Auteur Sujet: déconnexion APRC en roulant  (Lu 12358 fois)

Pinch

  • Invité
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #30 le: 30 avril, 2013, 21:34:50 21:34 »

1"55 ou ça? Au mans? Tu arrives seulement dans les chronos ou il va commencer à fonctionner ;)
Et le - il est quand tu prends l'embrayage donc en rétrogradant ça peux arriver si tu gere l'embrayage ;)
IP archivée

antho

  • Invité
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #31 le: 01 mai, 2013, 10:38:53 10:38 »

chigoum, si tu veut j'ai le manuel du RSV4 en français
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #32 le: 01 mai, 2013, 14:07:11 14:07 »

chigoum, si tu veut j'ai le manuel du RSV4 en français

Salut Antho,

Prends le avec toi au prochain roulage. On fera une veillée nocturne au coin du barbuc avec le manuel et en sirotant une binouse  ;D
IP archivée

antho

  • Invité
Re : Re : Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #33 le: 01 mai, 2013, 20:11:07 20:11 »

Salut Antho,

Prends le avec toi au prochain roulage. On fera une veillée nocturne au coin du barbuc avec le manuel et en sirotant une binouse  ;D

se sera au week club  ;)
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #34 le: 01 mai, 2013, 20:43:13 20:43 »

bon j'ai réparé le fils du capteur et je l'ai passé par l'exterieur de la fourche pour ne plus que ça touche. J'ai fais un essais et l'aprc fonctionne. Reste plus qu'à refaire un essais sur piste pour voir ce que ça donne mais je me fais guère d'illusion  :-[
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #35 le: 28 mai, 2013, 11:57:50 11:57 »

alors petite nouveauté ce week end a magny cours club, j'ai constaté qu'il ne se déconnecte que lorsque le rythme augmente. Je m'explique. Lorsque j'encadrais les novices le rythme était bien évidement lent et là tout marchait normalement. Je l'ai même monté et baissé pour voir la différence. Bref il marche, mais l'après midi on a commencé à monter le rythme avec les confirmés et les experts et là patatra ça se coupe. Lors des 2 premières tours RAS mais dès que j'ouvre comme un goret, pouf il s'éteint. Est ce que ça ne pourrait pas être du aux vibrations ? ça pourrait l'epxliquer car lorgiquement plus on va vite plus la moto bouge et vibre  ::)
IP archivée

Ebuy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: Les Olmes 69
  • Moto: RSV4 factory 2018
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #36 le: 04 juin, 2013, 10:15:30 10:15 »

Si tu ne change pas tes réglages en roulant et que tu gardes un réglage fixe, tu pourrais démonter les palettes et leur support et scotcher les 2 contacts sur ton guidon. De cette manière tu pourrais te rendre compte si c'est l'ensemble des palettes qui vibre où si cela est dû à autre chose...
Profites-en, une fois tout démonté, pour tester le jeu de chaque contact, il se peut qu'il y en ai très peu sur le (-) et que du coup une toute petite vibration suffise à l'actionner !
Bon courage.
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #37 le: 04 juin, 2013, 10:29:38 10:29 »

Au tdb il s'affiche "-" ou le voyant clignotant orange
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #38 le: 04 juin, 2013, 19:25:37 19:25 »

j'y ai bien pensé au palettes mais c'est pas possible puisque lorsque j'arrête la moto ,au point mort et sans l'éteindre, je ne peux pas réactiver l'aprc en appuyant sur le + durant 3 secondes. Je suis obligé de couper le contact et de le remettre pour ça remarche
IP archivée

Ebuy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: Les Olmes 69
  • Moto: RSV4 factory 2018
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #39 le: 04 juin, 2013, 23:34:48 23:34 »

J'ai eu ce problème et c'était le (-) qui restait collé....
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #40 le: 05 juin, 2013, 10:04:16 10:04 »

j'ai visionné mes vidéo au moment ou il se coupe et il reste à sa valeur jusqu'a ce qu'il s'éteigne subitement. J'ai donc du mal à croire que ça puisse être les palettes  ::)
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #41 le: 05 juin, 2013, 18:52:48 18:52 »

je viens de regarder le schema et la matrice du commutateur à palette :
le bouton UP contient 2 contacts , 1 NO et 1NC ce qui veut dire qu'un contact electrique est etabli au repos et un autre en appui sur la palette, il y a donc peut de risque qu'une vibration engendre une impulsion.
As tu parcouru le cable pour regarder si il n'est pas abimé ? je pense à une mise à la masse aleatoire,  il n'est pas tres long, il est connecté au connecteur general du tableau de bord
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #42 le: 05 juin, 2013, 21:53:37 21:53 »

non j'ai pas regardé mais il faudrait savoir où je dois regarder exactement. Le faisceau est long et plein de raccords  :-\
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #43 le: 06 juin, 2013, 12:45:29 12:45 »

je ne pense pas qu'il soit si long du 1/2 guidon ----> 1 connecteur ---> connecteur du combiné tableau de bord , au pire 50 cm
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #44 le: 19 juillet, 2013, 18:15:36 18:15 »

je vais attaquer l'osculation complète du faisceau mais est ce que quelqu'un sait quelle partie  concerne l'aprc. j'ai pas envie de contrôler tout les câblage de la moto en entier.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #45 le: 19 juillet, 2013, 19:15:18 19:15 »

je commencerais par les elements "faciles",  les elements que tu as deplacé pour l'usage piste
- les liaisons capteurs de roues av et ar qui sont apparents et que vous risquez de pincer lors des demontages des roues
- le gyroscope : reservoir (chaleur des culasses) mais je ne pense pas car il est sur le canbus et agit sur l'injection
- le boitier CLF dans le flanc de carenage gauche souvent demonté, peut etre un mauvais contact, les roues phoniques Av et Ar y sont connectees,
- le commutateur au guidon



IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #46 le: 04 août, 2013, 19:17:43 19:17 »

bon j'ai démonté l'habillage de la moto et j'ai contrôlé tout ce qui me semblait en relation avec l'aprc. Connectiques des capteurs, boitiers giroscopique, boitier latéral gauche et palettes de guidon. La seule chose qui m'a semblé louche c'est l'écartement du capteur AR. Il était presque collé à la roue crantée. Du coup j'ai mis une rondelle pour l'éloigner un peu. J'ai aussi viré mon commodo des palettes car il était abimé. Du coup j'ai laissé en l'air les 2 switchs le long du commodo gauche pour voir comment ça va se comporter. Je vais la passer  la malette pour faire un diag et après je verrai en direct ce que a donne au Vigeant le week end du 15 aout
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #47 le: 04 août, 2013, 19:48:49 19:48 »

As-tu vérifié le passage des câbles du guidon gauche vers la colonne de direction?

Sur la mienne, j'avais parfois des changements inopinés de niveau d'APRC (je pensais que c'était mes gants qui touchaient) mais aussi le totaliseur journalier qui passait tout seul de km total à km partiel à moyenne, etc. Et là, je savais bien que ce n'était pas ma main! Cela arrivait souvent dans une portion de route très bosselée...

Depuis que j'ai cassé le guidon gauche dans une chute (13/03/2012 sur piste) et que j'ai revu le passage des câbles (trop coincés par le collier au niveau de la colonne de direction), je n'ai plus du tout ces soucis!
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #48 le: 04 août, 2013, 21:27:26 21:27 »

j'ai suivi le faisceau au niveau du radiateur (entre la gauche et la droite) et j'ai rien remarqué de particulier. tu as trouvé quoi au juste comme souci ?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #49 le: 04 août, 2013, 21:39:41 21:39 »

La modif. remonte à mars... mais j'ai fait passer les câbles sous le guidon et au niveau de la colonne afin qu'ils soient moins tendus (tester en tournant le guidon D:G) et que le collier d'origine ne fasse plus guillotine.
IP archivée

dami

  • Invité
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #50 le: 19 janvier, 2014, 15:50:21 15:50 »

bonjour à tous voila j'ai le meme soucis que chigoum depuis 2 sorties et ça c'est produit d'un coup et en plus j'ai le compteur qui reste bloquer sur zéro pendant un bon moment .J'ai beau éteindre la moto et la rallumer à la mise au contact aprc s'affiche normalement mais quand je démarre le compteur reste a zéro le voyant aprc clignote au début puis reste fixe et l'aprc ce déconnecte je ne fais pas piste uniquement des sorties j'ai démonté les capteurs roues nettoyer et controler  ça fonctionne au début puis pareille je suis preneur de solutions car ici sur l'ile ben........ ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #51 le: 19 janvier, 2014, 21:11:22 21:11 »

Le compteur est pris sur la capteur arrière, donc il faut que tu regardes par là. Câble, connectique, espace entre capteur et roue codeuse, etc?

As-tu remplacé les vis du disque AR par des vis non standards?
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #52 le: 19 janvier, 2014, 22:32:37 22:32 »

Possible en effet que la sonde arriere de vitesse et de controle de traction soit HS ou en court circuit  ou trop eloigné de la roue phonique
C'est un generateur d'impulsion carré (capteur à effet hall magneto resistif )
Si tu connectes un voltmetre aux bornes du capteur deconnecté du faisceau de la moto, en faisant tourner ta roue tu devrais avoir un signal alternatif de 1 volt à peu pres.
IP archivée

dami

  • Invité
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #53 le: 20 janvier, 2014, 15:40:11 15:40 »

non Olivier j'ai pas changer les vis ni le disque ceux sont celles d'origine......HS yaya? meme si au bout d'un certain en ralentissent voir meme presque à l'arrèt le compteur ce remets à fonctionner........j'ai démonter les capteurs de roues encore aujourd'hui nettoyer ça marchait puis au bout d'un certain temps ben rebelote .............. :( mais en remontant j'ai trouver qu'il y avait plus d'espace l'espace entre le capteur de roue av par rapport a celui derrière il y avait 1 rondelle sur la vis av mais pas sur celle de derrière mais bon je ne l'avait jamais demonter et ça fonctionnait jusqu'à maintenant
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #54 le: 20 janvier, 2014, 19:11:06 19:11 »

Si cela fonctionne par alternance, 1 faux contact, un contact à la masse du cable de la sonde, verifie le cheminement du cable, il passe pres du pneu à un endroit
la roue phonique trop eloignee du capteur, il ne parvient plus à lire les passages des "trous" metalliques pour generer l'impulsion (je n'ai pas trouvé la cote entre le disque dans la RT)
Verifie aussi la connexion des capteurs au boitier electronique, il se trouve à gauche collé dans le flanc de carenage, on doit le deconnecter quand on demonte le carenage, il est peut etre mal clipsé
IP archivée

seboulle

  • Invité
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #55 le: 20 janvier, 2014, 23:44:56 23:44 »

salut à tous, j'ai eu le même problème plus de compteur, et aprc qui se met en défaut puis fonctionnement du compteur à nouveaux .... résultat court jus dans le sélecteur +et- et capteur de vitesse arrière hs . pour le moment mon compteur fonctionne suite au changement du capteur mais ils n ont  toujours pas reçus le sélecteur aprc  à suivre....
IP archivée

dami

  • Invité
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #56 le: 21 janvier, 2014, 08:29:52 08:29 »

ok yaya je vais controler les branchements je dois démonter le carénage cette semaine et je vous tiens au courant  ;)
IP archivée

Sam_95

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Localisation: IdF
  • Moto: RSV4
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #57 le: 24 août, 2014, 13:12:11 13:12 »

elle est plus sous garantie ??
IP archivée

dami

  • Invité
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #58 le: 25 août, 2014, 16:48:26 16:48 »

bonjour non elle n'est plus sous garantie depuis decembre et le concess n'a rien voulu faire pour........ il me propose le capteur à 165e je ne l'ai tjrs pas changer je me sers de la moto que le week en balade.Je vais commander par moi meme ça va me re venir BAUCOUP  moins chère je pense........et actuellement je roule sans traction il suffit que je fasse quelque borne je m'arrète et redémarre et le compteur se remets à fonctionner
IP archivée

Sam_95

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Localisation: IdF
  • Moto: RSV4
Re : déconnexion APRC en roulant
« Réponse #59 le: 28 août, 2014, 21:53:27 21:53 »

ok,
intéressant de voir si le nouveau capteur règlera définitivement le problème.
Les pb électriques c'est bien souvent des pannes à la con, surtout quand elles sont intermitentes.
IP archivée
 

Page générée en 0.092 secondes avec 27 requêtes.