Auteur Sujet: Divers soucis mécanique et élec sur rsv de 2004 . Help !!!  (Lu 1671 fois)

Jogc68

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Alsace
  • Moto: Rsv1000 2004
Divers soucis mécanique et élec sur rsv de 2004 . Help !!!
« le: 22 juillet, 2019, 22:33:55 22:33 »

Hello les twiniste !
Bon je viens vers vous car j’ai bien tenter de trouver les post traitant de mes soucis mais je trouve pas vraiment réponse à mes problème !
Je vous explique la situation ...
J’ai acheter la machine en connaissance de cause , donc premier petit soucis le calorstat avais été supprimer ... l’ancien  restais bloquer fermer du coup chauffe , bref ... il la virer mais à l’arrache , par contre aucun soucis de fonctionnement ! Ça chauffe juste plus  doucement  du coup ...
Bref J’ai préférer remettre à l'origine et remonter un calorstat , un collègue en avait un sous la main mais aucune certitude de sont bon fonctionnement ... ( il marchait avant démontage )
Du coup vidange du circuit de refroidissement , remontage du calorstat , et ensuite purge du circuit ...
Et là ça ce gâte !
Ouverture de la vis de purge du radia , remplissage au Max , on pompe un peut les durite , on penche la chiote , bref je lui rentre à peine un petit litre de liquide ... je fait tourner ça descend ! Je rempli plusieurs Fois , le circuit a l’air de ce faire mais péniblement ... le radia chauffe , je la laisse monter en température et là ça monte jusque 95 et les ventilo déclenche ...
Ok bon au moins ça sa marche ! Lol
Par contre du coup EFI allumer et le petit triangle rouge ... ( du à la temp je suppose )
Je laisse les ventilo tourner Pour redescendre sous les 92 à peut prêt mais elle fait le yoyo avec les ventilo entre 92 et 97 degrés sans jamais stabiliser ...  . Je me dis y a encore de l'air Dans le circuit , je laisse refroidir pour faire le complément . Je rajoute trois fois rien , de la déjà je sentais la couille !
Je recommence  l’operation 2 fois ... pour au total mettre environ 1,7l grand Max ...
Au final la purge a l’air bien faite , les durite on l’air pleine .
Le soucis c’est Que même purge à priori bonne ,la machine monte en température au ralenti  et dépasse les 95 degré , Max 97 ... ça déclenche les ventilo puis refroidit mais n’arrive jamais sous les 90 ...
Pour moi je dirais que le calorstat que j’ai monter est aussi mort ! Les durites devienne dur anormalement à mon goûts ... 
mon diagnostic est juste pour vous ? Ou ma purge est mal faite ?
Ensuite question , quelle est la température de fonctionnement habituel sur rsv ? 90 ?
Ensuite Vu que mon voyant EFI et triangle ce sont allumées  j’ai voulu essayer de regarder les codes erreur  en effectuant les manip décrite par certain tuto mai sans succès ... pas moyen d’aller dans le menu adéquat !
J’ai bien essayer en restant appuyer sur le bouton lap pendant 15s ... d’abord en mettant d’abord le contact puis en appuyant sur le bouton pendant 15s . ( aucun effet ! ) puis en appuyant  avant de mettre le contact et en attendant 15s , la le voyant EFI s’allume mais rien de plus !
Comprend pas le fonctionnement ...
Quelqu’un pourrai m’expliquer ou je merde ?
Autre soucis le voltage ne dépasse pas 12v au compteur , meme moteur démarrer ...! Ça devrait sortir dans les 14v normalement nan ? La batterie a pourtant la patate et la bécane démarre plutôt bien ... à part le temps de réponse du bouton de démarreur que je trouve super long ? Normal ? Quelle serait le soucis régulo ?
Dernière question le niveau d’huile ce fait comment moteur chaud moto droite ? Moteur tournant ou pas ?
Petite précision le voyant EFI et triangle disparaissent au démarrage suivant, et n’apparait Qu’une fois la température de 95 degré dépasser ...

Merci d’avance pour votre aide et désoler pour le paver que je viens d’ecrire ... lol
IP archivée

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 879
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Divers soucis mécanique et élec sur rsv de 2004 . Help !!!
« Réponse #1 le: 23 juillet, 2019, 07:39:11 07:39 »

Bonjour Jogc68,

je ne peux répondre à toutes tes questions. En revanche, concernant les manipulations du compteur ainsi que le contrôle du niveau d'huile, tout est indiqué dans le manuel que tu peux télécharger sur le forum dans la section infos pratiques V60&V4, téléchargements.

Pour le calorstat, il me semble qu'il est possible de le tester en le plaçant dans une casserole d'eau en ébullition et avec un thermomètre de cuisine tu verras à quelle température il s'ouvre. J'avais fait ça il y a longtemps pour un CB500 mais j'imagine que ça fonctionne pareil sur nos italiennes. Attends confirmation d'autres personnes car je ne suis plus trop sûr de la "technique".
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.706
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Divers soucis mécanique et élec sur rsv de 2004 . Help !!!
« Réponse #2 le: 23 juillet, 2019, 10:55:54 10:55 »

concernant le refroidissement, cela me parait correct.

Le V60 chauffe beaucoup à l'arret. Tes températures semblent ok avec ce calorstat. entre 90 et 97° à l'arrêt c'est pas déconnant. En roulant tu va refroidir beaucoup mieux et tu devrait être au alentour de 78-82° ( selon la température extérieure )

Concernant ta tension, il y a une couille dans le potage. Soit ton régulateur est cuit, soit tu es bon pour un stator.

Pour ton démarrage, il n'y a pas de laps de temps entre l'appui sur le bouton du commodo et l'action du demarreur. Tu dois avoir un soucis de contact sur le faisceau de demarrage ( voir dans le commodo ou du coté du relais de demarreur )

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Jogc68

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Alsace
  • Moto: Rsv1000 2004
Re : Divers soucis mécanique et élec sur rsv de 2004 . Help !!!
« Réponse #3 le: 23 juillet, 2019, 11:30:20 11:30 »

Merci pour tes réponse ça va m’aider ! Je vais aller la rouler histoire de voir ce suis ce passe ...
Je vous redit tout ça plus tard !
Pour la tension je vais regarder tout les branchements ...
IP archivée

Jogc68

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Alsace
  • Moto: Rsv1000 2004
Re : Divers soucis mécanique et élec sur rsv de 2004 . Help !!!
« Réponse #4 le: 23 juillet, 2019, 11:36:46 11:36 »

Sinon pour mes voyants allumer , ça viendrai donc de mon soucis de tension et pas de la température du ldr?
Comment faire pour voir mes codes erreur ?
IP archivée

Jogc68

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Alsace
  • Moto: Rsv1000 2004
Re : Divers soucis mécanique et élec sur rsv de 2004 . Help !!!
« Réponse #5 le: 24 juillet, 2019, 19:47:22 19:47 »

Bon petit retour après roulage et quelque test ...
Tout d’abord je me suis aperçu que les files jaunes du regulo avait été bricolé et que les cosses avait commencer à fondre gentillement ...
J’ai refait ça à l’etain Et gaine thermo ...
Du coup tension à la batterie 14,5 moteur éteint j’allume les plein phare 13,5
Je démarre au ralenti 14v et à 4000 14,5v ( a la batterie )
Au compteur j’ai 12,5 .
d’apres  Vous c’est bon ?
J’ai pas pris le temps de mesurer au  régulateur  ...
Du coup plus eu de voyant efi ni le triangle !
Du coup je suis aller rouler un peu , en roulant pas de soucis de température ça oscille entre 85 et 90 ( ps il fait très chaud ! 40 aujourd'hui )
Et dès que j’arrive dans la circulation agglo , genre je me traîne mais grave !!!
La température monte et passe les 100 et va même jusqu’à 107 !!!! Les ventilo fonctionne mais font pas suffisamment baisser la température à mon goût ! Si je la laisse au ralenti elle n’arrive pas à redescendre sous les 100 103 ... ça me fait un peu flipper tout ça . J’hesite A virer  à nouveau le calorstat !??! Vous en penser quoi ?
Ah et elle m’a fait une autre merde en roulant à bas régime elle ma couper car le voyant de la béquille c’etait Allumer j’en déduit que ce capteur merde ... possibilité de le shunter ?
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Divers soucis mécanique et élec sur rsv de 2004 . Help !!!
« Réponse #6 le: 25 juillet, 2019, 09:21:47 09:21 »

tes histoires de temperatures semblent normales
en roulant...sous les 90/95mais à l'arret / ville que ca redescende pas ..c'est "normal" par les températures actuelles
il eu fallu que tu repartes prendre l'air...normalement tu serais redescendu sous le déclenchement du ventilo
je vois pas en quoi enlever le calorstat t'aiderait...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Divers soucis mécanique et élec sur rsv de 2004 . Help !!!
« Réponse #7 le: 25 juillet, 2019, 14:02:26 14:02 »

C'est clair vu la chaleur actuelle! Pas mieux que Bestof
IP archivée
 

Page générée en 0.078 secondes avec 23 requêtes.