Auteur Sujet: A tous les possesseurs d'un RSV 2004 : HELP !!!!  (Lu 3069 fois)

BERNICO

  • Invité
A tous les possesseurs d'un RSV 2004 : HELP !!!!
« le: 23 février, 2012, 00:03:25 00:03 »

Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un 1000 RSV de 2004 depuis peu, je vais avoir besoin de votre aide pour remettre ma "pistarde" en version "route" ! Voilà une liste des différents problèmes que je rencontre :

BEQUILLE

Elle a été reposée sans remettre la sécurité empêchant la moto de démarrer lorsqu'elle est déployée. Pourrait on me poster une photo du montage d'origine ainsi que du type de vis nécessaire au montage ?

CARENAGE


Les platines d'origine ont été remplacées par des LSL. Souhaitant les remettre, je me retrouve dans l'impossibilité de mettre les dernières vis situées à l'extrémité des carénages (flèches rouges sur photo). Ne voyant pas comment faire, pourrais je avoir des photos du montage d'origine ?

SONDE LAMBDA

La moto possède actuellement une ligne akra complète racing. Une sonde a été remplacée par un bouchon (cf photo). J'ai trouvé les connectiques sur la partie droit du carénage déconnectées... Est-ce normal ? Si non, où trouver la sonde à remettre ?

DURITE A CONNECTER

En déposant le cache à l'avant droit du carénage (juste derrière l'optique, cf photo), j'ai pu voir qu'un "capteur" n'était connecté à rien... Sans doute l'était il à l'origine à une durite mais rien de flagrant... Help !

Toutes ces questions proviennent du fait que j'ai le fameux triangle rouge qui s'allume lorsque je mets le contact. Alors, certes il disparait lors je coupe et remets le contact, mais je pense qu'une fois les problèmes listés ci dessus résolus, il devrait disparaitre avec !!

Question complémentaire : la ligne akra faisant un barouf de tous les diables, je songe fortement à remettre la ligne d'origine. Un passage chez le concess pour régler la cartographie d'injection est il obligatoire ?

Un GRAND merci à ceux qui auront eu la patience et le courage de tout lire et un double GRAND merci à ceux qui pourront m'aider !!

Nico
IP archivée

mousk

  • Invité
Re : A tous les possesseurs d'un RSV 2004 : HELP !!!!
« Réponse #1 le: 23 février, 2012, 18:43:11 18:43 »

J'ai pas le même millésime mais au moins pour la béquille ça semble identique.
J'ai pas de photo, j'ai bricolé la béquille tout à l'heure. ton capteur à une encoche, il est en forme de U normalement.
Le capteur se fixe au niveau de l'axe de rotation de la béquille avec une vis de 6x15mm. le doigt sur la partie fixe dans l'encoche du capteur. Sur ta photo on voit le trou taraudé.

Pour les fixations sabot sur la mienne j'ai des pattes partant de la vis du bas des supports calle pieds...

Je sais pas si c'est bien clair tout ça! :-[
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : A tous les possesseurs d'un RSV 2004 : HELP !!!!
« Réponse #2 le: 23 février, 2012, 19:03:36 19:03 »

Entre les platines d'origine et le sabot il y a une patte de connexion, regarde là tu trouveras toutes les infos nécessaires
repère n°3
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=377
« Modifié: 24 février, 2012, 06:25:00 06:25 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : A tous les possesseurs d'un RSV 2004 : HELP !!!!
« Réponse #3 le: 24 février, 2012, 21:24:03 21:24 »

pour la durite déconnecter , la modif du clapet dans le conduit d'air a du être supprimer .
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=169231.msg265707#msg265707 
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254271.msg264955#msg264955
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

BERNICO

  • Invité
Re : A tous les possesseurs d'un RSV 2004 : HELP !!!!
« Réponse #4 le: 25 février, 2012, 15:01:21 15:01 »

@ Mousk,
merci pour tes conseils : sécurité reposée sur la béquille en 10mn grâce à tes explications ! J'ai plutôt pris une 6*20 mais c'est parfait !

@ Olly,
super ton lien ! J'avais les pièces nécessaires au remontage mais mise en vrac dans un carton .... Grâce à ton plan, j'ai pu reconstituer le puzzle et reposer les platines d'origine. Merci !!

@ruru56,
merci pour tes liens. Le précédent proprio a effectivement fait la modif décrite dans ce que tu as posté. J'essaierai plus tard de déposer la vanne 3 voies (qui ne sert plus...) et de la remplacer par les 2 résistances en // comme expliqué.
Par contre, j'ai toujours mon petit triangle rouge ....
Et le coupable est .... la sonde lambda ! Quelqu'un sait il comment s'en affranchir ou bien où je peux en recommander une ?
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : A tous les possesseurs d'un RSV 2004 : HELP !!!!
« Réponse #5 le: 25 février, 2012, 21:35:26 21:35 »

Ce trou est normalement bouché, je suppose qu'il sert quand on veut
analyser séparément cylindre avant et arrière. (genre réglage au banc???)

Le collecteur est un: 2en1en2 et la sonte lambda se vis sur un trou placé
sur la partie en 1 du collecteur à la verticale de ton cale pied droit. ;)
Sur ta troisième photo, derrière ta flèche rouge.
IP archivée

BERNICO

  • Invité
Re : A tous les possesseurs d'un RSV 2004 : HELP !!!!
« Réponse #6 le: 26 février, 2012, 18:57:31 18:57 »

@ Mousk,
spéciale dédicace :
IP archivée

BERNICO

  • Invité
Re : A tous les possesseurs d'un RSV 2004 : HELP !!!!
« Réponse #7 le: 26 février, 2012, 19:08:46 19:08 »

@ K1K1,

si je comprends bien, il n'y a qu'une seule sonde lambda qui se trouve là :



Donc la question concernant mes fils déconnectés reste entière. J'ai bien un fil bleu et un fil gris qui ne sont pas branchés (ils sont situés juste au-dessus du vase d'expansion):



et ils disparaissent dans ce faisceau :


Mon klaxon ne marchant pas, je me demande si ce n'est tout bêtement pas ce dernier qui a été enlevé ....
En tout cas, j'ai toujours mon petit triangle rouge....
Passez chez le concessionnaire juste pour savoir où est le défaut c'est ...rageant !!
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : A tous les possesseurs d'un RSV 2004 : HELP !!!!
« Réponse #8 le: 26 février, 2012, 19:15:44 19:15 »

Je vois pas bien sur les photos...
mais au niveau du clapet d'admission qui visiblement a été retiré sur la tienne,
si le solénoide qui permet le mouvement de ce clapet est retiré: triangle rouge...
IP archivée

mousk

  • Invité
Re : Re : A tous les possesseurs d'un RSV 2004 : HELP !!!!
« Réponse #9 le: 26 février, 2012, 19:53:28 19:53 »

IP archivée

BERNICO

  • Invité
Re : A tous les possesseurs d'un RSV 2004 : HELP !!!!
« Réponse #10 le: 26 février, 2012, 22:51:56 22:51 »

Tu fais allusion à la pièce n° 8 sur le schéma suivant :


Par contre, les pièces 11, 12 et 13 sont toujours en place.
Si quelqu'un peut m'envoyer une photo de l'emplacement de la vanne 3 voies (pièce 11) je suis preneur car elle est mis en vrac sous le cache avant droit ...
A quoi sert ce clapet d'admission ? Dois je le remettre ?
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : A tous les possesseurs d'un RSV 2004 : HELP !!!!
« Réponse #11 le: 26 février, 2012, 23:23:54 23:23 »

donc la vanne trois voies, pièce 11,
tant qu'elle est branchée électriquement, ne devrait pas te mettre de triangle rouge.
IP archivée

BERNICO

  • Invité
Re : A tous les possesseurs d'un RSV 2004 : HELP !!!!
« Réponse #12 le: 07 mars, 2012, 22:07:12 22:07 »

J'ai toujours mon triangle rouge mais je sais maintenant que ça provient du capteur de pression d'huile.
Je m'en occupe à la prochaine vidange !
IP archivée
 

Page générée en 0.071 secondes avec 23 requêtes.