Auteur Sujet: rappel échange moteur : conditions commerciales  (Lu 10147 fois)

Poussin

  • Invité
rappel échange moteur : conditions commerciales
« le: 01 février, 2010, 15:35:20 15:35 »

Merci d'utiliser ce post pour tout ce qui touche aux conditions commerciales du rappel du l'échange moteur (garantie, dédommagement etc ...)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #1 le: 02 février, 2010, 00:04:24 00:04 »

Et j'avertis dès le départ, qu'au moindre débordement je locke, que ça ne fasse pas le même bazar à chaque fois qu'on traite de la RSV4 et ses soucis. On peut s'exprimer, mais dans le calme.
Merci de votre compréhension,

Raven, modérateur du forum Aprilia-V60.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #2 le: 02 février, 2010, 08:54:31 08:54 »

Déjà, légalement, votre garantie sera prolongée du temps de non disposition de votre véhicule, je vous recommande de faire un papier de prise en charge, indiquant la date de remise du véhicule au concess et la date de reprise.

J'appelle Aprilia pour en savoir plus.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #3 le: 02 février, 2010, 10:09:37 10:09 »

aprilia service client france m appelee ce matin suite a un mail que je leur avait envoyee. il ma ete confirmee la garantie de 2 ans repart quand on recupere la moto ainsi que la revision des mille pour ceux qu il l avait deja faite .par contre les moteurs doivent arrivee mais il ne pouvait pas me donnee de delai.
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #4 le: 02 février, 2010, 10:14:01 10:14 »

si votre moto est au garage,et si cela doit durer un peu,vous pouvez aussi suspendre l assurance.c est toujours ca de gagné.
IP archivée

run974

  • Invité
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #5 le: 02 février, 2010, 12:41:53 12:41 »

Bonne remarque de krikri
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #6 le: 02 février, 2010, 14:32:06 14:32 »

Bonne remarque de krikri
t'es pas concerné alors hein..... ;D je m'avance peut-être, car il semblerait qu'il (aprilia) rappelle des motos qui au départ n'étaient pas concernées........ je croise les doigts :-\
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Re : Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #7 le: 02 février, 2010, 14:39:31 14:39 »

Bonne remarque de krikri
t'es pas concerné alors hein..... ;D je m'avance peut-être, car il semblerait qu'il (aprilia) rappelle des motos qui au départ n'étaient pas concernées........ je croise les doigts :-\

Aucun rapport avec les conditions commerciales, merci de ne pas faire de hors sujet.

Raven, modérateur du forum Aprilia-V60
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

the bachelor

  • Invité
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #8 le: 24 février, 2010, 01:30:29 01:30 »

le service clientel m'a contacté et j'ai eu une grosse discussion tres poser pour les conditions de dédomagement;il mon meme rappeller 2 fois et mon promis de me rapeller pour me tenir au courant de se qu'il pouront faire a tire personnel pour me faire un cadeau.cool "a suivre"
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #9 le: 24 février, 2010, 19:07:06 19:07 »

est ce que quelqu'un a un contact chez Aprilia sur la partie commerciale (à part le n° du service client) ?
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #10 le: 25 février, 2010, 13:16:56 13:16 »

bon aprilia france  ma telephoné et apres une grosse discussion tres sympathique et plus deux trois explication plus ou moins franche et bien il n'y a rien de plus que la garantie prolongée et la révision des 1000 gratos et rien de plus.mais bon j'ai rien demandé non plus car je pense que j'aurai pu avoir un maillot aprilia a 25 euro mais bon je m'en fou ;alors pour moi j'estime et je parle que pour mon cas qu'aprilia a mis une semaine pour le changement de moteur mon cons a fait un boulot d'enfer la moto rendu comme neuf.et en plus le service aprilia ma demander si tous c'etait bien passer.alors pour quoi je gueulerai alors que tous c'est bien passer"dans mon cas".je suis pas genre a gueuler pour rien mais quand faut le faire je suis pas le dernier et je comprend se pour qui cela se passe plus mal et qui demande reparation ces normales mais c'est pas mon cas.
bref ca reste une super machine merci aprilia et sur tous  a mon concession fd moto sport de Melun qui sans vouloir leur faire de la pub ont grave assurer  8)
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #11 le: 02 mars, 2010, 18:11:38 18:11 »

j avait demandee a aprilia de reprendre ma r qui a 2mois et demi et un nouveau moteur de 1 mois en rodage etje reprennait une factory voila la reponse
ma r cote 12000 euro et rien sur la factory . donc je la garde te je verrait l annee prochaine pour reprendre une moto peut etre bmw ou mv mais ca m etonnerait que se soit une aprilia .
en plus deux copains qui en voulait en voyant cela un aprit une r1 et l autre une 10r
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #12 le: 02 mars, 2010, 18:16:09 18:16 »

j avait demandee a aprilia de reprendre ma r qui a 2mois et demi et un nouveau moteur de 1 mois en rodage etje reprennait une factory voila la reponse
ma r cote 12000 euro et rien sur la factory . donc je la garde te je verrait l annee prochaine pour reprendre une moto peut etre bmw ou mv mais ca m etonnerait que se soit une aprilia .
en plus deux copains qui en voulait en voyant cela un aprit une r1 et l autre une 10r
mon moteur est arrivé aujourd'hui chez Squadra Motos, soit pres d'un mois et demi apres l'avoir commandé! Mes congés de 15jours se terminent Mardi prochain, donc le temps de monter le moteur et de rapatrier la moto, je ne l'aurai pas eu !
Pour ma part, je revendrai egalement ma R a la fin de l'année !
j'ai demandé par mail 2 fois a ete contacté par un commercial et egalement a Mr Casani et Emmanuel qui m'ont dit que quelqu'un m'appelerai, ce qui n'a evidement pas été le cas !
« Modifié: 02 mars, 2010, 18:17:57 18:17 par corsica stunt »
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #13 le: 02 mars, 2010, 18:23:01 18:23 »

ceux qui ont pris le R1 ou le 10R, je ne les envie pas ;) tant qu'à faire, au prix des bécanes actuelles, tu peux avoir une super bagnole...... je vois la honda civic 2.2 i-ctdi avec de belles options coûte à peine 18 ~ 20.000 €... et ce n'est qu'un exemple
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #14 le: 02 mars, 2010, 18:54:24 18:54 »

ceux qui ont pris le R1 ou le 10R, je ne les envie pas ;) 

Moi non plus   ;D
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #15 le: 02 mars, 2010, 19:11:08 19:11 »

A moins de vouloir une voiture en compensation commerciale, je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans ce post. On évite les HS, merci.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Aku35

  • Invité
Re : Re : Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #16 le: 02 mars, 2010, 19:32:57 19:32 »

ceux qui ont pris le R1 ou le 10R, je ne les envie pas ;) 

Moi non plus   ;D

Surtout qu'à la revente bonjour  ;D
Elles ont un design tellement euh particulier (pour rester correcte) avec leurs optiques de l'espace, franchement allez faire un tour sur leboncoin pour voir à cbien elles se revendent  ^-^
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #17 le: 02 mars, 2010, 20:38:27 20:38 »

putain,je reve!!!!vous parlez de prendre une caisse.... :o
j'y crois pas!,on est bien sur un forum de motard la ,pas de caisseux? :-[
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #18 le: 03 mars, 2010, 10:31:39 10:31 »

je voulais juste montrer qu'au prix de nos motos, on peut avoir une voiture de très bonne gamme (boîte 6, clim, 140cv, 2.2, conso 5l au 100, embrayage hydraulique, distrib à chaîne, une super gueule), un service de bonne qualité, ne pas être pris pour un "con"....... hors dans le monde de la moto, ce "raffinement", je ne l'ai pas trop perçu :-\ bien que possédant dans ce milieu, le gratin de la catégorie

et quand je lis le récit de tazou83, ça ne me rassure pas beaucoup

@tazou83, je crois qu'ils ne veulent pas trop en vendre de Factory..... juste mon expérience, j'en voulais une, et je me retrouve - l'heureux - propriétaire d'une R. CQFD
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #19 le: 03 mars, 2010, 12:28:47 12:28 »

Une petite remarque qui vaut aussi bien pour le monde de la moto que pour celui de l automobile : d une maniere generale , n esperez aucun "dedommagement" comme j ai pu le lire plus haut de la part d un constructeur , en tous cas aucun dedommagement financier , un constructeur ne vous accordera jamais une somme d argent quelle qu elle soit sauf s il y est condamne par decision de justice , une fois cela assimile , reste a esperer un eventuel "cadeau" de la part de la marque en cause , genre accessoires , remises et/ou "gratuité "sur une echeance d entretien .
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #20 le: 04 mars, 2010, 15:30:34 15:30 »

les offre pas la peine de les demandee les tombe toute seule sur le bon coin.
rsv4r mise a la route et silencieux akra offert et pour une factory carte grise en plus .quand je pense que je la voulait tout de suite et que c etait un prix de lancement .j ai tout payee plein pot et en plus on me change le moulbif
http://www.leboncoin.fr/vi/96911152.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/vi/96910879.htm?ca=21_s
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #21 le: 04 mars, 2010, 15:45:52 15:45 »

ouais mais ce n'est pas dans not'coin que l'on va trouver ça ::)
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #22 le: 04 mars, 2010, 18:56:52 18:56 »

Pour info, il semble que le Directeur de Piaggio France est en cours de transfert vers BMW (l'info date du 22 Février) :

http://www.moto-infos.com/actualite-5232-marcel-driessen-de-piaggio-a-bmw-motorrad.html
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #23 le: 04 mars, 2010, 19:21:12 19:21 »

Poussin> oui on en parle ici d'ailleurs :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253923.0
 

Raven
« Modifié: 04 mars, 2010, 19:25:31 19:25 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Poussin

  • Invité
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #24 le: 04 mars, 2010, 19:34:23 19:34 »

dsl, j'avais pas vu
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #25 le: 01 avril, 2010, 20:39:26 20:39 »

Vous avez vu sur le forum http://www.apriliaforum.com, un motard d'Alaska #412  et un autre de San Diego # 415 ont reçu leur blouson Aprilia de transplanté pour l'échange de leur moteur depuis une semaine et nous n"avons le droit que de chouiner : 
francais = client au rabais ! comme le marche asiatique d'ailleurs    Merci à notre service client.

As for the rest of us : "Sorry, we cannot give youthe jacket free of charge, because we do not receive any announce fromAprilia factory. We connect to all Asian market importer like Taiwan,Korea, Singapore, and Japan. The case that you find in other country isnot affect to Asian market. Please understand different country havedifferent policy."

IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #26 le: 05 avril, 2010, 13:59:29 13:59 »

j'ai envoyé 2 mails à la Directrice Commerciale, qui les as lu (accusé de réception), et pas un retour, rien (même pas pour dire qu'on aurait le droit à rien).
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : rappel échange moteur : conditions commerciales
« Réponse #27 le: 22 avril, 2010, 18:51:07 18:51 »

salut a tous j'ai appeler le service relation clientele italie le 00800........hier je suis tomber sur une personne agréable  ;D je je lui est parler de mon cas pour compensation commerciale pour moteur  elle ma dit je remonte l'info a aprilia france aujourd'ui j'ai été contacter par celui ci il m'a repondu il ni a rien de prevu pour l'instant  >:( et que tous les jours c'est  la meme demande de nos collegues motard  ,meme pas des entrée sbk vip  :'(mais bon ma machine roule et le beau temp arrive  :D :D :D
IP archivée
 

Page générée en 0.085 secondes avec 26 requêtes.