Auteur Sujet: Rappel du règlement -proliférations de fautes en tout genre (ou tous genres)  (Lu 12529 fois)

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Rappel du règlement -proliférations de fautes en tout genre (ou tous genres)
« Réponse #30 le: 27 février, 2011, 21:28:17 21:28 »

Non, singulier, car je ne parle que d'une faute : "s'est chaussures". Tendu, non, agacé oui.

Utiliser un pronom possessif au lieu du démonstratif (sa et se au lieu de respectivement ça et ce), j'oubliais le langage SMS aussi, le forum n'est pas limité en caractères, donc les "qd" au lieu de "quand", "bcp" pour "beaucoup" et j'en passe.
Je vais entrer en guerre je le sens, les efforts ne sont pas à sens unique, uniquement pour le lecteur, mais également pour le rédacteur.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : Rappel du règlement -proliférations de fautes en tout genre (ou tous genres)
« Réponse #31 le: 27 février, 2011, 21:34:05 21:34 »

excuses moi mais il y'a des abréviations reconnues , je ne parle pas de ABS ou ce genre d'abréviation , mais du qd par exemple qui est largement autorisé dans les concours , et autres épreuves telles une licence ou un master
apres les bjr, slt, et tout le toutim je suis entièrement d'accord car ça découle directement du langage sms.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Rappel du règlement -proliférations de fautes en tout genre (ou tous genres)
« Réponse #32 le: 27 février, 2011, 21:35:52 21:35 »

Tous aux abris, ça va péter mon colonel


IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Rappel du règlement -proliférations de fautes en tout genre (ou tous genres)
« Réponse #33 le: 27 février, 2011, 21:38:21 21:38 »

bah non y'a pas de rézon ke sa paite.....
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Rappel du règlement -proliférations de fautes en tout genre (ou tous genres)
« Réponse #34 le: 27 février, 2011, 21:50:58 21:50 »

Ah bah si c'est autorisé dans les concours licences et master alors, tout va bien, on va s'aligner.
Je ne vois pas pourquoi on autoriserait plus "qd" que "slt" par exemple, c'est tout ou rien, et sur ce forum, le règlement interdit explicitement le langage sms. Si on poste en étant réduit à économiser les lettres au détriment de la compréhension, ça dénote simplement un manque de respect évident pour le lecteur : "démerde-toi pour lire, j'ai pas de temps à perdre pour écrire".
Ce n'est pas en nivelant par le bas que l'on progresse.

Raven, et là, on nivelle plus, on creuse.
« Modifié: 27 février, 2011, 22:42:41 22:42 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Alcapoun

  • Invité
Re : Rappel du règlement -proliférations de fautes en tout genre (ou tous genres)
« Réponse #35 le: 27 février, 2011, 22:13:41 22:13 »

Et les onomatopées c'est autorisé ça ?
Parce que des fois c'est complètement compréhensible et puis en plus ça donne une touche plus légère au texte ...

Enfin pour recoller au peloton sur le sujet, il va etre très difficile pour les modérateurs de faire la guerre aux fôtes d'autographe en tous genres, qu'elles soient d'inattention, duent à un problème technique, ou encore liées à un certain manque de culture de leurs auteurs.

Peut etre est-ce que ce qui est suggéré par certains est de demandé simplement un effort à chacun pour communiquer, ce qui veut dire employé un langage claire et compréhensible par tous. Sans aller jusqu'à recopier le Bescherelle et le Bled ici, peut etre est il possible de concevoir que certaines fautes ne sont pas préjudiciables à la compréhension du texte, alors que d'autres le sont. Quand au langage SMS du type "pt1 mdr" là c'est carrément proscrit.

Bon je dis, ça, je viens juste de débarquer ici et je n'ai pas la prétention de donner des leçons à qui que ce soit. Mais peut etre faut il calmer un peu le débat et se demander comment intervenir sur les post et leurs auteurs ? Je ne veux pas dire que cela légitime les fautes d'ortographe, mais il va etre très difficile de leur faire la guerre.
Donc pour ne pas passer pour un Don Quichotte, peut etre faut il se concentrer sur ce qui nuit réelement à la compréhension afin de pouvoir avoir une action efficace ?

AL' qui va se faire virer s'il l'ouvre trop ?
IP archivée

jakoebarteam06

  • Invité
Re : Rappel du règlement -proliférations de fautes en tout genre (ou tous genres)
« Réponse #36 le: 27 février, 2011, 22:23:50 22:23 »

Merci pour ce post qui premièrement, est celui qui, à force de les citer et le post ou l'on trouve le plus de fautes, et deuxièmement, celui ou l'on peut se rendre compte de la personnalité de chacun à accepter ou pas un avis différent du leur.

Mise à part tout ça, je suis tout à fait d'accord avec le fait que la lecture d'un post écrit en SMS est très chiante. Mais aller jusqu'a se manger le cerveau pour des abréviations connu de tous, je pense qu'il ne faudrait pas trop exagérer, il y a quand même plus grave !!
Et n'oublions pas notre passion commune qu'est la moto !
Venir sur un forum pour passer un bon moment afin de ne pas penser au petits problèmes de la vie quotidienne, et lire tout ça même si personne ne m'y oblige ça craint!
Alors écrivains en herbe faites un gros effort et amis lecteurs soyez patient
V a tous
IP archivée

ben15

  • Invité

Ah bah si c'est autorisé dans les concours licences et master alors, tout va bien, on va s'aligner.
Je ne vois pas pourquoi on autoriserait plus "qd" que "slt" par exemple, c'est tout ou rien, et sur ce forum, le règlement interdit explicitement le langage sms. Si on poste en étant réduit à économiser les lettres au détriment de la compréhension, ça dénote simplement un manque de respect évident pour le lecteur : "démerde-toi pour lire, j'ai pas de temps à perdre pour écrire".
Ce n'est pas en nivelant par le bas que l'on progresse.

Raven, et là, on nivelle plus, on creuse.
juste pour info , slt est un pur produit du sms , qd est une abreviation scolaire qui date de bien avant l'avenement des sms (j'en ai vu jusque dans le doctorat en droit des assurances de mon pere , qui date de bien avant le sms , et bien avant moi aussi!)
sujet clos , apres en revanche, le probleme reste entier, rien n'empeche quelqu'un de taper un texte de 153 lignes sans ponctuation , la c'est un manque de respect total, le probleme c'est pour apres faire comprendre a cette personne qu'il est en tord , et la c'est une autre histoire. Plusieurs options sont alors envisageables, je vais citer celles auxquelles je pense et j'ai eu affaire
1-le membre qui va corriger ce qu'on lui dit de corriger et qui fera plus gaffe
2- le membre qui accepte pas les remarque , et qui assume pas....
3-le membre vexé qui va pas revenir sur le forum avant longtemps voir jamais
4-le membre qui va se dire ok , et puis s'en fout royal
5-le membre a qui tu vas faire la remarque et qui va te budder "t'es pas ma mere"

et petit rappel du reglement  1) recommandations , points 6 et 9.
le probleme c'est que tout le monde s'inscrit et personne ne le lit et c'est valable pour tout pas juste l'orthographe!
« Modifié: 28 février, 2011, 14:59:05 14:59 par ben15 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Rappel du règlement -proliférations de fautes en tout genre (ou tous genres)
« Réponse #38 le: 28 février, 2011, 07:41:22 07:41 »

Z'êtes tendus du slip les copains  ???

Comme dis plus haut, entre 10 lignes sans ponctuation et un S qui manque, faut pas pousser mémé dans les orties!

Allez faire un tour avec la brèle et ça ira mieux. Vivement que les beaux jours reviennent  ::)
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 26 requêtes.