Roulage > Route

Road trip Marseille Misano, mission: impossible.

(1/6) > >>

hans51:
Salut la troupe!

Donc ça y est, après qque années à tenter de convaincre mes potes et réfléchir au matos / budget j'ai débranché le cerveau un moment et pris un pass 2 jours pour Misano en septembre. Tribune Misanino.
Je me ferai le pèlerinage tout seul comme un grand, avec les seules majestueuses Alpes pour me séparer de la Mecque de tout bon fan de GP, où je pourrai traverser Tavullia à 46kmh dans un sens et sur les genoux en me fouettant avec une chaine rouillée dans l'autre.

Donc les armes pour la mission: un dorso 750.

12L de réservoir, 170 bornes max d'autonomie avant réserve, une selle dure comme un banc en chêne. Bref, l'outil idéal. Ou pas. Dans tous les cas j'ai que ça dans le garage donc on fera avec.
Je pourrais traverser les Alpes avec le gasgas, ça ferait moins de bornes à couvrir en allant tout droit, mais faudrait que je parte aujourdhui...  :)

Du coup je prévois:
- un peu de bagagerie (sacoche de réservoir 15/20L et sac de selle 40L)
- une surselle (histoire de pas attendre Noël avant de pouvoir m'assoir à nouveau)
- un peu d'accessoires

Pour l'itinéraire:
Jour 1 (jeudi): Marseille - Sisteron - Briançon - Sestrieres - Parme. Soit environ 650 / 700 bornes.
Jour 2 (vendredi): Parme - Misano, soit les 250 à 300 restantes
Et le retour le dimanche après les courses, faire dans les 200 à 300 bornes le dimanche soir, pis le reste le lundi.

Bon ça peut faire rire les "vrais" rouleurs, mais quand comme moi on a usé une trentaine de motos sur les routes tournicotantes des alentours, céder à l'appel de la route, ça impressionne  ^-^


Du coup là où vous pouvez m'aider:
-> Surselle ou changement de la mousse de la selle d'origine? (c'est grosso modo le même prix, une 50aine d'€...)
Je pensais à ça: https://www.wild-ass.fr/collections/coussins-de-confort/products/sport
C'est moche mais j'adhere au pitch.

Les trucs à penser, j'ai listé:
- bombe anticrevaison, outils
- bouchons d'oreille
- ptêtre une prise allume cigare pour le tel en cas?
- surveste pluie
- casquette aprilia (passque bon, hein)

Si ya autre chose à penser...

a++!!

Pilou:
Une pince leatherman, du fil de fer ou/et des colliers nylon ...

Sinon, un caleçon de cycliste à la place de ta surselle?

Tobias Lune:
Le col de Montgenèvre que tu vas emprunter et sa descente sur Sestriere sont superbes. Dommage que tu sois pressé par le temps, y'a un autre itinéraire, une vallée au Sud de Briançon par le Col de l'Izoard et le Col Agnel qui sont fantastiques aussi (j'y traîne depuis un bon moment).

En tout cas, bonne route et, d'avance, condoléance à ta partie fessière.

Ah, et pense éventuellement qu'il te faudra un adaptateur secteur. Prises italiennes à trois fiches alignées. Pour charger les téléphones, appareils photos et autres. Quoi que depuis le temps, avec l'Europe, ils se sont peut-être mis à jour.

Ah, et prends du brouzouf. L'essence en Italie est hors de prix (non, je veux dire encore plus qu'en France). Genre vraiment. Villes moyennes de la Vallée du Po, ça tourne entre 1.65 et 1.70 le litre de sans plomb peu importe l'enseigne.

Lune

hans51:
Alors oui, les rislan, pas con.

Le calbut de cycliste pas certain que ça passe sous le cuir...

Et pour l'itinértaire je suis pas 100% fixé, ça sera soit par Montgenevre / Sestrieres, soit Digne / Barcelonette...
J'ai pris pour le moment la place, le airbnb, j'ai commandé le sac de résé (pour m'habituer à rouer avec d'ici là)...

L'avantage par contre d'avoir un résé de 12L c'est que le plein, tu le fais souvent, soit, mais il fait pas mal...  ^-^

Tobias Lune:
Barcelo, c'est fantastique. Tu peux te faire une descente par le col de Vars (formidable, pas très long, très propre), Col de la Bonnette (démentiel, moi je surkiffe), ensuite partir sur Col de Turini (c'est du serré mais c'est un terrain de jeu parfait pour un typé hypermot) et ensuite rebasculer en Italie par le Col de Tende. C'est ça que tu entendais par Barcelo ? Ou tu rejoins la côte sans passer par Tende ?

Lune

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique