Auteur Sujet: (Encore) un problème de demarrage...  (Lu 7257 fois)

rafiston

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(Encore) un problème de demarrage...
« le: 07 octobre, 2012, 13:44:29 13:44 »

Je tiens a préciser que j'ai user maintes fois de la fonction recherche, sans trouver mon bonheur.. Donc si le sujet existe déjà, je m'excuse d'avance...


Alors, voila:

En rentrant d'Andorre le week end dernier, la moto cale au péage (devant le douanier qui faisait ses contrôles  ^-^ ).
Pendant un petit moment, pas moyen de redemarrer.. je coupe le contact, je remets, je coupe, je remets..
Finalement la moto démarre, mais le ralenti est à 3000 RPM  ??? ...
Bon, dans tous les cas, faut que je rentre, donc je repars, le ralenti semble etre revenu à la normal..

Au bout de 2 ou 3km, elle coupe, puis repart, puis recoupe et repart de nouveau... Que je m'exprime mieux: Je roule à 130km/h, et sans couper les gaz, la moto ralentie, puis raccelere, etc...

Je finis par sortir de l'autoroute, pour éviter d'y tomber en panne.. A peine sorti, la moto cale et ne redemarrera plus ce soir la... La seule info que j'ai est le code APMT 0025 qui s'affiche au compteur.
Je finis en dépanneuse jusqu'à chez moi (merci l'assitance!!)



Du coup, aujourd'hui recherche de la panne:
-Je mets le contact, tout va bien (pompe a essence, compteur, etc...) tout comme d'habitude.
-J'appuie sur le ti bouton, et là clac clac clac clac dans le relais, puis la pompe a essence semble se réinitialiser, mais ça peut durer longtemps parfois et le compteur s'éteint durant ce temps, pour ce rallumer, et là, rebelote...
-Je shunt le relais, le démarreur ne se lance pas
-Je vérifie mes fusibles, tout est ok
-Je vérifie sous mon neiman, pas de fils déssoudé ou abimé
-J'essaye de démarrer avec la baterie de la voiture, j'obtiens juste un claclaclac plus rapide au relais..
-Je regarde si mon compteur est bien branché, c'est ok


Je suis un peu à court d'idée pour l'identification de la panne...
Et je suis pas très chaud pour attaquer un déshabillage complet du faisceau electrique d'emblée..
Des suggestions?

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vinceV60

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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #1 le: 07 octobre, 2012, 13:57:26 13:57 »

change ta batterie. Elle est morte.

L'indication APMT 0025 apparait lorsque l'on debranche la batterie.

Donc soit tu a un faux contact aux bornes de la batterie, soit elle est completement claquée

ca arrive qu'une batterie arrive a fournir encore un peu de voltage pour activer les petites bricoles ( pompe a essence, compteur, etc ) mais lorsque tu appui, elle lache completement.

Souvent c'est un element de claqué dans la batterie qui fait ça.
« Modifié: 07 octobre, 2012, 13:59:27 13:59 par vinceV60 »
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rafiston

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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #2 le: 07 octobre, 2012, 14:09:24 14:09 »

Mais alors pourquoi avec la baterie de la voiture je n'ai pas pu démarrer?
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vinceV60

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Re : Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #3 le: 07 octobre, 2012, 14:12:37 14:12 »

Mais alors pourquoi avec la baterie de la voiture je n'ai pas pu démarrer?

certainement que ta batterie est court-circuité.
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rafiston

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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #4 le: 07 octobre, 2012, 14:15:48 14:15 »

Au risque de passer pour un nul, comment la batterie serait court-circuitée? Et que faire pour tester/résoudre ce problème?
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vinceV60

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Re : Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #5 le: 07 octobre, 2012, 14:17:58 14:17 »

Au risque de passer pour un nul, comment la batterie serait court-circuitée? Et que faire pour tester/résoudre ce problème?

c'est a l'interieur de la batterie. J'ai déjà eu le cas sur une voiture. deux elements se sont mis en contact ou court circuité.

Essai de debrancher les cosses de ta batterie et de les connecté avec ta voiture voir si ça demarre correctement.
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rafiston

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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #6 le: 07 octobre, 2012, 14:29:30 14:29 »

Batterie moto enlevée, batterie voiture sur les cosses (reliée par des fils).
Contact---->APMT 0025 (tout se met en branle, pompe etc..)

Puis meme soucis au moment de démarrer..
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vinceV60

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Re : Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #7 le: 07 octobre, 2012, 14:31:59 14:31 »

Batterie moto enlevée, batterie voiture sur les cosses (reliée par des fils).
Contact---->APMT 0025 (tout se met en branle, pompe etc..)

Puis meme soucis au moment de démarrer..


EDIT : J'ai pas vu que tu avais brancher la batterie de ta voiture.

donc pour moi tu as un court circuit quelque part. Lorsque tu appui, ça coupe le jus.

Vérifie les contact des fils de batterie. masse et autres.

Tu peux aussi controler les connexions de ton demarreur.
« Modifié: 07 octobre, 2012, 14:34:22 14:34 par vinceV60 »
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rafiston

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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #8 le: 07 octobre, 2012, 14:38:31 14:38 »

Je vois pas trop le lien en fait..
Si ma batterie moto est en court-cuircuit, j'aurai du réussir à demarrer avec celle de la voiture en l'enlevant... Ce qui n'est pas le cas..
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Pilou

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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #9 le: 07 octobre, 2012, 15:03:00 15:03 »

Tiens regarde par ici http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?183818-Help-it-s-Dead
A priori, il y aurait un problème sur la masse, les connections électriques oxydées ou sur le solénoïde du démarreur
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rafiston

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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #10 le: 07 octobre, 2012, 15:10:15 15:10 »

Je vais jeter un oeil (l'autre sera sur le dico pour la traduction, je suis pas encore bilingue).

Je tiendrai informé de l'avancée de la chose...

Merci en tout cas pour tes réponses rapides
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banditman

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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #11 le: 08 octobre, 2012, 09:15:51 09:15 »

j'ai eu a peu pres la meme panne et des fils du neiman etait couper ds la gaine a 10/15 cm du neiman..
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rafiston

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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #12 le: 08 octobre, 2012, 12:23:33 12:23 »

Merci, je vais (re)jeter un oeil plus attentif!
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rafiston

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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #13 le: 29 octobre, 2012, 01:23:47 01:23 »

Alors, après examen, pas de soucis au niveau des fils du neiman.

Le mécano aprilia m'a suggéré de regarder le boitier CDI... Il y aurait une méthode pour monter un autre relais dessus (je n'ai pas tous les détails) et régler le soucis sans le changer.

Dans tous les cas, l'idéal serait de pouvoir tester si le problème vient vraiment de là avec le boitier CDI de quelqu'un du coin...


Les boitiers CDI de tous les tuono post 2006 sont identiques? Ceux des RSV aussi?
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titituono

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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #14 le: 29 octobre, 2012, 09:33:38 09:33 »

je suis l idée de Piloup... un probleme de mauvaise masse quelquepart.
Tu dois démonter les masses chassis/ moteur, les nettoyer et les remonter avec un poil de graisse.
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rafiston

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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #15 le: 07 novembre, 2012, 18:04:40 18:04 »

De retour!

Bon, j'ai enfin pu trouver le temps de démonter mémère, du coup après, je me suis occupé de la bécane  ^-^ .
Bref, j'ouvre, je démonte, je trifouille, je tire sur des fils et là  ??? ??? ???!!!!!!!!!!

http://imageshack.us/photo/my-images/109/rsv1s.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/20/rsv2o.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/38/rsv3.jpg/

Je comprends mieux pourquoi y aurait un faux contact.. J'ai pas encore zyeuté, parce qu'il fait noir, mais pouvez vous me dire:
-A quoi correspond la prise entourée de rouge sur la photo 2?
-Qu'est-ce donc que ces deux petites cosses (ils noir et fil bleu) entourées en bleu?


Merci
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ruru56

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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #16 le: 07 novembre, 2012, 19:23:00 19:23 »

prise du stator , problème récurent  :-\
quand ont dis qu'il faut les supprimé et modifier le passage du faisceau pour pas avoir de soucis , c'est pas pour faire joli  ^-^
vu la tête de la prise , contrôle si ton stator et ton régulateur n'ont pas grillé . 

change de place a ton régulateur , il a trop chaud la ou il est .
pour les cosses entourés en bleu fils du klaxon .
« Modifié: 07 novembre, 2012, 19:32:01 19:32 par ruru56 »
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rafiston

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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #17 le: 09 novembre, 2012, 18:44:12 18:44 »

Sur le côté en bas et devant il a trop chaud?
Ou est-ce que je devrai le mettre?
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rafiston

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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #18 le: 09 novembre, 2012, 19:54:17 19:54 »

Je viens de faire une recherche sur cette modification du faisceau, mais j'ai rien trouvé... Y a un post la dessus?
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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #19 le: 09 novembre, 2012, 21:20:54 21:20 »

un post particulier il y en a plein , mais un lien qui te donnera pleins d'infos il y en a un qui est parfait http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html  ;)
pour ton régulateur faut le mettre le plus loin possible d'une source de chaleur et a un endroit bien ventilé , chaud dur ce ptit truc  ;) certains l'on mis a l’arrière de la moto , le miens est toujours a sa place d'origine (en haut du flanc droit de la moto ) .
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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #20 le: 09 novembre, 2012, 21:50:24 21:50 »

Oui je suis tombé dessus tout à l'heure!
Je viens de lire le post juste au dessous de celui là, qui contient pas mal d'infos, mais mon soucis est que je ne peux pas démarrer la moto pour faire les vérifications de tensions...
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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #21 le: 09 novembre, 2012, 21:56:46 21:56 »

débranche les cosses fondu , mais une batterie de voiture et vu que tu a ton relais clac tu le shunte avec un tournevis la sa devrait partir ou du moins lancé le moteur . 
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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #22 le: 09 novembre, 2012, 21:59:45 21:59 »

Je branche la batterie sur les cosses fondues?
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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #23 le: 09 novembre, 2012, 22:11:09 22:11 »

non non tu branche la voiture sur la batterie de la moto  ^-^ 
le fait de débranché les cosses fondue c'est pour évité les court circuit entre les fils  ;)
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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #24 le: 09 novembre, 2012, 22:19:10 22:19 »

AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaah! Du coup je démarre sans stator mais on s'en fout puisque je suis sur la batterie de la voiture?
Mais ça ne va pas me renseigner sur l'état du stator ou du régulateur? Seulement sur le démarreur, ai-je bon?
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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #25 le: 09 novembre, 2012, 22:28:33 22:28 »

si elle démarre et tient le ralenti sur la batterie sa te permettra de prendre les mesures sur les fils du stator .
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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #26 le: 09 novembre, 2012, 22:30:19 22:30 »

C'est bien vu! Merci m'sieur ruru! J'vais tester ça demain matin!!!!!
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rafiston

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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #27 le: 10 novembre, 2012, 14:09:47 14:09 »

Bien.. J'ai tenté de faire la manoeuvre indiquée: batterie de voiture (+ booster) et shunt du relais,le démarreur tourne mais la moto ne se lance pas. A un moment, le tournevis a meme fini par accrocher sur le relai et j'ai entendu le démarreur tourner de plus en plus doucement, j'ai finalement arreté car j'ai cru entendre un bruit style "roue rouillée", c'est à dire une piece en métal frottant en tournant autour d'une autre en grincant un peu...
J'ai mis la batterie en charge et retenterai cet aprem...
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sam972

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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #28 le: 12 novembre, 2012, 23:47:11 23:47 »

N'était elle  pas noyer? Il y a une manip a faire pour éviter sa surtt quand on teste de démarrer plusieurs fois d'affilée sa m'est arriver quand j'était en panne.

A tu essayer le demareur sorti de son emplacement sur une batterie de voiture pour voir si c est pas lui qui faiblit?
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rafiston

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Re : (Encore) un problème de demarrage...
« Réponse #29 le: 12 novembre, 2012, 23:51:37 23:51 »

Noyée je pense pas, j'ai pas suffisamment insisté.
Après, la manip du démarreur, c'est de l'enlever du moteur et de le brancher sur une batterie de voiture seul? Je vois comment qu'il faiblit? A l'oreille?
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