Auteur Sujet: Tableau récapitulatif des pneus  (Lu 121343 fois)

cyrille77

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 278
  • Localisation: 77
  • Moto: falco & R1
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #60 le: 06 août, 2014, 10:03:04 10:03 »

Je confirme que le sportsmart 2 n'est plus un basse pression.
J'en est pris un train pour ma 2eme monture et quand j'etais au mag pour prendre un train bt16 il y avais un representant dunlop, apres avoir tapé la discute avec lui je suis reparti avec un train pour quelques € de + que le bt16 avec l'offre de dunlop du moment.
Je lui est demandé la pression pour circuit et il me conseille les préconisation construteur.
Pas mal l'affaire, j'ai un pneu derniere generation pour le prix d'un BT16pro qui a quelques année de conception.
Maintenant RDV au circuit le 15/9, pour testé tout cela.
IP archivée
V comme Victoire

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #61 le: 06 août, 2014, 18:39:00 18:39 »

Cyrille,

Sur piste, il faut tout de même baisser les pressions à froid.

Mot-Station indique dans un essai complet:
"Basses pressions autorisées avec les deux pneus (à froid AV : 2.2, AR : 1.9)"

=> http://www.moto-station.com/article17153-essai-pneu-moto-2013-dunlop-sportmax-sportsmart-2.html
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #62 le: 06 août, 2014, 21:42:07 21:42 »

un test recent
http://www.bvemoto.com/t166-comparatif-pneu-sportif-moto-journal
"Ils précisent qu'ils se sont gourrés dans les pressions pour le dunlop sur la session piste. (de 400g quand même dixit dunlop)"
IP archivée

leurope

  • Invité
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #63 le: 06 août, 2014, 21:48:04 21:48 »

Très intéressant

Merci
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #64 le: 12 août, 2014, 19:01:07 19:01 »

michelin en tête  ::) chacun ces gouts mais pour moi sa serait plutôt en dernier  :-\ du moins sur nos aprilia , leur type de carcasses ne conviennent pas franchement au châssis .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

motoplaisir

  • Invité
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #65 le: 12 août, 2014, 20:03:08 20:03 »

+ 1
IP archivée

micka21

  • Invité
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #66 le: 13 août, 2014, 00:55:47 00:55 »

Metzeler est pour mon avis bien a sa place en premier. Bons pneus, chauffe rapide et grip de fou sur sec ou mouillé
IP archivée

ppjaky

  • Invité
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #67 le: 24 octobre, 2014, 08:42:19 08:42 »

Ce tableau confirme le dernier test de moto et motard ou sur circuit sec et détrempé le m7 RR fini largement devant.
Pour les Pirelli dans leur ensemble on voit bien que les italiens ne connaissent pas la pluie tous l'inverse du Michelin qui est bon sur le mouillé et à la ramasse sur le sec .
Le Metzeler réalise lui la synthèse des deux mondes. Test réalisé à Mireval avec un superduke1290 en full. Plus de détail dans le dernier mot mot
IP archivée

Fahrenheit

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: Charente-Maritime
  • Moto: RSV4 APRC ABS 2013
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #68 le: 02 novembre, 2014, 21:31:46 21:31 »

Le Metzeler m'intrigue ! Quelqu'un a des retours au delà des tests magazines ??
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #69 le: 02 novembre, 2014, 21:38:06 21:38 »

viiiiii  8)
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Fahrenheit

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: Charente-Maritime
  • Moto: RSV4 APRC ABS 2013
Re : Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #70 le: 02 novembre, 2014, 21:39:37 21:39 »

IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #71 le: 05 novembre, 2014, 17:45:08 17:45 »

Environ 1800 kms d'effectués avec ces Metzeler Sportec M7 RR dont une fin de balade sous un orage (route détrempée) et les 250 derniers kms fin Octobre sur routes "froides" humides, et parfois avec feuilles mortes ....

Temps de chauffe très court

Ce qui m'avait surpris au début (et par la suite également) , c'est la précision extra du train avant, sur 2x2 voies retour de nuit Vosges profondes - Alsace, à 120-150, la moto va "toute seule" où va notre regard, c'est bluffant de facilité.

Le train avant est vif, mais pas trop, mais précision d'horlogerie Suisse  ;D

Au niveau grip sur le sec, rien à dire, c'est très bon, et lorsque l'arrière décroche, c'est toujours très progressif.

Sur le mouillé, si on reste dans le raisonnable, ce pneu permet de rouler détendu, un grip très bon, même sur l'angle. On peut aller vite/ très vite mais sans brusquer la machine (dans mon cas).

Sur route sale, quand vraiment le revêtement devient humide et couvert de feuilles à 20%-50% il reste encore du grip et quand " ça part" de l'arrière train , c'est vraiment progressif.

Je viens de la mettre sur cales, pour les mois d'hiver ...

Mais à ceux qui connaissent bien es Sportsmart et/ou Bridg S20 , je conseillerai vivement ce pneu

Voilà ma modeste contribution.
 
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #72 le: 04 juin, 2015, 08:33:35 08:33 »

petite question aux possesseur de sportsmart 2 : Un pneu de 190 fait il enfin 190 ? Dunlop étant toujours plus large au réel qu'annoncé ... avez vous mesuré votre pneu arrière (mon qualifer2 mesuré au pied à coulisse faisait 197  ::) )
Si vous avez un 180 je serais aussi curieux d'en connaître la vraie largeur mesurée .
Merci.
« Modifié: 04 juin, 2015, 10:09:48 10:09 par raf »
IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #73 le: 04 juin, 2015, 10:02:32 10:02 »

J en ai un en 180. Et il doit faire bien plus car il passe tout près de la chaine. Je peux mesurer ca quand je rentre chez moi.
IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #74 le: 04 juin, 2015, 12:48:58 12:48 »

Après mesure je trouve entre 187 et 188 pour le 180. Pas radin sur la marchandise!!!
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #75 le: 04 juin, 2015, 13:37:07 13:37 »

merci  ;) . Donc Dunlop fidèle à eux mêmes ...
parce que le 190 (197 réel) ça commence à faire beaucoup.
C'est en cas de changement futur .
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #76 le: 03 juillet, 2015, 18:35:23 18:35 »

salut,

qui peux me renseigner sur la gamme metzeler K0/K1/K2
-leur utilisation
-leur pression

pour une utilisation piste je lis toujours pression à chaud, mais qu'en est il de la pression à froid car sans couverture chauffante il faut bien mettre une certaine pression au départ, si on peu éclairer ma lanterne sur ce sujet cela m'intéresse fortement.

merci à vous

@+
IP archivée

chuchu67

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 319
  • Localisation: Blaesheim 67113
  • Moto: Tuono 05' et FZR 1000 91'
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #77 le: 04 août, 2015, 10:52:52 10:52 »

Changement récent de mon train de Diablo Rosso 2 en 180 à l'arrière car le pneu avant me faisait flipper grave en plein sur l'angle, il glissé ce con...

J'ai donc claqué un train de Pilot Power 2CT (toujours en 180) que j'avais sur mes anciennes motos et là je retrouves une vraie moto et plus de stress à la poser pleine angle !!! :)
IP archivée

Bouliescalade

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
  • Localisation: Nancy
  • Moto: 500 GPZ, rsv1000 2003
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #78 le: 22 septembre, 2016, 13:21:38 13:21 »

pas mal ce petit tableau!!
IP archivée

MatéO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 184
  • Localisation: Picardie / Somme (80)
  • Moto: Sl 1000 Falco
  • "Partir, c'est pourrir un pneu"
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #79 le: 28 janvier, 2017, 09:00:43 09:00 »

Dire que je suis encore en D207  ::)
J'ai loupé quelques générations de boudins  :-\, perso j'en ai 'consommé' du 207 (sur mon gex et le Falco) et jamais été déçu
Ar quasi neuf (la gomme est sèche depuis le temps lol) mais avant à changer prochainement, je me demande bien ce que je vais remettre....
IP archivée
Fan de la JBT et de leurs citations

"Du Pain, du Vin, du Bourrin"

tye

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: fréjus
  • Moto: falco 2002
  • passe ou trépasse mais garde du gazzzz
Re : Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #80 le: 01 février, 2017, 14:49:43 14:49 »

Dire que je suis encore en D207  ::)
J'ai loupé quelques générations de boudins  :-\, perso j'en ai 'consommé' du 207 (sur mon gex et le Falco) et jamais été déçu
Ar quasi neuf (la gomme est sèche depuis le temps lol) mais avant à changer prochainement, je me demande bien ce que je vais remettre....
perso sur le mien j'ai panaché !
pirelli angel Gt à l'AR et rosso 3 à l'AV ! ca me permet de concilier durée de vie et maniabilité pour un bon tarif.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #81 le: 01 février, 2017, 16:10:39 16:10 »

Le Pilot Road 3 fait une entrée fracassante dans les classements (vu dans un MM récemment).

A priori longévité très longue, maniabilité semblable à un pneu sport, usure régulière.

Vais tester ça en prochaine monte sur le dorso.

Et oui purée, j'en ai usé aussi du D207 à l'époque, je ne jurais que par ça, mais la techno a fait de très gros progrès depuis! (t'as qu'à voir comment roule jojo avec ses angels...  ^-^)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #82 le: 02 février, 2017, 08:32:43 08:32 »

pareil pour moi, je suis aussi resté bloqué sur le dunlop d207
ça date de l'époque de ma tl1000s, ma moto la plus récente au demeurant   ^-^
j'ai du très vite changer le pneu ar monté d'origine et on me l'avait conseillé
j'en ai été ravi et aujourd'hui, je suis comme beaucoup d'entre nous, je me demande ce que je choisirais pour ma Falco qui est en Michelin actuellement
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

MatéO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 184
  • Localisation: Picardie / Somme (80)
  • Moto: Sl 1000 Falco
  • "Partir, c'est pourrir un pneu"
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #83 le: 02 février, 2017, 09:27:08 09:27 »

Pour le 207, (pas Pijo  :D), j'avais  trouvé un concess qui en avait encore en stock (du 180), aussi j'en avais profité  :P

Pour de l'avant en 120/70, il semble qu'il y en ait encore chez Cardy (en soldes en +), je vais certainement m'en commander un

Perso il avait tendance à se 'manger' assez vite (surtout sur le gex) mais niveau grip ça accrochait dur que ce soit sur sec ou mouillé.... après je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux maintenant, c'est certain, après tout dépend de l'usage  ^-^

Et du Mimi c'est bien aussi  ;)
IP archivée
Fan de la JBT et de leurs citations

"Du Pain, du Vin, du Bourrin"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #84 le: 02 février, 2017, 09:54:20 09:54 »

Non mais les 207 est complètement dépassé à présent...

Je roulais avec en 97 si ma mémoire est bonne... Ya 20 ans quoi... Et en 20 ans les ingés des manufacturiers de pneus n'ont pas fait que se toucher... (bon, ils se sont beaucoup touché, hein, mais pas que...  ^-^)

Un pneu route actuel tiendra grave mieux qu'un 207 de l'époque.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

MatéO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 184
  • Localisation: Picardie / Somme (80)
  • Moto: Sl 1000 Falco
  • "Partir, c'est pourrir un pneu"
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #85 le: 02 février, 2017, 10:23:44 10:23 »

Hello Hans  ;)

Je n'en doute pas, tout évolue sauf moi  :P
Mais bon en usage basique, même en tartinant un peu, je ne fais pas de la piste non plus, j'en étais + que satisfait....
Et pas 20 ans non plus (pas loin pas loin lol), mon Srad neuf était avec en monte d'origine en modèle 2002
Qu'est ce qu'il y a de sympa alors en monte pneumatique (actuelle, gamme sport, pas tourisme)?

@+
IP archivée
Fan de la JBT et de leurs citations

"Du Pain, du Vin, du Bourrin"

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #86 le: 02 février, 2017, 10:23:54 10:23 »

pareil pour moi, je suis aussi resté bloqué sur le dunlop d207
ça date de l'époque de ma tl1000s, ma moto la plus récente au demeurant   ^-^
j'ai du très vite changer le pneu ar monté d'origine et on me l'avait conseillé
j'en ai été ravi et aujourd'hui, je suis comme beaucoup d'entre nous, je me demande ce que je choisirais pour ma Falco qui est en Michelin actuellement

Dunlop road smart 3.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #87 le: 02 février, 2017, 11:26:35 11:26 »

Yavait pas de SRAD en 2002 :)

(SRAD carbus 96-97 injection 98-99, pis les gex suivants se prénommaient K0, K1, etc)

Mon RSV est piste, donc c'est un autre sujet, mais ma prochaine monte sur le dorso sera celle plébiscitée par la presse actuelle, soit comme le disait domsylvia un Road Smart 3.

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.875
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #88 le: 02 février, 2017, 12:07:24 12:07 »

Qu'est ce qu'il y a de sympa alors en monte pneumatique (actuelle, gamme sport, pas tourisme)?

En gamme sport, du Metzeler M7RR
IP archivée

MatéO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 184
  • Localisation: Picardie / Somme (80)
  • Moto: Sl 1000 Falco
  • "Partir, c'est pourrir un pneu"
Re : Tableau récapitulatif des pneus
« Réponse #89 le: 02 février, 2017, 14:28:00 14:28 »

Ok et merci, je vais zieuter les Metzeler et les Dunlop de Maintenant  ;)

Pour Hans, excuse-moi mais j'avais 25 ans à l'époque et me rachetant une nouvelle bécane, je me rappelle de la monte oui (j'ai noté srad pour 'changer' car 500 posts ici se disant allergique au gsxr....), mais l'histoire du type, j'en sais f..tre rien (je dois avoir dans mes papiers une photocopie de ma carte grise de l'époque si besoin de prouver)

Bref mon Gsxr de 2002 avait bien du D207... lol, vieille monte qui ne vaut peut-être plus rien aujourd'hui, mais j'en étais très content à l'époque  ^-^ et j'ai changé 2 boudins av+ 3 ar sur mon Gex en + des origines sur 4/5ans, il a tourné 'Pépère Gex' et j'ai eu mon Falco en 2007 avec cette monte neuve aussi et je n'ai fait qu'un arrière depuis mais av fatigué maintenant (13000kms dans les flancs) aussi encore dans le commerce en 2010 au bas mot, et on en trouve encore maintenant  ??? Ca fait stresser des pneus aussi dangereux  >:D

Si Experts dans toutes les montes de toutes les marques de toutes les années, vous devez en avoir dans la "caboche", j'étais juste là pour causer d'un boudin, faut pas monter sur ses grands chevaux pour rien  :-\ (j'ai l'impression que tout le monde part au quart de tour ces derniers temps et c'est dommage)

A nouveau pas d'agression, aussi inutile d'en mettre dans les dents (tt le monde n'a ni le même âge, ni la même expérience)


 
IP archivée
Fan de la JBT et de leurs citations

"Du Pain, du Vin, du Bourrin"
 

Page générée en 0.143 secondes avec 21 requêtes.