Auteur Sujet: Sacoche réservoir, sacoches latérales et porte parquet pour Tuono 07  (Lu 5525 fois)

Fredu07

  • Invité

Bonjour, un post pour vous faire partager ma solution pour charger votre belle.
Nous sommes parti avec ma copine deux semaines en Corse en camping itinérant avec un Tuono modèle 07.
J’avoue que ce n’est pas un moto facile à charger, mais une fois fait, elle se comporte vraiment bien et nous repartons 1 semaines en Espagne en Camping à la fin Août (pour la peine).

Voici les détails :
La sacoche réservoir est un vieux modèle à aimant (inutile) ET des sangles que je passe juste devant le réservoir à la base de la selle du pilote et un au Tè de fourche bien tendue, cela ne bronche pas et ne gène pas.
N’hésitez pas à mettre un vieux tee-shirt sous la sacoche, ça protége le réservoir et dans le bateau lors du sanglage, ce tee-shirt vous servira à protéger la moto des frottements de la corde. ;-)

Le porte paquet :
Acheté chez Renntec en Angleterre (comptez 3 semaines et 75€ le morceau).
C’est la deuxième fois que je commande chez eux, ils sont rapides et sérieux.
Par contre, vu le type de fixation, il est recommandé de ne pas mettre plus de 2,5 kg.
Moi j’ai mis la tente (3,7kg), le matelas gonflable (3kg) et les duvets (2,1kg), soit 8,8kg.
En gros, je n’étais pas loin des 9kg, j’avais des doutes mais ça a tenu le coup, même sur les routes défoncées de corse.
Par contre je vous déconseille d’en mettre plus, car vu le mode de fixation, je trouve que c’est déjà énorme.
 


Les sacoches latérales :
Là, ça se corse (je sais, c’est facile), j’ai des sacoches de sportive, des bagsters extensible en largeur.
Les sacoches sont super, mais le problème c’est les pots qui remontent haut, trop haut.
Je ne pouvais pas empêcher les sacoches de reposer sur les pots, il me fallait donc trouver un moyen d’isoler thermiquement l’un de l’autre.
Je pouvais mettre quelque chose sur les sacoches mais je ne voulais pas coller (ça ne tiens pas longtemps) et pas les percer non plus.
J’ai donc choisi de mettre quelque chose sur les pots.
Voici donc le matériel nécessaire :
> 1 plaque de laine de roche (~500x300x10) (10 à 15€)
> 1 rouleau de petit grillage type grillage pour faire les cages des oiseaux (5 à 7€)
> Des colliers de serrages à couper (vendu en rouleau de 3,5m) (8 à 10€)

Découper la plaque de laine de roche en 2.
La plaque ne recouvre que le dessus des pots, il faut donc prélever une bande de ~4cm de laine, la recouper en 2, elle vous servira à faire le tour du pot au niveau du passage des colliers et protéger les pots des griffures des colliers.

Découper une plaque de grillage de dimension légèrement inférieur à la laine de roche (pour ne pas griffer les pots)
Mesurer le tour de pot, prendre un peu de gras et couper les colliers de serrages (2 pour chaque pot)
Présenter les sacoches, regarder ou les sacoches touchent, positionner la laine de roche et le grillage.
Le grillage sert à protéger la laine de roche, car avec les vibrations, la laine se défait, il est donc important que là où les sacoches touchent, il y ait du grillage.

Mettre les colliers en place à ~1/3 du bord et serrer. Serrer suffisamment pour que l’ensemble ne tourne pas sur lui-même, mais ne pas serrer à bloc, il ne faut pas écraser complètement la laine de roche, sinon l’isolation ne se fera plus.
Et voilà !




Nous avons fait 1600kms en Corse et 2500kms au total en 2 semaines par des températures de plus de 32°C et tout ça a très bien tenu le choc.




A part le dernier jour où sur un côté du pot, le grillage n’était pas assez remonté, la laine de roche c’est dégradé donc la sacoche a reposée directement sur le pot.
Résultat, l’intérieur de la sacoche à commencer à fondre avec ma serviette…
D’où l’importance de bien positionner le grillage ;-)

Voilà, je vous mets quelques photos et si vous voulez plus d’info n’hésitez pas, si je peux vous aider en quelque chose, se sera un plaisir.

Bonne route et bonnes vacances.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Raven »
IP archivée

Fredu07

  • Invité
Sacoche réservoir, sacoches latérales et porte parquet pour Tuono 07
« Réponse #1 le: 03 août, 2008, 19:45:46 19:45 »

J'ai un peu de mal avec les images  
Le porte paquet :




La protection des pots :






Et pour protéger les plastique, du scotch de tapissier ou de masquage pour la peinture.
S'il se décolle mal après 2 semaines utiliser de l'essence pour enlever la colle et laver la moto tout desuite après.

Voici la moto chargée :






Voilà c'est mieux comme ça  :v

A+
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Sacoche réservoir, sacoches latérales et porte parquet pour Tuono 07
« Réponse #2 le: 04 août, 2008, 09:35:16 09:35 »

ah que voilà un Beau Tuono... :mrgreen
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Sacoche réservoir, sacoches latérales et porte parquet pour Tuono 07
« Réponse #3 le: 04 août, 2008, 18:22:28 18:22 »

Faut le permis poid lourd pour un truc comme ca!!! :plol

En tous cas, bien pensé :v
IP archivée

lahouille

  • Invité
Sacoche réservoir, sacoches latérales et porte parquet pour Tuono 07
« Réponse #4 le: 15 août, 2008, 21:04:50 21:04 »

Impressionnant , ça ç est du chargement !! en tout cas ça devait vraiment etre génial la corse  ! bienheureux hommes que tu es ! :trink1
IP archivée

Fredu07

  • Invité
Sacoche réservoir, sacoches latérales et porte parquet pour Tuono 07
« Réponse #5 le: 18 août, 2008, 12:09:11 12:09 »

Merci pour les compliments,
C’est vrai que la Corse à moto c’est le pied et si en plus on peut emmener sa copine c’est encore mieux. :-d
Par contre chargé comme ça, il faut réfléchir à 2 fois avant de remonter les files de voitures…  :gne
En tout cas, le Tuono se comporte super bien, aucun mouvement parasite, ce qui n’était pas le cas avec mon Z1000.
Le but de se post est de vous faire partager mes astuces et vous aider à partir en vacances avec vos belles… ;-)
Si vous avez besoin d’info n’hésitez pas, je vous répondrais avec plaisir.

Et si vous avez d’autres solutions, elles sont les bienvenues
Bonne route
 :v
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Sacoche réservoir, sacoches latérales et porte parquet pour Tuono 07
« Réponse #6 le: 18 août, 2008, 16:06:02 16:06 »

Bestof a du en choper une demi-molle dans le caleçon avec tes photos !

Bien pensé et tout, ça choque pas !  

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.056 secondes avec 23 requêtes.