Auteur Sujet: Montage commandes reculée doups  (Lu 12604 fois)

2fast4u

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Montage commandes reculée doups
« le: 21 juillet, 2011, 00:29:28 00:29 »

Hello,

Je viens de recevoir mes commandes reculées .. merci Doups
Comme je suis un peu une brêle en mécanique, quelqu'un pourrait-il poster des photos du montage sur un rsv 2006...
Ou passer les monter à la maison, je paie la bière et fait visiter la région ;)
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ledext

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #1 le: 21 juillet, 2011, 15:33:26 15:33 »

Quelques photos ici, ça devrais t'aider:

http://www.hostingpics.net/album/ledext-64368.html

C'est sur un Tuono 2003, mais le montage est identique.

Bon montage. ;)
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2fast4u

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #2 le: 22 juillet, 2011, 22:57:31 22:57 »

Merci beaucoup  ;)
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2fast4u

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #3 le: 24 juillet, 2011, 22:54:20 22:54 »

Bon, ça y est le montage est fait, pour le mécanno que je suis ça n'a pas été si simple. Les photos de Ledext m'ont été d'un grand secoure, la disqueuse aussi !
Il me reste une ou deux interrogations.
1- Il me manque des pattes de fixation pour le carénage, il faut que je trouve deux pièces d'environ 9 Cm avec des trous espacé de 6,1 cm

2- J'ai du improviser un emplacement pour le vase d'expansion, la sortie du maitre cylindre n'est pas coudée à 45 ° ce qui contraignait trop le bout de tuyau.
Avec cette fixation, il faut démonter le bocal pour le remplir :(
3- J'ai pensé plus tard (et en voyant les photos de Ledext) au témoin de frein.
L'original ne semble pas être récupérable à moins d'usiner une pièce pour le maintenir. Ou trouver le bon contacteur ?
4- J'ai pas remis le frein arrière en service, mais la garde à la pédale est très courte, 2 ou 3mm pas plus, ça me parait peu.

5- La durite du frein a un angle de courbure assez important, j'ai du percer le cache pour la laisser sortir un peu plus en avant de l'axe du bras oscillant.
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Pilou

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #4 le: 25 juillet, 2011, 10:29:06 10:29 »

Pour le contact de frein, il en existe qui remplace là vis banjo.
Demande à Vince V60, il en avait fourni lors de la commande groupée.
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ledext

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #5 le: 25 juillet, 2011, 14:48:06 14:48 »

Comme dis Pi-loup, il te faudra un contacteur hydraulique pour le frein:



VinceV60 te fourniras ça.

Pour la garde, tu peut couper la tige poussoir côté filetage pour avoir plus de marge de réglage, beaucoup l'ont fait je pense.

Pour la durite, je l'ai remplacé par une plus courte car je trouvais aussi que le cheminement n'étais pas terrible: trop prés du collecteur, trop au chaud.

Pour la durite, tu peu voir ici: http://www.silverperformance.fr/arriere-durite-frein-aviation-p-3386.html très sérieux.
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gogetta

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #6 le: 07 août, 2011, 15:55:16 15:55 »

Hello

Je remonte ce post, ma question concerne aussi les commandes reculées.
Je me suis enfin décidé cette aprem à monter mes commandes reculées (merci doups).
Mon problème (enfin si on peut appeler ca un problème lol) est que je suis assez grand (1m93) surtout des jambes en fait.
Je voulais utiliser les commandes reculées d'une part pour potentiellement baisser un tout petit peu les reposes pieds pour être plus à l'aise et surtout pouvoir y fixer le maitre cylindre arrière et ainsi pouvoir le réparer sans qu'il relache 2mois après. :-\

Le problème est qu'il ne semble pas possible de se rapprocher de la position d'origine. J'ai même tenté d'inverser la partie fixée sur le cadre pour baisser les réglages mais du coup on est beaucoup trop bas, les pieds presque sur les collecteurs.. risqué je pense.
Est-il possible de retomber sur la même position que l'origine ?
Y a t-il des personnes du forum de ma taille qui ont déjà monté ces commandes sur un RSV post 2004 et comment trouvez vous la position ?

Désolé si c'est pas le même endroit.
Merci
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2fast4u

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #7 le: 07 août, 2011, 17:58:17 17:58 »

J'ai aussi tenté d'inverser les parties fixées au cadre, ça baisse un peu les cales-pieds mais les carénages ne rentrent plus.
Ensuite j'ai pivoté sur le boulon bas qui se fixe à la platine de réglage, pour moi c'est un bon compromis, on retrouve a peu de chose la position d'origine.
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gogetta

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #8 le: 07 août, 2011, 19:29:10 19:29 »

J'ai tenté aussi de pivoter avec le boulon du bas mais je sens la différence par rapport à l'origine.
C'est la première moto sur laquelle je me sens le plus à l'étroit et pourtant je n'ai eu que des sportives mais j'ai eu un coup de coeur lors de l'essai et je me suis dis que c'était juste une question d'habitude.
Du coup j'ai essayé plusieurs positions mais je n'en ai pas trouvé une qui me convenait..
J'ai l'impression que je vais rajouter une petite annonce sur le site .. :S (les commandes hein, pas la moto, ca je peux pas  ^-^)
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K1K1

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #9 le: 07 août, 2011, 22:13:18 22:13 »

sur mon tuono j'ai inversé les platines de fixations, et je retrouve ma position d'origine.
mais peut-être qu'avec les carénages du rsv ça pose problème???
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bouveret

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #10 le: 09 août, 2011, 17:52:49 17:52 »

Salut,
Je fais 1m92 avec pas mal de jambes aussi et sur un Tuono 2005 les commandes reculées de Doups ont plutôt amélioré la position en mettant au plus bas mais pas au plus reculé ( au milieu en fait).
Et puis j'ai refaire la selle : 3cm plus haut et avec une couche de gel (!) et c'est devenu parfait et confortable : 70 euros dans une sellerie a Grenoble ...
Je posterai une photo si tu veux a mon retour de congés.
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gogetta

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Re : Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #11 le: 10 août, 2011, 09:26:20 09:26 »

Salut,
Je fais 1m92 avec pas mal de jambes aussi et sur un Tuono 2005 les commandes reculées de Doups ont plutôt amélioré la position en mettant au plus bas mais pas au plus reculé ( au milieu en fait).
Et puis j'ai refaire la selle : 3cm plus haut et avec une couche de gel (!) et c'est devenu parfait et confortable : 70 euros dans une sellerie a Grenoble ...
Je posterai une photo si tu veux a mon retour de congés.

En fait, si je mets plus bas j'ai les pieds sur les collecteurs. Il ne reste pas beaucoup de marge sur les 2005, les collecteurs passent près des platines je trouve.
Concernant la selle, oui je veux bien une photo, merci bcq !!
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domsylvia

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #12 le: 15 juillet, 2012, 21:44:57 21:44 »

aprés avoir monter les commandes reculées , je commence à avoir mal au genoux car la position la plus basse me fait plier encore beaucoup trop les jambes ( grandes jambes)
afin de retrouver la position d'origine , je viens d'inverser les platines et cela permet de redescendre les commandes reculées d'environ 4cm. je retrouve ainsi ma position d'origine tout en gardant un frein arrière !

avec ces commandes reculées , on peut vraiment faire ce que l'on veut ( petites jambes ou grandes jambes)
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Osmi

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #13 le: 27 juillet, 2012, 19:43:13 19:43 »

Une photo, c'est possible ?
Merci ;)

domsylvia

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #14 le: 29 juillet, 2012, 10:24:56 10:24 »


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chipster_67

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #15 le: 15 octobre, 2012, 08:29:57 08:29 »

Salut tout le monde,

Je déterre un peu le post suite à la commande groupée de commandes reculées.
J'ai fait le montage et il me reste 3 rondelles, vous les avez mises ou ? je dirais bien que ça a à voir avec les rotules (3 rondelles, 3 rotules).

J'ai aussi un souci avec la tige poussoir du maitre cylindre, j'arrive à la visser d'un demi tour dans la rotule, pas plus !!
J'ai essayé de visser une vis standard dans la rotule, pas de soucis, donc je dirais que le filetage du poussoir n'est pas bon.
Merci pour votre aide.

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legone

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #16 le: 03 novembre, 2012, 13:58:19 13:58 »

Salut !

Ca y est j'ai reçu mes commandes reculées moi aussi (je les avais prises anodisées noires donc il y a eu un peu plus de délai). Je peux donc enfin essayer de te répondre.
Niveau rondelles, tu dois en avoir 4 en tout. Une grosse et 3 petites.
Sur les 3 petites une est bien plus épaisse. Celle ci sert à fixer la tige du sélecteur sur le levier.
Les 2 autres, je les ai intercalées avant les écrous nylstop.

Je suis en train de faire des photos de mon montage pour faire un petit tutoriel. Au cas où ça puisse servir à quelqu'un !

legone

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #17 le: 03 novembre, 2012, 14:27:30 14:27 »

Mea culpa.
Si c'est ce qui était dit dans un tuto de doups, ça semble en fait une erreur.
Cette rondelle, il faut plutôt la mettre entre la rotule de la tige du frein arrière et la commande.

Voir cette photo :


Pour la tige de sélecteur ça donne ça :


Ces photos sont pas les miennes...

legone

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #18 le: 03 novembre, 2012, 15:45:22 15:45 »

Aller je partage mes photos du montage.
Peu de commentaires pour le moment. Je vais plutôt faire ç mode "reportage photos".
Franchement ya rien de compliqué. Mais c'est vrai que le manque de notice fait se poser quelques question quand même.

Notez que pour les empilements compliqués (vis, rondelles, espaceurs etc ...), j'ai essayé de mettre systématiquement les éléments dans l'ordre. Du bas vers le haut on a les éléments à enfiler de l'exterieur vers l'intérieur.





















« Modifié: 03 novembre, 2012, 16:00:18 16:00 par legone »
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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #19 le: 03 novembre, 2012, 15:48:09 15:48 »

















Je tacherai de compléter les photos lors du montage sur la moto.
Mais il ne devrais rien y avoir de bien nouveau car le montage du MC arrière est déjà bien documenté sur le forum.
Et le montage des platines est vraiment trivial je pense.

Par contre si quelqu'un a un avis sur les pièces à  monter au frein filet et aux couples avec lequel il faudrait visser, je suis preneur.
« Modifié: 03 novembre, 2012, 16:03:25 16:03 par legone »
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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #20 le: 03 novembre, 2012, 19:57:51 19:57 »

Je m'auto réponds en partie. Les reposes pied pilote sont censés être serrés à 25 Nm d'après le manuel atelier.
Pour le reste  :-[

ledext

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #21 le: 07 novembre, 2012, 21:55:49 21:55 »

Pour ma part, j'ai tout monté à la pogne, sans clef dynamo.
Serré fort.
Et tout au frein filet "moyen".
Et rien n'a bougé  ;)
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legone

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #22 le: 16 décembre, 2012, 20:45:40 20:45 »

Comme promis les photos du montage final sur la moto  :)

Côté sélecteur :

J'ai un tout petit peu galeré à trouver la bonne longueur de tige pour placer la biellette.
Finalement j'ai utilisé la plus longue des deux tiges fournies car elle me semble permettre la bonne plage de réglage.

Côté frein :

Là j'ai un peu galéré à faire passer le maitre cylindre sans tout défaire. Pour réussir à le faire passer derrière le bras oscillant, je m'y suis repris pas mal de fois et sous tous les angles  :-[
Mais finalement j'y suis arrivé quand même.

Par contre il me reste quelques questions...

La durite du bocal.

Pour le moment elle est routée comme ça. Je vais pas la laisser mais qu'en pensez vous? Je dois réduire sa longueur ou simplement lui trouver une meilleure route?

La durite qui part au frein

J'ai serrée celle ci avec un rislan pour l'éloigner du bras oscillant et éviter tout frottement. Ca vous parait bien?

La garde du frein
Là c'est la partie qui m'inquiete le plus. Car j'ai entendu qu'après roulage si la garde est trop faible on pouvait finir par bloquer la roue AR. Pour une bécane 100% piste ça me fait un peu peur.
Je n'ai rien reglé du tout car tout est tombé de manière assez naturelle. La pédale est basse mais ça me dérange pas. Vous pouvez m'indiquer comment vérifier que le réglage est correct? Ou je touche rien?

Les pièces qui tenaient le MC avant :

Sous le carter il y avait deux pièces que j'ai pas osé virer. Celle qui tient le contacteur. Celle qui tenait le MC.
Mais les vis qui tiennent ces pièces me semblent longues et grosses. Ne servent elle pas aussi a serrer le carter? Je peux les virer simplement? Ou je laisse tout? Ou je remplace les vis par d'autres plus courtes pour pouvoir virer les supports?

Pilou

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #23 le: 17 décembre, 2012, 07:14:56 07:14 »

Sur la dernière photo, les vis serrent aussi le carter. Prends en des plus courtes et virent les pièces qui servent à rien.
Pour la durite caoutchouc, côté mc tu peux orienter la sortie vers le bas, mais est ce que ça passera entre le bo el les cr?
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ké20

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #24 le: 17 décembre, 2012, 08:28:15 08:28 »

pour la durite coté frein , la mienne part direct à droite (vue sur ta photo) en passant par dessus le bras oscillant et en reprenant le passage d'origine dans le cache plastique. Peut être moins esthétique mais moins soumis au frottement de la platine
Avec le colson plastique , elle va frotter et se bouffer à la longue c'est sûr
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Re : Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #25 le: 17 décembre, 2012, 08:49:41 08:49 »

Sur la dernière photo, les vis serrent aussi le carter. Prends en des plus courtes et virent les pièces qui servent à rien.
Va falloir que je vois si j'ai des vis de la bonne longueur alors. Pas gagné.
Je mesurerai ça proprement pour pas faire de bêtise.

Pour la durite caoutchouc, côté mc tu peux orienter la sortie vers le bas, mais est ce que ça passera entre le bo el les cr?
Ben c'est un peu le soucis. La place est comptée la bas derrière et il faut passer les 2 durites...

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Re : Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #26 le: 17 décembre, 2012, 08:55:49 08:55 »

pour la durite coté frein , la mienne part direct à droite (vue sur ta photo) en passant par dessus le bras oscillant et en reprenant le passage d'origine dans le cache plastique. Peut être moins esthétique mais moins soumis au frottement de la platine
Avec le colson plastique , elle va frotter et se bouffer à la longue c'est sûr

Si tu veux dire que toi tu as fais le tour de l'axe du bras oscillant alors dans ce cas, c'est ce que je voulais faire au début mais j'avais pas assez de mou avec ma durite.
Par contre tu as raison, je ferais bien de protéger la durite avec une caoutchouc un quelque chose du genre.

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #27 le: 16 février, 2013, 19:32:07 19:32 »

je comprend pas bien l'idée de certain, acheter des commande reculées pour retrouver la position d'origine? C'est quoi le truc?
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legone

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Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #28 le: 16 février, 2013, 19:53:10 19:53 »

Je sais pas de qui tu parles mais je vois plusieurs autres avantages.
C'est beau.
On peut replacer chaque pièce séparément en cas de chute.
C'est plus léger (bon ok pas beaucoup).
On peut rouler en commandes inversées.
Le grip est meilleur.
Ca permet de déporter le MC arrière pour qu'il surchauffe pas.

Enfin bon y'a pas que le fait que ce soit paramétrable à souhait ;)

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  • Invité
Re : Montage commandes reculée doups
« Réponse #29 le: 16 février, 2013, 23:33:30 23:33 »

effectivement de ce point de vu ca peut le faire!!
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