Auteur Sujet: Des Motos "connectées" pour 2020 !!!  (Lu 4128 fois)

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« le: 20 novembre, 2014, 09:12:49 09:12 »

Bonjour,

On nous annonce des motos connectées pour l'horizon 2020, qu'en pensez-vous ? ? ?

(voir l'article paru dans MR ci-dessous)





IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

ledext

  • Invité
Re : Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« Réponse #1 le: 20 novembre, 2014, 13:11:37 13:11 »

Pas grand chose de bon.
Quand les choses vont dans le sens de la sécurité en respectant l'esprit de la moto oui.
Généralisation de l'abs bonne chose à mon avis.
Débauche de technologie pour apprivoiser des bécanes avec des rapports poids/puissance de malades bof bof.  Ce n'est pas ma vision de la moto. Pour moi c'est le conducteur qui doit être maître de ce qui ce passe et doit être capable de doser les commandes.
Pour des motos orientées piste, taillées pour claquer des pendules, c'est sûrement un plus.
Mais pour des bécanes sensées rester sur route je n'en vois pas d'autre intérêt que commercial.
Quand à la moto connectée c'est clairement non!
La moto c'est pour moi-comme beaucoup d'entre nous- c'est avant tout la liberté.
Un plaisir purement égoïste.
Quand je prends le guidon, ce n'est pas pour être tracé ou retrouver dans mon casque un énième écran connecté à je ne sais quoi dans mon écran de casque.
Ce genre de connerie fera le bonheur des geek en mp3 et autre néo motards qui n'ont pour moi rien à voir avec ce qui fait pour moi les joies du 2 roues.
Même si je suis loin des blousons noir  ;D
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« Réponse #2 le: 20 novembre, 2014, 14:20:52 14:20 »

Mééééééééééé non...

Quand je lis ça: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=271261.0

En particulier les points:
"A la pointe de la technologie"
"Arrivée de la télémétrie avec la V4-MP ": Active electronic setup, Immersive virtual telemetry, Adaptive race assistant

Ben je me dis que j'ai hâte d'y être.

Je prends pas ça comme qque chose qui va faire à ma place, mais qui va me permettre de grave me faire plaisir tout en ayant des outils à foison pour progresser.

 8)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Olivier TFE

  • Invité
Re : Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« Réponse #3 le: 20 novembre, 2014, 16:27:10 16:27 »

Etant développeur informatique, je vois les "objets connectés" et notamment les autos et motos "connectées" comme une horreur!  :o ::)

A force de mettre l'informatique partout, on en a raz-le-bol! (pas vous?)
(Et moi, personnellement, après une journée de travail sur l'informatique, je souhaite faire autre chose. Déjà les forums, c'est limite pour moi...)

La TV, le téléphone, l'ordinateur (on l'oublierait presque!), le four, le frigo, la montre, la maison, les WC, les autos, les motos, les skis, les lunettes, le casque "connecté(e)s".... Ça va pas non!?


"Active electronic setup, Immersive virtual telemetry, Adaptive race assistant": on va passer autant de temps à s'occuper de ça qu'à rouler sur piste!

C'est le progrès, on verra bien... J'espère que les bêtises disparaitrons d'elles-mêmes, dans quelques années et que ne resterons que les choses utiles dans le bon sens du terme.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« Réponse #4 le: 20 novembre, 2014, 17:47:34 17:47 »

A mon avis va plutôt falloir t'y habituer :)

Ce qui va sûrement disparaître ce sont tous les intermédiaires inutiles et inutilement chers (qui selon Rivkin va participer à la disparition du capitalisme tel qu'on le connait pour une "re-communautisation" de la société) qui se sucrent sur une marge générée par des choses payantes qui vont devenir gratuite.

Ce qui deviendra richesse ne seront plus les objets eux-mêmes, mais ce qu'ils peuvent t'apporter en terme d'expérience.

Donc non seulement l'IOT (Internet Of Things) deviendra rapidement une réalité, mais le tout bon c'est que tout le monde pourra y mettre sa contribution, à tous les niveaux, afin de pouvoir faire progresser le monde sans le contrôle pesant d'entités privées et qui ne courent qu'après les $$.

Et personne ne pourra rien contre.

Donc, de mon côté, j'ai hâte d'avoir un TV4 qui me dise que j'aurais pu freiner 5m plus tard ou passer la 4, qui ajuste la patate à la météo pour que je reste sur mes roues et qui relaie les infos de ses capteurs à tout les autres motards!

Voir même, pas hâte d'avoir un TV4, mais de pouvoir utiliser un TV4, que qqun d'autre prendra quand il en aura besoin. :)
Au final, la totalité des transports privés pourrait être assurés avec seulement 20% des véhicules roulants.

En tout cas, l'évolution d'aprilia dans ce sens: j'adhère à fond!!!!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« Réponse #5 le: 20 novembre, 2014, 19:01:09 19:01 »

Un pas de plus vers le scoobit façon "moto pipelette" d'un Joe Bar Team !
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« Réponse #6 le: 20 novembre, 2014, 19:52:38 19:52 »

que dalle me mettront pas un traceur au cul , je suis contre toutes ces technologie qui sont soi disant la pour nous facilité la vie et nous aidé mais bien sur  ::) et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu  >:(
quand deja je vois que les assureurs sont en train de faire pression pour que les gens porte une montre connecté pour savoir notre mode de vie , soit disant pour nous protégé au mieux , me semble que la vie privé est la vie privé pourquoi veulent ils savoir notre mode de vie ?? et les données recueilli a mon avis vont pas les gardé que pour eux , la vente de ces donnés très personnel vont surtout leur rapporté un max de frics  >:D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« Réponse #7 le: 20 novembre, 2014, 20:46:05 20:46 »

Of course, l'avenir n'appartient pas à ceux qui possèderont le big data, puissque par nature il n'appartient à personne.

L'avenir est à ceux qui sauront définir et utiliser au mieux l'infinité des données dispo, dans le respect de la vie privée. Et ça sera à chacun de choisir son niveau d'exposition, ce qui est déja possible maintenant -> si on mets une photo de soi à poil bourré faisant l'hélico avec sa bite sur sbook, faut pas s'étonner que tout le monde la voie...

Mais je te l'accorde, la frontière avec le dérapage est menue, cependant on y va droit dedans.

Et comme disent les chinois: "quand le vent du changement souffle, il y a ceux qui construisent des murs pour se protéger, et ceux qui construisent des moulins"

A méditer les amis.

:)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

bandit78

  • Invité
Re : Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« Réponse #8 le: 20 novembre, 2014, 20:55:24 20:55 »

salut,

sur les motos moi je dis NONNNNNNNNN, même l'ABS je suis contre je ne me suis jamais vautré suite à un blocage de roue et l'ABS comme beaucoup de gens le croient il ne sert pas à mieux freiner au contraire il rallonge le freinage, en voiture il sert en cas de blocage de roue à garder la direction opérationnelle quand on roule comme un con sans respecter les règles élémentaires de sécurité, j'ai une voiture avec ABS depuis 10 ans et quand je vais la vendre je pourrais mettre sur l'annonce "ABS neuf jamais servis"  ;D.

la première chose qui j'ai appris à mon fils quand il a eu son scoot c'est de faire des blocages de roue avant et il en bouffé sur le parking, il en avait ras le bol, le premier jour ou il sort premier feu tricolore et il se fait griller un feu rouge résultat il prend les freins comme un fou et un blocage de roue avant, s'il n'avait pas appris c'était première gamelle résultat il était tout contant de lui et moi donc surtout mon porte feuille.

pour le reste un jour ils vont nous greffer une puce au bout de la Q et nous mettre un impôt sur nos parties de jambes en l'air.

@+
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« Réponse #9 le: 20 novembre, 2014, 20:56:02 20:56 »

"Echelon", vous connaissez ? :)
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« Réponse #10 le: 20 novembre, 2014, 23:01:15 23:01 »

" L'enfer est pavé de bonnes intentions"............... >:D
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« Réponse #11 le: 21 novembre, 2014, 08:03:37 08:03 »

salut,

sur les motos moi je dis NONNNNNNNNN, même l'ABS je suis contre je ne me suis jamais vautré suite à un blocage de roue et l'ABS comme beaucoup de gens le croient il ne sert pas à mieux freiner au contraire il rallonge le freinage, (...)

Tu parles d'un ABS "old school", là!

L'ABS Bosch 9.0 monté sur l'Aprilia RSV4 2013-2014 ne ralentit absolument pas le freinage et se fait oublier, même sur route défoncée. C'est du passé, ça.

Il est réglable sur 3 positions + OFF.

A l'arrière, sur 1 ("piste), il permet de faire des freinages presque style moto 2. C'est le pied.  :P
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« Réponse #12 le: 22 novembre, 2014, 10:28:32 10:28 »

Et puis faut arrêter de raconter des conneries, l'abs n'a jamais rallongé la distance de freinage, ça empêche les roues de déraper, ce qui empêche de rallonger la distance justement.
Même les premiers dispositifs dans les années 70 étaient au point.

Mais sinon j'ai jamais eu de bécane avec l'abs :)
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« Réponse #13 le: 22 novembre, 2014, 12:05:34 12:05 »

non les abs ancienne gen ou "cheap" sur les motos entrée de gamme sont pourraves, sur route dégradée ça déclenche à cause des micro glissements dus au revêtement un peu aléatoire et ça freine moins bien, du moins avec un feeling flippant... maintenant les ABS réglables new gen ont l'air plutôt performants, perso je serais pas contre avoir l'ABS, ça m'aurait sauvé d'une chute.

quant aux motos connectées, tout dépend de l'usage... ils parlent bien d'intégrer au moins une moto équipée dans la gamme, pas de généraliser à tous les modèles, à voir...
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« Réponse #14 le: 22 novembre, 2014, 13:40:47 13:40 »

Ne pas confondre feeling et efficacité.
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« Réponse #15 le: 22 novembre, 2014, 15:21:27 15:21 »

Et puis faut arrêter de raconter des conneries, l'abs n'a jamais rallongé la distance de freinage, ça empêche les roues de déraper, ce qui empêche de rallonger la distance justement.
Même les premiers dispositifs dans les années 70 étaient au point.

Mais sinon j'ai jamais eu de bécane avec l'abs :)
N'importe quoi!

Siiiii, l'ABS rallongeait énormément les distance de freinage, par ex sur la BMW GS1200 il y a encore quelques années!

C'était d'ailleurs idem sur les voitures dans les années 89-93, je l'ai vécu personnellement.

Mais cela ne se produisait que sur route dégradée.
IP archivée

david85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: 85
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
Re : Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« Réponse #16 le: 22 novembre, 2014, 16:31:15 16:31 »

Idem les première générations d'abs rallongeait les distances de freinage. mais c'est du passé.
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Re : Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« Réponse #17 le: 22 novembre, 2014, 16:59:27 16:59 »

Ne pas confondre feeling et efficacité.
En l'occurrence c'est simple, feeling pourri et efficacité en baisse au point d'après un connaissance de se demander si tu vas réussir à freiner avant l'épingle, au top l'ABS premier prix :-*
attention, les ABS récents et réglables ont l'air de se faire oublier même en usage sportif, je suis pour l'ABS mais pas une version invasive surtout en usage loisir.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Des Motos "connectées" pour 2020 !!!
« Réponse #18 le: 22 novembre, 2014, 19:14:09 19:14 »

Je confirme: sur RSV4 "2014", ABS Bosch 9.0 et c'est parfait, tout simplement !

(je l'utilise en position 1 = piste, même sur route).

A l'arrière, c'est même bien sympa: on peut faire crisser un peu le pneu AR dans les freinages appuyé, style Moto2 (ou presque).  ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.085 secondes avec 25 requêtes.