Auteur Sujet: Mécontentements après un achat d'occasion !!  (Lu 2467 fois)

Mr noale

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ile de france
  • Moto: RSV 1000 R 02/ Tuono Racing 03/ Tuono Factory 05
  • APRILIA et Aprilia-idf forever!!
Mécontentements après un achat d'occasion !!
« le: 02 novembre, 2018, 13:59:11 13:59 »

Salut le fofo,
Je tenais juste à faire passer un coup de gueule concernant certaines personnes d'ici ou sur Facebook ou qui sont sur les 2 , qui se permettent de donner des conseils où astuces sur tel ou tel sujet mais qui eux font un travail de porc sur leurs meules et je pèse mes mots .

Je m'explique comme certains le savent ici nous organisons des sorties sur la région parisienne et nous rencontrons bons nombres de personnes qui achètent des motos à certains membres d'ici ou non .
Donc beaucoup de conseils s'échangent lors de rassos afin d'améliorer la partie adéquate de la moto . Certains nous montre même l'étendu des dégâts et nous avons de tout, du grand n'importe quoi comme les circuits de charge ou des grosses modifs électriques avec des dominos d'electricien , des fils dénudés sur 2 où 3 cm , des cosses non adaptées à la section du câble, des soudures sur soudures sur 10cm il doit y en avoir 3 où 4 , des vis d'etriers de frein av non d'origine que l'on peut pas serrer au couple donner par le constructeur alors on met des vis de la même longueur ça fera l'affaire mais qu'on doit resserré tous les 500km oui oui !! , des vis des carénages foirées comme pas possible impossible de l'avoir ou au bout de 3h de combat , des vis trop serrées sur les pièces en carbone qui éclatent ou craquent ces dernières , des supports de plaque de génie une plaque d'immatriculation plier en deux avec une dizaine de rivets pour que cela tienne, 3 bougies sur 4 différentes lors d'une révision, des étriers gripper à l'extrême.

J'en passe des vertes et des pas mûres.
Plusieurs acquéreurs depuis peu veulent déjà revendre leurs montures et disent aprilia c'est de la merde c'est bon stop . On peut comprendre ce point de vue quand on voit le travail et l'entretien des anciens proprios . Heureusement que certains sont à cheval là-dessus et merci d'ailleurs. 

Donc Merci de penser aux autres lors des reventes des motos les gars et bien expliquer les modifs à faire ou non et être le plus limpide concernant l'historique et la traçabilité de la moto.
Si vous ne savez pas faire ces modifs ce n'est pas une honte mais prenez rendez vous avec un concessionnaire ou une personne qui sait ce qu'elle fait plutôt que de vouloir garder un billet et faire un taff très très aléatoire en se disant ouais c'est bon ça va le faire .
 
Je ne suis pas la pour dire telle ou telle personne à fait ça ou ça non ni même pour donner une leçon. Mais on en a marre de devoir mettre 2000 euros où plus pour certains car tout le monde n'a pas les moyens d'avoir le dernier modèle à la mode bourré d'électronique.
 Merci de m'avoir lu et bonne continuation à tous .


« Modifié: 02 novembre, 2018, 14:04:31 14:04 par Mr noale »
IP archivée
Aprilia-idf

Tonnerre

  • Invité
Re : Mécontentements après un achat d'occasion !!
« Réponse #1 le: 02 novembre, 2018, 17:49:04 17:49 »

Oui, beaucoup devrait se regarder le nombril, plutôt que de critiquer et donner des leçons à autrui  :P
IP archivée

Tonnerre

  • Invité
Re : Mécontentements après un achat d'occasion !!
« Réponse #2 le: 02 novembre, 2018, 17:50:18 17:50 »

C'est une bécane que tu a acheté à un membre du forum ?
IP archivée

Mr noale

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ile de france
  • Moto: RSV 1000 R 02/ Tuono Racing 03/ Tuono Factory 05
  • APRILIA et Aprilia-idf forever!!
Re : Mécontentements après un achat d'occasion !!
« Réponse #3 le: 02 novembre, 2018, 18:05:28 18:05 »

La dernière par quelqu'un d'ici oui et d'autres mecs d'Aprilia-idf aussi . Mais moi ça va encore quoique!! On peut dire pour certains ça va même de l'escroquerie pure et simple .
IP archivée
Aprilia-idf

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Mécontentements après un achat d'occasion !!
« Réponse #4 le: 02 novembre, 2018, 19:33:03 19:33 »

Quand tu lis que certains ne comptent que sur wish, effectivement il est fort possible de s'attendre à certaines déconvenues ....  ::)
IP archivée

Mr noale

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ile de france
  • Moto: RSV 1000 R 02/ Tuono Racing 03/ Tuono Factory 05
  • APRILIA et Aprilia-idf forever!!
Re : Mécontentements après un achat d'occasion !!
« Réponse #5 le: 02 novembre, 2018, 20:32:26 20:32 »

Exactement Pilou!! Toi qui aime la mécanique et le travail bien fait tu serais vraiment surpris des résultats enfin des bidouilles grotesques que l'on peut voir .
IP archivée
Aprilia-idf

lbourrin

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: Finistére
  • Moto: Tuono RSV 1000 R - 2006
    • Les quadrupédes motorisés
Re : Mécontentements après un achat d'occasion !!
« Réponse #6 le: 02 novembre, 2018, 21:16:37 21:16 »

Pour ajouter de l'eau au moulin,

Etant un pointilleux de la mécanique mais pas du chiffon, aujourd'hui je n'achète que des bécanes d'origine car ça limite les cochoncetés ! La dernière que j'avais acheté comme traine couillon à pas cher, en connaissance de cause, m'a quand même "amusé" sur le travail de cochon, l'optique double phare était montée à l'envers car c'était plus "esthétique" parait-il, roulant de jour comme de nuit je l'ai remise dans le bon sens sinon j'aurai éclairé les pattes des chauves souris la nuit ! Une vis sur 2 dans les tés de fourche (ça c'est dangereux)...  j'ai passé un peu de temps pour la remettre en étant de rouler, mais je le savais dès le départ.
C'est beaucoup moins sympa et lamentable sur des machines à plus de 2000 balles et surtout quand c'est à la limite du maquillage. D'autant plus quand on n'a pas les compétences pour repérer la trapanelle !
De même je trouve que Le coincoin, a plutôt fait grimper des poubelles qu'autre chose ! Et c'est souvent auprès des pro que l'on fait les meilleurs aujourd'hui ! J'exagère un peu sur ce point mais pas tant que cela ! 
Je m'énerve la et un vendredi soir, c'est pas bon pour ma tension, je vais devoir reprendre un apéro !  :D

Allez j'arrête sinon ça va virer au coup de gueule aussi et après on va se retrouver avec un contrôle technique qu'il faudra pas être surpris !  >:D
IP archivée

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018
Re : Mécontentements après un achat d'occasion !!
« Réponse #7 le: 13 novembre, 2018, 12:39:01 12:39 »

Perso je comprend mais acheter dans une concess c'est moins risqué, il y a une garantie si on constate une anomalie. et tout depend du prix que veut (peut) mettre l'acheteur :/ parce que en concess des bouts de fer y'en a pas ils n'en veulent pas, c'est vrai que ce n'est pas simple, perso lorsque j'achetais de la becane used je voulais entierement d'origine pas de modif pas de silencieux exotique rien c'est moi qui modifiais si je le souhaitais et souvent, d'origine ce n'est pas facile a trouver, mais ca se trouve.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Mécontentements après un achat d'occasion !!
« Réponse #8 le: 13 novembre, 2018, 14:28:54 14:28 »

Clair que sur facebook (j'y vais de temps à autre), on lit des inepties monumentales, vous remarquerez toujours formulées au conditionnel...

En règle général quand on achète une moto d'occase à un particulier, d'une faut pas être pressé, de deux faut pas hésiter à regarder plus loin que l'état exterieur (lever le réservoir, prendre les compressions, etc).

Un vendeur clean ne dira jamais non.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"
 

Page générée en 0.04 secondes avec 17 requêtes.