Auteur Sujet: Bonjour à tous !  (Lu 1549 fois)

Vusessanta

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Tuono fighter 2003
Bonjour à tous !
« le: 22 mai, 2019, 15:11:55 15:11 »

Même si c'est pas obligatoire je me présente !  :)

Je m'appelle Jérôme, je suis Toulousain, et très bientôt possesseur d'un Tuono V2 de 2003 que je viens d'acheter sur LBC, je vais chercher la moto dimanche.
Motard depuis une quinzaine d'années, quasi-exclusivement en Ducati (11 motos possédées, 8 Ducati), je viens de tomber amoureux des Aprilia !
Je connaissais la marque bien sûr, mais d'un peu loin, et en bon Ducatiste je ne jurais que par le twin en L de Bologne.
Et puis l'an dernier j'ai vendu mon 900 ssie et je l'ai remplacé par un VFR, pensant qu'à mon âge avancé (48 ans), il était temps de passer sur des meules un peu plus "faciles".
Grosse erreur, je me suis fait ch....r comme un rat mort là-dessus ! C'est efficace, cohérent, sans histoires mais sans saveur aussi.
J'ai revendu la Jap il y a deux mois et me suis mis à la recherche d'une moto. J'avais plusieurs modèles en vue, Speed Triple, Mostro, Buell XB 12.... Mais je dois avouer que je n'avais pas pensé à Aprilia. Puis je suis tombé sur une annonce de Tuono et j'ai commencé à m'intéresser de plus près à la marque et à ses motos.
Quelques centaines de pages internet plus loin, j'ai réduit mon choix possible à la Speed Triple et à la Tuono.
Le triple Triumph je connaissais déjà, j'aimais bien.
Et puis.... J'ai essayé un Tuono.... Un 2005 que je n'ai finalement pas acheté .
MAIS PUTAIN !!!!!!! QUELLE BECANE !!!! WHOUA ! J'ai retrouvé instantanément les sensations de fou que j'avais eues avec mon Mostro 916 S4 mais, comment dire ? En mieux, plus facile, moins rugueux et pourtant aussi excitant voire plus !
Là c'était réglé, il me fallait un Tuono ou rien ! Quelques annonces sur LBC, des vendeurs plus ou moins fiables, pas énormément de temps non plus, et finalement j'ai trouvé mon bonheur à Paris.

Je vous présenterais la moto dès que je l'aurai récupérée et je suis ravi de rejoindre cette communauté !! J'ai hâte de partager avec vous mon expérience d'Apriliste ! ça ne se dit probablement pas mais tant pis !  ;D

Sinon pour être complet, je ne suis pas un novice en mécanique bien que ce ne soit pas mon métier, mais je connais mieux la méca auto que ma méca moto, et je suis d'ailleurs secrétaire d'un club Alfa Romeo dans le Sud Ouest.
Je suis par exemple en train de préparer une Alfa de 1982 pour un usage route/piste.

Voilà !  A très bientôt !
IP archivée

rr92zer

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
  • Localisation: Brest
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #1 le: 22 mai, 2019, 15:44:25 15:44 »

Bienvenu  ;)
IP archivée

chipster

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
  • Localisation: Haute-Garonne
  • Moto: RSV 1000 2002
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #2 le: 22 mai, 2019, 16:36:26 16:36 »

Bienvenue! Et à bientôt sur les routes de la région! Les V60 ne courent pas les rues ici!
IP archivée

tassin.eloy

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Tuono V4 Factory 2017
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #3 le: 22 mai, 2019, 19:57:02 19:57 »

Bienvenue à toi  :)
Quelques points communs...je vais sur mes 49 ans  :(, j'ai roulé Ducati (900 monster carbu et 748), Triumph (street 675 et 675R) mais j'ai sauté la case Aprilia V2, je suis passé direct au V4  >:D
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #4 le: 22 mai, 2019, 20:33:53 20:33 »

Bienvenue et bon achat !  ;)
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Vusessanta

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Tuono fighter 2003
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #5 le: 22 mai, 2019, 21:24:00 21:24 »

Merci pour l’accueil !

Comme je ne connais pas bien les Aprilia je vous préviens à l’avance : je vais avoir plein de questions à la con !
MAIS je sais utiliser la fonction «recherche » ça devrait vous éviter les plus débiles ! Enfin je crois...  ;D ;D ;D
IP archivée

Azrael_404

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: SV 650 / GSXR 750 SRAD
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #6 le: 23 mai, 2019, 10:02:51 10:02 »

Bienvenue !
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #7 le: 23 mai, 2019, 13:40:38 13:40 »

Bienvenue par ici  ;)

Cool un vieux  ::)  ;D
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #8 le: 23 mai, 2019, 20:02:29 20:02 »

C’est marrant ! Je sais pas si c’est à cause de l’âge mais je me retrouve totalement dans cette prez.
Les motos , les choix, les goûts.... beaucoup de similitudes.

Étant un chouilla plus âgé (50) , j’ai pas le 900 mais le 1000ssie , c’est normal car plus « vieux «  comme le dit pilou

Bienvenue à toi
« Modifié: 25 mai, 2019, 08:48:22 08:48 par cooter »
IP archivée

Vusessanta

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Tuono fighter 2003
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #9 le: 24 juin, 2019, 13:28:14 13:28 »

 Bonjour à tous, je n'arrive pas à accéder à la rubrique des petites annonces, comment faut-il faire ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #10 le: 24 juin, 2019, 18:25:21 18:25 »

IP archivée

Vusessanta

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Tuono fighter 2003
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #11 le: 24 juin, 2019, 19:40:43 19:40 »

Ah d'accord ! Désolé j'étais passé à côté de ce chapitre. Merci pour la piqûre de rappel  ;)
IP archivée

Vusessanta

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Tuono fighter 2003
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #12 le: 10 juillet, 2019, 20:01:04 20:01 »

Depuis l'achat et ma présentation j'ai pu rouler un peu et me faire à cette nouvelle moto. Je me suis notamment infusé une bonne session de 300 bornes dans les Pyrénées et je commence à peu près à comprendre comment ça marche ce bouzin.
Tout d'abord, par rapport à mon référentiel Ducatiste, c'est très agréable et ça fait pas chier. C'est important. Ça démarre au 1/4 de tour, ça met pas 100 ans à chauffer et ça n'évoque pas un meuble de torture moyenâgeux.

Ensuite je suis totalement envoûté par ce moteur ! Facile en bas (j'ai une puce GMP et une démultiplication en 15x42), mais pas trop bas c'est quand même pas un 4 en ligne, agréable à mi-régime et ultra kiffant à partir de 6000 tours ! Ça monte en régime, ça gronde fort, ça tire sur les bras, bref c'est génial !!!
Côté châssis, pareil. J'ai eu du mal à comprendre comment faire au début, tellement habitué aux cadres Ducati que j'étais.
Et puis petit à petit c'est venu. Et ce que je trouve génial c'est que cette moto est plus "facile" qu'une Ducati sans être aussi évidente qu'une Jap, mais que si on veut vraiment rouler vite il faut s'employer. Pas besoin de déhancher partout comme avec une Ducat' ça passe même très bien en restant en ligne sur la bécane la plupart du temps, mais si on veut s'amuser on peut déhancher et on dispose alors d'une sportive de haut niveau capable de prendre un gros angle sans broncher, bien qu'un poil moins précise qu'une Bolognaise.
Mais c'est mineur et ce Tuono est un formidable jouet avec lequel je m'éclate grave.

Je trouve les suspattes parfaites, suffisamment souples pour ne pas être secoué en passant sur un mégot de cigarette mais également assez fermes et progressives pour pouvoir attaquer sereinement sur route ouverte.
C'est pas des Ohlins hein mais c'est bien foutu d'origine je trouve.

Je pense juste passer en 180 pour le pneu arrière au prochain changement histoire de gagner en agilité (je suis actuellement en 190), et peut-être passer une chaîne en 520 sur le prochain kit chaîne.
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.