Auteur Sujet: Consommation et moteur echangé.  (Lu 39626 fois)

guillaume29

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #60 le: 06 mars, 2010, 23:07:57 23:07 »

Je tourne aussi dans les 8l/100 en conduite mixte avec mon moteur non changé... 14l pour 120km, y'en a qui ont le poignet lourd! 8) mais vous avez pas tort de vous faire plaisir..!

Pour les mises à jour, il y en a et il y en aura, c'est sur, aprilia fait des mises a jour régulières de l'axone (interface)... Les révisions sont la pour ca aussi, pas sur que votre concess les fasse systématiquement (peut etre le client peut préférer garder sa "version", parce qu'il est habitué au feeling poignée de gaz etc..).. Ca coute rien de demander qu'il la fasse, au pire ca prend 15 min, si il les facture c'est pas méchant... (même si c'est pas très commercant, si c'est pas tous les 4 matins, il peut faire plaisir à son client...  ;))
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #61 le: 09 mars, 2010, 21:29:01 21:29 »

Je me demande que le système SAS n'est pas la cause d'une consommation très haute en bas régime. Si tu regarde dans le service manual ils disent le suivant.
http://img28.imageshack.us/img28/4527/sassystem.jpg
Valve controlled by control unit which delivers aspirated
air from the filter box to the exhaust manifolds.
The advantages of this function are twofold:
· the catalytic converter reaches the operating
temperature more quickly;
· it permits the use of richer mixtures in
some critical conditions (e.g. at idle or
low engine speeds).
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #62 le: 11 mars, 2010, 08:24:57 08:24 »

Dernier roulage avant révision: 6.9l en roulant tranquille  8)
Effectivement en fin de rodage elle consomme bcp moins, mais voilà pour atteindre ce chiffre j'ai roulé sur des petites départementales en enroulant sur le couple et en faisant peu de ville.

... à voir samedi au retour avec le débridage si ça s'envole  ;D
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #63 le: 11 mars, 2010, 08:52:39 08:52 »

Le débridage n'augmentera pas la conso, c'est uniquement le style de conduite. J'essaie de rouler sur le couple et le débridage permet une conduite "plus douce" puisque la plage d'utilisation est plus grande qu'en bridé. C'est un élément dont on ne parle pas dans la legilslation des 100cv mais qui est réel.  O0
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #64 le: 11 mars, 2010, 09:30:01 09:30 »

500km d'autoroute la semaine dernière, en 6 à 6000trs (environ 140km/h, pignon de 15), 7.5L/100.
Y'avait pas mal de vent de face.
Quand j'ai quitté l'autoroute pour reprendre une nationale, j'ai fait le plein à 140km et j'ai mis 12L.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #65 le: 11 mars, 2010, 09:35:59 09:35 »

surtout comme certains ont pu le dire ici, le bridage français serait une calamité
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #66 le: 13 mars, 2010, 09:11:42 09:11 »

500km d'autoroute la semaine dernière, en 6 à 6000trs (environ 140km/h, pignon de 15), 7.5L/100.
Y'avait pas mal de vent de face.
Quand j'ai quitté l'autoroute pour reprendre une nationale, j'ai fait le plein à 140km et j'ai mis 12L.

c'est bon biwolf tu as rôdé le pignon de 6 .  lol
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #67 le: 13 mars, 2010, 10:34:42 10:34 »

La 6 ne sert qu'à ça  ;D
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

juju37

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #68 le: 14 mars, 2010, 23:06:48 23:06 »

j'ai ete me balader ce tantot et j'ai fait un peut de ville et de departementale j'ai fait 136 kms avant reserve en rodage donc j'ai pas depasser 6500 tr elle boit pas mal quand meme mais bon on lui pardonne c'est telement genial de rouler avec ;D
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #69 le: 15 mars, 2010, 11:10:27 11:10 »

faux espoirs.......

j'ai essayé de rouler à l'économie, pour tester un peu l'autonomie de la moto dans ces conditions "idéales". je pensais tenir le bon bout quand l'odb m'annonçait 6.4l en 6ème à 5000tr sur plusieurs dizaines de km. de temps en temps je mettais le compteur journalier afin de visualiser la distance parcourue..... 110km..... plus tard 120......

je repars de marseille, et je me dis "whoua ce serait trop bon si j'arrive à st max sans faire le plein !!!". à la hauteur de plan de campagne, toujours à mon rythme de sénateur, pas de voyant de réserve..... cool, ça va le faire........ à peine plongé dans l'embouchure de gardanne....... que la réserve s'allume AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!! 130km p@&*$#% de m@@&**$#$ de fait c*%$#@&& GRRRRRRRRRRR !!!!!!!!

je m'arrête à la station de gardanne, je fais le plein....... 13l 144 km grrrrrrrrrrrrrrr...... en plus j'en mets partout avec ce p@#%$* d'ouverture de réservoir de mes ............

conclusion de l'histoire.......... j'ai remarqué qu'en ouvrant, pour l'instant en dessous des 9.500tr, que j'arrive à faire du 12l.... selon l'odb........ ça ne présage rien de bon tout ça  :-\
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #70 le: 15 mars, 2010, 16:03:45 16:03 »

question :

le volume du réservoir est de combien ?

merci  ;D
IP archivée

guy-no

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #71 le: 15 mars, 2010, 17:57:39 17:57 »

reponse :

15,6 litres.

C'est ce que j'ai mis dedans après être tombé en panne
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #72 le: 15 mars, 2010, 18:05:19 18:05 »

J'ai mis + de 16L déjà, 16.2 je crois.

Cakay : la ville est aime pas; les sous-régimes non plus. Si t'as eu la malheur de te retrouvé derrière une voiture sans pouvoir doubler, ta conso est montée en flèche.

Perso je sais que sans ouvrir comme un tabayo, je fais 150km pour 14L. Faut juste faire les road-books en fonction de ça
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Poussin

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #73 le: 15 mars, 2010, 18:14:44 18:14 »

je viens de faire 300 bornes de plus pour mon rodage, toujours sur nationale / départementale, ça tourne à environ 8 litres (en full et en 15x41).

Par contre, il y a environ 1 litre d'écart entre ce que dit l'ordinateur de bord et ce que j'ai mis dans le réservoir
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #74 le: 15 mars, 2010, 18:15:05 18:15 »

a ouais effectivement elle consomme grave cette brêle  :P

merci pour votre réponse les gars  ;)

message pour ""poussin"" 15 x 41 c'est transmission d'origine où avec un PSB -1 ?
« Modifié: 15 mars, 2010, 18:17:11 18:17 par Thomas VLM »
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #75 le: 15 mars, 2010, 18:21:11 18:21 »

15 x 41 c'est transmission d'origine où avec un PSB -1 ?
Réponse: PSB-1 & couronne ***Mot censuré***
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #76 le: 15 mars, 2010, 18:54:45 18:54 »

D'origine 16*40 et ça tire très très long...

Le 15*41 permet de tirer plus court en conservant le même empattement (agilité et motricité) que l'origine
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

al1-29

  • Invité
Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #77 le: 15 mars, 2010, 19:07:12 19:07 »

question :

le volume du réservoir est de combien ?

merci  ;D

16 ,9 L testé  ;)
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #78 le: 17 mars, 2010, 10:05:55 10:05 »

moteur débridé, roulage en semi-arsouille et allumage du voyant de réserve à 115 kms  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Alors que sur la s1000rr en roulant fort le voyant s'allume à 190 bornes (et c'est pas un truc de journaleux).
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #79 le: 17 mars, 2010, 21:44:01 21:44 »

aujourd'hui un tour de 150 km et 11,8 Litre le plein. Ça fait environ 8 litre au 100.
J' ai pose la question sur un forum (BMW S100RR) Hollandaise la consommation de leur moto. Le plus part est encore en rodage et limiter a 9000 Tr. Ils me confirme environ 6 Litre au 100. Quelle différence!!!!!!!
Est ce que il y a déjà quelle qu'un qui a réclamez chez son concessionnaire?
Par ce que si on s'adresse pas chez aprilia il vont rien faire.
Moi j'ai fait la remarque chez mon concessionnaire. Il ma garantie qu'il va en parlez chez l'importateur. On verra.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #80 le: 17 mars, 2010, 21:52:28 21:52 »

Hier, 165km et 12.6L
Conduite coulée mais rapide, sans brutalité ni accélérations violentes, entre 4500 et 7000trs en mode T

J'en ai parlé au concess et m'a dit que ça devait venir de l'architecture moteur.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Aku35

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #81 le: 17 mars, 2010, 22:31:43 22:31 »

Je suis persuadé que les accoups d'injection à bas régimes prouvent que la meule est mal réglée entre 1000 et 5000 tours et du coup en plage basse elle consomme trop.
Donc vivement une nouvelle carto, car Aprilia avait fait une campagne de rappel sur la shiver pour mauvaise carto et du coup il fallait injecter la carto corrective...
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #82 le: 17 mars, 2010, 22:57:45 22:57 »

Pour comparez. BMW M3(V8) Double Ch(420 Ch) 10 x le poids(1800Kg) consommation 10 Li/100 Chiffre BMW. Peut être un peut mentis mes quand même.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #83 le: 18 mars, 2010, 00:20:52 00:20 »

@Biwolf, eh ben chapeau O0 j'aimerai bien avoir cette conso....... pourtant à l'odb j'ai du 6l/100 quand je roule. malheureusement il me raconte des bêtises, car après 140km je remets 13l d'essence
IP archivée

don_rico

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #84 le: 18 mars, 2010, 10:59:44 10:59 »

Vu que vous vous posez la question à titre de comparaison et que finalement je n'ai pas acheté un RSV4 mais un S1000RR, ma moto a 800km, donc toujours en rodage, je fais du 7L/100km en utilisation mixte (ville + bouchons, départementale, autoroute) et ce qu'elle que soit la configuration (bridée, full avec les différentes carto)
En gros le voyant de réserve s'allume à 170km, je fais le plein à 200km et je remets 14L.
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #85 le: 18 mars, 2010, 11:35:41 11:35 »

Vu que vous vous posez la question à titre de comparaison et que finalement je n'ai pas acheté un RSV4 mais un S1000RR, ma moto a 800km, donc toujours en rodage, je fais du 7L/100km en utilisation mixte (ville + bouchons, départementale, autoroute) et ce qu'elle que soit la configuration (bridée, full avec les différentes carto)
En gros le voyant de réserve s'allume à 170km, je fais le plein à 200km et je remets 14L.

Ohhh dis donc dis donc, c'est pas très gentil de venir nous narguer!
Mais sinon c'est vrai que cette Béhème de malheur consomme grave moins  >:( je suis un peu deg

Je vais faire l'essai de cette s1000rr lundi les amis je vous en dirai plus... Par contre pour l'avoir vuede près niveau finition, entre les coulures de peintures sur le cadre, le plastique à outrance sur le réservoir et les soudures pas propres, et la grosse casserole de cata qui rouille, ils nous avaient habitué à mieux les teutons!
« Modifié: 18 mars, 2010, 11:38:53 11:38 par Aku35 »
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #86 le: 18 mars, 2010, 11:40:59 11:40 »

pas besoin d'une bm pour ça. ma zx10r faisait aussi bien et même mieux : 240 km et il m'en restait encore

malheureusement la conso de la rsv4 est le pendant de tout le plaisir qu'elle procure à son guidon, et encore, on arrive très bien à vivre avec cette conso..... il faut s'organiser ;D
IP archivée

don_rico

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #87 le: 18 mars, 2010, 14:23:41 14:23 »

C'est pas pour narguer, je n'ai pas dit qu'elle était mieux ou moins bien.
Vous vous posiez la question pour faire la comparaison, je vous réponds, c'est tout. ;)
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #88 le: 18 mars, 2010, 14:33:21 14:33 »

@don_rico, merci ;D en ce qui me concerne, je le savais déjà un peu..... j'm'étais renseigné sur les 2 motos.  j'suis tombé amoureux de cette MAGNIFIQUE italienne tout en muscle et pleine de caractère.

ce sont 2 motos FANTASTIQUES qui vont relever la catégorie hypersport d'un niveau.... si les japonaises suivent, il va y avoir de la baston ;D
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #89 le: 18 mars, 2010, 15:53:32 15:53 »

C'est pas pour narguer, je n'ai pas dit qu'elle était mieux ou moins bien.
Vous vous posiez la question pour faire la comparaison, je vous réponds, c'est tout. ;)

Je taquinais c'était ironique  8)
Cette S1000 m'intrigue vraiment vu tous les échos élogieux qu'elle reçoit. Et pour en revenir au sujet, force est de constater que les italiennes ont une facheuses tendances à téter en tout cas plus que les grosses bertas  ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.094 secondes avec 27 requêtes.