Auteur Sujet: Falco achetée épave sans le savoir  (Lu 30738 fois)

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #120 le: 01 septembre, 2014, 22:46:06 22:46 »

Pour la petite histoire il y a effectivement eu de fortes intempéries fin décembre a Thouaré sur Loire, inondant de nombreux garages.
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #121 le: 02 septembre, 2014, 10:16:51 10:16 »

perso, je me mefie des assureurs, tant que ce ne sont que des paroles, chef d'agence ou pas (d'ailleurs le chef d'agence n'etait deja pas capable de repondre par lui meme), ca n'a aucune valeur.
Tant que c'est pas ecrit noir sur blanc... et encore, meme là ils sont capables de tout.

Bref, si elle est en vente sans cg... plus de soucis

---

Par contre le mec qui la redemarre comme ca, tranquillement, sans vidange...
dans le doute, j'aurai vidangé quand meme...
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #122 le: 02 septembre, 2014, 10:20:31 10:20 »

Bah du coup on peut rajouter une étiquette: un falco c'est fiable... et waterproof ^^
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

ledext

  • Invité
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #123 le: 02 septembre, 2014, 12:50:28 12:50 »

Petit hs, mais sache qu'au sujet de l'assurance, la parole de ton chef d'agence et de son chef n'ont hélas aucune valeur!
En effet (je le sais car mon épouse à fait un passage par la case assurer ) les sinistres sont gérés par la maison mère et non par l'agence.
Ton agent peut t'avoir garantie que tu est couvert, si le siège décide que non, tu l'as dans l'os...
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #124 le: 02 septembre, 2014, 14:14:32 14:14 »

Oui, ça vient du fait que le contrat que tu as n'est pas avec l'agent, mais avec l'assureur (au sens entreprise).

Il peut dire ce qu'il veut, il n'est que mandataire (intermédiaire quoi).

C'est par exemple pareil qu'un agent immobilier si tu loues un appart, lui n'est que le représentant du proprio, pas plus. En gros quoi qu'il fasse il le fait sous la responsabilité du proprio et si par exemple tu loues, tu as un souci, que ça s'envenime et que ça doit finir au tribunal, c'est le proprio qui sera convoqué, pas l'agent.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Re : Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #125 le: 08 septembre, 2014, 11:20:28 11:20 »


Ce que j'en pense, tu le sais déjà, plein de membres t'ont donné leur avis, t'en as rien eu à carrer, t'es resté branché sur le tien. T'es juste parti pour te faire enfler une seconde fois, et en plus tu fournis la vaseline cette fois.


Raven

Toi qui me prend pour un c.n (et les autres aussi), sache que j'ai reçu le paiement du vendeur, que j'ai au moins 5 acheteurs pour ma falco (dont un qui m'a fait une surenchère, il vient la chercher cette semaine), et que dans l'histoire, j'aurai roulé 3 mois avec ma moto pour une centaine d'euros à tous casser.
Achetée 2000€, 150e de roue arrière, 200€ de kit chaine et de plaquettes,90€ de carte grise,  la vidange, quelques bricoles en plus, soit à peu prés 2500€.
Je récupère 1350€ du vendeur, je vends la moto 1100€.
Alors pour la vaseline, tu repasseras !
Et bientôt je te dirai pourquoi j'ai agi comme ça.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #126 le: 08 septembre, 2014, 12:01:12 12:01 »

Tu vas descendre en pression Deun, personne ne t'a pris pour un con, on t'a juste dit que tu t'étais fait enfler, ce qui est vrai vu tout ce que t'avait délibérément caché le vendeur, et vu comment partait la suite de l'affaire, que t'allais t'en reprendre une seconde couche.
Personne ne t'a dit de connerie, tu as demandé des avis, tout le monde t'a aidé, guidé, fourni des réponses et des démarches à suivre, t'en a rien eu à carrer, nous sommes toujours dans le vrai puisque tu as malgré tout continué dans ton idée première.
T'as juste eu du bol que ça se termine de cette façon, et je suis sincèrement content pour toi, on lit trop d'histoires de transaction qui se terminent mal pour ne pas appeler à la méfiance quand un nouveau cas se présente, et on ne peut pas dire que le tien fut des plus simples à voir.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #127 le: 08 septembre, 2014, 12:11:18 12:11 »

je ne suis pas sous pression, vu que tout va bien se terminer contrairement à ce que tu me prédisais  :-\
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #128 le: 08 septembre, 2014, 12:20:47 12:20 »

Et je le maintiens, je suis sincèrement content de m'être trompé.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #129 le: 08 septembre, 2014, 12:40:49 12:40 »

Tout se termine bien, c'est super pour toi Deun ;)

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, tu dois quand même avouer que le mec t'as enflé, que tu t'es retrouvé dans une situation dont tu te serais bien passé, tu dois encore vendre la moto afin de limiter la perte financière... Même si elle est faible et que la vente est en bonne voie... C'est quand même pour ta pomme :-\

Tu perds qlques centaine d'euros... Pas la mort mais imagine si tu avais eu un accident avec cette moto... Il se passait quoi ? C'est de tout ça dont on essayait de te protéger à notre façon ;)

Mais si malgré tout ça, tu as la conviction d'avoir fait une bonne affaire... Je ne pense pas non. Je pense que tu as l'intelligence d'esprit de reconnaître que dans ta mésaventure, tu as eu beaucoup de chance et que ce n'est pas le genre de chose à refaire !

Mic

Pq : C'est cette semaine-ci que tu dois faire un lotto ;)
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #130 le: 08 septembre, 2014, 12:48:37 12:48 »

bien sur que je me suis fait enfler, mais non je ne perds pas quelques centaines d'euros, peut etre max 100€ pour avoir profité de ma super moto pendant 3 mois, c'est pas cher.
Quand à la chance, je ne vois pas ou ?  le mec avait pas envie de se retrouver avec un procès, ce qui potentiellement lui pendait au nez (enfin je me comprends  :-\), il me dédommage c'est normal, et apparemment 1000€ pour une falco en bon état pour faire de la piste c'est pas cher.
Ca m'a fait rire, y'a un gars qui m'en a proposé 400   ;D, je ne lui ai pas répondu (un autre aussi 500 pareil).
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #131 le: 08 septembre, 2014, 13:02:08 13:02 »

Par chance j'entends simplement de ne pas avoir eu d'accident (glisser sur une tâche de gazout, mamy qui net 'avait pas vu, un mec bourré,...), que le mec ne t'ait pas fait le coup du procès et du temps, énergie, stress,... Que ça implique. Si le gars était insolvable et avait déjà claqué toute ta tune,... Ça ne tient à rien parfois...

Mdr la joie des petites annonces... Y en a qui ne doute vraiment de rien !

Déjà une remplaçante en vue ? En règle cette fois-ci ? :P
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #132 le: 08 septembre, 2014, 13:17:53 13:17 »

Content pour toi ! En éspérant que tu trouves rapidement sa remplaçante, et essayes de ne pas te faire enfler de nouveau....
« Modifié: 08 septembre, 2014, 13:46:52 13:46 par jujuv60 »
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #133 le: 08 septembre, 2014, 13:56:41 13:56 »

oui, c'est ma crainte maintenant !
celle ci m'attend :

comme ça a l'air trop beau, pas beaucoup de bornes, parfait état, pas chère, c'est inquiétant !
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #134 le: 08 septembre, 2014, 13:59:24 13:59 »

Pas forcément, mais je comprends ta réticence. Tu as vu qu'il y a un bras oscillant de RSV  ;)
A tout hasard, tu as plus d'infos à nous donner sur celle ci?
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #135 le: 08 septembre, 2014, 14:06:17 14:06 »

oui : moto restée en vente longtemps dans un magasin, faillite du mag, rachat par le proprio actuel pas chère (combien ?), elle est de 2004, 17000km (étrange ?), fonctionne parfaitement d’après le proprio, pas une rayure, livrée avec les pots d'origine et un lève moto, kit chaine et pneus neufs,  2700€, entretien récent (quoi comme entretien ?), bizarre tout de même.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #136 le: 08 septembre, 2014, 14:15:10 14:15 »

Non, ça ne m'interpelle pas plus que ça. Je pense qu'il faut la voir.
Déjà si tu as l'immat tu peux essayer de voir ce que te donnerait le certificat de non gage  ::)
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #137 le: 08 septembre, 2014, 16:30:20 16:30 »

tu penses bien que j'ai déjà vérifié !
IP archivée

Math

  • Invité
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #138 le: 08 septembre, 2014, 16:31:05 16:31 »

Pareil, le prix me paraît correct. Intéressant mais pas louche.
Surtout que c'est un modèle rare en fighter comme ça, avec la motif du bras oscillant, c'est une moto qui peut rebuter un "non-initié" aprilia, enfin je pense.
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #139 le: 08 septembre, 2014, 21:22:52 21:22 »

content que ca se finisse bien  ;)

content que tu n'es pas eu d'accident avec!
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #140 le: 09 septembre, 2014, 13:29:04 13:29 »

content que cette histoire ce finisse bien  ;)
pi le falco jaune est pas moche du tout  :P
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Aiglon87

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
  • Localisation: Limoges.
  • Moto: RSV 1000 FACTORY
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #141 le: 09 septembre, 2014, 22:56:53 22:56 »

Salut.
Je connais cette moto. Je l ai essayé. Il y a 2 ans elle fonctionne très bien. C est à cause d elle que je suis pro aprilia. Lol quit street fighter. Puce gmp. Ce qui m avait retenu c était le prix à l époque. À plus.
IP archivée

yannou22

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • Localisation: Lannion (22)
  • Moto: falco jaune de 2001
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #142 le: 10 septembre, 2014, 18:37:47 18:37 »

Salut deun, je viens de lire tout le post. C'est nikel que tu ais trouver une solution avec le vendeur. Juste pour info, il t'as réglé comment ? Chèque perso, chèque de banque ? Je me suis déjà fais avoir une fois et sa fais bizar de voir que l'argent que tu avais sur ton compte, suite à la vente d'une moto, n'y ai plus 2 semaine après. Depuis je suis très méfiant.
Bonne continuation.
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #143 le: 10 septembre, 2014, 20:42:51 20:42 »

Content également que ça se finisse bien pour toi. Je suis pessimiste de nature donc voila pourquoi je m'interrogeais beaucoup quand à une issue heureuse de la chose.

content que cette histoire ce finisse bien  ;)
pi le falco jaune est pas moche du tout  :P

C'est parce qu'elle te rappelle trop la couleur du Ricard Ruru :-)

Julien.
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #144 le: 10 septembre, 2014, 22:59:11 22:59 »

Salut deun, je viens de lire tout le post. C'est nikel que tu ais trouver une solution avec le vendeur. Juste pour info, il t'as réglé comment ? Chèque perso, chèque de banque ? Je me suis déjà fais avoir une fois et sa fais bizar de voir que l'argent que tu avais sur ton compte, suite à la vente d'une moto, n'y ai plus 2 semaine après. Depuis je suis très méfiant.
Bonne continuation.

arrêtes, j'y pense tout le temps !
je fais patienter l’acquéreur et le vendeur de la jaune à cause de ça. Demain je vais à ma banque pour leur demander d'interroger la banque de l'autre, histoire de ne plus avoir de doute.
D'un autre coté, le vendeur qui m'a arnaqué une fois aurait quoi comme intérêt à ma faire un chèque sans provision ? il aggraverait son cas dans le cas d'un procès. Si il ne voulait pas me dédommager, il suffisait qu'il me dise d'aller me faire foutre, et que je lui fasse un procès. 
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #145 le: 19 septembre, 2014, 21:28:39 21:28 »

juste un petit up pour signaler la fin de ma mésaventure. Le chèque est définitivement encaissé (enfin le 1er de 1000€, les 2 petits de 250 et 100 suivront), la falco épave est partie samedi dernier. C'est un anglais de charente maritime (joshua) qui l'a prise pour faire de la piste. Et aujourd'hui, je suis allé chercher la jaune à coté de limoges (st junien, 2h de route de bordeaux).  Je vais ré ouvrir un ancien poste ou je parlais du moteur de ma grise, histoire de comparer, car ils n'ont pas du tout le meme comportement, étrange  !

Et je voulais aussi vous dire que vous devriez vérifier les clauses de vos contrat d'assurance...
Car si vous m'avez trouvé "gentil" avec le vendeur, c'est que j'avais une bonne raison : pas de protection juridique, simplement une assistance juridique, ce qui n'est pas la même chose. C'est bien gentil de la part de l'assureur de donner des conseils (assistance), mais quand ça part en procès, faut aligner les ronds et pas qu'un peu (+ de 2000€).  C'est pour ça que j'ai privilégié la négociation à l'attaque frontale !
« Modifié: 19 septembre, 2014, 21:32:04 21:32 par deun »
IP archivée
 

Page générée en 0.055 secondes avec 24 requêtes.