Auteur Sujet: tarif Hallucinant pour la révision des 1000 et souci avec concessionnaire !!!!  (Lu 17356 fois)

Thomas VLM

  • Invité

je suis désolé d'ouvrir un post pour cela mais il faut que j'en parle pour soulager ma pression artérielle qui ne fait que mon monter !!!

je voudrais savoir qu'elles sont les prix pratiqués chez vos concessionnaires pour les résivions 1000 10000 etc etc

car le mien vient de m'annoncer la modique somme de 200 euros pour la révision des 1000 kilomètres  :o

j'en suis sur le cul et j'ai aussi un autre problème qui est inquiétant !!!

j'ai eu comme cadeau une ligne complète akrapovic, le comble c'est qu'il qu'il devait me la monter 'offert', et là maintenant c'est à moi de le faire !!!

lors de la négociation il devait me la monter gratos, le hic c'est que c'est pas marqué sur le papier de vente ...

bref en gros parait il que monter la ligne c'est comme débrider, et eux ne veulent pas se mouiller, pourtant c'est un produit qu'ils vendent officiellement ... donc je dois la monter moi même et comble du comble je dois prendre une licence piste pour me mettre la map akra + payer pour le débridage !!!
désolé si c'est brouillon comme discours mais samedi, je dois faire ma révision et j'ai peur de pété une durite au sens propre du terme, car je dois parler de tout cela avec le mécano + patron de la concession etc etc

c'est un peu comme si j'achète une voiture et je prend comme options jantes 17 pouces et + pack sport et on me donne les pièces et vas y démerde toi !!!

des conseils ???

merci les gars  :'(


IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36

Des conseils je sais pas mais une reflexion: C'est quoi ces charlots ???
Si tu as acheté la ligne Akra chez Aprilia, non seulement ils doivent la monter mais de plus le passage en full se fait avec une map qui t'es spécifique. Et la garantie perdure.
Moi qui ai monté la mienne avec peu d'outils et un savoir-faire infime, j'ai mis 6h  :-\ !!!
Je trouve çà très peu commerçant, même si c'est pas noté dans le contrat  ::) courrage et diplomatie, çà va s'arranger  ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

ben15

  • Invité

ils sont bons les concess dans le languedoc roussillion!
lui a mon avis il se fout de toi
IP archivée

doups

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.249
  • Localisation: Villefontaine (38)
  • Moto: DUCATI Hypermotard 1100 EVO SP

200 euros, ca depend de ce qui est fait lors de la revision.

sur un street triple les tarifs varient entre 130 et 180 euros

5 litres d'huile ca fait deja dans les 80 euros chez ton concess
1h de main d'oeuvre pour vidanger 50 euros
et il suffit qu'il y a la verif de quelques autres trucs et hop 1 h de plus et
t'en as pour 180 euros

donc montre nous le detail avant de t'enerver

c'est ta premiere italienne je parie ?
IP archivée

kartastrof2000

  • Invité

En ce qui me concerne, ça a été 0 vu que je l'avais négociée à l'achat  ;D

Mais j'ai tout de même récupéré la facture ... qui s'élève à 152 €.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...

Pour mes 1000 et le débridage j'en ai eu pour 156€, le débridage étant offert.

Y'a 6 ans avec mon RSV 2004 et chez un autre concess, la facture était de 140€

Pour ta ligne, si c'était cadeau, il doit te la monter et ça doit être offert normalement.

Quand j'ai pris possession du mon RSV4, le mécano m'avait monté l'Akra, changé les pneus (je voulais pas de pneus semi-slick en plein hiver et sur routes mouillées) j'ai rien payé en MO
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Poussin

  • Invité

moi je n'ai payé que l'huile et le filtre (a priori la main d'oeuvre est gratuite pour la première révision), et en plus il m'a fait un prix, donc j'en ai eu pour moins de 60 euros (débridage inclus).

A 200 euros, il se récupère bien sur les ristournes et autres cadeaux qu'il a pu te faire.

IP archivée

kartastrof2000

  • Invité

A 200 euros, il se récupère bien sur les ristournes et autres cadeaux qu'il a pu te faire.
D'accord avec toi. Parfois, ne vaut-il pas mieux être moins gourmand sur la négociation initiale et établir une relation de confiance ? Car sinon, le concess te le fait payer de toute façon ... De mon côté, je suis depuis toujours "moins féroce" sur la négociation mais quand j'ai besoin - par exemple - de faire resserrer la colonne de direction, ça me coute que dalle et c'est avec le sourire ...

La relation concess - client c'est gagnant - gagnant ...
IP archivée

S-MARTY

  • Invité

Ben c'est sur... c'est pas super comme façon de faire (le coup qu'il te fais sur le montage). D'un autre coté: Il t'as offert une ligne à 2400€ pour l'achat d'une brele qui en vaut 15000?!!...
Comment t'as fais? t'avais séquestré sa femme et ses enfants?.. Il avait ton pétard sur la tempe?...

Explique moi... j'me pensai bon en négo., mais la je prends une claque. Bravo!

Alors, si en plus il te la monte, te regle la moto avec la carto qui va bien et tout et tout.... Je déménage dans l'Herault, moi.
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité

merci pour les commentaires sa me donne des idées afin de parler devant le big boss

pour S'MARTY (il n'y rien de méchant dans le com qui suit), si pour toi te faire offrir un simple pot alors ou support de plaque dans une fourchette de prix de 250 à 1000 euro te suffit alors que tu sors un joli chèque de 15000 euro !!! ben moi c'est un grand NON !!!!
pour info j'ai failli signé pour un 848 de chez ducati, j'avais 2000 euro d'options offert + 1500 euro d'habillement (offre ducati 2009 2010) ...
j'ai préféré l'aprilia pour son look, son moteur, sa facilité de prise en main etc etc mais avec ce que je vis actuellement, j'ai tendance à stressé en moi lorsqu'on me prend pour un con, et forcément un jour où l'autre sa va sortir !!!
et se sera ce samedi !!!
de toute façon afin de ne rien oublier je noterai tout sur un papier, et devant le big boss je pense en discuter cordialement.

c'est tout de même ma 4ème motos neuves et c'est bel et bien la première fois qu'il se passe cela et putin les autres ne coutaient pas ce tarif !!!

de toute façon je vous tiens au jus.

merci les gars  ;)
IP archivée

guillaume29

  • Invité

La c'est vrai que pas de cadeau de la part de ton concess pour le tarif de la première révision...!

Mais il faut reconnaitre que ce que s-marty soulève est assez vrai... On peut comprendre que tu veuilles avoir le meilleur prix à l'achat d'une moto neuve, mais à ce tarif ton concess est bien sympa, je dirai même que je pense que la plupart auraient refusé...
Donc quelque part tu paie ta remise aux révisions...

Pour le montage de ta ligne c'est autre chose, si c'était conclu et qu'il revient dessus, c'est pas très carré tout ca  :-\
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018

D'accord avec toi. Parfois, ne vaut-il pas mieux être moins gourmand sur la négociation initiale et établir une relation de confiance ? Car sinon, le concess te le fait payer de toute façon ... De mon côté, je suis depuis toujours "moins féroce" sur la négociation mais quand j'ai besoin - par exemple - de faire resserrer la colonne de direction, ça me coute que dalle et c'est avec le sourire ...

La relation concess - client c'est gagnant - gagnant ...

Effectivement,si tu grattes le moindre centime lors de l'achat,après tu te taperas tout plein pot.Comme toi kartastrof2000,mon concess me passe gratos beaucoup de petites choses(purge de frein,complément d'huile,etc...) parce que j'ai pas tirer au maximum le prix du rsv à l'achat.

Faut pas rêver,ton concess veut gagner de l'argent et il ne pourra pas te faire des tonnes de remises.

IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : tarif Hallucinant pour la révision des 1000 et souci avec concessionnaire !
« Réponse #12 le: 14 avril, 2010, 08:31:00 08:31 »

De souvenance j'avais payé une centaine d'euros la révision des 1000, mais avec le changement de moteur qui m'avait bien saoulé je pense qu'il aurait été un peu abusé de me taxer là dessus  ::)

Pour la ligne complète akra afferte à la signature, je pense que c'est jouable sachant que le concess doit la toucher dans les 1000 euros (voir moins), ce qui nous fait une ristourne à 6 points ce qui est correcte pour un achat cash (sans reprise). Pas mal de rsv4 sont vendues en ce moment sur le boncoin par des concess qui ont monté la ligne et facture le tout à 14999.
IP archivée

max55thir

  • Invité

200€, certes c'est un peu excessif mais ce n'est que quelques dizaine d'euros plus cher que les autres
Par contre, pour le montage de la ligne + map, il doit te la monter!!
Negocie ta révision des 1000 + montage ligne akra pour 200€!! tu n'as que ça à faire
IP archivée

titi21

  • Invité

moi 0 euro négocier aussi à l'achat. jai la chance d'avoir un super concessionnaire.
IP archivée

guillaume29

  • Invité

Euh... je crois que pas mal de monde fantasme un peu sur les marges des motocistes...

1000€ prix d'achat la ligne akra, j'en achète une dizaine de suite!  :o  Ca fait du 50% de marge !

Quand vous payez quelque chose, oubliez pas qu'il y a la tva, le cout de fabrication, la marge du fabricant, celle du distributeur, celle de la concession, le marketing (bah oui si biaggi avait pas du akra sur sa meule, vous auriez ptet pas acheté la ligne...)... donc quand on donne 15000€ à son concessionnaire, les 15000€ ne vont pas dans sa poche à lui  ;)

On peut bien sur attendre un service de qualité d'un professionnel, mais si le concess ne peut pas garder une marge correcte, il semble logique que garder son client ne le préoccupe beaucoup moins... il faut trouver un juste milieu pour contenter tout le monde...

Ne rêvez pas, la moto est un milieu de commerce comme un autre, ce n'est pas la grande distribution qui fait de l'argent à gogo... perso, j'ai jamais vu des patrons de concessions moto rouler en ferrari...
« Modifié: 14 avril, 2010, 13:02:32 13:02 par guillaume29 »
IP archivée

petit-fifi

  • Invité

Merci de revenir au sujet initial, vous dérivez sur les conditions d'achat et négociation de vos motos et des accessoires.

pi-loup aide modérateur
IP archivée

Romsprod

  • Invité

Ah bein décidément j'ai de la chance en ce moment sur les sujets !!  ;D
C'est exactement la question que je viens de poser dans mon post dédié à trouver un bon concess pour ma révision des 1000kms en Rhône Alpes...car maintenant que je suis décidé pour aller à Valence, je suis aussi surpris (pour ne pas dire scandalisé) de voir un montant de 200€ pour une révision des 1.000kms...
Car il ne s'agit bien que d'une vidange et filtre à huile + quelques contrôles (qu'on ne saura jamais s'ils sont faits ou non !). Je parle de tout ça en connaissance de cause car je suis ancien mécanicien/éléctricien...(auto certes mais quand même) et je connais les loustiques dans le milieu. Et je dirai que "malheureusement" les deux domaines (auto et moto) ont tendance à se rapprocher sur le côté "je fais du chiffre" alors qu'à la base la moto devrait être et rester un milieu de passionnés , mécanos et patrons inclus !!

Attention, je ne généralise pas car je vois, avec vos expériences (et les prix que certains ont payé) qu'il reste des gens biens et au service du client. Mais dans mon cas je n'ai pas trouvé. On me fait juste comprendre que j'aurai dù la faire là où je l'ai achetée mais ça n'est pas possible car trop loin et puis on nous vente tellement les mérites du "réseau" (pas de problème allez dans n'importe quelle concess Aprilia, etc !).

En bref, comment expliquer le fait qu'on ne fasse pas (justement comme dans l'automobile) de "forfait fixe" pour une révision de "moto" ?? Il y a des choses bien définies à faire par le constructeur et avec des temps horaires associés. On devrait donc avoir des trucs du genre : vidange moteur et échange filtre à huile (20mn) + 12 contrôles (20mn) = XX €
Sinon c'est trop facile de dire "ah oui mais le filtre était bloqué donc j'ai mis 1h pour l'enlever" donc je vous le facture.   >:D

Les forfaits ont justement été faits pour protéger les clients des arnaques...

Après, que ce soit Italiennes ou Japonaises, je ne vois pas ce que ça devrait changer sur le prix puisque cela se justifiait à l'époque sur les différences de technologie moteur comme un changement de courroies, etc, mais ce n'est plus le cas pour Aprilia (peut-être chez Ducati mais, en tous cas, pas à 1000kms !  ::)

Désolé, fallait que ça sorte   ;D ;D
IP archivée

max55thir

  • Invité

Je suis entièrement d'accord avec toi Romsprod!!
Chez Ducati, je crois qi'il ont mis en place les forfaits
IP archivée

titi21

  • Invité

 perso, j'ai jamais vu des patrons de concessions moto rouler en ferrari...

si j'en ai connu un à Macon , il roulait en testarossa
IP archivée

doups

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.249
  • Localisation: Villefontaine (38)
  • Moto: DUCATI Hypermotard 1100 EVO SP

oui chez ducati ya des forfaits, le conces te dit une fourchette de prix mini maxi si tu demandes.

ca n'empeche qu'entre 150 et 200 euros ya que 50 euros d'ecart, soit 1h de main d'oeuvre.

la revision des 1000 kms est importante sur une moto, car toutes les pieces du moteur se sont bien mise en place, pareil pour le reste de la moto, etc.

donc avant de gueuler sur le prix, il faudrait deja savoir ce qui a ete fait lors de cette revision
IP archivée

Romsprod

  • Invité

Bein...on ne gueule pas, on s'interroge sur le fait que, pour un même travail, personne ne paye le même prix. La preuve en est la différence hallucinante entre tous les tarifs énoncés dans ce post....Gratuit....60...110....180...200...etc...

On sait bien ce qui est fait sur la révision des 1.000 (cf. constructeur et énoncé plus haut) et on a pas dit qu'elle n'était pas importante, on a juste dit qu'elle était chère dans les concess "près de chez nous", et surtout pour ce qui est fait.

La question c'est "pourquoi on ne peut pas avoir un prix de base" et, s'il y a des choses à payer en plus, on m'explique le souci et je vois si je suis d'accord pour le faire faire ou pas. ::) C'est quand même logique de faire attention si on ne gagne pas 3000€ par mois  ;D
Et puis c'est juste s'interroger sur ce principe de "prix ouvert" qui laisse malheureusement la place à beaucoup d'escroqueries (oui oui on a refait tous les serrages de la moto... >:D).
IP archivée

thstan

  • Invité

alors la question devient peut-être :

combien avez-vous payé en tout (achat rsv4, akra, revision des 1000km,...)???

je pense que la fourchette entres les extrêmes n'est pas si importante... a voir
IP archivée

sub02

  • Invité

Pour ma part révision des 1000Km datant du 24/06/09 : 163,43 TTC comprenant
4l Huile/1 filtre à huile/joint/petites fournitures/ dans cette somme 60,20€ de M/O
Après concernant ton montage de ligne Akra,franchement ton dealer n'est pas top.
Le mien est top,pour ne pas le nommer" Ducroo Motos Lille"
IP archivée

rainey

  • Invité

Salut,
Pour ma part, révision des 1000 faite à 1700kms ;D,  pour 189 euros...  :( ???, en RP (92)

sans autre commentaire que le fait que c'est ma 1ere italienne...

A+
IP archivée

buzzuck

  • Invité

Chez Daytonashop (92), chez qui je n'ai pas acheté la moto, révision des 1000 + débridage + 1 filtre + joints supplémentaires : 170,00.
De plus, j'avais mal remonté mon MC arrière, enfin, le soufflet était retourné, et il l'a vu, ainsi qu'un léger jeu à la fixation de mon amorto racing, monté maison. Du top !
IP archivée

Romsprod

  • Invité

révision des 1000 + débridage + 1 filtre + joints supplémentaires : 170,00

Alors là je dis Bravo !  ;D
Ça c'est d'la bonne adresse  8)
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité

comme je rêve dans un coin de ma tête du débridage !!!

j'espère qu'ils vont me le faire, pourquoi les autres et pas mon concessionnaire !!!
IP archivée

guillaume29

  • Invité

Comme dis stan, il faut parfois considérer le prix de cette révision comme un geste commercial suite à l'achat neuf... c'est donc difficile à comparer... par exemple là ou je suis, nous offrons la main d'oeuvre à la première révision, et 20% sur l'huile...

Mais 170€ sans remise semble la bonne moyenne, ce qui n'est pas donné il faut l'avouer, mais le prix de l'huile compte pour beaucoup, et dans ces machines, ...

C'est le prix horaire de main d'oeuvre et le temps compté qu'il faut voir pour juger du tarif appliqué par le concessionnaire je pense; à partir de 60€ de l'heure, ca commence à être cher...!

L'idée des forfait est bonne, ca simplifierai les choses pour le client, mais difficile à mettre en place...
IP archivée

Poussin

  • Invité

le prix de l'huile compte pour beaucoup
4 litres d'Ipone 15-50 semi synthèse = 43 € TTC chez mon concess ... (et tu peux trouver moins cher sans trop de problèmes, j'ai trouvé de la motul de même qualité à moins de 30 euros ...)

à partir de 60€ de l'heure, ca commence à être cher...!
47 € TTC de l'heure chez le mien (mais comme tu dis, main d'œuvre offert à la première révision)

+ 15 euros de filtre (TTC)

le tout sans prendre en compte les remises (car comme dit plus haut, je n'ai pas forcément eu un super prix à l'achat de la machine, mais à chaque fois que je prends des pièces ou des consommables, j'ai systématiquement une remise, et quand on fait de la piste ça compte vu la fréquence des vidanges, changements de plaquettes et autre ...). Dans mon cas, sur la durée c'est gagnant-gagnant
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 20 requêtes.