Auteur Sujet: qui a déjà essayer de peindre???  (Lu 7600 fois)

leurope

  • Invité
qui a déjà essayer de peindre???
« le: 19 septembre, 2014, 16:49:04 16:49 »

Slt a tous

Cette hiver comme prévu j ai décider de repeindre mon Rsv.

Problème le budget, je n ai pas gagner au loto...

Ma moto est de 2002, acheter en avril avec un coter gauche qui a manger le goudron... pas de soucie j ai racheter des carénages nickel mais aucun n est de la bonne couleur... j ai des noirs, gris, rouge, jaune.... bref pas un soucie car tout sera repeint.

Ma question est de savoir quel est la meilleur solution ???

Je sais c est le pro... je cherche une âme charitable (j ai du délais....)

Sinon bombe, mais bon c est pas gegene... et pourquoi pas les stations de peinture comme on voit au rayon bricolage ????

J attend vos idées, vos avis, expériences....

 Par avance merci.

PS : mon dernier custom était un 103 mvl.... mdr
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #1 le: 19 septembre, 2014, 17:09:11 17:09 »

Salut,

bon je vais pas te saper le moral mais le plus difficile dans la peinture c'est la préparation surtout s'il y a eu déjà de la peinture.

autrement la peinture à la bombe l'astuce c'est de faire chauffer la bombe au bain marie, la bombe une fois chaude tu secoues et tu peins par fine couche pour éviter les coulures dans un milieu sans poussière et sans vent, si tu as de la peau d'orange cela n'est pas un problème cela s'en vas avec un bon polish carrossier.

le fait de faire chauffer la bombe évite les crachouillis, tu commences et tu finis toujours par peindre en dehors de la surface à recouvrir.

mais encore une fois la préparation c'est 90% du résultat et si tu dois mastiquer cela doit être nickel.

bon courage

@+ Bernard
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #2 le: 19 septembre, 2014, 17:16:26 17:16 »

ou la peinture à la bombe "provisoire"....
cf "jai changé de tuono"...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

leurope

  • Invité
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #3 le: 19 septembre, 2014, 17:55:10 17:55 »

La préparation.... effectivement de ce que j ai pue entendre c est le plus important.

 Ma chance c est que je compte commencer vers Novembre pour finir vers mars, donc a moi de m appliquer pendant c est long week-end d hiver....

Merci pour l astuce de chauffer la bombe.

Comme beaucoup de chose je suppose que les qualité de bombe doive être différente tout comme l après et le vernie....
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #4 le: 19 septembre, 2014, 17:55:28 17:55 »

Alors moi j'ai un peu tout essayé. En bombe, au pistolet basse pression, pistolet compresseur, pinceau... non j'déconne.. enfin si, mais c'était y'a longtemps, j'avais repeint la bleu de mon père en blanc avec un pinceau....  Imaginez un peu la gueule du père quand il a vu l'tableau...  ???

Bon, comme t'as dis Bandit, si tu veux vraiment un truc propre, il faut pas lésiner sur la préparation, il faut que tu sorte le maniaco-dépressif qui est en toi car le moindre minuscule microscopique invisible défaut, ressortiras direct...
Mets de coté le " oohh ça c'est cool, ça s'verra plus avec la peinture et l'vernis" car la tu vas gâcher pas mal de temps et d'argent.. j'sais d'quoi j'parle si tu vois c'que j'veux dire...  :-[

Bombe, même si tu en prends à 15 euros, il est vraiment difficile d'avoir un résultat super beau, il faut le coup d'main, la pièce ou il fait bon et ventilé... Enfin pour moi, si tu veux la remettre nikel à l'origine, ben j'oublirais la bombe. Mes carénage piste sont fait à la bombe, mais pour risquer d'aller frotter hein....  :)

Le basse pression c'est beaucoup mieux, mais trouve de la peinture pas chère car tu vas en passer une quantité hallucinante, mais tu auras un rendu bien plus homogène. C'est beaucoup plus facile à appliquer du moins pour moi, peut-être que certains préfèrent la bombe hein...!

Et après ben t'as le pistolet avec compresseur, ou la ben faut l'matos et le coup d'main aussi bien sur ;D
Mais c'est avec ça que tu auras la meilleur rendu si tu te démerde bien.

C'est vraiment un métier que j'admire, un bon carrossier peintre, qui sait travailler RESPECT!!
Faut être grave minutieux, pointilleux, patient....

Mais tu te dois de préparer tes pièces à la perfection.

Dernier conseil, pour mon Bandit, étant comme toi, pas trop d'moyen pour faire faire la peinture complète par un pro, ben je l'fais faire quand même mais petit à petit, faut pas être pressé c'est sur, mais mon 12B est magnifique maintenant, j'aurais jamais pu faire ça.

Voilà, en espérant que ça pourra t'aider!!  ;)
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #5 le: 19 septembre, 2014, 18:15:33 18:15 »

Salut , l'astuce de la bombe chaude c'est bien mais pense aussi a chauffer la pièce que tu vas peindre .
Perso je le fait au sèche cheveux de mme , la peinture accroche direct avec beaucoup moins de risque de coulure
 ;)
IP archivée

leurope

  • Invité
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #6 le: 19 septembre, 2014, 18:36:52 18:36 »

Chauffer la pièce.... quel température +de 15 +de20 +de 25°c ??? (Bonne info, merci)


Merci CeCe pour ce retour d expérience, MDR au pinceaux....

Avec de la basse pression tu parle des petites station qui serve a l intérieur aussi?
Ta une idée du prix en peinture et tout?

Et combien par ton pro au total??

Merci
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #7 le: 19 septembre, 2014, 19:44:29 19:44 »

Pour la température j'ai jamais mesurer mais je chauffe bien !!
la pièce est chaude a pouvoir la tenir dans les mains .De toute façon ça refroidis vite aussi donc même si tu gagne que 15 ° c'est  toujours ça de pris
IP archivée

leurope

  • Invité
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #8 le: 19 septembre, 2014, 19:54:47 19:54 »

Ah ouiiii la pièces a peindre.....
J avais compris la pièce ( l endroit ou on peint)

Merci
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
IP archivée

ptipoi

  • Invité
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #10 le: 19 septembre, 2014, 21:09:25 21:09 »

je te l'aurais bien fait, mais t'es un peu loin ;)
sinon comme ca a été dit, la prépa c'est 90% du taff !!!
et la prépa dépend aussi des produits que tu va utiliser... si brillant direct 2 K tu peux t'arreter au 400 voir 600 a l'eau, si base a l'eau + vernis, pas moins de 800 a l'eau avant la base ! je te déconseille la bombe, meme si t'as pas le choix, le résultat sera pas a la hauteur de tes esperances  :(
si t'as besoin de conseils, demandes, je suis du métier ;) pareil pour les autres, si je peux aider... suis carrossier peintre ;)   

et chose sure, si tu peins sur des poly, appret bicomposant obligatoire !
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #11 le: 19 septembre, 2014, 22:42:42 22:42 »

evite de faire un truc dans le genre, ta belle mérite mieux !



bon tu me diras, "elle est assortie" à la poubelle", et t'auras pas tort !
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #12 le: 19 septembre, 2014, 22:55:34 22:55 »

Moi ce que j'avais entendu c'est que la peinture comme la pose de stikers, le mieux est que le support et l'élément à mettre sur le support (peinture ou stikers) soient à la même température... pour éviter des "chauds froids"

Après je ne suis pas le mieux placé pour dire cela, une personne comme Tazman t'apportera certainement bon nombre de réponse.

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

leurope

  • Invité
Re : Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #13 le: 19 septembre, 2014, 23:29:56 23:29 »

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268731.msg432828;boardseen#new

bon courage ;)


Sujet super intéressant. Merci.

Deun...... oulaaa y a dossier .... c est pas dans mes projet lol.


Ptipoi: je vais te bombarder de question ..... alors par avance merci.

Combien coûte une peinture au black? ( si je dépose, repose, et prepar tout les carénage moi même ?

 Comment préparer au mieux les carénages pour une peinture Mat-Satiné ???

Pour faire du Mat-Satiné comme si prendre ? ? ? (Couche après couche???)

Si j achète une station de peinture quel son les impératif de base a respecter??

Merci a tous pour votre aide
IP archivée

alexber06

  • Invité
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #14 le: 20 septembre, 2014, 11:12:42 11:12 »

moi j'ai repeind ma coque arrière et mon sabot avec des bombes avec diffuseur réglables (30€ la bombe).
le plus long comme dit c'est la préparation, mais le résultat est nickel.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257437.540

IP archivée

ptipoi

  • Invité
Re : Re : Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #15 le: 20 septembre, 2014, 14:52:59 14:52 »


Sujet super intéressant. Merci.

Ptipoi: je vais te bombarder de question ..... alors par avance merci.

Combien coûte une peinture au black? ( si je dépose, repose, et prepar tout les carénage moi même ?

 Comment préparer au mieux les carénages pour une peinture Mat-Satiné ???

Pour faire du Mat-Satiné comme si prendre ? ? ? (Couche après couche???)

Si j achète une station de peinture quel son les impératif de base a respecter??

Merci a tous pour votre aide
pour un tarif, c'est tres variable, hein ! ya de tout a tout les prix...
comme je te l'ai dis ca depend quel type de peinture tu prends... mais pour du mat, prévois une couche d'appret (ou 2 suivant si tu as quelques defauts) et une finition au 800 voir 1200 . apres pour l'application, bin c'est un métier  ;D mais pour un rendu mat régulier, c'est pas le plus facile...  pas trop charger les couches et bien croiser les passes

tu prevois quoi comme peinture ? polyuréthane ou base vernis mat ?

sinon pour la station de peinture je sais pas, jamais essayé... je peins avec un sata jet 4000 et compresseur 100 litres, ca suffit pour les bécanes !  8)
IP archivée

leurope

  • Invité
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #16 le: 20 septembre, 2014, 15:27:11 15:27 »

Que me conseil tu comme peinture.

J aimerai faire un noire mat-satiné.

 J ai pas de compresseur, je pense acheter un aeromax 4000.
IP archivée

ptipoi

  • Invité
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #17 le: 20 septembre, 2014, 18:16:48 18:16 »

perso je prefere base + vernis (habitude du taf)
ca dépend aussi de ce que tu veux comme resultat et de ton budget, la peinture auto c'est cher!
pour la station de peinture comme deja dit je ne connais pas ...

et c'est soit mat soit satiné, pas les deux  :D

sinon astuce pour pas cher, noir mat a portail dilué comme il faut au white spirit, essayé et approuvé, tres lisse et super mat par contre ca marque tres vite en cas de contact...

et j'ai pas essayé de vernir, pas sur que ca reagisse pas, faut que j'essaie tiens pour voir  8)
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #18 le: 20 septembre, 2014, 18:57:34 18:57 »

Pour une station basse pression, tu prends aeromax ou Wagner. Pour la peinture va voir chez Tolens, ils font de la peinture carrosserie vraiment abordable.

Par un pro mon B12 m'est revenu à a peu prêt 900 ou 1000 euros. Je sais plus exactement vu que je l'ai fait petit à petit, et y'avait des pièces abimées. Même s'il y a moins de carénage sur un roadster, j'ai quand même un sabot, des écopes... Après j'comprends que la somme te pique les yeux, ça m'la fait aussi  ???, mais malheureusement c'est l'prix à payer pour avoir quelque chose de parfait. C'est un boulot hallucinant, si t'y ramène au tarif horaire, ben ça fait pas cher payé, j'te l'garanti....  :-\

En quantité d'peinture avec une basse pression, j'peux vraiment pas te dire.





Je suis aveugle jusqu'à demain....  ???

Plus jamais Deun s'il te plait...
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

ptipoi

  • Invité
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #19 le: 20 septembre, 2014, 19:58:09 19:58 »

tout a fait cece, en general les gens se rendent pas compte du taf que c'est pour peindre une brele, meme un roadster... pour un poly de piste un peu abimé, ca me prend une quinzaine d'heures voir 20 suivant l'etat... ramené a l'heure, ca fait pas gras... cela dit je fait ca quasi benevolement pour les potes qui pistent avec moi mais c'est tout.
par un pro, a 70 de l'heure, ca m'etonne pas que ca pique! 
IP archivée

leurope

  • Invité
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #20 le: 21 septembre, 2014, 03:21:45 03:21 »

Si je comprend bien... ce qui coute chère c est la main d oeuvre.... donc la préparation des carénage???

Si moi je les preparts et qu il n a plus "qu a peindre" ça devrais vachement faire tomber la facture???

Ma chance c est que j ai du temps.

Comment fait on pour avoir un rendu satinée??,
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #21 le: 21 septembre, 2014, 09:52:10 09:52 »

Les produits ne sont pas donné non plus, peinture, vernis, diluants, apret, papiers....

Je n'suis pas sur que tu puisse trouver un peintre qui soit d'accord pour que tu lui prépare les pièces. Ils ont des techniques, des manières de travailler, des exigences, et comme on t'as dis plus haut, la préparation est le plus dur et le plus important. Si tu n'as pas fait quelque chose de nikel, il ne voudras pas peindre car il sait que sa peinture sera moche et que par conséquent tu seras déçu du résultat.

C'est comme si moi, je suis plombier, tu me disais:" je te tire tout les tuyaux et tu viens juste les souder". Je te dirais non car je sais très bien que l'installation ne sera pas faite comme il faut, qu'il faudra que je reprenne plein de trucs pour que cela fonctionne correctement....   

IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #22 le: 21 septembre, 2014, 10:39:52 10:39 »

même avis que cece80.

Pour avoir refait la haga avec Tazman, il a préfèré tous préparer lui même. Il a ses habitudes et sa technique. Et je te confirme que j'aurais pas poussé la préparation aussi loin que lui avant de peindre.

Il a repris plein de chose que j'aurais pas vue. De légères deformations sur le reservoir, des petits defauts à droite et à gauche que seulement un oeil de carrossier averti peut voir. En tous cas que je voyais même pas quand il me les montrer ( ou très légèrement )

Et comme cece l'indique, il ne veut pas que l'on puisse dire qu'il a fait du mauvais boulot.  ^-^
fait le tour des personnes qui vont te faire la peinture et demande leur avant s'il veulent bien peindre si c'est toi qui fait la préparation.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

leurope

  • Invité
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #23 le: 21 septembre, 2014, 10:51:35 10:51 »

Oui je comprend.... c est un métier a part entière...

Je vais essayer de voir si je peux au moins essayer de bien bien avancer le boulot, quitte a ce qu il face le finish a ça façon...

Sinon ça sera en mode moi même en faisant de mon mieux.

ou pourquoi pas tester en covering...... (idee qu on m a souffler cette nuit dans une fete )
« Modifié: 21 septembre, 2014, 12:38:59 12:38 par leurope »
IP archivée

mat

  • Invité
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #24 le: 22 septembre, 2014, 16:43:33 16:43 »

comme l'a dit Vince, la préparation c'est HYPER important! C'est le plus gros du travail!
Il y a des imperfections que l'on ne peut voir qu'une fois peint. Par exemple , quand je reprends une bosse au mastic (sur un réservoir), je passe un coup de bombe pour voir si c'est bon; il m'est arrivé de la faire 5 fois (bombe, remasticage, ponçage, bombe...) avant d'être satisfait du résultat et de passer la pièce en apprêt. A chaque étape il faut être extrêmement vigilant et perfectionniste car sinon les défauts vont s'accumuler et la peinture sera dégueu! J'ai dû mal à comprendre comment les peintres gagnent leur vie vue le temps qu'il faut pour un résultat parfait!

en gros:
-réparations avec produit pour abs (j'utilise PLASTEX noyé dans du tissus de verre 100g/m2). Les fentes, je les creuse des 2 cotés et j'arme coté intérieur avec du tissus... voir même aussi coté peinture à l'intérieur de la fente.
-ponçage à la main avec une cale souple au P180
-mastiquage (polyester souple)
-ponçage à la main avec une cale souple au P180
-éventuellement une brume de noir mat(pour voir s'il reste des défaut) et reponçage au P180

-passage en apprêt au pistolet garnissant + brume de noir mat
- ponçage au P400 puis P600 (pour la peinture solvatée)

-Ensuite viennent le fineline et masquage si plusieurs couleurs

-peinture au pistolet
-RE fineline et masquage si plusieurs couleurs

-peinture au pistolet
-RE fineline et masquage si plusieurs couleurs
(c'est le cas d'une peinture de 11R90 que je fais en ce moment: blanc puis nacre ensuite 3 bleus qui se chevauchent= 3 masquages et pose de fineline)

à chaque fois un petit coup de P600 sur d'éventuel petit point de peinture qui dépasserait

-2 couches de verni au pistolet
-déglaçage du vernis, voire petit ponçage si peau d'orange
- Fabrication de stickers avec ma machine (vectorisation, fabrication des stickers, pose puis creuvage de bubules)

re 2 couches de vernis

et je finis par un poli-lustré:
-ponçage au P1000-1200-2000 et P2000 usé!
-lustrage à la pâte et au polish pour finir

j'ai pas compté les heures pour un carénage complet car ça doit faire peur!!!
IP archivée

leurope

  • Invité
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #25 le: 22 septembre, 2014, 17:23:58 17:23 »

Pouwwwwaaaaaaa.......

Mais quel idée Jésus..... (j ai eu)


Il va me falloir un max de patience.

Ma chance est que les carénage ne sont ni abimer, ni rayer, ni casser.... mais quand même.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #26 le: 22 septembre, 2014, 17:31:28 17:31 »

un conseil, ne laisse rien passer comme defaut. Regarde bien dans tous les sens et prend ton temps.

Y a même des cas, ou tu ne vois pas le defaut et une fois le vernis posé ( en gros quand tu as quasi fini ) tu vois les defauts ressortir et là tu vois plus que ça.

Tu aura le choix entre recommencer ou laisser comme cela.  :(

Lors de la restauration de la golf cab de madame, on as eu le cas sur une portière. Du coup, on recommence.  >:(
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #27 le: 22 septembre, 2014, 18:57:49 18:57 »

Avec tous ces encouragements ;D si tu décide de continuer c'est que tu es bien motivé ^-^
http://www.sprido-peinture.com/

http://stores.ebay.fr/carmakeupfrance

J'ai déjà commandé chez le 1er ; site sérieux,le deuxième pas encore mais certainement bientôt .
J'espère qu'on aura le droit à un ptit tuto :)
IP archivée

leurope

  • Invité
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #28 le: 22 septembre, 2014, 19:21:44 19:21 »

J avoue me remettre en question mais l envie est forte.......

Promis si je me lance dans l aventure je ferais un sujet complet dessus.
IP archivée

mat

  • Invité
Re : qui a déjà essayer de peindre???
« Réponse #29 le: 22 septembre, 2014, 19:33:12 19:33 »

voici des photos des quelques peintures que j'ai faites:
https://www.flickr.com/photos/125177073@N03/sets/
en ce moment je passe le dernier bleu (le plus foncé sur le carénage complet du 11R90 que je peins tout d'origine)
ce bleu est une vrai galère, il faut au moins passer 4 couches pour avoir la teinte sans nuance  :'(
c'est mon quatrième carénage complet et j'apprends encore!!!
rien qu'aujourd'hui mon dégraissant rapide m'a produit des refus et traînées... petit ponçage et c'est reparti!

http://stores.ebay.fr/carmakeupfrance

je prends tout chez lui et en solvaté; très bonne came! 8)
« Modifié: 22 septembre, 2014, 19:35:50 19:35 par mat »
IP archivée
 

Page générée en 0.077 secondes avec 24 requêtes.