Auteur Sujet: Voyant MI tuono v4 2017  (Lu 8238 fois)

akroma2a

  • Invité
Voyant MI tuono v4 2017
« le: 25 avril, 2017, 15:40:15 15:40 »

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis depuis hier matin, un voyant orange s'est allumer je pensait au début que c'était la réserve mais non. Sur la notice il y a marquer : '5: Voyant MI', c'est un voyant orange en haut a droite ressemblant a un robinet/moteur. La moto a 300km et est en cours de rodage, je précise que tout allait bien durant le week end même si la moto calai desfois à la prise de l'embrayage aux entrées de rond points (sûrement due au ralenti trop faible).
Une idée?

Anthony.
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Voyant MI tuono v4 2017
« Réponse #1 le: 26 avril, 2017, 14:09:58 14:09 »

Salut,

Avec 300 km, en plein rodage et donc surtout en pleine garantie,  je ne me prends absolument pas la tête, je repasse directement par la case concession...
Si le voyant reste allumé il y a un code défaut enregistré, visible depuis le compteur, qui peut mettre sur la voie pour un diagnostic... Je ne sais pas si le code atelier afin de les consulter est le même que sur les V4 "anciens" comme le mien (12412)

V
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Voyant MI tuono v4 2017
« Réponse #2 le: 26 avril, 2017, 14:41:11 14:41 »

Sur les 2017 il n'est plus possible d’accéder aux codes pannes, c'est direct le conces! :-\
De toute façon pas normal que ta moto cale.... le voyant ce doit être celui du moteur qui est allumé, regarde dans le manuel pour avoir confirmation.
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Voyant MI tuono v4 2017
« Réponse #3 le: 26 avril, 2017, 17:11:05 17:11 »



?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

akroma2a

  • Invité
Re : Voyant MI tuono v4 2017
« Réponse #4 le: 26 avril, 2017, 22:03:42 22:03 »

Exactement ce voyant ! J'ai eu le concess qui m'a dit qu'en théorie c'est rien et qu'on verra pour la révision des 1000. Mais je vais quand même passer ce week end si la météo le permet :)
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Voyant MI tuono v4 2017
« Réponse #5 le: 26 avril, 2017, 22:21:53 22:21 »

Normalement c'est un témoin d'alerte assez serieux...  :-X

En tout cas il faudrait assez rapidement aller chez le concess pour faire vérifier le code erreur associé.

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

akroma2a

  • Invité
Re : Voyant MI tuono v4 2017
« Réponse #6 le: 27 avril, 2017, 09:58:31 09:58 »

De toute façon il pleut jusqu’à samedi donc je ne roule pas pour l'instant ^^ j'irai directement la bas samedi.
Merci pour les infos ! :)
IP archivée

jim 91

  • Invité
Re : Voyant MI tuono v4 2017
« Réponse #7 le: 29 avril, 2017, 19:35:48 19:35 »

bonjour, suite à l'essais de la nouvelle tuono 2017 , je confirme plus possible d aller sur la section diagnostique sur tout les modéles 2017 , pour la vidange, revision  ou un défaut affiché au tableau de bord , il faut absolument retourner chez un concessionnaire , pas cool ,
je  suis tombé en panne avec mon tuno v4 2012 suite à un gros orage en montagne , le moteur de valve avait pris l eau un samedi apm , si mon concess ne m avait pas donné le code pour enlever le voyant d arrêt d urgence, ba dépannage jusqu'au  concessionnaire le plus proche et vacances foutues ;
j allais finalisé l achat de la tuono factory 2017 , j' avoue je ne suis plus trés chaud , si pour la moindre panne faut aller chez un concess , c est pas génial  mon concess m indique que la moto peut se mettre en mode dégradée si elle détecte une anomalie  si quelqu'un à une info  svp  merci
IP archivée

akroma2a

  • Invité
Re : Voyant MI tuono v4 2017
« Réponse #8 le: 03 mai, 2017, 16:53:32 16:53 »

Oui normalement tu à différents modes de ce que j'ai pu comprendre selon les erreurs de la moto. Mais d'un certain coté il vaut mieux qu'elle passe en mode dégradé que tout cassé sans prévenir...
Pour le voyant c'était apparemment une erreur en mémoire due a la reprog de la valve (modif norme euro4) fait par le concess a l'arriver de la machine. Mais c'est étrange que ça ne soit pas arriver de suite mais au bout de 300km.
Enfin bref je suis a 750km et pas de voyant pour l'instant et la moto ne cale plus donc bon signe.
IP archivée

jim 91

  • Invité
Re : Voyant MI tuono v4 2017
« Réponse #9 le: 03 mai, 2017, 19:53:14 19:53 »

bonjour, très content pour toi, j ai revu le problème avec mon concessionnaire , il y a selon lui aucun moyen d'enlever un code panne ou le voyant de service vidange révision  à part celui de passer chez le concessionnaire
qui enlèvera l affichage défaut ou révision avec le logiciel aprilia ;  sur les anciens modeles de 2011 a 2016  on pouvait accéder tableau des pannes et remettre a zéro le voyant entretient vidange , je trouve que aprilia  se met à la mode auto  que pleins de marques abandonnent  , vu le peu de concessionnaires compétents dans leur réseau
je trouve absurde  qu’après les 2 ans de garanties on ne puisse pas confier notre machine à un excellent mécano ne faisant pas parti du réseau ,  on est un peu pris en otage , j en suis à ma 3éme aprilia  la je ne finaliserai pas ma commande , 
après essais , la tuono  rr 2017 à bien progressé  niveau freinage le top , shifter up et down super agréable ,
tenue de route sans grand changement , beau tableau de bord quoi que mal positionné et  pas trés lisible en roulant , guidon moins large pas super plus d’appuis sur les poignets ,  réponse des gaz beaucoups plus douce jusqu' a 5000 trs  et coloris à revoirs  la ou la différence est  cruciale c est ce manque de couple sous 4500 trs
sur route  normale ça va  le ressenti est pas trop gênant  sauf en circulation , mais sur dés petits virages , épingles serrées et autres la , il y a un reel probléme ,  la seule solution  acheter un pot akra avec sa carto spécifique pour ne pas perdre la garantie , à un prix d environ 1000 euros après négociation  , qui necessite la supression totale de la valve d échappement  et de plus la moto n'est alors plus conforme a la norme euro 4  , bon ok on s en fout ,.... pour l'instant  si demain nos grosses têtes bien pensantes  nous mettent un contrôle technique moto ,( c'est dans les cartons de la commission européenne dekra est pratiquement prêt!!!  la moto ne passera plus  donc remontage du pot et valve d'origine et  re paramétrer l'ancienne carto d origine !!!! donc passage concess obligatoire !!! super  et que dire à l'assurance en cas de sinistre ?     la je pense qu ils ont pas assuré chez aprilia  ça fait beaucoup de problèmes a prévoir
bien sur vous me direz avec des si .... mais je pense qu' il faut réfléchir avant d'acheter  pour un tel investissement ,,, qu'en pensez vous ???? ou avez vous d'autres solutions ???
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Voyant MI tuono v4 2017
« Réponse #10 le: 03 mai, 2017, 20:40:59 20:40 »

Tout cela me conforte dans mon achat d'un modèle 2015-2016, même si les quelques évolutions de la 2017 me plaisent bien.
Je me dis qu'à la limite en adaptant un shifter up and down, je serai quasiment au niveau de la 2017, surtout au niveau du ressenti, aux vues de mon faible niveau de pilotage.
Et ça fait un paquet d'économies entre la révision que l'on ne peut plus faire comme on veut, le prix de l'Akra qui est devenu limite indescent (même si c'est un peu pareil pour tous les accessoires pour toutes les marques), et le prix du neuf qui augmente sans cesse. Et je ne parle pas de l'ajout du vert dans le colori auquel j'ai du mal à me faire (même si c'est subjectif).
Bref pour en revenir au sujet, ce problème de voyant Efi, c'est tout bon pour les concessionnaires, et un peu moins pour les personnes qui veulent bricoler un peu leur bécane. Bon, y a quand même pas mal d'entretien qu'on peut encore faire soit même heureusement.
Et j'espère que s'il y a Controle technique, il ne soit pas trop poussé ni restrictif, et là je pense plus pour nos anciennes machines...

;)
IP archivée

jim 91

  • Invité
Re : Voyant MI tuono v4 2017
« Réponse #11 le: 03 mai, 2017, 23:25:21 23:25 »

entièrement d'accord avec toi , je suis un grand fan de la marque , mais la  ils vont trop loin , je trouve indescent de vendre une moto à ce prix , qui ne fonctionne pas  correctement d 'origine , comme leur système de solution au problème, acheter un pot akra ce qui augmente  de plus de 1000 euro la moto ,et l obligation de passer chez le concessionnaire pour une simple vidange , ou pour tout autre affichage intempestif au tableau de bord , les autres constructeurs ont trouvé des solutions  ayant pu essayer la bmw s1000r puis la ktm superduke 2017, certes la configuration moteur n est pas la même , mais elles fonctionnent franchement très très bien d origine, a prix presque équivalent , vu mon trés modeste niveau de pilotage tout ira bien , je ne deviendrai pas le propriétaire d'une tuono v4 factory 2017 a mon grand regret , si un de vous à des contactes     chez les responsables de chez aprilia  faites passer nos remarques
serait une bonne chose , merci a vous
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Voyant MI tuono v4 2017
« Réponse #12 le: 03 mai, 2017, 23:53:59 23:53 »

Ca ne sera pas différent chez la concurrence.

Et l'histoire va dans ce sens, ceux qui n'y sont pas encore y viendront (même suzuki, mais eux 10 ans après  ;D)

Si tu te mets du côté d'une marque (je mets aprilia de côté, car leur marketing est bizarre et leur relation avec les concession tout autant), avec le niveau de techno actuel, supporterais-tu le coût lié à une 'bidouille' de l'un de tes client? On voit bien des RSV4 avec des pots chinois à 2 balles et des prépas hasardeuses.

Je comprends tout à fait un constructeur - tant que la moto est sous garantie of course - qui ne laisse pas l’utilisateur faire n'importe quoi sous sa responsabilité + qui, dans un contexte très concurrentiel et peu rentable, cherche à rationaliser ses coûts (1 qui sait pour 10 qui bossent et un soft qui réfléchit à la place d'un mecano).

 :)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

jim 91

  • Invité
Re : Voyant MI tuono v4 2017
« Réponse #13 le: 04 mai, 2017, 07:51:39 07:51 »

bonjour,  je ne partage pas ton avis , je crois que les marques qui agissent de la sorte , prennent en otage leur clients , passer systématiquement en concession , pour une simple alerte a chaque fois ,ou  pour une simple vidange , même après 2 ans de garantie, l 'aprilia a une électronique capricieuse, 'je parle de mon experience perso 3 tuono neuves  depuis 2011) un retour systématique  chez un concessionnaire a un  coût, sans parler du gâchis de week end et des balades , et des vacances , que va faire un motard qui sera tomber en panne 3-4 fois  avec un retour obligatoire à chaque fois .....il va revendre sois en sur .. cela fera en réfléchir plus d'un avant l'achat ....... sans parler de la pub ... le bidouillage  provient souvent du prix astronomique  des  pots et des carto officielles , ou du prix des pièces en cas de chute  ou de glissades
le motard est souvent un passionné  pas forcément riche , il paye souvent un crédit  très cher  pour assouvir sa passion , pour le contexte  peu rentable  oui c'est sur moins ils ont d ennuis moins ils réparent, pour un tel investissement  je pense qu il faut une sacrée réflexion . pour les carto la je suis d'accord  il faut impérativement passer chez un spécialiste, mais on doit rester libre de notre choix du spécialiste qui va régler notre moto       
IP archivée

akroma2a

  • Invité
Re : Voyant MI tuono v4 2017
« Réponse #14 le: 04 mai, 2017, 10:05:27 10:05 »

@jim91 : pour les enlever les alertes tu peux toujours acheter le cable pour la connecter a ton pc (35€ environ avec l'adaptateur aprilia), je ne l'ai pas fait pour l'instant vu qu'elle est récente et sous garantie donc je touche à rien histoire qu'on me sorte pas une excuse bidon.
Sinon oui je pense que le bon plan aurait été de prendre une 15-16 vu la galère pour le changement de pot... et aussi le bruit sous les 5000 trs/min avec le pot d'origine est ridicule sur la nouvelle ^^
IP archivée

jim 91

  • Invité
Re : Voyant MI tuono v4 2017
« Réponse #15 le: 04 mai, 2017, 19:30:36 19:30 »

bonsoir ,super nouvelle  ok pour connecter la tuono a mon pc mais avec quel logiciel ?? si tu as des infos suis preneur
car j étais un acheteur potentiel mais vu la galère pot + carto + vidange etc... j ai renoncé à mon achat , ainsi qu'un autre motard qui voulait une rf  mais qui suite à ces problèmes et après essais de la moto à lui aussi abandonné sa commande merci d avance pour tes infos   j attends avec impatience des new s  si un membre les a  suis trés intéressé merci a vous 
IP archivée

Tuono06

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • Localisation: Nice
  • Moto: Tuono v4
Re : Voyant MI tuono v4 2017
« Réponse #16 le: 08 mai, 2018, 17:50:24 17:50 »

Les mecs, je sort de chez ktm et c'est exactement pareil !! Sur les euros 4 tuneecu ne propose rien pour ces marques, il faut soit cracker l ecu soit concessionnaire.
Chez BMW c'est pareil !
Donc voilà soit tu reste d origine soit akra + map aprilia soir c'est crackage et donc pas de garantie.
Quand elle sera plus garantie c'est différent, le carnage  ( golden golf ou autre) sera tout bénef car codes pannes services etc...devient gérable avec pc.
IP archivée
 

Page générée en 0.062 secondes avec 24 requêtes.