Auteur Sujet: [Tuono 2017] Problème AWC  (Lu 3319 fois)

Neutre

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
  • Localisation: Ardèche - Les Vans
  • Moto: Tuono 1100 Factory
[Tuono 2017] Problème AWC
« le: 16 mai, 2018, 12:23:16 12:23 »

Bonjour à tous ,
Je viens de m'apercevoir que le réglage d'AWC n'est pas stable et repasse se déconnecte tout seul.
Plus précisément, je le règle, par exemple, au niveau 3 via le menu Niveau aPRC. Le niveau 3 s'affiche en vert mais dès que je quitte la ligne pour sortie il repasse tout seul au niveau 2.
Plus fort, après avoir quitté le mode de réglage, le niveau de d'AWC est bien au 2. Si je coupe le contact et le rallume, il est passé au niveau 1. Si je recoupe et rallume le contact, je suis au niveau -, c'est à dire sans AWC !
Je m'en suis aperçu en montant un peu haut à l’accélération...
Avez vous constaté cela ?
Jean
IP archivée

Neutre

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
  • Localisation: Ardèche - Les Vans
  • Moto: Tuono 1100 Factory
Re : [Tuono 2017] Problème AWC
« Réponse #1 le: 18 mai, 2018, 12:10:21 12:10 »

Bon, je crois avoir compris : ce phénomène ne se produit que lorsque la commande au guidon "AWC ou Cruise" est réglée sur AWC.
Quand je la repasse sur Cruise, le niveau d'AWC ne change plus à la coupure du moteur.
Cette logique est particulière ! et elle  n'est pas appliquée pour l'ATC , bien que aussi réglable directement au guidon.
IP archivée

Neutre

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
  • Localisation: Ardèche - Les Vans
  • Moto: Tuono 1100 Factory
Re : [Tuono 2017] Problème AWC
« Réponse #2 le: 06 juin, 2018, 10:43:32 10:43 »

Au troisième passage à la concession, le problème paraît identifié. Selon le technicien d'Aprilia Italie, le souci vient du commodo gauche qui va être changé sous garantie.
Suite à la prochaine visite chez leconcessionnaire...
IP archivée

Neutre

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
  • Localisation: Ardèche - Les Vans
  • Moto: Tuono 1100 Factory
Re : [Tuono 2017] Problème AWC
« Réponse #3 le: 16 juillet, 2018, 16:12:55 16:12 »

Le changement du commodo gauche a réglé le problème !
IP archivée

lolo59

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Nord
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : [Tuono 2017] Problème AWC
« Réponse #4 le: 16 juillet, 2018, 22:01:04 22:01 »

Pour ton info, moi j'ai également remplacé mon commodo gauche sous garantie mais c'était le bouton du régulateur de vitesse qui ne fonctionnait plus....moins gênant mais bon vu le prix de la bécane tu as envies que tout fonctionne correctement.

Décidément le commodo gauche à l'air assez capricieux ? je suis curieux de savoir combien de retour sur défaut commodo gauche APRILIA à déjà reçu pour remplacement ? Et visiblement pour des problèmes différents.
D'ailleurs lorsque j'ai déposé ma moto chez mon concessionnaire, celui-ci m'a avoué que c'était le 2nd commodo qu'il remplaçait en garantie.
Mais bon pour l'instant je croise les doigts RAS depuis son remplacement. :P
IP archivée
 

Page générée en 0.104 secondes avec 23 requêtes.