Auteur Sujet: [TOPIC UNIQUE] débridage des V4  (Lu 226026 fois)

corsica stunt

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #30 le: 04 mars, 2010, 22:16:17 22:16 »

mon concessionaire m'a effectivement fait signer un papier et m'a demandé ma licence FFM !
ils risquent tellement gros en cas de pepin qu'ils se couvrent, c'est bien normal !
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #31 le: 04 mars, 2010, 22:24:10 22:24 »

oui c'est sûr !

comme dirait l'autre, à chacun de prendre ses responsabilités...... bien que je ne sois pas sûr qu'on prenne la dimension réelle de cet acte.... mais bon ::)

vivement 2012 que les choses se clarifient une bonne fois pour toute

en attendant, mon CASM suffit où pas alors ? :P
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #32 le: 04 mars, 2010, 22:30:45 22:30 »

le CASM ne servant a rien si tout seul, un peu comme le BAC, non il ne suffit pas !
Mais comme dit plus haut ca depend completement du concessionaire, certains s'en battent les c***** et te debrident ta moto sans rien demander, d'autres demandent de signer juste un papier, et encore d'autres demandent carrement la licence !
---> Vois avec ton concessionaire
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #33 le: 04 mars, 2010, 22:37:05 22:37 »

il veut une licence..... enfin un numéro de licence quel qu'il soit, mais un numéro de licence..... pour rentrer dans son bouzin ;D
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #34 le: 05 mars, 2010, 08:17:18 08:17 »

le mein photocopie de licence et attestation que c est pour une utilisation piste.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #35 le: 05 mars, 2010, 11:05:58 11:05 »

Moi rien... Et sur la facture c'est écrit "réglages moteur"  ;D
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Thomas VLM

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #36 le: 05 mars, 2010, 11:51:57 11:51 »

si mon concessionnaire refuse de me débrider la moto, comment faire ?

car il lui faut absolument une licence piste sinon c'est un refus catégorique...

c'est chiant cette histoire  :-[
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #37 le: 05 mars, 2010, 11:53:54 11:53 »

Bah tu vas ailleurs...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Thomas VLM

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #38 le: 05 mars, 2010, 11:58:04 11:58 »

oui je veux bien, mais je me vois mal me rendre chez un autre concessionnaire, me faire débrider la bête ...

surtout que si je dis pas de connerie, à chaque révision les réglages sont fait soit sur un moteur en 100 chevaux où full

donc je suis un peu dans l'impasse ... c'est saoulant cette histoire, avec ma r6 et le fils à la masse c'était bien plus simple  :P
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #39 le: 05 mars, 2010, 12:25:36 12:25 »

je trouve ces histoires de debridage que si on a une licence completement con.
On peut tres bien rouler sur piste sans licence, mais avec une assurance piste !
Je pense qu'une simple decharge servirait deja au concessionaire a se couvrir... Et maintenant, si le concessionaire qui te vend la moto refuse de te la debrider, il va etre tres dur de te la faire debrider par un autre !!!
Moi quand j'achete une moto, je stipule bien que la moto doit etre livrée en full, sinon pas d'achat...
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #40 le: 05 mars, 2010, 13:58:58 13:58 »

Pour la piste bien sur mais sur route ouverte!
C'est toujours 106cv en France et si il y a un accident le concessionnaire cherche à se couvrir, ce qui je pense est tout à fait normal dans le cadre où la moto n'est pas utilisée exclusivement sur piste lorsqu'elle est débridée.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #41 le: 05 mars, 2010, 14:15:23 14:15 »

oui mais il ne faut pas se leurrer, à 100cv je n'achète pas cette moto, tu peux me croire. et d'ailleurs si jamais on arrivait pas à s'entendre, je la revends illico

à 100cv, il y a bien mieux pour s'amuser sur route : plus léger, plus nerveux, plus rapide mais ça je m'en fous..... plus plus plus

je pense être assez grand pour me prendre en charge sans que l'on vienne m'imposer un bridage qui n'a pas ou plus lieu d'être, puisque non pratiqué sur les auto. elle est tout sauf juste
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #42 le: 05 mars, 2010, 16:30:34 16:30 »

oui mais il ne faut pas se leurrer, à 100cv je n'achète pas cette moto, tu peux me croire. et d'ailleurs si jamais on arrivait pas à s'entendre, je la revends illico

à 100cv, il y a bien mieux pour s'amuser sur route : plus léger, plus nerveux, plus rapide mais ça je m'en fous..... plus plus plus

je pense être assez grand pour me prendre en charge sans que l'on vienne m'imposer un bridage qui n'a pas ou plus lieu d'être, puisque non pratiqué sur les auto. elle est tout sauf juste

Oui je te comprends, mais le débat n'est pas là!

Je répondais juste au fait que ton concessionnaire veuille se couvrir au regard de la loi, compte tenu des risques qu'ils encourent. C'est tout!
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #43 le: 06 mars, 2010, 12:29:56 12:29 »

oui je comprends..... et il me prend vraiment le chou avec ça >:D pour l'instant niet sans un numéro de licence.... et j'ai vraiment les boules >:D
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #44 le: 06 mars, 2010, 21:58:46 21:58 »

Mmm moi j'ai la chance d'avoir un concess avec qui j'entretiens une vraie relation amicale.
Maintenant avant d'acheter la moto je lui ai clairement dit que s'il refusait de la débrider (comme d'autres concess bien nazes en Bretagne que je ne citerai pas) ce n'était pas la peine de me proposer quoi que ce soit!!!
Ensuite je vais lui rédiger une lettre attestant sur l'honneur que l'usage de ma moto sera uniquement sur piste, de ce fait il se couvre à 1000%.

J'ai eut plusieurs sportives japonaises débridées auparavant et il n'est même pas concevable pour moi de rouler avec une moto comme la rsv4 castrée; attention ce point de vue totalement illégal n'engage que moi! Je ne fais pas pour autant l'apologie de l'illégalité routière!

Quand tu lâches comme moi 15000 boules (super offre de lancement au passage, merci) et plus de 1000 d'access, je pense qu'on est en droit de réclamer une petite fleur à son concess ou en tout cas un petit peu de naïveté administrative pour faire plez à un bon client, non? ???
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #45 le: 07 mars, 2010, 17:05:54 17:05 »

petite question a ceux qui ont leurs belles deja débridée,la seule chose "visuelle",c'est au compteur la disparition du 78KW,et l'apparition de "race",c'est bien ca?
merci
« Modifié: 07 mars, 2010, 17:39:02 17:39 par Raven »
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #46 le: 07 mars, 2010, 17:37:12 17:37 »

non , il n' y a plus rien d'inscrit sur le OBD concernat la puissance du moteur.... 8)
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #47 le: 07 mars, 2010, 20:12:14 20:12 »

salut sur la mienne il y a ecrit RACE apres passage full et carto ligne akra  ::)
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #48 le: 07 mars, 2010, 22:02:00 22:02 »

Ça vient de la carto spécial akra ... Sinon full echappement d'origine ya rien !!!  ::)
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #49 le: 08 mars, 2010, 08:27:54 08:27 »

merci les gars! ;)
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #50 le: 08 mars, 2010, 10:42:33 10:42 »

@Aku35, je reprendrai ton expression et dirai d'accord à 10000..... non à 1000% avec toi ;D

merci 1 millions de fois à Thomas, qui se reconnaîtra  ;D grâce à qui un malentendu à permis à ma belle de retrouver toute sa vitalité. j'ai cru naïvement que le conce voulais juste un num de lice, alors que non, il voulait bien un document en bonne et due forme...... mais trop tard le bien était déjà fait ;D

comme le décrit très bien Aku35, je n'avais aucunement l'intention de garder ma belle muselée...... et purée qu'elle gâchis !!! >:D j'espère que la cour européenne nous sauvera de ça.......
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #51 le: 08 mars, 2010, 12:17:50 12:17 »

ca y est, les chevaux sont libres ?
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #52 le: 08 mars, 2010, 13:28:04 13:28 »

ca y est, les chevaux sont libres ?
ouiiiiii ça y est le fauve est lâché...... enfin presque ;D il faut encore le dresser 1000km, mais on sent bien qu'il y a du potentiel

comme j'expliquais, j'ai cru qu'il avait juste besoin du numéro pour le rentrer dans sa "machine" moi..... pas du tout ! il voulait bien une photocop papire.... que je lui fournirai dès que possible...... je prendrai certainement une licence juste pour ça :-\ car dans le coin à part le luc et lédenon qui n'est pas la porte d'à côté, on est pas gâté.... et pourtant

en tout cas, grâce à toi, j'ai ce qui lui fait du bien.... et qui m'en fait par la même occasion ;D
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #53 le: 08 mars, 2010, 14:11:41 14:11 »

You're welcome ;)
tembete pas a prendre une licence, maintenant qu'elle est full, tant pis pour lui !
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #54 le: 08 mars, 2010, 19:27:31 19:27 »

@Thomas, tu ne le connais pas le filou..... c'est un malaade ;D

sinon, savez-vous pourquoi certaines concessions veulent à tout prix une licence, et d'autres s'en tapent le coquillard  ??? ou d'autres encore en font carrément un argument de vente : "nous on vous la libère".....
« Modifié: 08 mars, 2010, 19:35:45 19:35 par cakay »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #55 le: 08 mars, 2010, 20:02:37 20:02 »

Certains flippent à mort, comme les motards qui n'osent même pas mettre une autre monte de pneu que celle d'origine à cause de l'assurance et d'autres s'en foutent car tout le monde connait un gars qui connait un gars, etc qui s'est fait accrocher mais personne n'est capable de donner un nom...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Aku35

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #56 le: 08 mars, 2010, 20:13:01 20:13 »

Et la bonne vieille légende urbaine du banc itinérant des gendarmes pour venir contrôler la puissance de ta mobylette  >:D
C'est comme la bestiole du lock'ness, tout le monde connait qqun qui connait qqun qui l'a vu!
« Modifié: 08 mars, 2010, 22:48:34 22:48 par Aku35 »
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #57 le: 08 mars, 2010, 20:42:53 20:42 »

par contre, j'ai peut-être un début de réponse pour l'agglo marseillaise..... j'ai cru comprendre, que pour stopper l'hécatombe, les concessionnaires auraient signé une charte de "bonne conduite" contre le débridage. ce qui pourrait expliquer cela.... mais je suis malgré tout septique car lorsque je l'ai eu au téléphone, sans me présenter et sans donner le type de véhicule, il m'a demandé : "c'est pour quel scooter ?" donc bon......
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #58 le: 09 mars, 2010, 13:18:47 13:18 »

it's good for me! :D
ca change le caractere de la moto incroyable!
par contre sur mon compteur,la mention "race" est presente.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #59 le: 09 mars, 2010, 13:55:26 13:55 »

il faut dire qu'à régime similaire, ce n'est plus la même puissance délivrée ;) mon conce m'a parlé d'une carto à 200cv avec la ligne..... mais bon, ça doit être du bidon ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.075 secondes avec 24 requêtes.