Auteur Sujet: Claquement haut moteur  (Lu 2705 fois)

Harts

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Claquement haut moteur
« le: 14 novembre, 2018, 21:52:27 21:52 »

Bonsoir à tous, je me permet de venir vers vous car ma moto m'inquiète. Je viens de faire l'acquisition d'un Rsvr Factory de 2004. Le compteur a fait un reset donc je ne connais pas le vrai kilométrage. Lors de l'achat, moteur froid un léger bruit dans le haut moteur se faisait entendre mais rien qui m'a inquiéter. Arrivée chez moi je décharge la moto, la démarre. La moto tourne quel seconde et coupe toute seule, je la redémarre et ne m'inquiète pas. Je me décide à aller faire quelques kilomètres avec pour la prendre en main et la le drame. A chaud la moto fait un bruit dingue dans le haut moteur, la moto cogne énormément sous les 5000 tr/min. Passer les 5000 jusqu'à 8000 tr/min sa va mais au dessus je trouve qu'il n'a plus de puissance. Impossible de dépasser le 200. Retour à la maison et écoute du bruit. Le bruit se fait entendre au ralenti et réduit à partir de 3500 4000 tr/min. Les tendeurs de distribution on normalement été changer récemment mais sans facture. Auriez-vous une idée pour m'aiguiller? Sachant que je viens tous juste de l'acheter donc je suis vert. Merci à vous
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arvigna

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Re : Claquement haut moteur
« Réponse #1 le: 14 novembre, 2018, 22:25:34 22:25 »

rends la.
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Tonnerre

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Re : Claquement haut moteur
« Réponse #2 le: 15 novembre, 2018, 10:27:49 10:27 »

L'achat à moins de 7 jours ?, rend la.. et remboursement direct.
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hans51

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Re : Claquement haut moteur
« Réponse #3 le: 15 novembre, 2018, 11:20:39 11:20 »

Salut,

Achat chez un particulier ou un pro?
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Harts

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Re : Claquement haut moteur
« Réponse #4 le: 15 novembre, 2018, 12:20:40 12:20 »

Bonjour à tous, acheter à un particulier. Un menbre du forum d'ailleurs.
Je voudrais savoir si ces une bricole avant. Si ces seulement. Une histoire de distrib ou autre cela ne me dérange pas. Je préfère d'ailleurs le faire moi meme.
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Tonnerre

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Re : Claquement haut moteur
« Réponse #5 le: 15 novembre, 2018, 17:29:03 17:29 »

Si tu n'arrive pas à dépasser le 200, et qu'elle fait des gros claquement, c'est pas une bricole.
Peut-être coussinets de bielle ou autre..
Une mauvaise distribution ne claque pas, cela fait plus un bruit de frottement métallique.
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titituono

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Re : Claquement haut moteur
« Réponse #6 le: 15 novembre, 2018, 18:59:46 18:59 »

les kilometrages ne sont normalement pas un probleme (sauf usage de sauvage pendant longtemps)
le seuls bruit que j ai constaté du genre etait lié à un pb de tendeur de chaine distri... la chaine claque dans le carter.
perso quand ça met arriver c est partit tout seul et assez vite mais ça faisait tellement de bruit que je n ai même pas essayer de rouler comme ça.
est ce que tu as vérifié tous les tuyaux autour du boitier papillon et est ce que les vis de synchro coté gauche sont bien là?
sinon le jeu aux soupapes n a jamais été refait?
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bob

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Re : Claquement haut moteur
« Réponse #7 le: 16 novembre, 2018, 17:23:04 17:23 »

Tu sais pourquoi ton vendeur à changé les tendeurs de chaine de distribution?

Bob
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SugarMc Coy

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Re : Claquement haut moteur
« Réponse #8 le: 16 novembre, 2018, 19:49:10 19:49 »

Ca peut etre un arbre d’équilibrage qui s'est décalé ou qui s'est libéré de sa clavette. J'avais eu ça moi suite à une vis qui s'était barrée sur le pignon de vilo entrainant la distri, bloquant le moteur...Je croyais aussi que c'était niveau haut moteur, meme tournevis contre les moulures d'un coté, sur l'oreille de l'autre, ça semblait venir de là...En fait ça résonnait
Dans tous les cas ça sent pas bon tu devrais la ramener.
« Modifié: 16 novembre, 2018, 19:52:17 19:52 par SugarMc Coy »
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hans51

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Re : Re : Claquement haut moteur
« Réponse #9 le: 17 novembre, 2018, 11:01:07 11:01 »

Tu sais pourquoi ton vendeur à changé les tendeurs de chaine de distribution?

Bob

Ca c'est une excellente question. Je pense que le pb n'est pas nouveau, que le vendeur le savait et qu'il a vendu en connaissance de cause. Les tendeurs n'ont pas à être changés, ils ne font pas partie des "consommables" du RSV gen2 (comme les pneus, les plaquattes, les stators...)
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bob

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Re : Claquement haut moteur
« Réponse #10 le: 17 novembre, 2018, 18:49:37 18:49 »

À vérifier les posts de ton vendeur l'explication du problème est peut être déjà sur le forum ;)

Bob
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Harts

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Re : Claquement haut moteur
« Réponse #11 le: 18 novembre, 2018, 17:16:41 17:16 »

Bonjour a tous,

J'ai passer quelques heures sur la moto, j'ai résolu le problème de puissance, dessus était monter un Power Commander mais pas entièrement brancher ??? enfin seul le fils du capteur d'angle de papillon était brancher, j'ai tous rebrancher et la ..... Merveille la moto n'a rien a voir. Sa pousse  ;D

Je suis donc passer chez Aprilia pour leurs demander leur avis, je n'est pas pus voir "le mécano spécialiser" Aprilia mais un gars en qui j'ai confiance pense a un maneton de piston qui prendrais du jeu.
Avez-vous dèja entendu parler de sa sur ces blocs?

Les tendeurs semble bien avoir été changer, il semble vraiment neuf et je n'est pas de jeu dans les roulement d'arbre d'équilibrage, enfin seulement un jeu latéral. Le vendeur entendais un bruit de chaîne apparemment d'ou leurs remplacement mais pas de facture...

J'ai recontacter le vendeur et un arrangement pour un moteur d'occasion est ok, reste plus qu'a trouver un bloc et sa ces pas très simple....

 
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SugarMc Coy

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Re : Claquement haut moteur
« Réponse #12 le: 20 novembre, 2018, 13:04:30 13:04 »

Maneton de piston, je crois que ça existe pas, c'est maneton de vilebrequin

C'est assez rare de couler une bielle sur ces moteurs, même avec peu d'huile etc, le jeu au soupapes ne bouge pas, les segments non plus, ce moteur est dur à user...J'en sais quelque chose. A moins peut etre de rouler à l'huile de boite et d'ouvrir comme un connard à froid, tous les jours.
Le jeu latéral c'est normal, l'arbre d'équilibrage (attention PAS CELUI de la culasse arrière hein, l'autre) est fixé par une clavette, il peut se décaler et la clavette peut se ressouder avec la contrainte, ça se voit pas directement.

S'il est OK pour un échange c'est cool, pour trouver un moteur ça va pas etre évident, moi je te conseillerais d'éviter les casses avec leurs bobards genre " Voilà Monffieur, f'est un moteur qui a 20000 kms, v'ai pris les compreffions à faud....1000 euros"
Si c'est vraiment une bielle le souci, tu peux trouver un moteur "nu" sans embrayage ni allumage, démarreur et corps papillon ce sera surement nettement moins cher (entre 4 et 500 euros ça doit se trouver).
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