Auteur Sujet: accoups à bas régime  (Lu 3407 fois)

motardu67

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accoups à bas régime
« le: 23 mai, 2011, 14:51:07 14:51 »

Salut à tous,
certains d'entre nous se plaignent des accoups à bas régime, en aglomération ou autre !
La solution est toute simple, je viens de règler le problème ce matin.

En fait, que l'on roule en pots d'origine ou non, il suffit de passer en " Map 2 ",
et là c'est un tout autre monde, que du bonheur, fini les accoups, plus de souplesse !!!

Bonne route !
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STEFRSVR

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Re : accoups à bas régime
« Réponse #1 le: 23 mai, 2011, 14:57:58 14:57 »

Alors si tu passes en map2 avec les silencieux d'origine,tu vas cramer les catalyseurs donc pas bon.
La solution pour éviter les a coups à bas régime,c'est une dent en moins au pignon.
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ké20

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Re : accoups à bas régime
« Réponse #2 le: 23 mai, 2011, 15:02:10 15:02 »

oui la map 2 adoucit un peu le comportement moteur , mais ta conso va changer , et le pignon -1 ou/et la couronne +2 ou 3 c'est mieux
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motardu67

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Re : accoups à bas régime
« Réponse #3 le: 23 mai, 2011, 16:09:37 16:09 »

pour les catalyseurs tu crames rien du tout, ils prennent bien plus dans la tronche à haut régime, c'est pas les bas régimes qui vont les griller, ça c'est encore des fables de concessionnaires, il y juste que les sondes lamda sont déconnecté !
pour la démul je suis en 15/42
Pour ce qui est de la conso je préfère de loin cosommer un peu plus que de mettre des accoups dans la mécanique !
Et d'ailleurs je ne devrais pas consommer plus vue que je ne vais plus rouler à 4000T/min pour éviter les accoups en aglo, je pense plutôt que je vais consommer moins !
C'est vite vue, suis en vacances, il fait beau, donc vais pouvoir vous donner ma conso si plus ou moins....

« Modifié: 23 mai, 2011, 16:11:59 16:11 par motardu67 »
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STEFRSVR

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Re : Re : accoups à bas régime
« Réponse #4 le: 23 mai, 2011, 16:17:13 16:17 »

pour les catalyseurs tu crames rien du tout, ils prennent bien plus dans la tronche à haut régime, c'est pas les bas régimes qui vont les griller, ça c'est encore des fables de concessionnaires, il y juste que les sondes lamda sont déconnecté !
Non,juste le fonctionnement de la map2.

Bah si tu le dit,fais comme tu veux................mais je pense qu'on en rediscutera  ::)
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motardu67

  • Invité
Re : accoups à bas régime
« Réponse #5 le: 23 mai, 2011, 16:36:25 16:36 »

de toute manière je passe en pots non catalisé dans quelques jours, mais le fait de risquer de détruire les Cat en passant en map 2 c'est du flan, ou alors peut-être après 50000km....lol
c'est juste une histoire d'anti polution, tout comme le PSB de 16...
Je roule régulièrement en Allemagne, à 10km, là les gars roulent tous en Map 2 et en Full, avec pots d'origine ou non, et les cartos sont identique aux notres et aucun problème, au contraire....
Même qu'en Allemagne quand tu montes des Akra ils te fournissent une carto qui va avec les pots, ce qui n'est pas le cas en France, pourquoi, car en France les concessionnaires n'en ont rien à foutre de notre gueule, on est juste des portes feuilles sur pattes...
Ca fait 29 ans que je fais de la brelle, je connais......!!!
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STEFRSVR

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Re : accoups à bas régime
« Réponse #6 le: 23 mai, 2011, 16:44:36 16:44 »

Un exemple de post sur le sujet mais il y en a d'autres

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257678.msg307978#msg307978
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ké20

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Re : accoups à bas régime
« Réponse #7 le: 23 mai, 2011, 17:23:56 17:23 »

ben oui en ville , sans ac coups la conso est peu plus faible , mais sur l'ensemble des trajets , déplacements etc ..... ce n'est pas le cas !
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Tomcat

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Re : accoups à bas régime
« Réponse #8 le: 23 mai, 2011, 17:41:48 17:41 »

de toute manière je passe en pots non catalisé dans quelques jours, mais le fait de risquer de détruire les Cat en passant en map 2 c'est du flan, ou alors peut-être après 50000km....lol
c'est juste une histoire d'anti polution, tout comme le PSB de 16...
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Même qu'en Allemagne quand tu montes des Akra ils te fournissent une carto qui va avec les pots, ce qui n'est pas le cas en France, pourquoi, car en France les concessionnaires n'en ont rien à foutre de notre gueule, on est juste des portes feuilles sur pattes...
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Si tu connais un peu le concess, il peut tout à fait de mettre la courbe que tu veux , car il y a plusieurs carto effectivement et tous les concess on accès au logiciel et mise à jour que tu sois en Allemagne ou en France
pour exemple, j'ai passe mon facto 06 depuis pas mal de temps avec la courbe Evo 6  ;) et qui correspond à la ligne complète akra
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Alextwin

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Re : accoups à bas régime
« Réponse #9 le: 27 mai, 2011, 10:47:31 10:47 »

Salut, Tomcat c'est qui ton concess car je suis satisfais du mien mais ca fait deux fois qu'il me passe ma moto a l'axone car je suis passer en Map 2 avec des Akra mais ma brèle  pétarade toujours en décélération entre 3000 et 4000. Alors j'hésite à changer (désolé pour le HS) merci
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