Auteur Sujet: Module GPS pour chronometre integré au Tableau de bord.  (Lu 9408 fois)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Module GPS pour chronometre integré au Tableau de bord.
« le: 31 janvier, 2011, 11:24:21 11:24 »

Starlane a crée ce module pour utiliser le chronomètre du Tableau de bord en automatique.:

http://www.starlane.com/vedit/15/cronometro-gps-indicatore-marce-contagiri-cambio-elettronico-acquisizione-dati-PRODOTTI.asp?idprod=1098
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Module GPS pour chronometre integré au Tableau de bord.
« Réponse #1 le: 02 février, 2011, 17:06:18 17:06 »



Plug & play, donc très facile à installer. Il mémorise jusqu'à 99 circuits différents et les reconnaits seul une fois enregistrés pour la première fois. TOP  8)
« Modifié: 02 février, 2011, 17:09:04 17:09 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

le gwenosor

  • Invité
Re : Module GPS pour chronometre integré au Tableau de bord.
« Réponse #2 le: 02 février, 2011, 17:42:59 17:42 »

je crois que c'est MJ qui l'a testé ... apparement ca capte pas bien sous la selle arrière, ils ont mis le truc sur la selle arrière et là nikel !!
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Module GPS pour chronometre integré au Tableau de bord.
« Réponse #3 le: 02 février, 2011, 20:27:36 20:27 »

Comment ça marche  ;) la notice !
--------------
Positionnement
Le récepteur GPS doit être fixé au véhicule au moyen du système de colle spécifique Dual Lock fourni. L'étiquette de codeêtre tournée vers le haut afin que l'antenne interne ait la visibilité maximale du ciel. Éviter de réduire au minimum le haut du récepteur de la visibilité du ciel, par des parties du véhicule qui pourraient le masquer . Il peut être installé dans une zone très ouverte du carénage avant en haut ou sur leTé de fourche.

Connexion
Connecter directement le récepteur GPS avec le connecteur multipolaire de commutation des feux "Lights Switch" que vous pouvez trouver à l'arrière du tableau de bord d'origine afin de faire unepont comme le montre la photo.

Fonctionnement et configuration
 Lorsqu'il est alimenté, le récepteur commence à chercher les satellites visibles. Au cours de cette phase, la LED rouge est fixe. Après avoir acquis un nombre suffisant de satellites, la LED clignote lentement.
Maintenant, vous pouvez entrer les coordonnées de la ligne d'arrivée en appuyant simplement sur le bouton près de la LED lorsque vous traversez la ligne d'arrivée de la piste. Cette opération peut être effectuée aussi bien à l'arrêt qu'en mouvement.
Si c'est effectué en déplacement, le système va également acquérir le sens de marche et il permettra d'éviter la détection d'une fausse ligne d'arrivée comme sur des pistes très
 étroites (généralement Kart ou des pistes de motocross), où il existe une autre voie étroite en parallele de la voie principale, mais en sens opposé.
Le setup peut également être effectué à un arrêt sur piste.
 Lorsque la ligne d'arrivée est acquise, la LED clignote rapidement. Cela signifie que la ligne d'arrivée se trouve à une portée d'au moins 5 km.
 Le récepteur GPS va stocker les coordonnées de la ligne d'arrivée utilisées en dernier, même s'il est déconnecté. Il est nécessaire d'enregistrer une nouvelle ligne d'arrivée seulement lorsque vous changerez de circuit

Attention: lorsque vous redémarrez après vous etre déplacé d'un grand nombre de kilomètres, le récepteur peut prendre quelques minutes (5 à 6) pour acquérir les satellites et de laisser le LED clignoter. A la mise sous tension, il est toujours recommandé de placer le véhicule dans un espace ouvert où il peut obtenir la visibilité du ciel nécessaire pour acquérir le signal GPS le plus rapidement possible.
 
 Note:
 Pour afficher le temps au tour acquis, vous devez activer les fonctions "Chrono" sur le tableau de bord d'origine en suivant les indications Aprilia du manuel.
Attention: le tableau de bord original pourrait montrer une erreur sur le calcul chrono de quelques dixièmes et d'autre part, vérifier aussi auprès de votre concessionnaire Aprilia de la disponibilité d'une version plus récente du logiciel pour le tableau de bord.

Indication des LED
 LED rouge allumée fixe: Récepteur en recherche des satellites
 LED rouge qui clignote lentement : Satellites acquis, appuyez sur le bouton la ligne d'arrivée pour finir l'acquisition de la fin du tour.
 LED ROUGE CLIGNOTANTE RAPIDE: Reception des satellites et la ligne d'arrivée à une portée de 5 km, le système peut détecter le franchissement de la ligne d'arrivée ligne que vous avez configuré.

IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Module GPS pour chronometre integré au Tableau de bord.
« Réponse #4 le: 02 février, 2011, 20:45:48 20:45 »

Put**** !! T'es trop fort en Anglais Yaya  >:D
:sort
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

ylecadet

  • Invité
Re : Module GPS pour chronometre integré au Tableau de bord.
« Réponse #5 le: 02 février, 2011, 20:55:04 20:55 »

Merci Alex  :D je peux le faire aussi en breton ! le chti ché pas  ;)
et si cela peut éviter à certains de le mettre sous la selle et de dire ensuite que cela ne marche pas ...
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Module GPS pour chronometre integré au Tableau de bord.
« Réponse #6 le: 02 février, 2011, 20:59:16 20:59 »

T'as raison biloutte, trop de polémiques tuent l'information  :tape
Heureusement, on s'en fout  >:D
Longue vie aux Bretons, nos frères d'armes   :alcool2
« Modifié: 02 février, 2011, 21:01:08 21:01 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Poussin

  • Invité
Re : Module GPS pour chronometre integré au Tableau de bord.
« Réponse #7 le: 02 février, 2011, 21:11:06 21:11 »

vu le prix, je pense qu'il est préférable de mettre quelque dizaines d'euros de plus dans le premier modèle Starlane de chrono GPS : au moins on peut télécharger toutes les infos sur son PC, gérer différents circuits etc ...

mais il faut reconnaître que pour une utilisation occasionnelle, c'est une très bonne alternative à l'ALFANO qui lui nécessite une boucle magnétique au sol.
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Module GPS pour chronometre integré au Tableau de bord.
« Réponse #8 le: 02 février, 2011, 21:14:05 21:14 »

mais il faut reconnaître que pour une utilisation occasionnelle....

 :'( :'( Toi t'as lu mon programme de cette année Poussin  :(

« Modifié: 02 février, 2011, 21:16:04 21:16 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

dreamwil

  • Invité
Re : Module GPS pour chronometre integré au Tableau de bord.
« Réponse #9 le: 02 février, 2011, 22:13:22 22:13 »

 :D j espere qu il marche bien je l ai monté,
poussin je vais a aragon debut avril et j aimerais savoir si l alfano marche la bas,maniere de justifier a ma femme la vente de mon alfano....
« Modifié: 18 mars, 2011, 18:56:37 18:56 par Tomcat »
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Module GPS pour chronometre integré au Tableau de bord.
« Réponse #10 le: 03 février, 2011, 19:30:07 19:30 »

poussin je vais a aragon debut avril et j aimerais savoir si l alfano marche la bas,maniere de justifier a ma femme la vente de mon alfano....
je pense qu'il va falloir que tu trouves une autre excuse, car l'année dernière l'ALFANO fonctionnait

[mode HS ON]tu y vas quand ? moi j'y vais les 8, 9 et 10 Avril[mode HS OFF]
IP archivée

dreamwil

  • Invité
Re : Module GPS pour chronometre integré au Tableau de bord.
« Réponse #11 le: 03 février, 2011, 22:06:56 22:06 »

merde je v me faire engeulé.....
sinon j y vaisle 8 et 9 avec tout les toulousains malin
« Modifié: 18 mars, 2011, 18:55:55 18:55 par Tomcat »
IP archivée

Ebuy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: Les Olmes 69
  • Moto: RSV4 factory 2018
Re : Module GPS pour chronometre integré au Tableau de bord.
« Réponse #12 le: 03 juin, 2018, 20:08:30 20:08 »

Bonjour,
Je déterre ce sujet car un nouveau modèle vient de sortir chez Starlane et se branche maintenant sur le connecteur de service dans le cul de selle. Le premier modèle ajoutait 2 connecteurs dans l'arraignée du TDB à mettre en serie sur le faisceau et ça rentrait juste :

Le faisceau TDB des nouveaux modèles étant différent je suppose que ce nouveau modèle se veut universel.
Sans ce module faut faire un appel de phare à chaque passage pour valider le tour (et faut avoir les relais de phare)
Je l'ai vu chez Jourdan ce week-end mais je ne le trouve pas sur le site web de Starlane...
A biental
« Modifié: 03 juin, 2018, 20:10:05 20:10 par Ebuy »
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Module GPS pour chronometre integré au Tableau de bord.
« Réponse #13 le: 30 août, 2018, 11:43:22 11:43 »

un seul connecteur à 3 fils à brancher sur la prise de service qui se trouve dans le dosseret arriére.
IP archivée

BRealG69

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Localisation: Marseille
  • Moto: RSV4
Re : Module GPS pour chronometre integré au Tableau de bord.
« Réponse #14 le: 22 janvier, 2021, 13:15:37 13:15 »

Ayant monté le "Récepteur GPS Starlane Receiver pour Aprilia RSV4 09-16" hier je voulais déterrer le sujet car il n'y a pas de notice et le pdf que l'on peut trouver sur le site n'aide pas vraiment avec l'appellation "light switch" pour la connection.
Il ne s'agit pas des prises accessibles qui vont vers le phare mais bien d'une prise 9 broches cachée dans l'araignée derrière le compteur et très peu accessible.

Je voulais avoir les données directement dans le compteur mais effectivement le choix se discute avec le Chronometre GPS moto Starlane Stealth GPS-4 Lite ou équivalent.

Petite question : est-on obligé de poser le récepteur sur le té de fourche ou derrière la bulle cela peut fonctionner ?
« Modifié: 22 janvier, 2021, 13:24:20 13:24 par BRealG69 »
IP archivée
 

Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.