Auteur Sujet: Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!  (Lu 30889 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #90 le: 30 septembre, 2011, 21:15:37 21:15 »

S'il a fait les formations nécessaires proposées par Aprilia et qu'il est agréé RSV4, il doit savoir faire...
A savoir que le débridage ne se fait plus via l'Axone mais par un PC avec des cartographies à télécharger sur le site pro d'Aprilia et qu'il uploade dans l'ECU. Si ton concess sait pas ça, y'a de quoi s'inquiéter pour le gros entretien
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche

S'il a fait les formations nécessaires proposées par Aprilia et qu'il est agréé RSV4, il doit savoir faire...
A savoir que le débridage ne se fait plus via l'Axone mais par un PC avec des cartographies à télécharger sur le site pro d'Aprilia et qu'il uploade dans l'ECU. Si ton concess sait pas ça, y'a de quoi s'inquiéter pour le gros entretien

merci de l'info, je lui ai déja dit de contacter les concess qui savaient le faire ...encore eu un nom hier sur la piste de folembray ...et je lui ai parlé du forum aprilia  ;D ... ila peut etre pas encore eu la formation , pour la ligne d'origine il a aussi besoin d'un code ? ;)
IP archivée

cbr1000rr

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #92 le: 08 octobre, 2011, 18:56:02 18:56 »

salut a tous ce matin depart du var pour aprilia ventimille(italie) pris rdv hier soir a 18h30 pour enlever le petit 78kw !!!
donc arrive a la concession qui parle bien le francais et sont super sympa , il me dise revient dans 1H30 ok pas de souci je me promene regarde les produit la bas pour comparer et revient a la concession puis la on me dit qu'il y a un souci!!! pardon et oui la map ne veut pas se telecharger donc je demande pk et il save pas il ont en fait une 30aine et jamais de souci donc il réesaye rien a faire j'apelle mon concesionnaire et il me dit j'espere que ta pas cramer le boitier il me dit fait la rapatriller a nice ok chef, j'apelle aprilia pour me faire depanner et il me dise il faut 1 a 2 semaine !!! je lui dit je peut pas entre temps il envoie un texto a un technicien de cher aprilia qui connaisse bien mais ne repond pas je suis la comme un con aprilia qui me dit 1a2 semaine et eux qui me dit ca marche pas ok pas le choix assistance de l'assurance juste ou ca sonne et ca dit allo il me dise cet le technicien qui les appel ok je racroche il lui donne un code et la ca marche enfet le pc c'ete mis en ecran de veille et ca a planter !!! pfiou quelle peur donc je demande ce que je leur doit et il me dise 50 roro je dit ok et il m'offre un tee shirt aprilia rsv4 !!! sympa je part de la concession arrive en france est me dit je vais essayer un ptit coup pfiou la roue avant en l'aire tout le temps et la je me dit rien a voir avec mon cbr1000rr que du bonheur cette becane mais ca leve donc mardi va regler les suspettes a la concession voila sacree journee gagner 2l/100 ca me convient bien !!!
et compte prendre une factory mais aprc ou pas aprc ??? et je pense ne pas tarder a la changer la mienne a 2 mois et demi et 5400 kms voila ma ptite journee que je ne regrette pas^^ a bientot amis motards.
(concession spidy for moto
 Spidy For Moto s.n.c.
Vintimille
corso genova 104 ventimiglia (IM) TEL 0184.295233 FAX 0184.251653 EMAIL spidyformoto@tin.it)
« Modifié: 08 octobre, 2011, 20:19:26 20:19 par jersv4 »
IP archivée

cricky16

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #93 le: 03 février, 2012, 14:45:51 14:45 »

à lire toutes les réponses de ce sujet ... effectivement casse téte  ???

ma bécane : rsv4 facto aprc ... avec ligne compléte Devil ... utilisation ( sortie piste ... )
en 2012  :P , pouvons nous chopper une MAP RACE via le PC et le site Aprilia ( gratos ... ou pas  :-X ) ?
ou pour l'avoir , faut il absolument le boitier RACE ?
et le boitier , finalement , n'a jamais de mise à jour , ne vaut il pas mieux rester en carto Full normal ?

Buko ( s'il lit ... ;) ) sur ton Tuono ? t'as vue une différence entre boitier racing ou pas  ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #94 le: 03 février, 2012, 15:28:12 15:28 »

On va le répéter encore une fois, le code ne se trouve qu'avec une ligne Akra achetée via Aprilia et c'est tout ! Aucun téléchargement possible...
Pour avoir la Race, reste uniquement le boîtier (qui a été prévu justement pour les lignes non fournies par Aprilia)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

matth rsv4

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #95 le: 29 février, 2012, 22:24:02 22:24 »

bjr a tous,

je possede une rsv4 aprc avec ligne complete titane akra, un boitier race aprilia me fait de l'oeil dans une vitrine,
par ce que la moto a 800 kms est elle impossible a débridé avec un mapping full proposé par aprilia, faut il attendre les 1000 kms avant de débrider la machine ?

merci d'avance... ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #96 le: 29 février, 2012, 22:27:53 22:27 »

Biensûr que non ! Tu peux parfaitement avoir la moto full à 0 km. Ca se passe comment à l'étranger à ton avis, là où le bridage n'existe pas ?
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

gauthier55

  • Invité

Attention Biwolf,
Logiquement ta réponse est bonne mais ce n'est pas la généralité.

Si tu prends les bmw s1000rr, au début elles étaient livrées full avant rodage (hors de la france évidemment) mais ils ont enquillé casse moteur sur casse moteur.

Du coup il y a un bridage qui disparait au fur et à mesure que les kilométrages augmentent.

Pour ma part j'attendrai la première révision pour passer en full.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...

Sauf que là on parle Aprilia et gamme V4... Perso la BM et ses casses moteur, je m'en cogne ;)

Dans le cas présent, une RSV4 ou Tuono V4 peut parfaitement être mise en full avant la fin du rodage, même avant son 1er tour de roue.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R

oui, il a raison biwolf, la mienne avais pas demarrée, direct en full
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

matth rsv4

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!
« Réponse #100 le: 02 mars, 2012, 14:42:57 14:42 »

merci pour vos réponses diverses, en revanche y'en a t'il un de nous qui a essayer de débridé sa moto avant les 1000 kms...??? sur son rsv4 aprc
bonne journée :P
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #101 le: 02 mars, 2012, 15:15:37 15:15 »

J'en connais qui l'ont fait sur la 2010 avec mm pas 400 km au compteur, y'a aucun pb ! Vu que la 2010 était un peu la version béta de l'APRC, je ne vois pas pq ça poserait pb sur la tienne.

L'histoire de la BM me fait bien marrer qd je repense au remarque du style "il parait qu'elle chauffe bcp" ou encore "t'as pas peur de faire du circuit avec, il parait que c'est pas fiable" qd j'ai acheté ma première rsv4. A cette époque peu lointaine, la Bm était sois disant hyper fiable et l'aprilia en crystal  ;D

Au final, j'ai plus  entendu parler de casse moteur sur les Bm que sur nos V4, et de toute façon, ces motos sont trop différente pour être comparé.
IP archivée

matth rsv4

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!
« Réponse #102 le: 02 mars, 2012, 15:53:36 15:53 »

alors il y a un sushi.... impossible de débridé la machine avec map aprilia... obligé de ce cloqué un boitier a 450€, je fais de la piste et en 106 ch c'est moche, vraiment... :'( :'( :'(
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #103 le: 02 mars, 2012, 16:13:32 16:13 »

Là, on dérive sur le débridage, je t'invite donc à poster ton souci sur le post concernant le débridage du V4 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=242850.0), et on revient au sujet initial de ce post-ci.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Diamss

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #104 le: 25 août, 2014, 21:12:59 21:12 »

J'ai acheté un boîtier noté RACE sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/690872824.htm?ca=12_s

Malheureusement le mot RACE n'apparait pas sur l'ODB et le voyant SERVICE reste allumé vu que mon cerveau de gestion du papillon d'échappement est déconnecté. Ai-je loupé quelque chose ou s'agit-il d'un simple ECU avec la map FULL ?
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #105 le: 26 août, 2014, 04:50:46 04:50 »

Salut Diams ,

le boitier est bien identique à la photo ?
es tu passer chez ton concessionnaire pour mettre le boitier à jour et faire l'auto-apprentissage?
si oui c'est un boitier en full mais pas RACE...

Tiens nous au courant!
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

Diamss

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #106 le: 26 août, 2014, 09:13:05 09:13 »

C'est celui de la photo. Je ne suis pas passé chez Aprilia pour le moment. J'aimerais éviter un déplacement pour rien si ce boîtier ne peut pas régler mon problème de voyant SERVICE dû à l'absence de cerveau-moteur pour l'échappement  :-[
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #107 le: 27 août, 2014, 02:52:04 02:52 »

Tu es obligé d'y passer non seulement pour le mettre à jour,  et aussi pour faire l'auto-apprentissage , tu peux pas y échapper (faut que tu raque que tu paie nous sommes les frères qui raptent tout.... comme disaient Les Inconnus)
Sans ca tu aura toujours un défaut sur L'OdB , c'est ca les gars non?
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

S-MARTY

  • Invité
Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #108 le: 27 août, 2014, 07:50:39 07:50 »

C'est bien ça... Et de plus, pour désactiver le moteur de valve (donc pour le démonter) il faut le faire depuis les menus du P.A.D.S (= outil diag.)  ;)
IP archivée

gonzy

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #109 le: 27 août, 2014, 10:09:49 10:09 »

C'est bien ça... Et de plus, pour désactiver le moteur de valve (donc pour le démonter) il faut le faire depuis les menus du P.A.D.S (= outil diag.)  ;)
Encore une fois les gars ,avec la Map race tu peux déconnecter le servo moteur sans repasser par le boîtier aprillia
(Pas de code erreur)ou alors c est pas une carto race
Mais dans ton cas tu seras obligé d y aller pour la mettre à jour et refaire l apprentissage du ride by wire
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #110 le: 27 août, 2014, 20:29:18 20:29 »

Autant pour moi Gonzy, tu as raison: Avec la carto Race, on peut enlever le moteur de valve sans autre - il ne devrait pas y avoir de défaut.  ;)
« Modifié: 28 août, 2014, 12:54:56 12:54 par S-Marty »
IP archivée

gonzy

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #111 le: 27 août, 2014, 21:15:28 21:15 »

Salut Flo
J ai dit une bêtise ?
J ai pas gaffe que c était toi qui avait émis  le message mais l autre fois en tout cas quand on a débranché le servo moteur y avait pas de code défaut
IP archivée

Diamss

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #112 le: 27 août, 2014, 22:36:44 22:36 »

En tous cas en passant d'un ECU à l'autre la moto se comporte exactement de la même façon. Faudra que je passe au réglage quoi qu'il arrive car le mélange est trop riche. Mais me faut-il vraiment l'ECU Race pour ne plus avoir le voyant SERVICE ou puis-je faire un réglage dans un ECU normal ?
IP archivée

Coyoto 2

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #113 le: 28 août, 2014, 07:47:47 07:47 »

Tu ne peux pas supprimer le voyant service dans l'ECU d'origine. Par contre tu peux remonter ton moteur de valve sans les câbles.
IP archivée

Diamss

  • Invité

Tu ne peux pas supprimer le voyant service dans l'ECU d'origine. Par contre tu peux remonter ton moteur de valve sans les câbles.

Merci...il est mort le moteur  :-[ il faudrait que je le remplace par une résistance ou quelque chose qui fasse croire à la moto que tout est ok...
IP archivée

VinceFactory

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #115 le: 29 août, 2015, 12:28:49 12:28 »

Salut, j ai une ligne aprilia akrapovic, le code pour la carto race se trouve ou ?
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #116 le: 30 août, 2015, 08:59:39 08:59 »

Salut,

Elle n est pas fournie par Akra, mais par Aprilia.
Est ils te la filent uniquement quand tu achètes la ligne neuve, chez eux.  ;)
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #117 le: 30 août, 2015, 10:56:37 10:56 »

non pas vrai, ils ont le choix entre full ou akra, il suffit de cliquer à gauche ou à droite.....
IP archivée

VinceFactory

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #118 le: 30 août, 2015, 11:09:30 11:09 »

Ok merci pour l' info, c est une ligne acheté chez Aprilia, mais par l ' ancien proprio de la moto donc pour récupérer le code sa va être quasi impossible
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #119 le: 30 août, 2015, 11:13:14 11:13 »

si tu as la facture, peut etre la recuperer chez akra ?
IP archivée
 

Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.