Auteur Sujet: Boitier bazzaz zfi et surtout avec le tc sur rsv de 2004  (Lu 3382 fois)

Tony83

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
  • Localisation: Hyeres
  • Moto: RSV 1000 R
Boitier bazzaz zfi et surtout avec le tc sur rsv de 2004
« le: 24 octobre, 2017, 16:16:14 16:16 »

Bonjour a tous alors voila je souhaite monter un boiter bazzaz zfi tc donc equipe du traction contrôle ! Et hélas malgré mes recherche je ne trouve rien pour mon Rsv 1000 R de 2004.
Y a t il quelqu’un qui en aurait un de monté ou bien ou je peux en trouver si cela existe bien sur j’ai vu pour des model 2006 et plus mais avant....????? Pas trouvé.
Voila si il y en a qui peuvent m’aider merci a tous
IP archivée

xxoc

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
  • Localisation: Arras
  • Moto: RSV 1000 2003 (modèle 2004)
Re : Boitier bazzaz zfi et surtout avec le tc sur rsv de 2004
« Réponse #1 le: 24 octobre, 2017, 17:21:57 17:21 »

Renseigne toi directement auprès de Thorn Bike. Même si son trip c'est les 4 pattes, il t'apportera une réponse, du moins j'espère parce que vu le personnage (Franck Nouri, rien n'est moins sûr  :P )

https://www.facebook.com/thornbikes/
IP archivée

Tony83

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
  • Localisation: Hyeres
  • Moto: RSV 1000 R
Re : Boitier bazzaz zfi et surtout avec le tc sur rsv de 2004
« Réponse #2 le: 25 octobre, 2017, 11:13:41 11:13 »

Voila la reponse de chez thorn bike

Bonjour,

D'après Bazzaz cela ne devrait pas poser de problème, les produits ont juste été développé sur un 2006.

À bientôt,

Jérémie de THORN-BIKES

Je vais donc surement investir pendant l’hiver
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Boitier bazzaz zfi et surtout avec le tc sur rsv de 2004
« Réponse #3 le: 25 octobre, 2017, 17:54:50 17:54 »

Il est livré avec des roues phoniques le bazar pour avoir la fonction de Traction Control?
Sinon comment ça fonctionne?
Le problème qui peut être rencontré si il a besoin de l'info du pick up, c'est qu'entre 2004 et 2006 ce n'est pas cablé de la même façon.
IP archivée

Tony83

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
  • Localisation: Hyeres
  • Moto: RSV 1000 R
Re : Re : Boitier bazzaz zfi et surtout avec le tc sur rsv de 2004
« Réponse #4 le: 25 octobre, 2017, 21:47:48 21:47 »

Il est livré avec des roues phoniques le bazar pour avoir la fonction de Traction Control?
Sinon comment ça fonctionne?
Le problème qui peut être rencontré si il a besoin de l'info du pick up, c'est qu'entre 2004 et 2006 ce n'est pas cablé de la même façon.

C quoi le pick up?
Le bazzaz ne fonctionne pas avec les capteurs de roues
Pour faire simple  sa gere le traction controle en boucle continue dans le boitier avec les infos ouverture du papillon de gaz capteur vilo capteur sortie boite de vitesse et encore d'autres choses je peux poster un lien qui l'explique en cas
IP archivée

Tony83

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
  • Localisation: Hyeres
  • Moto: RSV 1000 R
Re : Boitier bazzaz zfi et surtout avec le tc sur rsv de 2004
« Réponse #5 le: 25 octobre, 2017, 21:53:32 21:53 »

par Jacques de Santa  |  13.11.2010commentaires Réagir  favoris supprimer  Partager sur Facebook Partager sur Twitter  Partager cet article par email

Boîtiers électroniques de réglage de l'injection Bazzaz ZFI
ZFI réglage injection seul,  ZFI QS injection et shifter, ZFI TC injection shifter et contrôle motricité
"Traction control" façon MotoGP, passage des rapports à la volée et élimination du patinage de la roue arrière
Gamme de boîtiers électroniques de réglage de l'injection Bazzaz ZFI Les boîtiers Bazzaz ZFI permettent de régler finement l'injection.

Destiné aux machines surpuissantes actuelles le boîtier - disponibles en 3 versions - permet de bénéficier du "Traction control" façon MotoGP, du passage des rapports à la volée et d'éliminer le patinage de la roue arrière.

Performances Bazzaz made in U.S.A
Derrière le nom Bazzaz se cache l'un des fournisseurs de boitiers électroniques les plus performants du marché US.

Avec les injections des machines modernes, les gains et les possibilités avec un boitier électronique sont multiples.

La gamme Bazzaz est disponible en 3 niveaux : réglage de l'injection,  ( version ZFI ), injection + shifter ( version ZFI QS ), injection + shifter + contrôle de la motricité ( version ZFI TC)

Avec les machines surpuissantes actuelles, il est parfois très utile de pouvoir controler la motricité de la machine, surtout en conditions " normales " sur route ouverte

Possibilités du boitier Bazzaz ZFITC
réglage de la totalité du fonctionnement de l'injection avec une incrémentation plus fine paramètre par paramètre .
mise en marche d'une fonction " shifter " qui coupe l'allumage un millième de seconde afin de pouvoir passer les rapports à la volée sans perte de temps
mise en oeuvre d'un véritable traction control à la manière des Moto GP ou des Superbike de compétition
Cette solution sans capteur est en boucle continue : la comparaison permanente du régime moteur, des capteurs de vilebrequin, de sortie de boite, des arbres à cames et de la position des papillons de gaz permet d'agir directement sur l'allumage et ainsi d'annuler tout patinage de la roue arrière.

Le boitier peut également recevoir en option :
un potentiomètre pour régler directement différentes courbes de motricité depuis le guidon
mais aussi permuter sur 2 maps différentes de l'injection.
Disponibilités / Prix
Disponibles pour les roadsters et les hypersportives du marché
Le ZFITC est livré préréglé avec des options " standards " et un CD comprenant le soft pour l'ordinateur, ainsi qu'un raccord vers le PC pour affiner les réglages selon vos souhaits .
Prix : 1075 euros
Plus d'infos sur MCT Distribution
Site : www.mct-distribution.com
Tel.: 04 50 69 99 98
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Boitier bazzaz zfi et surtout avec le tc sur rsv de 2004
« Réponse #6 le: 26 octobre, 2017, 07:16:25 07:16 »

En sortie de boite, il n'y a pas de capteur. Juste en lisant le capteur du vilo pour connaître son accélération?
« Modifié: 26 octobre, 2017, 07:18:07 07:18 par Pilou »
IP archivée

Tony83

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
  • Localisation: Hyeres
  • Moto: RSV 1000 R
Re : Boitier bazzaz zfi et surtout avec le tc sur rsv de 2004
« Réponse #7 le: 26 octobre, 2017, 07:26:27 07:26 »

Et la vitesse tachymetrique alors c pris ou?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Boitier bazzaz zfi et surtout avec le tc sur rsv de 2004
« Réponse #8 le: 26 octobre, 2017, 07:27:36 07:27 »

Roue arrière, en "comptant" les vis de fixation du disque de frein.
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Boitier bazzaz zfi et surtout avec le tc sur rsv de 2004
« Réponse #9 le: 26 octobre, 2017, 11:44:15 11:44 »

 "la comparaison permanente du régime moteur, des capteurs de vilebrequin, de sortie de boite (il n'y en a pas sur V60) , des arbres à cames et de la position des papillons de gaz permet d'agir directement sur l'allumage et ainsi d'annuler tout patinage de la roue arrière."

Sauf erreur de ma part compte tenu de mes maigres connaissances en mécanique, tout ça c'est synchronisé ( régime moteur; vitesse vilebrequin; AAC) quelle que soit la vitesse de rotation de la roue arrière.....Je ne vois pas ce qu'il y a à comparer entre ces éléments ?

En dehors du capteur de sortie de boite (qui n'existe pas sur nos V60) et la position des papillons qui n'a rien à voir avec le régime moteur ou la vitesse.

J'ai un peu de mal à comprendre le principe de fonctionnement d'un TC sur une machine dont la "vitesse" est mesurée sur la roue arrière sans autres éléments de comparaison  qu'une position de papillons ?
« Modifié: 26 octobre, 2017, 13:43:41 13:43 par TAÏMYR »
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Tony83

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
  • Localisation: Hyeres
  • Moto: RSV 1000 R
Re : Boitier bazzaz zfi et surtout avec le tc sur rsv de 2004
« Réponse #10 le: 26 octobre, 2017, 12:34:00 12:34 »

Je ne saurais pas vous repondre mais je poserai la question a thorn bike qui un préparateur qui s’y connait! Enfin je l’espere parce que vu la facture vaudrait mieux que ca fonctionne
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 23 requêtes.