Auteur Sujet: Problème commande embrayage suite à une chute (RSV4 2013)  (Lu 1368 fois)

mad25

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
  • Localisation: les fins
  • Moto: RSV4 2013 R APRC ABS
Problème commande embrayage suite à une chute (RSV4 2013)
« le: 24 juillet, 2018, 12:58:53 12:58 »

Bonjour à tous;

Je viens partager ma mésaventure avec ma RSV4 2013 APRC abs en espérant que vous puissiez m'éclairer....
Il y'a 15 jours, j'ai chuté sur piste du coté droit et la moto a glissé un bon moment sur le flan avant de s'arrêter dans le bac. A ma grande surprise, la commande d'embrayage était toute détendue après la chute. Même en retendant le câble à fonds en haut (poignée) et en bas (carter) ; je n'arrivais toujours pas à débrayer suffisamment.
J'ai donc joué avec la pièce qui est lié au câble pour la décaler de deux dents au niveau de l'axe de renvoi du carter. D'un point d revue statique ca allait mais à mon premier roulage, ca a été très dur de trouver un réglage à la poignée pour que l'embrayage ne patine pas et qu'il débraye suffisamment pour pouvoir rétrograder. J'ai trouver un réglage mais je devais débrayer à 4 doigts pour ramener le levier contre le demi guidon alors qu'auparavant je faisais à 2 doigts sans aucun problème.

J'ai pu faire mes deux jours de roulage sans autre souci mais  je me suis quand même décider à ouvrir le carter pour comprendre d'où pouvait venir ce changement de tension et m'attendait à trouver quelque chose de cassé /abimé mais tout est nickel. Je pensais avoir peut être cassé une  dent du système pinion/crémaillère mais tout est nickel donc je ne comprends pas du tout ce qui a pu se passer.
La poignée n'a pas souffert de la chute, le câble à priori ne s'est pas allongé par miracle de 10 mm dans la chute donc ma dernière hypothèse et que sous le choc l'actionneur avec la crémaillère ait bougé (reculer vers l'intérieur du moteur) car  la pièce s'emboite au centre du plateau presseur pour le tirer contre l'extérieur mais elle peut  reculer quand on la démonte pour ne plus être guider dans son logement. Mais là encore, je ne vois pas comment c'est possible non plus car l'axe de renvoi qui sort du carte avec son pinion devrait la maintenir en position.

Si vous avez des idées, je suis preneur car là je comprends plus rien!

Merci

« Modifié: 24 juillet, 2018, 13:51:52 13:51 par mad25 »
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.