Auteur Sujet: Et après le RSV 1000?  (Lu 14285 fois)

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Et après le RSV 1000?
« le: 18 août, 2015, 10:48:06 10:48 »

Yo les gars!

Bon, à priori même si c'est un peu tôt, je devrais avoir le budget pour une nouvelle meule en 2016, une fois le droit de rouler "libre" confirmé.
Du coup je commence à réfléchir à quoi essayer dans un premier temps, lire à nouveau un peu les moto coincoin...
Et saouler tout le monde autour de moi (passque c'est quand même cool de saouler tout le monde avec ce genre de soucis!  :P )

Le driver, outre le budget, est l'envie de rouler "légal" et avec un truc plus récent et plus léger. Car autant je trouve mon RSV léger et maniable, autant l'autre jour on a échangé avec un pote en mostro 896 pour une montée de l'Espigoulier et même si je trouvais sympa et léger sans plus (mais platines repose pieds horribles), en remontant sur ma mienne... Ben c'est quand même un camion par rapport à la production actuelle... C'est un rail doté d'une stabilité surprenante et impossible à prendre en défaut, je l'adore, mais ça a pris un coup de vieux quand même...

Par contre ne rêvez pas, je garde Big Ben, qui passera de fait certainement en mode "pista" (programme de l'hiver: prépa culasses, contrôle interne des modifs dues au swap, joints de queues de soupapes, revue du circuit de charge, batterie lithium et ptêtre une ligne si j'ai les €). Elle ne quittera pas plus mon existence que mon garage  ;)

Utilisation de la "nouvelle": à 80% de la route connue pour aller au boulot, du serré, 20% road trips sur route plus ou moins bonne, principalement dans les Alpes ou le haut Var, quasi pas de ville ni autoroute.

Caractéristiques: bonne pour l'impro, légère, coupleuse, bien suspendue, pas de 4 cylindres (sauf une qui a une autorisation spéciale  ::) ), fiable, >200 bornes d'autonomie, bon freins, guidon.

Confort et protection je m'en tape, faut juste que la position soit ok.

Donc dans ma shortlist à essayer (je mettrai à jour essai après essai):

1. TV4 Factory: le trip ultime, mais cher et vraiment "too much" pour mon usage!
2. TV4 1100 RR: essayée à MC sur piste, à essayer à nouveau sur route car some toute un poil déçu par rapport au 2014.
3. MT 09: à priori très bon moteur mais mauvaises suspattes et mauvaise elec (ride by wire pourri) -> à rajouter au budget un öhlins ou WP + les ressorts de fourche)
4. R 1200 R avec shifter: ptêtre trop "utilitaire"
5. R9t: passque c'est mac  ^-^
6. Speed triple
7. KTM 1290: mais pas confiant sur la longévité et ordi à reprogrammer à chaque fois...
8. ER6: basique mais comme la MT09 avec de bonnes suspattes sur les petites routes ça doit bien le faire!

Je rajouterai bien un super ou hypermot (dosro ou katoche SMR, SMT 690) mais niveau gestion de l'autonomie ça doit être l'enfer...

Et je sens bien qu'aucune ne tiendra la comparaison avec le TV4, et qu'au finish ça se jouera entre le TV4 et la MT09...  :P

A suivre donc, et si vous avez des idées de rajout à la liste je prends!

a++!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Syl2190

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
  • Localisation: Lure
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #1 le: 18 août, 2015, 11:33:37 11:33 »

Je pense que c'est le budget qui va décider non ?
Je rajouterai peut être une Streetfighter si tu aimes  ;).
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
« Modifié: 18 août, 2015, 12:14:38 12:14 par TAÏMYR »
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

jeoffrsv

  • Invité
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #3 le: 18 août, 2015, 12:12:14 12:12 »

Je sais que tu as dis pas de 4 pattes, mais en ce moment BMW laisse la S1000XR à l'essai.
Je suis allé l'essayer avec ma femme la semaine dernière.
Et ba c'est bigrement efficace, sécurisant, très joueur quand tu as besoin.
Les freins sont démoniaques, puissant mais avec un feeling rassurant.
Le train avant est précis, léger et te remonte toutes les infos.
Et le moteur respire et crache fort, sans parler du shifter pour monter et descendre les rapports ( un pur bonheur sur les petites route à virolos )

Un essai ne coûte rien et tu peux être surpris.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #4 le: 18 août, 2015, 13:16:49 13:16 »

Ah ben oui, vais carrémnet acheter le MJ alors, ça c'est interessant.

Et le budget devrait être "extensible" jusqu'à pas loin du TV4F...  ::)

Ca dépendra de ce qui sera négociable, pis l'hiver c'est plein de promo ^^

Et je rajoute la X, quitte à aller chez BM...

Merci pour vos retours, a++!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

bandit78

  • Invité
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #5 le: 18 août, 2015, 18:37:06 18:37 »

salut,

j'ai essayé :
MT09 pas aimé trop ON/OFF gestion des gaz trop direct pour moi ingérable  :(
R1200R BOF j'aime pas BM donc pas objectif mais BOF quand même  :(
KTM 1290 c'est une tuerie cette machine j'adore  :P

pour le reste
ER6 faut pas déconner quand même  8)
SPEED j'aime pas donc pas envie d'essayer

et si j'avais des sous TV4 bon de préférence factory  ;D

mais il en faut pour tous les gouts et les couleurs  ;D
 
IP archivée

il lupo

  • Invité
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #6 le: 18 août, 2015, 19:11:26 19:11 »

poses toi la question de savoir si tu veux 1 moto dernier cri.... ou pas
aujourd'hui l’électronique a tout envahi et trop c'est trop !
maintenant quand 1 tarmo se sort il se dit  "merde j'ai pas fait les bons réglages" !
imagine si demain on mettait tous les pilotes de MOTO GP sur des 500 2 temps
tout le monde irait au tas (sauf peut être Rossi car il les a connues) ....
tout ça pour dire que nos rsv ont du bon de ce coté là, larguées c'est sûr mais toujours
bien kiffantes et honnêtement la production neuve actuelle me met pas le kiki tout dur
après si tu veux le dernier jus ... alors là ya du choix . Tu peux aussi rajouter la nouvelle buze.
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #7 le: 18 août, 2015, 19:27:35 19:27 »

de toute façon avec l'électronique tout le monde est champion du monde, tu enlèves tout et tout le monde pleure car elles seront toutes incontrôlables et immaitrisable pour nous motards du dimanche. 
IP archivée

il lupo

  • Invité
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #8 le: 18 août, 2015, 20:06:29 20:06 »

exactement nous on fait nos reglages de suspattes et ça  roule !  :)
bon le bon progrès c'est 1 abs,1 traction control,et 1 anti dribble point.
le reste (cartographie ...) ça permet juste de vendre plus cher ...et de s'emmêler les pinceaux !  :(
IP archivée

werwol73

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 184
  • Localisation: savoie
  • Moto: 660 szr / tuono 2003
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #9 le: 18 août, 2015, 20:13:57 20:13 »

pour l'er6 j'en ai reconduit une , et bas c'est pas la joie !! même les mt07 en bridée sont plus vivante !
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #10 le: 18 août, 2015, 20:51:19 20:51 »

Moi une Aprilia j'essaierai pas, trop peur de benzer la boite avant la révision des 2500 ou de ne pas la recevoir à la commande.

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Racer-X

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Caen
  • Moto: RSV4 RR - MTO9 street rally
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #11 le: 18 août, 2015, 22:06:52 22:06 »

Salut hans

J'ai un Mt09, et mis a part la suspension un peu moyenne, c'est vraiment une bonne bécane. J'ai été surpris par le moteur, on croirait que ça fait plus que 115cv.
Le ride by wire, il est pas si pourri que ça, c'est juste en premiere sur le filet de gaz, il y a un petit à-coup.
Mais si en plus t'as le budget pour changer les suspattes, il y a moyen d'en faire un sacré outil ! Puis c'est hyper polyvalent, moi je m'en sert tous les jours pour aller au taf, aussi pour les balades, et surtout pour m'amuser avec ! C'est un vrai jouet !
Par contre l'autonomie, c'est pas le truc que je regarde, mais ça tiens pas 200km je pense..
IP archivée

Carlton

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334
  • Localisation: Compiègne
  • Moto: cbr 600 08 / superjet 700
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #12 le: 19 août, 2015, 11:34:35 11:34 »

Si j'avais eu la tune j'aurai bien été faire un tour du coté de Agusta de son 3 pattes en 800cc!
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #13 le: 19 août, 2015, 12:57:48 12:57 »

Le Monsieur veut quelque chose de fiable...

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

bandit78

  • Invité
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #14 le: 19 août, 2015, 13:07:54 13:07 »

et puis il faut aimer la position de conduite, j'ai essayé et tu as l'impression d'être assis sur le bouchon de réservoir avec la tête au dessus du garde boue avant.

mes MT09/BMW/AGUSTA/KTM..... essayé avec Moto Journal sur le circuit Carole super journée d'ailleurs  ;D
IP archivée

Carlton

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334
  • Localisation: Compiègne
  • Moto: cbr 600 08 / superjet 700
Re : Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #15 le: 19 août, 2015, 14:38:24 14:38 »

et puis il faut aimer la position de conduite, j'ai essayé et tu as l'impression d'être assis sur le bouchon de réservoir avec la tête au dessus du garde boue avant.


Tu parles de la brutale ou de la F3?
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #16 le: 19 août, 2015, 14:41:38 14:41 »

Si j'avais eu la tune j'aurai bien été faire un tour du coté de Agusta de son 3 pattes en 800cc!

Pas certain que ce soit le bon choix pour arriver tous les jours à l'heure au boulot.........


Post de 118 pages ( après un Tuono) et une "bouze"  dès la première page........ :'(

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=60541&hilit=MV+Agusta+800+F3
« Modifié: 19 août, 2015, 14:50:48 14:50 par TAÏMYR »
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #17 le: 19 août, 2015, 15:12:39 15:12 »

faut être enregistré pour lire ton lien Taimyr  ;)
IP archivée

Carlton

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334
  • Localisation: Compiègne
  • Moto: cbr 600 08 / superjet 700
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #18 le: 19 août, 2015, 18:14:01 18:14 »

J'ai lu une belle partie du post... Et je suis vacciné.
Ducati devrait bientôt sortir un roadster 1199 non?
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #19 le: 30 août, 2015, 08:36:53 08:36 »

J'ai été essayer la MT09 et franchement j'ai adoré! Légère, vive un moteur de malade, ça lève tout l'temps, énorme!!!
 A priori y'a eu une mise à jour du boitié pour les à coups à l'accélération.

Pour les suspattes, c'est une japonaise d'entrée d'gamme je dirais.... je l'ai pas assez essayé mais pour la route franchement...

Mais comme t'as pas l'air trop limité niveau budget, fais toi plaise put...!!!!!!!      Moi direct un TV4 dans l'garage, j'ai même pas à réfléchir ni à aller l'essayer avant!!!!   ;) 
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #20 le: 30 août, 2015, 09:26:13 09:26 »

heyyyy!

j'ai eu le meme dileme que toi il y a un an ...
quoi prendre apres mon RSV de 2006 et un Falco ?
Tout naturellement un TV4 , surtout pour le guidon , mais la position reste quand meme pas mal en Avant , ca reste du sport !
ca ouvre , ca a du couple , le shifter , le Controle de traction (tres utile sur Piste mais gadget sur route) , le bruit surtout , c'est kikitoutdur à chaque demarrage !
par contre comme ca marche vraiment fort ,mais je pense me reprendre un Bi-cylindre à coté (genre tuono ou falco).
Si tu dois chaler le TV4 c'est pas sa tasse de thé , meme avec les nouvelles selles.
par contre on peut rouler cette semaine , que tu vois par toi meme!

IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

groscube

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 388
  • Localisation: Dans le 73, entre lac et montagne
  • Moto: Aprilia RSV mille R 2001 en pièce, tuono 2003 rouge, Suzuki GSXR 1000 k6 bleu et blanc siglé d'un superbe R rouge sur les flancs (ben oui, malgré mon amour pour mes Aprilia, je reste ouvert d'esprit ) 650 DR R, 280 txt gas gas, voiture : V8 éthanol
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #21 le: 30 août, 2015, 10:06:49 10:06 »

S1000RR ou R1 2015 non ? puis sur la bmw tout les gadgets ( superflu ) sont deconnectable, c est pour ça que je l ai acheté, une vrais moto a l encienne sur simple pression d un bouton.
IP archivée
dieu donne moi la patience, mais donne la moi tout de suite..

il lupo

  • Invité
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #22 le: 31 août, 2015, 18:54:13 18:54 »

ou Aprilia srv 850 ... essai tres fun et surprenant ( si tu veux rester fidele ).
IP archivée

Tuono94

  • Invité
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #23 le: 31 août, 2015, 19:37:28 19:37 »

mon tuono etant en passe d´etre dedie a la piste je compte prendre un superduke pour la route !
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #24 le: 31 août, 2015, 20:03:42 20:03 »

J'ai plus de 40000km en 3,5ans avec mon 675 , pas trop fiable  ::), consomme ses 5 litres sur routes et 7 à 10 sur piste (mouillé -sec). La brutale 800 fait maintenant les mêmes watts avec plus de patate, j'ai pas su suivre un F3 800 à Misano... trop fiable lol!! Y en avait 3, des franco suisses , les ritals roulent en Yam (pour faire comme VR46 mdr)
J'ai par contre essayé la R3 yam sur piste, insuivable à Mettet dans les courbes avec des pneus de route, taille mobylette!!
Ma vieille RSV je la garde pour le mugello,spa, castellet vu que je trouve pas "d'amateur", cela reste une bête à emmener sur les petits virolos, je ne parle même pas sous la pluie !! :-X

A+
IP archivée

Fouc-cb

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • Localisation: 11
  • Moto: BMW F800S / K75S /R100
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #25 le: 01 septembre, 2015, 14:09:33 14:09 »

J'ai testé le MT-09, pour moi c'est un gros 4cyl. Oui ca marche, mais c'est faaaade ... oui ça lève tt le temps, même quand t'accélère mollement, dc c'est de la merde sur petite route. L'avant flotte en permanence. J'ai étais trèès déçu par cette bécane.
J'adore BM et je suis peut être pas très objectif, mais il existe une foultitude d'accessoires pour les rendre plus vivante, et c'est d'une efficacité bluffante ; fiabilité, sobriété, duo et bagages très envisageable. Le bruit est top, et si t'as le budget, le dernier moteur à refroidissement liquide envoie vraiment du pâté.   
J'ai adoré le monster 1100S, est ce que tu as pu en faire un essai?
L'autonomie du SMT frise les 300km, c'est quand même pas mal.
IP archivée

groscube

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 388
  • Localisation: Dans le 73, entre lac et montagne
  • Moto: Aprilia RSV mille R 2001 en pièce, tuono 2003 rouge, Suzuki GSXR 1000 k6 bleu et blanc siglé d'un superbe R rouge sur les flancs (ben oui, malgré mon amour pour mes Aprilia, je reste ouvert d'esprit ) 650 DR R, 280 txt gas gas, voiture : V8 éthanol
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #26 le: 01 septembre, 2015, 18:54:55 18:54 »

c est pourtant bien un 3 pattes.. :-*
IP archivée
dieu donne moi la patience, mais donne la moi tout de suite..

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #27 le: 02 septembre, 2015, 07:44:48 07:44 »

J'ai testé le MT-09, pour moi c'est un gros 4cyl. Oui ca marche, mais c'est faaaade ... oui ça lève tt le temps, même quand t'accélère mollement, dc c'est de la merde sur petite route. L'avant flotte en permanence. J'ai étais trèès déçu par cette bécane.
J'adore BM et je suis peut être pas très objectif, mais il existe une foultitude d'accessoires pour les rendre plus vivante, et c'est d'une efficacité bluffante ; fiabilité, sobriété, duo et bagages très envisageable. Le bruit est top, et si t'as le budget, le dernier moteur à refroidissement liquide envoie vraiment du pâté.   

Faut peut-être essayer de comparer ce qui est comparable.....

Le bruit est top,

Enorme!!! première fois!  ;D
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #28 le: 02 septembre, 2015, 11:01:09 11:01 »

par contre on peut rouler cette semaine , que tu vois par toi meme!

Yes faut qu'on se fasse ça. :)

Là je finis à peine de déménager, maison pleine de cartons, pas d'internet cette semaine, mais faut qu'on se fasse un ptit tour.

Au pire au bol faudra qu'on se fasse une virée entre aprilia.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #29 le: 02 septembre, 2015, 14:15:38 14:15 »

http://fr.calameo.com/read/004078135e2d32dfc6f42  Un comparatif intéressant cette semaine dans "moto-coin-coin".

Pas de grosses modifs pour transfigurer le comportement d'une MT 09.....
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...
 

Page générée en 0.1 secondes avec 24 requêtes.