Auteur Sujet: ATTENTION RESERVE USAGE PISTE Messieurs les electroniciens et bidouilleurs en tout genre....  (Lu 13355 fois)

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres

Citation de: jchaburn

Mesieurs...je vous trouve tres sages et raisonnés.....

Si certains d'entre vous veulent débrider..qu'ils débrident..., mais faut assumer....c'est comme rouler au dessus les limitations...
Quand on joue, il faut savoir perdre...c'est ma politique de pensée..que se soit sur la route ou sur la piste...

Sinon....pour les amataeurs de sensation forte qui veulent rester street legal....plutot que de retiere 1 dent devant....on peut aussi remettre 5 dents derriere en plus.....quel interet de pointer à 260 sur route ? Ce qui est plaisant, c'est l'acceleration, la peche..enfin...chacun sa definition.....
La vitesse absolue...pfiouuuuu, il ya longtemps que l'on saitque les moto roulent à 300 km/h....
Après ...si ca manque à quelques uns....c'est un concours mesure de pipi... :trink3 .....ce qui ne me semble pas etre l'état d'esprit des V60"istes"

Cordialement.. :-z


heu! si j'fais pipi a coté de la cuvette, qu'est ce qu'on va m'faire?? on va m'la couper :tarpe
non, bon alors j'suis rassuré
et pourtant je roule pas a 300! mais j'aime pas qu'on m'interdise des trucs que les autres ont le droits d'avoir!!! surtout qu'on est les seuls en europe.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R

Le droit en france c'est 100 ch.
Maintenant pour ceux que ca suffit pas, faut assumer les consequences.
Moi je m'en fou je roule en 125 leonardo sur la route. :green1
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R

Topic modéré, si vous retrouvez pas vos posts, c'est normal
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

ben15

  • Invité

moi demain j'achete une ferrari et je la bride 100 ch!je sens bien que l'etalon va se transformer en poney!j'aimerai bien pouvoi brider la voiture de ministre du bouffon qui a decideé cette loi de m..de!faudait que monsieur daigne rouler en ligier pour comprendre ça misere parce que le probleme c pas seulement le bridage 100ch mais aussi le bridage 34 ch qui peu s'avere hyper dangerreux dans certain cas et je sais de quoi je parle!
pour ce qui est du passage de brider a debrider j'ai croisé un site ou il vende un boitier qui permet ce genre de fonction et ceci en un seul coup de telecommande. c'est un membre du site clandesmotards.com qui m'en a parler alors essayer de vous renseigner aupres de ce site
IP archivée

Alextuono

  • Invité

pourquoi avoir modéré certaines choses et pas d'autres Martin ? je ne comprend pas trop là...

on avais rien dit de mal...
IP archivée

batman13

  • Invité

rien de mal mais tres certainement HORS SUJET,...cqfd... ;-)
IP archivée

ded916

  • Invité

Mettez tout simplement un inter sur le fil coupé du CDI (suppression du bridage) et ramenez le tout vers le tete de fourche, bien sur pour les modeles ou il faut couper le fil pour debrider.

Evidement tout cela dans le cas ou vous utilisez votre moto pour la piste et la route.

Comme ça légal sur route et full sur piste.
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres

C’est quand même marant la paranoïa, parce qu'à ce jour y'a personne qui a subit un contrôle au banc!, y'a personne non plus qui a vu une loi en sa faveur! et y'a même personne qui sait si un jour ça verra le jour! :tarpe  mais tout le monde est entrain de chercher un paliatf au depassement des 100cv :kesta  arrêter de crier au loup il est pas encore passé le nain de (sarko :sdc  :)plol
IP archivée

SUPERSTANAV

  • Invité

ou alors il faut se faire un systeme de valve papillon genre exup pour brider l'admission sous le filtre à air .
valve commandée electriquement ou mécaniquement en meme temps que la fermeture du fil du boitier.

Il par ailleurs évident pour un flic qu'une bécane equipée d'un pot NH n'aura pas la puissance réglementaire et donc l'incitera davantage à faire passer la machine au banc.

Question : de combien de cv bride le fil du boitier seul, itou de la bride d'admission?
IP archivée

fourax

  • Invité

Le troll est bien réveillé aujourd'hui!....

 :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen  :v
IP archivée

V60Roms

  • Invité

Citation de: ded916

Mettez tout simplement un inter sur le fil coupé du CDI (suppression du bridage) et ramenez le tout vers le tete de fourche, bien sur pour les modeles ou il faut couper le fil pour debrider.

Evidement tout cela dans le cas ou vous utilisez votre moto pour la piste et la route.

Comme ça légal sur route et full sur piste.


Je viens d'aller chez l'électricien du coin, pour me renseigner sur la faisabilité du système.
Tout à fait possible, mais il m'a simplement dit qu'il fallait connaître la tension et m'intensité du jus.
Quelqu'un le sait il ?

D'avance merci,
Roms.
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité

le jus qui passe dedans faudrait mettre un amperemetre en série pour le mesurer , mais c'est sans doute tres faible. de l'ordre du milli ampère et moins.Et la tension inférieure ou égale à 12V.Pas de quoi s'électrocuter.
Maintenant sans restricteur d'air j'ai bien peur que la 2nde carto seule ne soit pas suffisante pour repasser à 106cv
 :v
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557

Pas de soucis avec l'ampèrage, le moindre bout d'interrupteur fonctionnera. Si c'est pas un mili, c'est des micro-ampères.

Angelo
IP archivée

j-deb

  • Invité

Citation de: JeanPhi46

Maintenant sans restricteur d'air j'ai bien peur que la 2nde carto seule ne soit pas suffisante pour repasser à 106cv
 :v


Il faudrait adapter une carto avec des paramètres revus à la baisse pour adapter la puissance max à 106cv sans le restricteur.  :?.
IP archivée

bob57

  • Invité

vous en rèviez, Dynojet l'a fait pour vous:
http://www.powercommander.com/new_product_2.shtml
c'est un add-on au PC3 qui permet de switcher avec interrupteur entre deux maps. possible par exemple:
-map bridée sur route/map libre sur piste
-map économie/map puissance max
-map pots NH/pots chicanés (trés utile pour les pistards de Bresse, Issoire, Follempbray etc...)
-map faite sur banc/map bicolée par vos soins à Carole LOL
Enfin, en bref, vous mettez ce que vous voulez dedans et vous choisissez grâce à l'interrupteur.
Pas mal, non?
IP archivée

olivierzx

  • Invité

C'es bien beau tout ça, mais c'est valable que pour le banc à roulettes. (que personne n'a croisé d'ailleurs, à part des journaleux sur nice)

Si la moto a un carton et qu'un expert se penche dessus (rare), interrupteur/PC3 ... même combat -> moto non-homologuée.
Va expliquer à l'expert que l'inter était sur "106" ou que la carto 1 c'est "origine amélioré mais légal quand même".
IP archivée

bob57

  • Invité

bof, cas rarissime.
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité

Citation de: bob57

vous en rèviez, Dynojet l'a fait pour vous:
http://www.powercommander.com/new_product_2.shtml
c'est un add-on au PC3 qui permet de switcher avec interrupteur entre deux maps

Sur que c'est pas mal :-d
c'est dailleurs ce que fait suz pour ses nouveaux gex il me semble sauf que eux c'est 3 maps
 :v
IP archivée

c4rpediem

  • Invité

Salut tout le monde, quelques mises au point;
primo,pour un passage au banc on accélère jusqu'au couple maxi(et non jusqu'au rupteur... c'est pas un diesel),en effet certaines machine n'ont pas de rupteur ( certain 2T par exemple)!
deusio,les banc de puissance actuel ne permettent pas de passer des motos (uniquement cyclo pour le bridage à 45 km/h).Le banc neccessaire pour une moto est beaucoup trop encombrant pour être déplacé!!!

Les soit disant MIB équipé de banc de puissance dans leurs camions, c'est une légende urbaine!

Il faut une formation spécifique pour passer une machine au banc, ça ne ce fait pas comme ça. Et je sais de quoi je parle!!!

Une présentation s'impose! A part ça, merci pour ce post intéressant. BOB57
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R

Je sais pas si t'est au courant, mais il est tout  fait possible d'avoir un camion equipé d'un banc frein, Tournay distribution en a un, tout comme PS performance, et il ne me semble pas que leur budget investissement soit plus important que celui du ministère des transports! Donc, il y a une forte probabilité pour que ca existe, ou puisse exister à l'avenir.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

bob57

  • Invité

exact, et les formations suivront.
VERIF MOTOS à Maison Alfort a un banc transportable aussi, qu'ils utilisent auprès des conces sur demande.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R

la formation, surtout, pour juste une courbe de puissance, ca doit pas prendre une semaine! Il vont pas non plus faire une analyse des gazs et une carto PC3 les flics
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

granddeglingue

  • Invité

salut a tous
si je peux apporter mon ptit grain de sel
a ma connaissance il n'y a pas de banc de puissance (en tous cas dans la gendarmerie !!) on serait les premiers prévenus il me semble !!!
la police je sais pas  :tappe
mais cheu nous pas de banc de puissance  je confirme  :v
je penche pour la legende urbaine aussi  
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité

Euh, il parlerait d'une légende urbaine dans le 6 minutes, le soir sur M6... Ca va loin quand même là, non ?  

 JT du 18/10/2006 sur M6 Nice

[edit]le flux n'est plus disponible, mais on voit encore la liste des titres : "Un nouvel appareil pour contrôler les cyclos" [/edit]

Sinon, pour le fait que ces bancs ne soient là que pour épingler la limite de vitesse des 50 cm3, ça fait un bon moment que les 50 à boites se rapproche des 100 km/h en vitesse de pointe à la sortie d'usine... :gaz
IP archivée

Melkor

  • Invité

Salut,

Je confirme completement pour les 50 a boite qui avoinent bien! J'en ai eu deux, un sage (Derbi Fenix) et un moins sage (Derbi Senda L) et tous les deux avancaient bien fort (toutes proportions gardees) pour un 50 a boite.

Les 2 ont ete dedrides (retrait d'une butee de papillon) et n'ont subi aucune autre modif ni ajout. D'origine, ces "motos" avancent vraiment pas mal!
IP archivée
 

Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.