Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   En bas

Auteur Sujet: Consommation et moteur echangé.  (Lu 39713 fois)

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #30 le: 02 mars, 2010, 14:23:25 14:23 »

@ben15, je suis d'accord avec toi...... sachant qu'en plus, les motos pour les journalistes sont "trafiquées", pour leur en mettre plein la vue 8)
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #31 le: 02 mars, 2010, 18:02:36 18:02 »

J'étais faire un tour aujourd'hui. 150 Km a l'aise . J'ai une factory débridé (180 Ch) echap akra street legal avec DB killer(1 Moteur). Le plain 13,33 Li sur 153 Km ca fait environ 8 li/100. ODB 7,9. Ca fait aussi 2 Li de plus que avec mon RSVR 04 dans le même style de conduire. Aujourd'hui un copain étais avec moi avec une BMW R1100S lui 5,1 Li/100 . Je trouve quelle prend quand même beaucoup au rapport des autres. Peut être il y a quelque chose a faire quand on installe un PCV ou autre interceptor?
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #32 le: 02 mars, 2010, 18:32:26 18:32 »

comme je le disais, en ce qui me concerne, 150 bornes avant réserve, pourquoi pas, ça me va. c'est suffisant pour faire un aller retour et rentrer ma moto au garage. mais 110 bornes..... je dois faire un plein avant de partir, et un plein quand je reviens.... et tout ça en rodage quoi....... je n'ai même pas encore exploité le potentiel de la moto :o

mais si les choses s'améliorent par la suite, y'a de l'espoir ;D
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #33 le: 02 mars, 2010, 19:58:41 19:58 »

Cette machine a été conçue comme une vraie machine de course, et à ce titre, la conso n'est importante que bien après l'optention du plein rendement du moteur... du moins je crois  :-[
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

cristo

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #34 le: 02 mars, 2010, 20:48:19 20:48 »

salut,
y a pas de miracle , pour avoir des watts avec des petits pistons faut tourner plus vite donc engloutir aussi plus de jus , ce qu'on oublie ce sont les frottements mécaniques moteur augmentent avec le carré de la vitesse des composants(pistons distri boite)(cqfd)
Demandez aux proprio des six en ligne kawa combien ils tutaient avec leurs panzers! meme avec injection c'était mini 12l calmos pour à peine 130cv
gaz
IP archivée

balou

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #35 le: 02 mars, 2010, 21:05:42 21:05 »

Pour moi 7.6 Litre au tableau de bord, je la calle tout le temps a 6000 trs casi, en rodage et en carto R.

IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #36 le: 02 mars, 2010, 21:57:08 21:57 »

Pour moi 7.6 Litre au tableau de bord, je la calle tout le temps a 6000 trs casi, en rodage et en carto R.

Attention à ne pas rester callé sur un régime pendant le rôdage, et je si j'étais toi je ne me mettrais pas en "R" car en plus de notre bridage français ça risque de ne pas sollicité assez les pièces et dégager assez de limailles pour la vidange des 1000.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #37 le: 02 mars, 2010, 22:59:19 22:59 »

J'ai refait un test tout à l'heure et à 5000trs, la moto est à 7.5L/100, comme pendant le rodage finalement...
Depuis 2/3 jours, y'avait un vent important et souvent de face et aujourd'hui, plus rien. la "surconsommation" vient peut-être de là
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

mougel

  • Invité
Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #38 le: 03 mars, 2010, 08:18:24 08:18 »

salut,
y a pas de miracle , pour avoir des watts avec des petits pistons faut tourner plus vite donc engloutir aussi plus de jus , ce qu'on oublie ce sont les frottements mécaniques moteur augmentent avec le carré de la vitesse des composants(pistons distri boite)(cqfd)
Demandez aux proprio des six en ligne kawa combien ils tutaient avec leurs panzers! meme avec injection c'était mini 12l calmos pour à peine 130cv
gaz
pfuuuiiitt!!!ce n'est pas un panzer ,c'est une moto moderne...en outre la plupart des 4 cylindres hypersports actuel ont des diamètres d'alèsage similaires voire infèrieurs...enfin les consos "journalistiques" ou privées(voir post de Bart),sont toujours données par rapport à une autre moto...et il y a toujours un écart d'au moins 2 litres/100kms!!!alors et bien que le style de conduite soit déterminant,il semble qu'elle consomme beaucoup (il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et l'égo hyper développé du motard le rend aveugle en permanence!!!),lol ;D >:D
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #39 le: 03 mars, 2010, 22:02:49 22:02 »

Pour moi elle consomme beaucoup. Sur tout avec une gestion électronique compliquez derrière je m'attendais a une consommation plus bas en bas régime.
Pour te donnez une exemple quand je le met en route dans mon garage le détecteur anti feu se met presque directement en route. Avec mon RSVR j'ai jamais eu ce problème. A mon avis ca veut dire quelle tourne beaucoup trop riche. Je suppose que le A/F ratio dans le software est très riche.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #40 le: 03 mars, 2010, 22:51:29 22:51 »

Salut Bart ! 
euh tu as viré le catalyseur ?
ou c'est un détecteur de fumées qui est dans ton garage ?  ;D
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #41 le: 04 mars, 2010, 08:22:33 08:22 »

en fait voilà son réel problème de conso à cette rsv4:
il faut fuir les centres-ville  :-\ :-\

Hier j'ai mis mon odb en conso instantanée, et dès que je roulais sur les petites départementales en enroulant correctement je tournais entre 6 et 8l max!
Par contre dès que je suis arrivé en agglomération, là ça devient complètement délirant  ???
du coup pour les pauvres 5 min passées en ville je me suis mangé 1l de plus en conso moyenne... Et rien que la faire tourner au ralenti et c'est la citerne qui se vide!
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #42 le: 04 mars, 2010, 10:29:22 10:29 »

@Aku35, là je plussoie ! j'avais constaté ce phénomène depuis un moment, et il m'est même arrivé d'éteindre ma moto à un feu pcqu'il passait au rouge.

j'habite toulon ouest, et je dois régulièrement traverser la ville pour aller vers l'est...... c'est une toute petite ville toulon, qui se traverse la nuit en 5mn à tout casser...... mais la journée....... fouyouyouille.... attendez je compte..........  j'ai bien 10 feux obligatoirement rouges, et là c'est l'enfer avec la RSV4

car c'est vrai que j'ai déjà vu sur l'odb 4l au 100...... peut-être en décélération, j'sais plus trop, mais sûrement 6l et même 5l en maintient de vitesse. en rodage c'est rare, car on joue du sélecteur et d'accé/décélération constamment, mais j'ai bon espoir de voir une amélioration par la suite...... enfin j'espère très très très fort ;D

j'irai même à dire que c'est le feu rouge son problème à cette RSV4 :-\
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #43 le: 04 mars, 2010, 19:45:01 19:45 »

Il faut donc se bricoler un "stop - start and go" illico, qui a les plans ? :: je sors ! O0
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #44 le: 04 mars, 2010, 20:03:20 20:03 »

sans rire !!! en fin d'aprèm, j'ai sorti le monstre pour lui faire prendre l'air. prenant la direction du ricard, à un feu, j'ai à nouveau tout éteint. car  je savais que j'allais être limite en liquide ;D
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #45 le: 04 mars, 2010, 20:06:32 20:06 »

Yaya
J'ai achetez l'akra en occase sur internet et le vendeur avais enlevez le catalyseur.

Je pense que c'est a cause du software que il consomme si beaucoup. Il y a quand même une lambda sonde qui mesure A/F ratio. Je ne sait pas chez vous mais quand on démarre elle fume très fort. Un fumée blanc .
Un peut comme on laisse le choke. Et si c'est comme ca, ca explique la consommation en ville.
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #46 le: 04 mars, 2010, 23:26:16 23:26 »

j'ai maintenant un peu plus de 1000KM avec ma belle,je viens de faire ma conso,et elle est de 8,55L(mode T),en roulant "normalement" et quelques petites bourres
mardi prochain elle passe a la revision des 1000 (elle devrai en ressortir avec quelques poneys en plus ),a mon avis elle devrai consommer un chouilla plus
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #47 le: 05 mars, 2010, 08:13:50 08:13 »

hier j etait sur hyeres 105km et le voyant de reserve s allume je rentre a bormes donc 126km au journalier et j ai mit 14l.en rodage
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #48 le: 05 mars, 2010, 08:34:34 08:34 »

c'etait la meme pour moi,au debut du rodage,un vrai gouffre! :P
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #49 le: 05 mars, 2010, 10:36:00 10:36 »

hier j etait sur hyeres 105km et le voyant de reserve s allume je rentre a bormes donc 126km au journalier et j ai mit 14l.en rodage
donc pas d'amélioration notoire dans ce domaine (nouveau ou ancien moteur).... il semblerait :-\
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #50 le: 05 mars, 2010, 11:43:49 11:43 »

Après si il doit y avoir une évolution sur la consommation, ce n'est pas le fait de changer le moteur mais plutôt son ECU et les réglages qui vont avec
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #51 le: 05 mars, 2010, 13:31:37 13:31 »

@pi-loup, ça je l'avais bien compris ;) c'est d'ailleurs pour cela que je revendiquais la mise à jour de nos motos "anciennes" avec la nouvelle carto, si le gain provenait de cette  "nouvelle carto"
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #52 le: 05 mars, 2010, 13:56:00 13:56 »

Pour les derniers modèles V60, il y a eu des évolutions de la cartographie, peut être que cela viendra aussi pour le V4
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #53 le: 05 mars, 2010, 14:03:12 14:03 »

YES, on croise les doigts.... tous, je crois O0
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #54 le: 05 mars, 2010, 18:31:51 18:31 »

Je pense que Un Interceptor ou PCV sera la seul solution.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #55 le: 05 mars, 2010, 20:04:42 20:04 »

Après si il doit y avoir une évolution sur la consommation, ce n'est pas le fait de changer le moteur mais plutôt son ECU et les réglages qui vont avec
Et l'amelioration aussi du moteur !! : diminution des frictions, diminution de l'inertie et de la masse des pieces en mouvements (pistons,bielles, villebrequin, volants, pignons, roulements BdV, ....) qualité de l'huile, on perd de l'energie à bouger tout ça donc on consomme plus.
CQFD ...
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #56 le: 06 mars, 2010, 18:51:20 18:51 »

bon la conso est la meme hein, j'ai fais 250bornes aujourd'hui, j'ai le temoin de reserve qui s'est a chaque fois allumé a 115-120 km et j'ai rajouté 14l il me semble !
IP archivée

juju37

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #57 le: 06 mars, 2010, 19:45:50 19:45 »

c'est vrai que c'est un goufre cette moto moi pareil 120 130 bornes en rodage moi j'ai gardé mon moteur pas concerné par la campagne de rappel et moi c'est pareil trou a 6000 tr et bruit de feraille assez desagreable
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #58 le: 06 mars, 2010, 20:38:14 20:38 »

j' ai fait 200 Km aujourd'hui Mode "T" température extérieure 3° consommation moyenne 7,9 L/100. Utilisation sur route vitesse normale (légale environ) Une 50 Km sur autoroute. Je pense avec une température extérieur plus haute qu'il va consommez moins. En tous cas il prend deux litres en plus que mon ancien RSVR 04.

 
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Consommation et moteur echangé.
« Réponse #59 le: 06 mars, 2010, 21:38:22 21:38 »

7.9l en conduite dynamique aujourd'hui, ça va c'est raisonnable...
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 23 requêtes.