Auteur Sujet: Help en carafe en italie la galere !!!!  (Lu 1650 fois)

Aurelien7594

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: saint mandé
  • Moto: RSV 1000R 2009
Help en carafe en italie la galere !!!!
« le: 14 août, 2018, 22:49:59 22:49 »

Salut a tous me voici en panne en italie.
Aujourd'hui j ai voulu prendre la moto mais elle demarre plus un peu come si elle etait noyé j ai contrôlé les bougies ça fait des etincelles . Je precise que ces derniers temps elle m a fait deux ou trois coupure en roulant . Maintenant j ai meme le voyant efi qui s allumme ...
J ai vérifié le capteur de chute ( je l ai débranché et rebranché ) , j ai contrôlé l etat des fils du boitier cdi. Et a la sortie de celui si la grosse fiche a 3 broches ( bcp de vert de gris que j ai essayé de nettoyer ) .
Le capteur de bequille fonctionne normalement ...
Les fils du régulateurs sont en bon etat les valeurs de la batterie sont bonnes et etaient bonne moteur tournant hier quand elle roulait encore..
Je ne sais plus sur quoi me pencher a part peut etre l allumage mais ça commence a depasser mes competences.
Ps : clef tourné j ai un petit sifflement au niveau du compteur que je n avait jamais remarqué mais c est peut être normal.
Vers le boitier cdi il y a une fiche deconnectable un des deux fils est un peu écrasé je sais pas si ça peut etre une piste genre un faux contact dans le faisceaux ...
Pour info la moto a 50 000 km ça fait presque 3 ans que je l ai et ai fait 27 000 km avec...
Si.vous avez eu le meme problème ou avez une idee je suis preneur merci beaucoup aurelien
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Help en carafe en italie la galere !!!!
« Réponse #1 le: 15 août, 2018, 11:36:50 11:36 »

Problème électrique peut être...
Jette aussi un œil sur ton relais de démarreur, capteur de chute et contacteur de béquille.
Ça peut aussi être ton stator qui commence à être cuit...

Bon courage.

IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Help en carafe en italie la galere !!!!
« Réponse #2 le: 15 août, 2018, 11:59:03 11:59 »

Ca sent l'essence?

Si tu as de l'essence et de l'allumage, ya pas de raisons que ça démarre pas.

Si elle est noyée, coupe le contact au comodo quand tu tournes la clé, ça évite de réamorcer.

Et sinon fais tourner un peu le démarreur en ayant débranché la pompe à essence, pour vider les corps d'injection.

Ensuite tu rebranches et testes.

Bon courage!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Aurelien7594

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: saint mandé
  • Moto: RSV 1000R 2009
Re : Help en carafe en italie la galere !!!!
« Réponse #3 le: 15 août, 2018, 12:17:43 12:17 »

Salut Hanz 51 , avant hier j ai en effet remarqué que deux fois lors de demarrage elle sentait un peu l essence... donc en effet hier je coupai avec le commodo pour pas reamorcer la pompe  chaque fois, quand j ai démonté les bougies elles n.etaient pas pleine d essence...Sinon quand je tourne la clef la pompe s ammorce normalement ...et après avoir insisté un peu hier j ai plutôt l impression qu elle n a vraiment plus envie de demarrer
Salut Dayto 06 mon stator a été remplacé il y a un an par de l origine chez aprilia et n a pas donné signe de faiblesse... j ai regardé le contacteur de béquille et dans tous les cas ça demarrerai au point mort... le capteur de chute fait gling gling mais je pense que c est normal non ? Merci a vous
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Help en carafe en italie la galere !!!!
« Réponse #4 le: 15 août, 2018, 14:14:56 14:14 »

Les capteurs (chute, béquille, etc) t'empêchent de démarrer en coupant l'allumage.

donc si t'as de l'allumage t'as pas de pb de capteur.

Du coup ce qu'il faudrait faire, vu que la piste n°1 c'est la noyade:
- débrancher la pompe à essence (sous le réservoir)
- tenter de démarrer, au bout d'un momnet elle devrait tousser, voir démarrer brievement et caler
- tu rebranches la pompe
- tu reteste normalement

si c'est un pb de noyade elle repartira, sinon on reverra...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Aurelien7594

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: saint mandé
  • Moto: RSV 1000R 2009
Re : Help en carafe en italie la galere !!!!
« Réponse #5 le: 15 août, 2018, 19:46:44 19:46 »

Merci apparemment elle n est pas noyé non plus, mais après plusieurs brefs essais de demarrage ce matin maintenant plus de batterie je suis dans un appart de location je ne peux pas la charger personnes avec des cables au cas ou ça serai finalement que un problème de batterie car sinon je vois pas... c est vrai que parfois la partie a une charge normale mais est endommagée et ne permette plus le demarrage ....
IP archivée
 

Page générée en 0.078 secondes avec 20 requêtes.