va c'est honnête ! Je m'attendais à bien pire..
Merci Pilou.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.403
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #104 le: 21 mai, 2019, 21:18:03 21:18 »

J'ai fait 5 à 6000km avec un avant en M7RR et l'usure était vraiment pas top sur la fin avec des facettes. Sur le sec ça allait mais sur le mouillé c'était "holiday on ice"... Mais avant cette usure bizarre, c'était un très bon pneu mais je lui préfère quand même le S21 de Bridg
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.875
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #105 le: 05 juin, 2019, 18:29:54 18:29 »

Petit retour sur les Metzeler M7RR

Pour l'avant, changé à 10 000kms. Pas eu de soucis particuliers sinon que la moto devient lourde avec l'usure. Le changement se ressent radicalement lorsque l'on en monte un neuf!

Pour l'arrière en 180/55, il est rendu à 7935 kms. Quasi au témoin au milieu, à peine 1mm du témoin sur les flanc et son remplaçant.
Conduite souple mais sans forcément se trainer la nouille.



Malgré son état, rien de particulier à signaler. Surpris sur l'angle par une belle flaque cachée dans un coin à l'ombre, la moto n'a pas bougée.
Pression à l'arrière de 2,7 bars avec les température chaudes du week dernier en Espagne.
« Modifié: 05 juin, 2019, 18:34:38 18:34 par Pilou »
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #106 le: 21 juillet, 2019, 20:33:01 20:33 »

Bonjour,

Il s'agit du deuxième train de Metzeler M7RR sur le Falco.

Avec le premier, j'avais fait respectivement 5500 kms avec l'arrière et 6500 kms avec l'avant.

Avec le second train, je n'ai pas été aussi bien servi ... et ce dès le départ, je n'ai pas retrouvé cette maniabilité hors pair, que j'avais tant apprécié ...c'était bien, mais sans plus.

Bilan : à 4400 kms l'arrière est sur le témoin.

L'avant ayant été changé 1000 kms après l'ARR, ne fera sans doute pas plus de 1000 kms encore,  c'est à dire que les deux ne dépasseront pas 4400 kms , c'est peu, très peu en comparaison avec le premier train.
Ma conduite, n'a pas changé ... elle se serait plutôt assagie ***

*** Le feeling du (des) pneus en deuxième partie de vie s'est excessivement dégradé à un point où je ne pouvais plus envisager autre chose que les balades pépéres ...

Ccl : Le M7RR très bon pneu, mais je dirai que la qualité de fabrication d'une série à l'autre ne doit pas être très stable.

Je passe au Roadtech 01 à l'arrière , j'espère avoir fait une bonne pioche.
Pour l'avant, je garde un petit temps de réflexion ...
« Modifié: 21 juillet, 2019, 20:35:13 20:35 par Falco_68 »
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #107 le: 22 juillet, 2019, 07:54:07 07:54 »

Merci pour ce retour Falco_68. Aurai-tu roulé sous la pluie et si oui tu pourrai donner des impressions stp ?
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #108 le: 27 juillet, 2019, 15:11:38 15:11 »

Worms85, j'ai roulé si peu de kms/an , que ce pneu a en fait été monté en Juin 2016 ... je roule du mois de Mars au mois de Novembre parfois même Décembre, j'ai roulé sur tout type de routes.

Qu'en est-il de mes impressions sur route mouillé, alors quitte à me répéter je dirai que pour le premier train de pneu, j'avais une confiance énorme dans ce pneu sur le mouillé, que ce soit l'avant comme l'arrière,  je ne me suis suis jamais fait surprendre ... l'Alsace est quand même une région, assez arrosée pendant la période hivernale, ou en été (orages de montagne) j'ai pu juger de nombreuses fois, du très bon grip du M7RR sur le mouillé.

il est certain qu'arrivé en fin de vie (autour de 5000kms) le comportement change un peu, précision, et agilité pour les changements d'angle diminuent au fur et à mesure ...

Mais d'un point de vue général, le M7 RR est à l'aise partout, certains optent même pour lui faire faire des journées roulages (loisirs) sur circuits et gardent ensuite le même pneu pour conduite de tous les jours, en ville ou en montagne ou pour faire des longs trajets avec ...

Si je change pour le petit frère, le  Roadtech 01, c'est pour une question de longévité du pneu Arr, j'envisage en effet d'utiliser le Falco pour aller au turbin (110kms A/R par jour) au moins les jours les plus cléments.

Peut-être vérifier au moment de l'achat que le pneu n'a pas traîné dans un hangar depuis 3 ou 4 ans (on peut voir la date de production quelque part sur le flanc du pneu), et ainsi éviter d'acheter un "vieux" pneu ...
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #109 le: 28 juillet, 2019, 09:20:26 09:20 »

Entendu, merci beaucoup  :)
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Thorsen

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Tuono V4 RR 2020
IP archivée
fzx-forever.forumactif.com

Thorsen

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Tuono V4 RR 2020
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #112 le: 17 août, 2021, 20:19:48 20:19 »

J'ai acheté un Tuono RR de 2020 monté avec les Corsa III et je n'ai vraiment pas aimé ces pneus, pas rassurant, glissant à la moindre humidité. Ils sont peut-être très bien, mais je ne les ai pas appréciés. Le pneu arrière étant rincé au bout de 4000 km, j'ai fait monté des Bridge S21, les S22 étant en rupture et là : j'ai enfin trouvé une moto comme je les aime, facile à coucher malgré les pneus neufs, sécurisante ...
IP archivée
fzx-forever.forumactif.com

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 564
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 96000 kms- xjr 1200 506 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #113 le: 22 novembre, 2021, 20:29:20 20:29 »

je suis amoureux des mitas sport force ...
IP archivée

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 564
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 96000 kms- xjr 1200 506 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #114 le: 19 mai, 2022, 22:24:08 22:24 »

là, j'ai des AVON STORM....
ça va très bien aussi, très stable et progressif à la mise sur l'angle ...

« Modifié: 19 mai, 2022, 23:01:36 23:01 par dam-s »
IP archivée

Serge87

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: 87
  • Moto: Tuono V4 1100 RR 2016 Factory look
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #115 le: 31 août, 2022, 08:18:18 08:18 »

Sur la Tuono que je viens d'acheter, il y a des Mitas Sport force + quasi neufs :



https://www.mitas-moto.com/fr-fr/produits/pneus-moto-route/pneus-moto-sport/sport-force-plus?f=&itemid=%7BD3E61543-D892-44EB-B641-5C4AABFC1007%7D&s=%7BB7A61A48-9DD4-4B7B-9EF7-AC24A27EF136%7D&l=fr-FR

J'ai fait une soixante de km avec sans pouvoir leur faire de reproche.
IP archivée

Serge87

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: 87
  • Moto: Tuono V4 1100 RR 2016 Factory look
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #116 le: 10 octobre, 2022, 14:35:07 14:35 »

Un reproche sur les Mitas ci-dessus : ils n'aiment pas descendre en pression.
A 2.3 a l'avant et 2.5 a l'arriere, il genere du shimmy.
J'ai du remonter a 2.5/2.8 pour qu'il ne soit plus present.

Donc leurs remplacants ne seront pas des Mitas.
IP archivée

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #117 le: 11 octobre, 2022, 08:35:40 08:35 »

C'est le cas aussi pour les Metzeler M7RR, pas au niveau du shimmy par contre le comportement est bien différent (lourdeur) dès que la pression baisse.
IP archivée

Serge87

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: 87
  • Moto: Tuono V4 1100 RR 2016 Factory look
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #118 le: 22 novembre, 2022, 13:35:20 13:35 »

Petite mise à jour sur le shimmy que provoque les Mitas :
Je me suis penché sur le cas des embouts de guidons adaptables installés par le précédent propriétaire.
Ils sont jolis avec leur liseret bleu, bien plus legers que ceux d'origine.
Sauf qu'une fois ces derniers remis en place, le shimmy disparait à 95% avec une pression descendu a 2.4/2.6

Donc meme s'ils ne sont probablement pas totalement adaptés au chassis du Tuono, on ne peut pas leur mettre tous les problemes sur le dos.
IP archivée

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 564
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 96000 kms- xjr 1200 506 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #119 le: 22 novembre, 2022, 15:38:03 15:38 »

j'adore les mitas et j'ai jamais eu de shimmy avec ces pneus ...
avec des conti oui ....
IP archivée
 

Page générée en 0.091 secondes avec 24 requêtes.