Auteur Sujet: reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien  (Lu 7619 fois)

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reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« le: 15 août, 2017, 10:49:19 10:49 »

salut
j'ai monté un sportschock 2 que j'ai fait préalablement révisé
ca fait maintenant une bonne année qu'il est monté
je dois dire que face a l'ancien amorto d'origine rincé, c'est efficace
j'en avais déjà parlé dans mon sujet Falco-gtc

lorsque je l'ai fait révisé, j'avais communiqué a EMC mais "conditions" de poids et d'utilisation
a savoir :
50% solo à 70kg
50% duo à 140 kg
100 % route donc pas de piste
il m'est donc revenu avec un autre ressort normalement adapté

jusqu’à aujourd'hui j'ai essentiellement roulé en duo et cet amortisseur est un régal
non seulement le confort y est mais en plus, si je monte le rythme, ça colle a la route.
je suis très en confiance en duo et je peux me permettre de pencher très loin sans crainte

malheureusement c'est tout l'inverse si je roule seul
seul, non seulement la moto devient un bout de bois qui ne s’écrase même pas quand je m'assois dessus, mais en plus elle saute du cul comme un ballon  a ma faire décoller de la selle
c'est un vrai problème sur route sinueuse légèrement bosselée
je précise que ce n'est pas un phénomène de talonnement mais bien une absence de souplesse (selon moi)
j'en perds toute confiance au point de rouler nettement moins bien seul qu'en duo  ???

comme vous le savez , le sportshock 2 n'a pas la même présentation de réglages avec sa double molette lente/rapide
les explications classiques de réglages trouvées sur le net ne (me) conviennent donc pas, et celle de EMC ne sont pas des plus claires avec leur histoire de réglages lent/rapide, mouvement de chassis, confort

j'aimerais comprendre ce que je dois faire entre:
la précharge du ressort
la grosse molette
la petite molette


je comprends bien qu'il me sera difficile de trouver un réglage unique idéal pour une double utilisation duo/solo, mais que dois je faire ?
trouver un compromis pour une utilisation mixte (moins bon en duo mais meilleur en solo) ou trouver le bon réglage a modifier a chaque fois, a chaque sortie, que je sois en duo ou solo?

décidément, pour moi , les réglages suspensions resterons du chinois >:D :'(

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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #1 le: 15 août, 2017, 14:15:02 14:15 »

alors je ne suis pas un pro (du tout) en réglages ...
pour ma part je roule 90% solo et beaucoup plus soft duo donc réglages...solo !!

mais en effet je pense que vu que tu passes du simple au double....il te sera difficile de trouver un réglage mixte ...

ou alors il faut que tu trouves les eux réglages....à changer à chaque fois.

normalement tu ne devrais changer que la précharge entre les deux....
il me semble

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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #2 le: 15 août, 2017, 17:02:53 17:02 »

Salut.

Si le réglage actuel pour le duo est bon, il te faut le noter. Nombre de clics en compression et en détente, et enfoncement de l'amortisseur lorsque les 140Kg sont sur la moto.
En hydraulique c'est principalement les réglages lents qu'il faut modifier, les réglages rapides servant à freiner les mouvements des masses non suspendues (roues, bras oscillant, bas de fourche...)
Attention, on règle toujours en partant de la position la plus freinée, puis on "dévisse" d'un certain nombre de clics.

Dans ton cas, c'est à dire noter le réglage idéal pour le duo, et en définir un autre idéal pour le solo, voici la marche à suivre:

_1_ précontrainte :
Mesurer la différence de hauteur lorsque la moto est vide, et lorsque la moto est chargée par les 140Kg du duo. Noter cette valeur pour le duo.
Desserrer la précontrainte jusqu'à ce que la moto s'enfonce d'autant, mais ce coup ci avec seulement les 70Kg du solo. Noter le nombre de tours nécessaires pour obtenir le bon réglage. Il suffira de resserrer du nombre de tours pour repasser en duo.

_2_ hydraulique :
Pour effectuer un réglage (très basique) de l'hydraulique, il faut, moto droite sur un sol plat, que lorsqu'on appuie fort et rapidement sur le réservoir, l'avant et l'arrière de la moto se baissent en même temps, puis remontent en même temps, et que la vitesse de descente soit la même que la vitesse de remontée.
Ce n'est pas dit qu'il faille toucher à ces réglages dans ton cas, mais c'est une petite vérification qui ne coûte rien, et le fait de baisser la précontrainte modifie forcément le travail de l'amortisseur.
Si tu constates un déséquilibre, alors il faudra régler...
Si par exemple l'arrière descend plus vite que l'avant, il faut d'avantage freiné la compression. Si il remonte plus vite que l'avant, alors c'est la détente qu'il faut freiner...


Voilà le peu que je sais, je ne peux pas t'aider d'avantage.
Bon courage pour tes réglages.
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #3 le: 15 août, 2017, 17:23:30 17:23 »

As-tu appelé EMC pour leur exposer ton problème?
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #4 le: 15 août, 2017, 17:58:41 17:58 »

j'ai essayé ce lundi d'appeler emc sans succès, peut être font ils le pont du 15 aout ?
je réessaye demain

merci nik pour cette longue réponse
afin de parler la même langue; précontrainte = écrou du ressort?
 
j'ai actuellement tout mesuré et noté des réglages duo sauf l'enfoncement de l'amortisseur entre un point fixe châssis et l'axe de roue. je vais essayer de le faire mais il faut être 3 ...

pour l'hydraulique, j'y suis pour rien, c'est un méli-mélo pas possible dans ma tête et j'imprime pas  >:D
de plus, c'est compliquer de saisir ce qu'il se passe avec ces 2 molettes qui sont simultanément détente et compression

autre problème, si je pousse seul fort et vite sur le réservoir, rien ne descend  >:(
c'est comme si j'étais trop léger
je ne peux faire descendre ma fourche que si je pompe frein serrer (ceci dit ma fourche me convient au pilotage)
je ne peux faire descendre l'amortisseur que si je saute sur la selle ou pousse fort sur la selle passager
de plus les réactions arrières sont très rapides et sèches, moins a l'avant qui est plus "tendre"

je me doute que je vais devoir mettre au point 2 réglages pour le solo et le duo
peu importe du moment que je sois autant a l'aise pour l'un comme pour l'autre
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #5 le: 15 août, 2017, 18:08:11 18:08 »

Oui la précontrainte se règle avec l'écrou du ressort.
Et si tout est trop sec et dure à faire bouger, c'est déjà parce que la précontrainte est trop importante, mais c'est normal si elle est réglée pour le duo.
Après l'amortisseur à peut-être besoin d'un petit rodage, et il doit aussi s'assouplir un peu à chaud...?
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #6 le: 15 août, 2017, 18:22:02 18:22 »

ok pour la précontrainte c'est clair
demain je devrais pouvoir tout remesurer , course morte inclue

l'amortisseur a maintenant roulé 1500 a 2000 km je pense , il devrait être rodé car chez emc ils parlent de 200/300km de rodage
je ne sens pas d'évolution froid/ chaud

serais je vraiment trop léger ?  ::)
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Re : Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #7 le: 15 août, 2017, 18:52:14 18:52 »


autre problème, si je pousse seul fort et vite sur le réservoir, rien ne descend  >:(
c'est comme si j'étais trop léger

je ne peux faire descendre l'amortisseur que si je saute sur la selle ou pousse fort sur la selle passager
de plus les réactions arrières sont très rapides et sèches, moins a l'avant qui est plus "tendre"

Petit penchant pour une précharge trop importante (écrou du ressort trop serré) ou ressort trop dur/inadapté pour du solo, si tu as bien évidemment libéré un peu l'hydraulique.
Tu peux regarder la course morte de l'amortisseur en appuyant plusieurs fois sur l’arrière (selle passager), le tout moto verticale et sur ces roues, après compression de l’arrière la moto doit conserver une course morte entre 1/1.5cm. C'est a dire que lorsque l'amortisseur a repris sa position d'origine tu dois être capable de soulever encore un peu l’arrière de ta moto. Si ce n'est pas le cas : trop de ressort ou ressort trop dur.
Précharge/ précontrainte : c'est la même chose elle est donnée par la force du ressort et son réglage (écrou au dessus).
Tu serras peut être obligé de passer avec un système de précharge hydraulique pour arriver a faire les deux, solo et duo  :



« Modifié: 20 août, 2017, 06:00:45 06:00 par Olly »
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #8 le: 16 août, 2017, 09:09:06 09:09 »

actuellement, je ne changeais jamais les réglages que je sorte en duo ou solo, car j'avais précisé lors de la rénovation de amortisseur chez EMC, mes conditions décrites plus haut
je supposais donc ne pas devoir les modifier entre deux sorties
c'est clair que si tel est le cas, je serais bien mieux avec un modèle réglable tel que sur la photo...
je reste cependant convaincu que c'est un excellent matériel , mais que ce sont mes conditions d'utilisations qui posent problème; trop extrême de l'un à l'autre peut être?

mais quand même, faut avouer que c'est pas simple de cerner les réglages  :-[
quand on lit la théorie; la précharge ne modifie pas la dureté  du ressort (propre a celui-ci) mais que quand même serrer ou desserre la précharge modifie la dureté de l'amortisseur.... heuuuuu ppffff  >:D
enfin c'est comme ça que je le comprends ?!?

je téléphone chez EMC aujourd'hui, en espérant qu'ils ne sont pas fermés tout le mois d'aout
je vous communiquerai leur avis
qui sait, il y aura peut être un sportshock 2 a vendre d'ici peu  ;D ;D
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #9 le: 16 août, 2017, 10:01:48 10:01 »

ton poids de roulage varie du simple au double !
ce nest pas rien.
surtout que...nos motos font +/- 200kg....imagine l'incidence que cela a !
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #10 le: 16 août, 2017, 10:27:14 10:27 »

ouais .... je vais finir en goldwind  ;D
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #11 le: 16 août, 2017, 10:30:20 10:30 »

pas la peine ...équipé WE je dois pas etre loin de votre poids à deux...Seul
mais pas de variation !
 >:D
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #12 le: 16 août, 2017, 11:09:22 11:09 »

Ton ressenti est normal quand tu roules tout seul si, tel qu'il est, ton amortisseur est réglé pour rouler à deux!
Il te faut au moins modifier la précharge du ressort comme te l'a expliqué Olly
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #13 le: 16 août, 2017, 18:40:25 18:40 »

vous avez raison, ca m'a été confirmé par EMC, et éprouvé depuis cet aprem
ca me gave ces histoires de réglage ....  >:D
si je pouvais la "donner" a quelqu'un pour qu'il essaye a ma place ca m'arrangerais car je perds patience
bref...

après ma conversation téléphonique avec une technicien EMC, bin oui sans surprise, il et pas possible d'avoir un réglage idyllique en duo et solo (ça on le savait)
donc, a l'état actuel, il faut dé-contraindre le ressort, ce qui est une fausse solution selon lui
en effet, mon ressort est trop dure , il faut le changer  >:D
il me préconise de dé-serrer de 10 mm l'écrou du ressort (faute de mieux)

non mais allo quoi  ....!
c'est la que je râle un peu car ils pouvaient à minima me prévenir lors de la commande que 50% duo/solo c'est pas réaliste. c'est quand même eux qui m'ont posé la question préalablement lors du devis!

je suis donc repartis de zéro avec:
5 à 6 mm de course morte; si je règle + (10mm) et je suis direct trop dure par la suite
avec cette course morte, j'ai une course a vide/ en charge statique de 2cm avec un arrière bien plus tendre que précédemment

impacte négatif:
-l’assiette est plus basse --> modification de l'angle de chasse ?
-la moto n'est plus le rail qu'elle était, ça tire-bouchonne
impacte positif:
-fini le rodéo, je reste au contact de ma selle et la roue de la route

a ce stade je sais pas si je m’arrête de travailler sur l'écrou ou si je laisse tel que pour travailler uniquement l’hydraulique ...




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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #14 le: 16 août, 2017, 18:45:15 18:45 »

si tu as desserré ...remonté....pourquoi la moto plus basse (réglages solo on est bien d'accord !?) ?
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #15 le: 16 août, 2017, 18:51:44 18:51 »

parce que !  ;D

non, plus sérieusement, quand tu relâches l’écrou la moto descend de l'arrière
j'ai maintenant 1cm de filet en moins qu'en duo
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #16 le: 16 août, 2017, 21:34:38 21:34 »

Maintenant que tu as de la course morte tu peux travailler sur l'hydraulique. Essaye de te rapprocher des vitesses de détente et compression de la fourche si le réglage actuel te convient bien afin d'avoir une base de départ. Si en statique tu arrives a avoir une même vitesse de compression et de détente de l'ensemble, tu ne devrait pas être trop loin d'un résultat acceptable, si non!  :-[
Allez courage! 
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #17 le: 17 août, 2017, 08:39:25 08:39 »

salut, vous avez bien dormi? :)

je vais en effet ne plus m'occuper du ressort pour le moment
je vais fermer les 2 molettes et tenter de les ouvrir progressivement
il me faut retrouver de la stabilité ET une certaine progressivité dans le "confort"

j'oubliais de dire que la semaine prochaine je dois rappeler EMC afin de connaitre le type de ressort monté
travaillant en personnel réduit actuellement, le préposé sensé pouvoir me répondre a cette question est absent
j'aimerais quand même savoir si je suis avec un amorto "typé" duo ou non 
« Modifié: 17 août, 2017, 08:42:06 08:42 par délire »
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #18 le: 07 septembre, 2017, 08:39:38 08:39 »

étant donné qu'on parle de l'amortisseur EMC dans un autre sujet et que nous sommes un peu hors sujet la bas, j'ai proposé de continuer la conversation ici

donc complément d'info depuis lors ; EMC m'a confirmé par téléphone que les références actuelles de mon ressort est typé duo ou solo hyper pistard , c'est a dire très dure
je leur ai dit que j'avais signalé , lors du devis, une utilisation solo/duo et jamais de piste
ils me répondent qu'ils tiennent compte malgré tout du caractère très sportif de la moto et non d'une GT

il m'ont donc proposé d'aller les voir pour essayer d'autres ressorts
au pire de leur retourner mon amortisseur
ils semblait sous entendre qu'ils prendraient les frais a leur charge mais ce n’était pas explicite ...
a suivre ...
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #19 le: 07 septembre, 2017, 12:18:05 12:18 »





Le sportshok 2 est destiné à un usage sportif surtout.

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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #20 le: 07 septembre, 2017, 19:43:21 19:43 »

j'en suis conscient ( maintenant  ;D )

question venant d'un sujet voisin
Tiens, on sors un peu du sujet mais pkoi tu n'aimes pas le réglage combiné?

J'ai un sportshok 2 sur mon dorso et c'est top. Ya en option la précharge hydraulique et le correcteur d'assiette.

Et vu que la compression et la détente en général se règlent ensemble, il me semble tout à fait pertinent de séparer plutôt les réglages du comportement de l'amortos en fonction de la vitesse de sollicitation plutôt qu'en fonction de la compression / detente seules et independantes...

Quand je faisais route + piste avec le RSV il fallait changer les reglages de quelques clics à chaque changement. Là ya pas besoin, on règle le confort d'une part et la "rigidité" d'autre part, et ça fonctionne très bien.

En tout cas je suis conquis par le concept EMC.

 ^-^

alors je répète que je ne critique pas ni ne met en doute EMC, que du contraire
j'ai toujours eu de bons contacts téléphoniques avec eux
le matériel est de bonne facture
le matériel fonctionne parfaitement

mon problème c'est que je n'arrive pas a comprendre ce que je fais avec des molettes combinées; je m'explique

sur le net, on trouve des tutos complets qui expliquent les (grands) réglages d'un amortisseur classique, c'est à dire
précontrainte (mécanique)
compression (hydraulique)
détente (hydraulique)
soit 3 grands réglages.
on détaille aussi sur le net les influences,les réactions, les interactions de ces 3 réglages. on a donc un vocabulaire qui se concrétise visuellement sur a amortisseur dit classique

moi mon problème c'est le vocabulaire de chez EMC pour le sportshock2 naturellement
2 molettes:
une grosse dite pour les mouvements lents (32clics )
une petite pour les mouvements rapides (32clics)
ce qui finalement donne a "l'extrème 4 réglages " mais on ne sait pas ce qu'on fait en réalité

pour moi c'est : au plus tu pédales moins vite, au moins tu avances plus lentement

au final, j'ai difficile a comprendre si, par exemple au hasard la moto louvoie, je dois:
fermer la grosse molette ou
fermer la petite molette ou
fermer la grosse mais pas ouvrir la petite ou
juste fermer la petite et pas toucher la grosse ou
.... parce que je ne sais pas qui fait quoi

 ;D ;D
vous comprendre moi ?
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #21 le: 08 septembre, 2017, 08:35:42 08:35 »

voilà un langage que je comprends


mais pas de réponse à t'apporter !


 ;) :D
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #22 le: 08 septembre, 2017, 09:08:04 09:08 »

les 2 reglages sont sencé etre completement découplé ( c est a dire que lorsque tu agis sur l un ca n agit pas sur l autre)
le reglage lent va agir sur le comportement de la moto lorsque tu inscris la moto dans un virage rapide (par exemple). Ce reglage va gérer la facon dont la moto va s asseoir plus ou moins vite.
le reglae rapide gère ce qui se passe lorsque tu as des petites imperfections sur la route (plaque d egout par exemple). donc si tu réduis la moto serra plus comfortable au passage de ces petits obstacles.

ca dit, je ne sais pas quoi dire de plus, il faut essayer et ca finit au feeling.
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #23 le: 08 septembre, 2017, 10:34:34 10:34 »

Ah mais j'avais mis 2 images (glanées sur le net) avant mon commentaire (à la con du coup si tout seul)...

Je tente de retrouver:




http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=370608EMC21.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=643484EMC22.jpg

Bon, les images n'ont pas l'air de vouloir s'afficher, je te mets donc les liens. C'est la notice EMC.

La 2eme page réponds à ta question.

Une remarque qui reste une curiosité pour moi: "comprimer un ressort ne change jamais la dureté de celui-ci mais change la hauteur de la moto".

Pour moi si on comprime le ressort, on ne change pas sa dureté, certes, mais on change pas non plus la hauteur de la moto.
Je ne connais pas le terme exact (houlala, que c'est loin la fac...), mais en gros un ressort à moitié comprimé aura plus "de force" qu'un ressort libre.

Bref...

Regarde la 2eme page, ils expliquent comment agir sur les molettes :)
« Modifié: 08 septembre, 2017, 10:36:32 10:36 par hans51 »
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #24 le: 08 septembre, 2017, 11:38:14 11:38 »

Interressant d'avoir partager ce document Hans51. Du coup les molettes et leur action sont à l inverse de ce que disait délire...
du coup Délire commence par prendre en compte cette info et tu seras peut etre moins perdu

@Hans51: pour un ressort la dureté (je ne sais pas trop ce que l on entend par dureté mais bon) ne change pas suivant la précontrainte si l'on parle du coefficient de raideur du ressort. Celui ci est quasi constant quelquesoit l'écrassement (la compression) du ressort.
par contre l effort (la force en Newton) que génère le ressort augmente. Avec le meme ressort si il est précontraint de 0 mm ou 10 mm la force en statique est différente. C est pour ça que tu modifies un peu la hauteur de la moto en augmentant la précontrainte, l effort en statique est plus important donc a vide ou avec le pilote dessus elle est un poil plus haute.
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hans51

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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #25 le: 08 septembre, 2017, 13:23:12 13:23 »

Voilà, ce que je voulais dire mais avec les bons mots, merci  ^-^

Ceci dit, j'y suis peut être pas un brin, mais de là à changer l'assiette...

Il ne me viendrait pas à l'esprit de jouer là dessus pour l'assiette...
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Dayto06

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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #26 le: 08 septembre, 2017, 17:28:04 17:28 »

Une petite vidéo, rallye, routes auvergnates et EMC un peu expliqué...

https://youtu.be/3bMYot_HCHA

;)
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #27 le: 08 septembre, 2017, 17:50:48 17:50 »

pas sur que se soit le topic
mais
elle est bien cette vidéo.....
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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #28 le: 08 septembre, 2017, 18:18:37 18:18 »

a partir de 5'20  ::)
mais du coup c est vrai que c est sympa qu'ils aient pu faire ça...
« Modifié: 08 septembre, 2017, 18:25:45 18:25 par titituono »
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délire

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Re : reglages emc sportshock 2 , j'y comprends plus rien
« Réponse #29 le: 09 septembre, 2017, 10:29:25 10:29 »

salut
merci a tous pour vos compléments d'infos
en effet, j'ai confondu mouvement lent et rapide , c'est vous dire comme tout est clair dans ma tête  ;D
ceci dit oui, la grosse molette c'est le confort, la petite c'est le sport
je vais donc chercher , au feeling , ce qui me conviendra

tout ça pour dire quoi?
que je souhaitais juste attirer l'attention des futurs acheteurs de EMC sportshock2
que si vous êtes comme moi, a savoir que vous comprenez vite mais après vous avoir expliqué longtemps, j'aurais peut être eu moins de problèmes de comprenure compréhension avec le shock factory Mshock2

Citer
    Le M Shock 2, un amortisseur à double réglage indépendant, avec une molette pour la compression et une molette pour la détente, l’un n’influençant pas le réglage de l’autre. Cette méthode de réglage permet d’ajuster la compression et la détente indépendamment offrant ainsi plus de possibilités en fonction du circuit et des conditions météo pour l’utilisateur expérimenté.

 ;)
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Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...
 

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